MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : accra

Contact :

MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 31 oct.08, 11:31

Message par humain »

COMME EST DE DIVINITE CHAQUE PROPHET PREDIT SON SUCCESSEUR AFIN QUE LEURS DISCIPLE NE SOIENT PAS EMPORTES PAR LE SARTAN .Avant sa mort jesus a prevenu ses disciple de l'arriver de mahomed swl en parabole il disa:UN ESPRIT SAINT VIENDRA APRES MOI LAISSEZ MA RELIGION ET SUIVEZ LE

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : accra

Contact :

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 31 oct.08, 11:34

Message par humain »

humain a écrit :COMME EST DE DIVINITE CHAQUE PROPHET PREDIT SON SUCCESSEUR AFIN QUE LEURS DISCIPLE NE SOIENT PAS EMPORTES PAR LE SARTAN .Avant sa mort jesus a prevenu ses disciple de l'arriver de mahomed swl en parabole il disa:UN ESPRIT SAINT VIENDRA APRES MOI LAISSEZ MA RELIGION ET SUIVEZ LE

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 13:14

Message par kric »

UN ESPRIT SAINT VIENDRA APRES MOI LAISSEZ MA RELIGION ET SUIVEZ LE
non Jesus a prévenu ses disciple de l'arriver d'un esprit (si tant est qu'il est dis ça j'ai pas vérifier) pourquoi ce serais Mahomet forcément?

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : accra

Contact :

merci

Ecrit le 31 oct.08, 13:45

Message par humain »

CHAQUE PROPHET A UN SIGNE MEME JESUS A SON EPOQUE CERTAINS GENS NE L'ON PAS CRU C'EST APRES SA MORT QUE D'AUTRE PERSONNES L'ON CRU LE PROBLEME C'EST QUE LES GRANDS PRETRES APRES LA MORT DER JESUS CROYAIENT MAHOMET SWL SORTIRA PARMIT L'ETAT HERBREUX MAIS ILS ONT OUBLIE QUE SEUL DIEU CHOISIT LE CAMP DE SES PROPHETS ET NON NOTRE VOLONTE DONC CES PRETRES ONT ENTANDU LE NOM D'UN PROPHET PARMIT LES ARABES ET ILS ONT REFFUSE EN DISANT QUE NON CA DOIT ETRE PARMIT LES HERBREUX . DIT-MOI APRES JESUS LE NOM DE QUI BRILLE?SI TU LE SAIS PAS C'EST PAS DE MA faute MAHOMET SWL EST ET SERA TOUJOURS PROPHET

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 31 oct.08, 17:08

Message par Bernard »

humain a écrit :COMME EST DE DIVINITE CHAQUE PROPHET PREDIT SON SUCCESSEUR AFIN QUE LEURS DISCIPLE NE SOIENT PAS EMPORTES PAR LE SARTAN .Avant sa mort jesus a prevenu ses disciple de l'arriver de mahomed swl en parabole il disa:UN ESPRIT SAINT VIENDRA APRES MOI LAISSEZ MA RELIGION ET SUIVEZ LE
Bonjour et merci pour ta réponse car je suis d'accord avec toi à un chouia prés mais pas de moindre.


Ce n'est pas " un esprit saint " mais le Saint Esprit, le même Esprit de DIEU qui était présent lors du baptême de Jésus dans les eaux du Jourdain, rien à voir avec Mahomet. Sinon votre prophète aurait vécu des siècles.

Mahomet n'est pas prophétisé dans la Bible qui pour les musulmans est falsifié lorsque cela les arranges.

Le Coran a été écris par Mahomet avec l'aide de la famille royale tout en pompant sur la Sainte Bible, ceci uniquement pour tenter de faire concurrence au christianisme.

A+

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 31 oct.08, 19:36

Message par sambion »

Bernard a écrit : Bonjour et merci pour ta réponse car je suis d'accord avec toi à un chouia prés mais pas de moindre.


Ce n'est pas " un esprit saint " mais le Saint Esprit, le même Esprit de DIEU qui était présent lors du baptême de Jésus dans les eaux du Jourdain, rien à voir avec Mahomet. Sinon votre prophète aurait vécu des siècles.

Mahomet n'est pas prophétisé dans la Bible qui pour les musulmans est falsifié lorsque cela les arranges.

Le Coran a été écris par Mahomet avec l'aide de la famille royale tout en pompant sur la Sainte Bible, ceci uniquement pour tenter de faire concurrence au christianisme.

A+
Si on suppose que t'as raison, le christianisme doit etre le chemin parfait! pourtant l'Islam est le parfait chemin pour les deux vies, ce qui veut dire que Mohammad SAAWS était un vrai prophete,
tu vas me dire que les principes de l'Islam ne sont que du blabla, je vais te dire que Dieu t'empeche de voir la réalité, parceque tu veux pas la voir, mais tu veux voir seulement ce que tu veux.

Continue comme ça, et tu vas savoir pourquoi t'es pas capable de mieux comprendre.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 31 oct.08, 20:34

Message par Ren' »

sambion a écrit :Si on suppose que t'as raison, le christianisme doit etre le chemin parfait!
De notre point de vue chrétien, c'est une évidence.
sambion a écrit :pourtant l'Islam est le parfait chemin pour les deux vies
De notre point de vue chrétien, c'est une aberration.
sambion a écrit :ce qui veut dire que Mohammad SAAWS était un vrai prophete
Ton affirmation précédente n'étant pas un argument, ta conclusion n'en est donc pas une. De notre point de vue, votre prophète est de façon évidente un faux prophète.
sambion a écrit :je vais te dire que Dieu t'empeche de voir la réalité, parceque tu veux pas la voir, mais tu veux voir seulement ce que tu veux
Et nous pourrions te dire exactement la même chose : on t'a appris à considérer l'islam comme LA vérité, du coup, tu refuses de voir que cette vérité est ailleurs...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Re: MAHOMET LE SUCCESSEUR DE JESUS

Ecrit le 31 oct.08, 21:51

Message par sambion »

[quote="Ren'"]
Et nous pourrions te dire exactement la même chose : on t'a appris à considérer l'islam comme LA vérité, du coup, tu refuses de voir que cette vérité est ailleurs...[/quote]

Tu te trompe, mon premier souci c'est de lire la Bible en entier, et de la comparer avec l'Evagile.

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 28
Enregistré le : 31 oct.08, 08:24
Réponses : 0
Localisation : accra

Contact :

Ecrit le 31 oct.08, 23:31

Message par humain »

SATAN VOUS A FERME LES EYES

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 23:43

Message par kric »

pourtant l'Islam est le parfait chemin pour les deux vies, ce qui veut dire que Mohammad SAAWS était un vrai prophete,
ah ça c'est de l'affirmation gratuite sans fondements ni preuves dans le même genre on peut dire :"tout les musulman sont aveugler par une fausse religion et un faux Dieu , donc seul la religion catholique compte" ou "le Coran n'est qu'une mascarade destiner a mieux assouvir les gents , seul la bible vous rapporte la vérité !" énervant hein?(j'en fais expré pour bien lui montré)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 01 nov.08, 01:21

Message par Gilbert76600 »

kric a écrit : ah ça c'est de l'affirmation gratuite sans fondements ni preuves dans le même genre on peut dire :"tout les musulman sont aveugler par une fausse religion et un faux Dieu , donc seul la religion catholique compte" ou "le Coran n'est qu'une mascarade destiner a mieux assouvir les gents , seul la bible vous rapporte la vérité !" énervant hein?(j'en fais expré pour bien lui montré)

kric" Bonjour

Non pas que le Livre autres écrit ou ouvrages mieux adapté au livre.
a+
G

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 01:25

Message par kric »

excuse moi Gilbert je n'ai pas compris ta phrase tu a du oublier un mot

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 01 nov.08, 01:35

Message par Gilbert76600 »

kric a écrit :excuse moi Gilbert je n'ai pas compris ta phrase tu a du oublier un mot
Tu veux certainement me dire que le mot que j'ai omis est (Bible), n'est - ce pas?

si je ne l'est pas mentionné c'est pour une bonne raison!
a+
G

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 01 nov.08, 02:45

Message par Ren' »

humain a écrit :SATAN VOUS A FERME LES EYES
Sauf que -de notre point de vue- ce sont les tiens qu'il ferme.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 687
Enregistré le : 18 sept.08, 00:26
Réponses : 0
Localisation : Le Havre

Ecrit le 02 nov.08, 00:20

Message par Gilbert76600 »

Ren' a écrit : Sauf que -de notre point de vue- ce sont les tiens qu'il ferme.

Et Dieu nous les a ouvert.
a+
G

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités