Pour moi Dieu n'a pas créé l'homme à son image, donc ne prend pas pour exemple ce que les uns et les autres croient pour justifier le fait qu'ils n'ont pas de preuves...
je prend l'affirmation que je veux pour prouver que c'est juste une affirmation
Dis moi pourquoi la science moderne nous apporte t'elle plus d'incertitudes que de certitude sur notre univers???
par ce que la science n'a pas encore tout découvert , loin de la.
mais dis moi , Dieu apporte plus de certitude que d'incertitude?...mdr...
en tant que musulman, je ne compare pas Dieu à tout ce qui éxiste ou ce qui n'éxiste pas...Que ce soit un homme véritable ou un superman fictif...
Il n'y a que toi qui puisse imaginer ces théories car elles sont pour toi invérifiables, parce que tu nages en plein doute tu crois que tout le monde est dans le même cas...
Tes théories prouvent seulement à quel point Tu ne sais pas, à quel point tu as de questions sans réponses...
ah non moi je n'ai aucun doute , et mes questions on quasiment toutes des réponses sur ce sujet. mais serais tu atteins du syndrome de croyantite aigu?(un mot que j'ai inventer a l'instant ^^) on dirais que tu te refuse a avoir un raisonnement objectif sur la question...a tu seulement remis en cause l'existence de Dieu une seul fois ?!
on va reprendre du début....l'existence de Dieu est improuvable mais sa non existence et improuvable aussi , au même titre que celle de superman donc Dieu est superman sont au même niveau pour un musulman comme pour un athée après chacun crois que l'un ou l'autre existe...tu ne peut pas dire que c'est faut sans prouver que tu est un mouton de la religion musulmane
essais de remétre en cause l'existence Dieu pour voir , de te dire "qu'est-ce qui nous prouve que Dieu existe" et toutes les questions qui en découle
Certains ne se sont pas fait avoir mais sont mort pour avoir eu des convictions et cru en des vérités sans pouvoir les prouver...
oui , en générales c'étais des athées qui le revendiquais un peut trop fort. les pauvres on finis bruler sur un buché , décapiter , etc...
étant enfant j'étais convaincu que celui qui m'a élevé était mon père, je n'avais pourtant aucune preuve...pourtant au fond de moi je croyais...cette conviction en moi était une preuve suffisante...
ahah lol l'argument , je dois dire que c'est une bel comparaison car si on analyse bien :
tu ne pouvais être sur que tu père étais ton père , mais il y avais de grande chance pour que ce soit : tu le croyait donc. Tout le monde fais le rapprochement avec ta foie ,infondé , en Dieu et hop voila une preuve qu'il y ai de grande chance que dieu existe....
seulement voila , tu veut qu'on compare les chances que ton père soit ton père avec celle que dieu existe? déjà on peut prouver l'existence de ton père.. et celle de son père a lui , alors qu'on ne peut prouver l'existence du créateur et encore moins celle de son créateur...(petit clin d'oeuil au débat créationniste)
a tu déjà vu , entendu , ou autre ton Dieu? je veux dire hors d'une hallucination? ton père oui ... ça facilite la tache si tu veut prouver qu'il est ton père...
donc comme d'hab vous(les croyants) n'avez
aucune preuve car il n'y en a pas...