je suis dans le même cas que dan sauf que ,ironiquement , je me suis mis a me poser cette question juste après mon batéme (que je n'ai pas reçut au berceau comme beaucoup) ce qui a fais qu'une semaine plus tard j'étais athée...^^
Smile Tu fais ce que tu veux...en agissant ainsi tes propos n'ont aucune valeur...
a tu compris? dans ce cas précit ce sont les tiens qui n'ont aucune valeurs et , excuse moi de te le dire , tu passe pour un imbécile. j'ai pris une affirmation , le faite que tu crois qu'elle soit juste n'a aucun intérêt dans mon raisonnement , et j'ai expliquer que c'étais juste une affirmation... j'aurais pus prendre "Dieu créa l'homme" c'est juste une affirmation qui ne prouve rien au même titre que "l'homme est le résultat de l'évolution"
Le fait d'avoir la certitude que Dieu existe répond à la plus grande des incertitude, le but de notre éxistence...
j'avais déjà répondu a cette question je crois dans un post...faudrais que je retrouve ça, pourquoi somme nous?:
si Dieu existe alors nous existons par ce qu'il a eu envi de nous créer bien que l'on ne puisse savoir pourquoi , mais cela soulève la question suivante ; pourquoi Dieu existe? quel est son but?
au contraire sont inexistence apporte plus de certitude du faite qu'il n'y a pas besoin de but ni de pourquoi car nous existons par ce que nous somme le fruit de l'évolution qui a commencer a partir d'un organisme uni-cellulaire qui a lui même étais créer par...etc jusqu'au bigbang et autres théorie expliquant la formation de l'univers
donc pour te répondre , oui l'existence de Dieu pourrais donner une réponse a cette incertitude mais elle en soulève une encore plus grande !
c'est seulement pour les athés qu'il n'y a aucune preuve de son existence, ce n'est pas parce que je n'ai pas réussi à te convaincre que cela signifie que ce dont je crois n'éxiste pas...
effectivement il n'existe pas non pas par ce que je ne suis pas convaincu mais pas ce qu'il n'y a pas de preuves , et a ma connaissance les athée et les croyants n'ont pas une définition de la preuve différente , donc dire qu'il n'y a pas de preuve pour les athée est idiots car il n'y en a pas non plus pour les croyants dans ce cas....
Donc pour un muslman comparé Dieu a superman ou à n'importe quelle chose éxistante est inconcevable...
si tu est en train de me dire que tu ne peut pas comparer son existence avec celle de superman cela prouve que tu est imcapable d'un raisonnement objectif sur la question et que tu est aveugler par tes croyances
je suis musulman parce qu'il a été prouvé en moi même que Dieu éxiste et non parce que je l'ai prouvé aux autres...
se prouvé a soit même est une expression française qui signifie se convaincre , et il n'y a nul besoin de preuve pour cela....en suite les preuves sont les même pour tous croyants athée toi ou les autres , pour le papes comme pour le clodo en bas de ma rue ! une preuve est une preuve elle ne peut prouver qu'a une seul personne mais a plusieurs !!!!
Il y a tellement de raison qui poussent les gens à croire en Dieu
justement mes réflexions m'ont poussé a croire qu'aucune des ces raison n'étais rationnel (j'emploie croire car je pense pouvoir me tromper mais a moins que tu me le démontre , je ne pense pas que ce soit le cas)
Qu'est qui me prouve que Dieu existe??? Tout ce que j'ai vécu et rien de ce que je peux T'expliquer...
donne moi un exemple dans ta vie qui te pousse a croire que Dieu existe...moi personnellement je pense que cela remonte a ton enfance quand tes parents te disais qu'il faut croire en Dieu car Dieu est tout puissant et qu'il a créer toute chose...ou a ton entourage ou a du bourrage de crane que tu aura entendu quelque part , bref je ne pense pas que cela vienne d'une réflexion objective
étant enfant si tu as cru en ton père ce n'était pas à cause des probabilités
bien sur que si , si mon père avais eu la peau noire alors que j'ai la peau blanche je n'aurais pas crus qu'il étais mon père...
mais parce qu'en toi même quelque chose a fait que tu la reconnu comme tel
oui le faite que nous ayons tout 2 la même couleur de cheveux et d'yeux , la même carrure , la même ossature et j'en passe
tu t'es fier à lui d'une certaine manière, la foi c'est quoi, c'est avoir confiance quelque part jusqu'à en avoir la certitude...
ah en voilois un affirmation sans fondement :
de 1 tu ne connais pas ma vie ^^
de 2 je ne me fie jamais a personne comme ça , sauf peut être pour 500 euros...
Oui tu as vu ta mère physiquement, mais ce qui ta poussé à croire en elle ce n'est pas la couleur de sa peau ou de ses cheveux
bah si justement....
mais plutôt les traces qu'elle a laissé en toi même à travers ses agissements...C'est surtout cette relation qui existe qui le prouve...
et le cas des enfants adopter alors? ils croient que leurs mères adoptive sont leurs mères biologiques , mais ils se trompent....cela ne prouve rien...
alors si je récapitule depuis le début :
tu n'a apporter aucun argument tangible n'y aucune preuve
tu a fais des comparaison douteuses....
tu te refuse a avoir un avis objectif sur la question.....
et pourtant mes amis Dieu existe !