Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 31 oct.08, 11:20

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :
Salut Jean !

Il est indispensable de connaître le médiateur pour avoir la Vie éternelle ?

Moïse aussi était le "médiateur" de DIEU, c'est DIEU qui l'a appelé,
Mais Moïse n'était pas le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il n'était que le médiateur entre Dieu et les hébreux, étant d'ailleurs en cela une préfiguration de Jésus !


Tite a écrit :Et pourquoi Moïse n'a-t-il jamais dit les Paroles de Jésus ?
Parce que Moïse n'était qu'un simple homme !
Mais Jésus aussi n'était qu'un simple homme, sinon son sacrifice n'aurait eu aucune valeur. La différence avec Moïse, c'est que Jésus pouvait être médiateur entre Dieu et l'humanité parcequ'il était parfait !


Tite a écrit :Et tu sais pourquoi Jésus est le seul médiateur entre DIEU et les hommes ?
Parce qu'Il est DIEU-fait-Homme !
C'est contradictoire, incohérent et absurde, car s'il est Dieu, il ne peut pas être médiateur entre Dieu et les hommes. Il ne peut pas être et Dieu et médiateur !


Tite a écrit : Si tu ne crois pas que Jésus est DIEU-fait-Homme c'est exactement comme si tu disais :
DIEU a envoyé une de ses créatures pour mourir pour tous les hommes de tous les temps !!!
DIEU aurait fait mourir une créature innocente !!!
Mais c'est exactement ce qui s'est passé car Dieu ne pouvait pas démontrer à toute la création que lui-même respectait ses propres lois sans en passer par là ! Et la créature qui a consenti de plein gré à ce sacrifice est Jésus ! Tu peux étudier la Bible dans tous les sens, c'est exactement cela qu'elle nous enseigne !

Cordialement

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 05:19

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Mais Moïse n'était pas le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Il n'était que le médiateur entre Dieu et les hébreux, étant d'ailleurs en cela une préfiguration de Jésus !
Salut frère !

Lis ma réponse en entier si tu veux bien... :

DIEU demandait aux Hébreux de mettre en pratique la Loi, pas de connaître Moïse !!!
Parce qu'il n'est pas indispensable de connaître le médiateur "Moïse", car il est un simple homme !


Mais pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Jésus !

"...qu'ils te connaissent toi, le Seul Vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17. 24


Jean Moulin a écrit : Mais Jésus aussi n'était qu'un simple homme, sinon son sacrifice n'aurait eu aucune valeur.
Au contraire Jean, un simple homme, même parfait, reste une "créature" de DIEU !
Un simple homme, même parfait ne peut pas racheter,
c'est-à-dire "SAUVER",
c'est-à-dire "être le Rédempteur des hommes !

DIEU SEUL
peut CREER et DIEU SEUL peut SAUVER !!!

"Ton Rédempteur, c'est le Saint d'Israël..."
Isaïe 41. 14

"IL viendra lui-même et vous sauvera."
Isaïe 35. 4


L'ange Gabriel dit à Joseph :
"C'est lui (Jésus) qui sauvera son peuple de ses péchés..."
Matthieu 1. 21


Jésus nous dit :
"Je ne suis pas venu condamner le monde,
mais sauver le monde."
Jean 12. 47

"Je suis le Seigneur ton Dieu, le Saint d'Israël ton sauveur."
Isaïe 43. 3

"C'est moi, moi qui suis l'Eternel,
Et à part moi il n'y a pas de sauveur !
C'est moi qui suis Dieu.
Je le suis dès le commencement..."
Isaïe 43. 13

"... et tu sauras que je suis l'Eternel, ton sauveur,
ton rédempteur, le puissant de Jacob."
Isaïe 60. 16

"... dites à la fille de Sion :
Voici, ton sauveur arrive..."
Isaïe 62. 11

"Et moi je suis l'Eternel ton Dieu...
et il n'y a de sauveur que moi."
Osée 13. 4

"Le Seigneur ton Dieu, est au milieu de toi,
en héros qui sauve..."
Sophonie 3. 17

Jésus veut dire : "DIEU-SAUVE"

Jean Moulin a écrit : La différence avec Moïse, c'est que Jésus pouvait être médiateur entre Dieu et l'humanité parcequ'il était parfait !
Jésus est le seul médiateur parce qu'IL EST DIEU !
Et IL est parfait parce qu'IL est DIEU !!!
Le Verbe a pris chair de la Vierge Marie pour se faire Homme !
Voir Luc 1.31-35

Jean Moulin a écrit : C'est contradictoire, incohérent et absurde, car s'il est Dieu, il ne peut pas être médiateur entre Dieu et les hommes. Il ne peut pas être et Dieu et médiateur !
Je ne dis pas que Jésus est DIEU et médiateur, Jean...
Je dis qu'IL est le Seul Médiateur parce qu'IL est
DIEU-fait-Homme !!!
C'est en Lui que ça se passe !!!
Le Verbe est de nature divine de toute éternité,
et IL est de nature humaine depuis Son Incarnation en Marie.
Et quand IL est né, on l'a appelé "Jésus" (DIEU-SAUVE)

Jean Moulin a écrit : Mais c'est exactement ce qui s'est passé car Dieu ne pouvait pas démontrer à toute la création que lui-même 1/ respectait ses propres lois sans en passer par là ! Et la créature qui a consenti 2/ de plein gré à ce sacrifice est Jésus ! Tu peux étudier la Bible dans tous les sens, c'est exactement cela qu'elle nous enseigne !

Cordialement
1/ Jean, la Loi de DIEU, les 613 préceptes que tous les Israélites devaient respecter pour faire partie du peuple de DIEU,
cette Loi donc, est pour les hommes ! Pas pour DIEU !!!

2/ Depuis le premier péché,
(Voir Genèse chapitre 3 en entier) la souffrance et la mort sont entrées dans le monde.
Et tout le monde souffre et meurt, qu'on le veuille ou non !
Souffrir et mourir sont "obligatoire", c'est le résultat du péché "originel" (le premier péché).
Jésus, avant d'être "Homme", était le Verbe éternel de DIEU, la Parole éternelle de DIEU.
C'est à ce moment-là, avant Son Incarnation, avant de se faire "Homme" donc,
qu'Il a consenti "de plein gré" a venir sur la terre prendre chair de la Vierge Marie
(Luc 1. 35) pour se faire "Homme" !!!
Se faire "Homme" pour nous SAUVER !!!


Je dois sortir.

Sois béni Jean !

tite

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 01 nov.08, 05:47

Message par medico »

dons si JESUS a été envoyé par DIEU c'est bien là la preuve qu'il n'est pas DIEU cat un envoyé est toujours subordonné a celui qui l"envois.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 08:35

Message par Tite »

medico a écrit :dons si JESUS a été envoyé par DIEU c'est bien là la preuve qu'il n'est pas DIEU cat un envoyé est toujours subordonné a celui qui l"envois.
Salut Medico !

Je vais essayer d'expliquer un peu mieux.

En DIEU il y a trois "Personnes". C'est-à-dire trois "principes libres et responsables d'activité".
Les trois "Personnes" en DIEU sont appelées : Père, Verbe (ou Fils ou Parole), Esprit Saint.

DIEU est "esprit", IL est invisible.
Le Père est invisible, le Verbe est invisible jusqu'à ce qu'IL vienne se faire homme par l'action invisible du Saint Esprit.
Voir Luc 1. 35

DIEU est Infini et Tout-Puissant.
C'est LUI qui a tout créé
et c'est LUI qui donne à toutes chosess : "la vie, le mouvement, et l'être".
Ce que DIEU "veut" est créé aussitôt. IL n'a qu'à vouloir pour que cela soit.

Le Verbe de DIEU se fait "Homme".
Mais IL reste toujours le Verbe, la Parole, le Fils du Père.
On l'appelle "Jésus"...
Voir Matthieu 1. 21 et Luc 1. 31

En l'homme, en toi Medico, il y a trois "activités" (mais on peut trouver un autre mot) :
Ces trois "activités" sont appelées : pensée, parole, action (mouvement).

Ta parole est envoyé par toi, Medico, puisque quand tu parles, c'est toi qui parle...
et en toi, la parole vient de ta pensée,
puisque la parole c'est "la faculté d'exprimer la pensée par le langage articulé."
Ta parole c'est ta pensée qui se fait connaître à l'extérieur de toi.

Donc, tu vois que ta parole n'est pas subordonnée (inférieure) à toi puisque c'est toi qui parles.
Et ta parole n'est pas subordonnée à ta pensée puisque ta parole exprime ta pensée.


Sois béni Medico !

tite

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 09:00

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit : DIEU est "esprit", IL est invisible.
Dieu nous a créés physiquement et parfaitement à son image, selon sa ressemblance, à travers Adam et Eve; et, comme le livre de la Genèse évoque uniquement la création physique de toute chose, Dieu fit donc l'homme à son image.... physique!:

" Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme." (Gen.1:27).

Il ne le créa à pas à l'image d'une autre espèce animal:

" Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon." (Gen.1:25).

Mais plutôt selon la race de Dieu:

" Puis Dieu dit: Faisons l'homme à notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre." (Gen.1:26).

- Aussi, pour montrer que cela est bien réel et à prendre littéralement, trois chapitres plus loin nous pouvons lire:

" Voici le livre de la postérité d'Adam. Lorsque Dieu créa l'homme, il le fit à la ressemblance de Dieu." (Gen.5:1).

- A mettre en relation avec ce qui suit, deux versets plus loin:

" Adam, âgé de cent trente ans, engendra un fils à sa ressemblance, selon son image, et il lui donna le nom de Seth." (Gen.5:3).

Les passages suivants confirment que Dieu est un Etre bien réel, distinct de Jésus, comme nous le sommes puisqu'il nous a créés physiquement à son image, selon sa ressemblance et à la ressemblance de son Fils:

" Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'Homme debout à la droite de Dieu." (Actes 7:56).

C'est en effet l'Homme et le Fils de l'Homme qu'Etienne eut en vision; formulation initiée par Jésus lui-même afin de rappeler sa divinité d'une part, et, d'autre part, pour éviter de répèter trop souvent le nom sacré de Dieu; c'est pourquoi:

" Et il lui a donné le pouvoir de juger, parce qu’il est le Fils de l’Homme." (Jean 5:27).

Dans l'ancien testament, il y a de nombreux témoignages comme celui-ci attestant d'un Dieu personnel:

" Et Michée dit: Écoute donc la parole de l'Éternel! J'ai vu l'Éternel assis sur son trône, et toute l'armée des cieux se tenant auprès de lui, à sa droite et à sa gauche." (1 Rois 22:19).

Non, Dieu n'est pas une vapeur, une énergie impersonnelle informe, une étrangeté surréaliste; il est quelqu'un de précis:

" Alors ils entendirent la voix de l'Éternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Éternel Dieu, au milieu des arbres du jardin." (Gen. 3:8).

" Je suis apparu à Abraham, à Isaac et à Jacob, comme le Dieu tout puissant " (Exode 6:3).

" L'Éternel fut irrité contre Salomon, parce qu'il avait détourné son coeur de l'Éternel, le Dieu d'Israël, qui lui était apparu deux fois." (1 Rois 11:9).

" Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée." (Gen.32:30).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex. 33:11).

" L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami." (Ex.33:11).

" Et lorsque je retournerai ma main, tu me verras par derrière, mais ma face ne pourra pas être vue." (Ex.33:23).

" Heureux ceux qui ont le coeur pur, car ils verront Dieu! " (Matt.5:8).

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 09:17

Message par Tite »

Salut Jusmon !

DIEU créa l'homme à son image et à sa ressemblance...

DIEU est : Père, Fils, Esprit Saint.
DIEU qui est "esprit", DIEU qui est INFINI, DIEU le Créateur, est Trinité !

l'homme est : pensée, parole, action.
C'est-à-dire que nous, la créature qui n'est rien par rapport à DIEU,
nous, on est aussi une "trinité"puisqu'IL nous a créé à son image...


Sois béni Jusmon !

tite

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 09:25

Message par jusmon de M. & K. »

Tite a écrit :Salut Jusmon !

DIEU créa l'homme à son image et à sa ressemblance...

DIEU est : Père, Fils, Esprit Saint.
C'est toi qui le dit !

Pour le reste, c'est du catéchisme de perroquet...

Mais sois béni quand même, Tite.

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 10:46

Message par Tite »

jusmon de M. & K. a écrit : C'est toi qui le dit !

Pour le reste, c'est du catéchisme de perroquet...
Salut Jusmon !

Alors, tu ne sais pas lire,
tu as pourtant ce catéchisme sous les yeux...

Et c'est DIEU LUI-MÊME qui nous le donne depuis toujours...
c'est un catéchisme pour tous les hommes de tous les temps !!!

C'est le "catéchisme universel" si tu préfères...


Je vais dormir, demain je me lève tôt.

Que le DIEU trois fois Saint te bénisse Jusmon !

tite

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 10:56

Message par Camille »

medico a écrit :dons si JESUS a été envoyé par DIEU c'est bien là la preuve qu'il n'est pas DIEU cat un envoyé est toujours subordonné a celui qui l"envois.
Tu répétes toujours les même arguments...

Si ta main est soumisse a ton cerveau alors selon ta logique ta main fait pas partie de ton corps.

Selon ta logique : Si je suis soumisse a mon mari nous pouvons pas former un comme Dieu a dit: Genèse 2:24 C’est pourquoi l‘homme quittera son père et sa mère et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.


Tes arguments sont dépassés et démontrer que c'est faux...

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 21:33

Message par abdel19 »

Camille a écrit : Si ta main est soumisse a ton cerveau alors selon ta logique ta main fait pas partie de ton corps.
dieu n'est pas composé en plusieurs partie comme nous qui avont une main, un pied, une tete. Dieu est l'unicité absolu, non divisible. C'est le monotheisme pure.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 01 nov.08, 22:55

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Salut frère !

Lis ma réponse en entier si tu veux bien... :

DIEU demandait aux Hébreux de mettre en pratique la Loi, pas de connaître Moïse !!!
Parce qu'il n'est pas indispensable de connaître le médiateur "Moïse", car il est un simple homme !


Mais pour avoir la Vie éternelle, il faut connaître Jésus !

"...qu'ils te connaissent toi, le Seul Vrai DIEU, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ."
Jean 17. 24
Jésus aussi n'était qu'un simple homme lorsqu'il a été sacrifié pour sauver l'humanité. La seule différence, différence qui rendait la chose possible, c'est qu'il était parfait. Tu sembles oublier que ce qu'il fallait pour racheter le péché adamique c'était ce qu'avait perdu Adam, c'est à dire une vie humaine parfaite. Si Jésus avait été Dieu, cela aurait rendu le sacrifice inutile !


Tite a écrit :Au contraire Jean, un simple homme, même parfait, reste une "créature" de DIEU !
Un simple homme, même parfait ne peut pas racheter,
c'est-à-dire "SAUVER",
c'est-à-dire "être le Rédempteur des hommes !
Le fait que Yahweh était appelé rédempteur dans l'AT ne signifie nullement que Jésus est Dieu. Yahweh est rédempteur en ce sens qu'après le péché d'Adam, il a établi le moyen de racheter l'humanité, et Jésus est rédempteur en ce sens qu'il est le moyen que Yahweh a établi pour sauver l'humanité. Et la Bible dit très clairement que Jésus était bien un homme et rien d'autre lorsqu'il a subi le sacrifice qui a permi le rachat de l'humanité : "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...(...) Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup." Romains 5:12à 15 !


Tite a écrit :Jésus est le seul médiateur parce qu'IL EST DIEU !
A non alors ! Ton raisonnement n'est ni chrétien ni objectif car un médiateur est celui qui sert d'intermédiaire. Jésus ne peut donc être ni Dieu, ni bien sûr les hommes. Il est l'intermédiaire. Le fait que Jésus soit médiateur est une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il n'est pas et ne peut pas être Dieu !


Tite a écrit :Et IL est parfait parce qu'IL est DIEU !!!
Voir Luc 1.31-35
Pas du tout, il est parfait comme Adam était parfait jusqu'à ce qu'il pèche !


Tite a écrit :Le Verbe a pris chair de la Vierge Marie pour se faire Homme ! Voir Luc 1.31-35[/color]
Il ne s'est pas fait homme, il a été fait homme par Dieu. C'est Dieu qui a transféré sa vie (son âme) dans l'utérus de Marie !



Tite a écrit :1/ Jean, la Loi de DIEU, les 613 préceptes que tous les Israélites devaient respecter pour faire partie du peuple de DIEU,
cette Loi donc, est pour les hommes ! Pas pour DIEU !!!
Je ne parlais pas de la loi mosaïque, mais des lois et principes que Dieu a instituées sur toute sa création et plus particulièrement sur ses créatures intelligentes. Yahweh se devait, vis à vis de ces mêmes créatures intelligentes, d'agit en fonction des lois principes qu'il avait édictés. Puis il ne faut pas oublier que dès le début, c'est le droit de Dieu de diriger sa création qui a été mis en question par une de ses créatures. Dieu devait donc agir pour que son droit de gouverner sa création avec amour et pour son bien soit définitivement reconnu !

Cordialement

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 02 nov.08, 04:10

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Jésus aussi n'était qu'un simple homme lorsqu'il a été sacrifié pour sauver l'humanité. La seule différence, différence qui rendait la chose possible, c'est qu'il était parfait. Tu sembles oublier que ce qu'il fallait pour racheter le péché adamique c'était *ce qu'avait perdu Adam*, c'est à dire une vie humaine parfaite. Si Jésus avait été Dieu, cela aurait rendu le sacrifice inutile !
Salut Jean !

Mais, Jean, Adam et Eve ont tout perdu en désobéissant à DIEU !!!

Ils se mettent à avoir peur de DIEU !
(Genèse 3. 9)
Ils récoltent le contraire de ce que DIEU voulait pour eux :
DIEU voulait qu'ils soient heureux en Sa Présence,
et qu'ils vivent sans peine et sans crainte (et sans mourir)

Et, en obéissant au serpent, au diable donc,
Adam et Eve se sont mis sous la volonté du diable
et ils ont reçu ce que le diable voulait pour eux :
1/ la séparation de leur vie avec DIEU, c'est la mort spirituelle, éternelle...
2/ leur mort physique et toutes les souffrances de corps et d'esprit...
3/ leur vie sans Lumière, puisqu'ils ont perdu DIEU qui est AMOUR, qui est VERITE...

Ils se sont mis sous la domination de Satan, le diable,
qui voulait leur mort et qui est
menteur et père du mensonge. (Jean 8. 44)

Et tous les hommes sont nés après Adam et Eve, après le péché originel,
on est tous perdus nous aussi, comme eux !

DIEU SEULpouvait nous Sauver !!!


Jean Moulin a écrit : Le fait que Yahweh était appelé rédempteur dans l'AT ne signifie nullement que Jésus est Dieu. Yahweh est rédempteur en ce sens qu'après le péché d'Adam, il a établi le moyen de racheter l'humanité, et Jésus est rédempteur en ce sens qu'il est le moyen que Yahweh a établi pour sauver l'humanité.
Donc, d'après toi, DIEU se sert d'une créature,
pour accomplir une oeuvre qui fera de nous "Ses fils adoptifs" !!!
C'est-à-dire : héritiers du Royaume de DIEU !!!
C'est-à-dire : fils et filles de DIEU pour l'éternité !!!

Autrement dit, d'après toi,
ce DON INFINI que DIEU nous fait, IL le fait faire par une créature,
ce DON INFINI et ETERNEL, DIEU le fait par quelqu'un qui est fini et simple mortel !!!

Jean, si tu réfléchissais... :wink:

Souviens-toi que la vie éternelle nous est donnée par Jésus Christ,
la vie éternelle ne peut être donnée que par DIEU !!!


Jean Moulin a écrit : Et la Bible dit très clairement que Jésus était bien un homme *et rien d'autre* lorsqu'il a subi le sacrifice qui a permi le rachat de l'humanité : "Voilà pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort, et qu’ainsi la mort s’est étendue à tous les hommes parce que tous avaient péché...(...) Mais il n’en est pas du don comme de la faute. Car si par la faute d’un seul homme beaucoup sont morts, la faveur imméritée de Dieu et son don gratuit avec la faveur imméritée par le seul homme Jésus Christ ont abondé bien plus pour beaucoup." Romains 5:12à 15 !
Il n'est écrit nulle part que Jésus n'est rien d'autre qu'un homme.
Par contre tu verras souvent qu'Il agit et qu'Il parle comme DIEU !!!
Et Jésus Seul parle et agit comme DIEU dans toute la Bible !!!

La lumière du soleil a deux natures :
visible (elle est corpusculaire) et invisible (elle est ondulatoire)

Jésus est vrai DIEU et vrai Homme !!!

Jean Moulin a écrit : A non alors ! Ton raisonnement n'est ni chrétien ni objectif car un médiateur est celui qui sert d'intermédiaire. Jésus ne peut donc être ni Dieu, ni bien sûr les hommes. Il est l'intermédiaire. Le fait que Jésus soit médiateur est une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il n'est pas et ne peut pas être Dieu !
En Jésus, DIEU est Homme,
Jésus est l'intermédiaire parfait entre DIEU et les hommes !!!


Je dois partir, je finirai jeudi ou vendredi

Sois béni Jean !

tite





Tite a écrit :Et IL est parfait parce qu'IL est DIEU !!!
Voir Luc 1.31-35[/color]
Pas du tout, il est parfait comme Adam était parfait jusqu'à ce qu'il pèche !


Tite a écrit :Le Verbe a pris chair de la Vierge Marie pour se faire Homme ! Voir Luc 1.31-35[/color]
Il ne s'est pas fait homme, il a été fait homme par Dieu. C'est Dieu qui a transféré sa vie (son âme) dans l'utérus de Marie !



Tite a écrit :1/ Jean, la Loi de DIEU, les 613 préceptes que tous les Israélites devaient respecter pour faire partie du peuple de DIEU,
cette Loi donc, est pour les hommes ! Pas pour DIEU !!!
Je ne parlais pas de la loi mosaïque, mais des lois et principes que Dieu a instituées sur toute sa création et plus particulièrement sur ses créatures intelligentes. Yahweh se devait, vis à vis de ces mêmes créatures intelligentes, d'agit en fonction des lois principes qu'il avait édictés. Puis il ne faut pas oublier que dès le début, c'est le droit de Dieu de diriger sa création qui a été mis en question par une de ses créatures. Dieu devait donc agir pour que son droit de gouverner sa création avec amour et pour son bien soit définitivement reconnu !

Cordialement[/quote]

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 06 nov.08, 00:58

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :Mais, Jean, Adam et Eve ont tout perdu en désobéissant à DIEU !!!Et tous les hommes sont nés après Adam et Eve, après le péché originel, on est tous perdus nous aussi, comme eux !

DIEU SEULpouvait nous Sauver !!!
Et c'est ce qu'il a fait, mais de la seule façon possible pour agir en conformité avec ses propres principes. En agissant autrement, Dieu aurait perdu toute crédibilité aux yeux de ses créatures intelligentes !


Tite a écrit :Donc, d'après toi, DIEU se sert d'une créature,
pour accomplir une oeuvre qui fera de nous "Ses fils adoptifs" !!!
C'est-à-dire : héritiers du Royaume de DIEU !!!
C'est-à-dire : fils et filles de DIEU pour l'éternité !!!

Autrement dit, d'après toi,
ce DON INFINI que DIEU nous fait, IL le fait faire par une créature,
ce DON INFINI et ETERNEL, DIEU le fait par quelqu'un qui est fini et simple mortel !!!
Tu n'as manifestement rien compris au principe du sacrifice propiciatoire. Pourquoi les hébreux étaitent contraints de recommencer indéfiniment les sacrifices d'animaux ? Parceque ces sacrifices ne pouvaient pas vraiment purifier du péché. Il fallait un sacrifice équivalent à la vie parfaite qu'Adam avait perdu en péchant, et seul un humain parfait pouvait faire ce sacrifice. Le rachat de l'humanité était basé sur l'équivalence, c'est pourquoi Dieu ne pouvait pas se sacrifier car ce sacrifice (en admettant que ce soit envisageable) n'aurait eu aucune valeur.


Tite a écrit :Souviens-toi que la vie éternelle nous est donnée par Jésus Christ,
la vie éternelle ne peut être donnée que par DIEU !!!
Et c'est ce qu'il a fait au moyen du sacrifice propiciatoire de Jésus. Dieu avait mis en place cette disposition tout de suite après le péché d'Adam (Genèse 3:15) !


Tite a écrit :La lumière du soleil a deux natures
Et Dieu n'en a qu'une, contrairement aux divinité mythologiques païennes !


Tite a écrit :Jésus est vrai DIEU et vrai Homme !!!
Mais non, Jésus n'est pas Dieu !

Cordialement

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 06 nov.08, 09:34

Message par Tite »

Salut Jean !

je continue à répondre à ton post
Jean Moulin a écrit : A non alors ! Ton raisonnement n'est ni chrétien ni objectif car un médiateur est celui qui sert d'intermédiaire. Jésus ne peut donc être ni Dieu, ni bien sûr les hommes. Il est l'intermédiaire. Le fait que Jésus soit médiateur est une preuve supplémentaire, s'il en était besoin, qu'il n'est pas et ne peut pas être Dieu !
En Jésus, DIEU est Homme,
Jésus est l'intermédiaire parfait entre DIEU et les hommes !!!
Le Seul Médiateur, parce qu'Il est Vrai DIEU et Vrai Homme !!!
C'est pour ça qu'Il est le Seul Médiateur !!!

"Jésus" veut dire
"DIEU-SAUVE" !
Pourquoi l'ange Gabriel fait connaître ce nom à Marie et à Joseph ?
Voir Luc 1. 31 et Matthieu 1. 21
Pourquoi il insiste ?
Et en plus il explique à Marie comment cela se fera !!!
Voir Luc 1. 35

"Il n'y a pas d'autre nom par lequel nous puissions être sauvé" Actes 4. 2
Parce que c'est "DIEU" Lui-Même qui nous "SAUVE" en Jésus Christ !!!

Pourquoi Jésus dit
"en mon nom" ?
C'est :
"au nom de DIEU" qu'il devrait dire s'il est une créature de DIEU !!!

"... là ou deux ou trois se réunissent en mon nom je suis au milieu d'eux."
Matthieu 18. 20


"... qui reçoit un enfant en mon nom me reçoit."
Marc 9. 37 etc.

"... ceux qui auront cru chasseront les démons en mon nom."
Marc 16. 17

"Tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai."
Jean 14. 13


"... l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom..."
Jean 14. 26


"Tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l'accordera."
Jean 15. 16


"Ce que vous demanderez à mon Père, il vous le donnera en mon nom."
Jean 16. 23


"... pour que vous croyez que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu,
et qu'en croyant vous ayez la vie en son nom"
Jean 20. 31


Je m'arrête là parce qu'il y en a encore des dizaines à partir des Actes des Apôtres.

C'est la Foi chrétienne depuis 2000 ans !
"DIEU s'est fait Homme en Jésus Christ"



Jean Moulin a écrit : Pas du tout, il est parfait comme Adam était parfait jusqu'à ce qu'il pèche !
Jean, dis-moi où s'est écrit ???
et si c'est pas écrit dis-moi au moins où s'est montré, décrit ???
Nulle part !!!



Jean Moulin a écrit : Il ne s'est pas fait homme, il a été fait homme par Dieu. C'est Dieu qui a transféré sa vie (son âme) dans l'utérus de Marie !
"Et le Verbe s'est fait chair,
il a habité parmi nous, et nous avons vu sa gloire,
la gloire qu'il tient de son Père comme Fils unique,
plein de grâce et de vérité."
Jean 1. 14


C'est le Verbe (la Parole de DIEU) qui S'EST FAIT CHAIR !!!
Le Verbe est DIEU !!!

Quand Marie, après l'Annonciation, est allée chez sa cousine Elisabeth,
tu sais ce qu'elle a dit à Marie ?

"... Alors, Elisabeth fut remplie de l'Esprit Saint,
et s'écria d'une voix forte :
"Tu es bénie entre toutes les femmes,
et le fruit de tes entrailles est béni.
Comment ai-je ce bonheur que la mère de mon Seigneur vienne jusqu'à moi ? ..."
Luc 1. 39-45


Marie n'avait rien dit !
mais l'Esprit Saint a fait savoir à Elisabeth que Marie portait en elle : DIEU !
Son Seigneur !



Jean Moulin a écrit : Je ne parlais pas de la loi mosaïque, mais des lois et principes que Dieu a instituées sur toute sa création et plus particulièrement sur ses créatures intelligentes. Yahweh se devait, vis à vis de ces mêmes créatures intelligentes, d'agit en fonction des lois principes qu'il avait édictés. Puis il ne faut pas oublier que dès le début, c'est le droit de Dieu de diriger sa création qui a été mis en question par une de ses créatures. Dieu devait donc agir pour que son droit de gouverner sa création avec amour et pour son bien soit définitivement reconnu !
Tu sais, Jean, si tu connaissais bien les Ecritures,
tu verrais que DIEU fait beaucoup de choses qui ne sont pas soumises aux lois naturelles !!!

C'est même Sa spécialité !!! :wink:


"Rien n'est impossible à DIEU." Luc 1. 37


Et en se faisant homme pour nous sauver,
DIEU Révèle définitivement son AMOUR INFINI pour chacun de nous.
Car, en désobéissant à DIEU,
(en croyant Satan, le Menteur et père du mensonge) l'homme a perdu DIEU pour toujours !
DIEU SEUL POUVAIT NOUS SAUVER.

DIEU est AMOUR...
IL nous a créés par AMOUR, pour notre bonheur,
Et IL n'a pas voulu nous voir perdus loin de LUI pour toujours.
C'est pour ça qu'IL s'est fait Homme !!!
Par AMOUR pour nous !
Par AMOUR pour chacun de nous...
Par AMOUR pour toi Jean...

Chaque être humain est préféré de DIEU,
parce que TOUT SON AMOUR est pour chacun et chacune de nous.

Chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier...
et pourtant il y a des milliards et des milliards de brins d'herbe dans une prairie.


Je répondrai la prochaine fois à ton post d'aujourd'hui.

Sois béni Jean !

tite

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 06 nov.08, 20:58

Message par Tite »

Jean Moulin a écrit :Et c'est ce qu'il a fait, mais de *la seule façon possible* pour agir en conformité avec ses propres principes. En agissant autrement, Dieu aurait perdu toute crédibilité aux yeux de ses créatures intelligentes !
Salut Jean !

Donc, toi, tu sais ce que DIEU peut faire ?


"Qui a connu la pensée de l'Eternel ?
Qui lui donnera des conseils ?"

Isaïe 4. 13


Jean, mon frère, c'est comme si tu disais :
DIEU (l'AMOUR INFINI donc) n'a qu'une seule possibilité,
c'est d'envoyer une de ses créatures se faire crucifier pour nous sauver !!!
Mais, dans ce cas, DIEU-AMOUR-INFINI ne serait pas DIEU !
ne serait pas AMOUR !!
et ne serait pas INFINI !!!


"... nous proclamons la sagesse de Dieu,
mystérieuse et cachée,
prévue par Lui dès avant les siècles, pour nous donner la gloire.
Sagesse qu'aucun de ceux qui dominent le monde n'a connue,
car s'ils l'avaient connue,
ils n'auraient jamais "crucifié" le Seigneur de gloire.
(Seigneur de gloire=DIEU)
Mais, ce que nous proclamons, c'est, comme dit l'Ecriture :
"Ce que personne n'avait vu de ses yeux ni entendu de ses oreilles,
ce que le coeur de l'homme n'avait pas imaginé,
ce que Dieu a préparé pour ceux qui L'aiment.

Dieu nous l'a révélé par l'Esprit."
... L'homme qui n'a que ses forces d'homme
(qui n'accueille pas l'Esprit Saint)
ne reçoit pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu ;
pour lui ce n'est que folie,
et il ne peut pas comprendre,
car c'est par l'Esprit qu'on en juge.
... Qui a connu la pensée de Dieu ?
Qui lui donnera des conseils ?

Eh bien, la pensée du Christ, c'est nous qui l'avons !"
1 Corinthiens 2. 7-16


Paul sait que Jésus est DIEU !



Jean Moulin a écrit : Tu n'as manifestement rien compris au principe du sacrifice propiciatoire. Pourquoi les hébreux étaitent contraints de recommencer indéfiniment les sacrifices d'animaux ? Parceque ces sacrifices ne pouvaient pas vraiment purifier du péché. Il fallait un sacrifice équivalent à la vie parfaite qu'Adam avait perdu en péchant, et seul un humain parfait pouvait faire ce sacrifice. Le rachat de l'humanité était basé sur l'équivalence, c'est pourquoi Dieu ne pouvait pas se sacrifier car ce sacrifice (en admettant que ce soit envisageable) n'aurait eu aucune valeur.
Jean, pour le péché d'Adam, que s'est-il passé ?

L'homme, très AIME de DIEU, désobéi à DIEU, en croyant le Menteur : Satan.
L'homme donc, s'est détourné de DIEU qui est l'AMOUR, la VERITE et la VIE, pour écouter le diable.
Le diable, lui, est meurtrier dès l'origine, menteur et père du mensonge nous dit Jésus.

Le péché d'Adam, Jean, ce n'est pas d'avoir perdu la vie parfaite...
Le péché d'Adam c'est d'avoir "cru" le serpent au lieu de garder sa confiance en DIEU !
Le péché d'Adam est une offense infinie car DIEU est AMOUR INFINI !!!

QUI peut réparer une offense infinie ???
Quelqu'un d'infini !
Comment ?
En prenant la nature de celui qui a fait l'offense, en se faisant homme donc, tout en étant DIEU !!!


Et c'est ce qu'il a fait au moyen du sacrifice propiciatoire de Jésus. Dieu avait mis en place cette disposition tout de suite après le péché d'Adam (Genèse 3:15) !
Et tu trouves ça normal !
Tu trouves normal, que l'AMOUR fasse souffrir quelqu'un d'autre ???
Mais alors, c'est l'autre qu'il faut AIMER puisqu'il nous a sauvé en donnant sa vie pour nous !!!

Est-ce que tu vois à quel point c'est illogique Jean ?


"Dieu a tant AIME le monde,
qu'IL a donné son Fils unique :
ainsi tout homme qui croit en lui ne périra pas,
mais il obtiendra la vie éternelle."
Jean 3. 16

Le "Fils", la "Parole", le "Verbe" de DIEU, c'est DIEU !

Ta "parole", c'est toi en train de parler !
C'est toi !
C'est personne d'autre !!!

Relis
1 Corinthiens 2. 7-16



Jean Moulin a écrit : Et Dieu n'en a qu'une, contrairement aux divinité mythologiques païennes !
Exact, DIEU n'a qu'une nature, (substance, essence) c'est la nature divine.
Et quand IL envoie Sa Parole sur terre,
quand IL se fait Homme donc, IL prend aussi la nature Humaine.
Le Vrai DIEU se fait Vrai Homme !


"Je suis la lumière du monde..." nous dit Jésus.

Sur la terre, le soleil est "lumière",
et la "lumière" a deux natures : visible et invisible (corpusculaire et ondulatoire)

Et si la "mythologie" était la "préhistoire" de la Révélation ?


Sois béni Jean !

tite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités