il demeurera en vous, là ca parle du livre saint le Coran qui est resté inchangé depuis plus de 1400 ans, protégé par Dieu; lui qui l'a révéler à son prophete :Camille a écrit :Et bien un homme ne peut faire cela car il va mourri mais l'Esprit Saint ne meurt pas.
essaie au moin de comprendre ce que tu lis.6. « Car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu» (Jean, 16:13).
le prophete Mohammed ne savait ni lire ni écrire, il transmettait la parole de Dieu
là je vois bien toute votre ignorance concernant le dernier prophete de l'humanité.Camille a écrit :Si vous faite allusion a votre prophète il n'a jamais enseigné d'aimez sont ennemis et lui faire du bien et même de présenter l'autre joue et ce n'est même pas le message de Christ que le coran enseigne.
Faite un peu de réflextion et regardez le message de mahomet et de christ ils ne se resemblent vraiment pas.
Deutéronome (18:18) : «...je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.»
ca ne peut être Jésus car vous dîtes que Jésus est Divin, il n'a besoin qu'on lui dit ce qu'il doit dire puisque c'est Lui Dieu.
la parole de Dieu donc c'est le Coran.
**********************************************************************[ 1] Louange à Allah qui a fait descendre sur Son serviteur (Muhammad), le Livre, et n'y a point introduit de tortuosité (ambiguïté)!
[ 2] (Un Livre) d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes œuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
[ 3] où ils demeureront éternellement,
d'entre vos frères...qui sont les freres des fils d'israel ?!! ne sont-ils pas les arabes fils d'Ismael ?!!!Camille a écrit :22 Moïse a dit : Le Seigneur votre Dieu vous suscitera d’entre vos frères un prophète comme moi ; vous l’écouterez en tout ce qu’il vous dira.
d'entre vos freres.... et pas d'entre vous donc le prophete ne devrait pas être un israelite, mais Jésus en ai un.
en plus celà ne peut s'appliquer sur Jésus, car il n'est pas un homme ordinaire, sa naissance c'est un Miracle de Dieu, il est né d'une mère sans avoir un père. contrairement à Moise qui est né d'un père et une mère comme tout les êtres humains, ainsi que Mohammed.
donc Jésus n'est pas comme Moise, mais Mohammed si.
plus simple; ce prophète, Il est comme Moïse dans les caractéristiques suivantes :
- Il est un serviteur de Dieu et son Messager comme Moïse, et non pas un Dieu.
- Il a un père et une mère (Jésus n'a que la mère).
- Il s'est marié et avait des enfants, comme Moïse (Jésus, non).
- La révélation qu'il a reçue contient des directives et des règles qui régissent la vie entière des hommes : individuelle et collective ; morale, politique, économique, juridique et religieuse.
le prophète Mohamed avait annoncé la défaite des Romains face aux Perses et s'est arrivé.Camille a écrit :7. « et il vous annoncera les choses à venir.» (Jean, 16:13).
il avait annoncé que l'Islam reignera et s'est arrivé ( victoire contre les arabes mécréants, victoire contre les romains; contre les Perses, en Afrique du Nord, en Europe ....
Camille a écrit :« II me glorifiera» (Jean, 16:14).
ce n'est pas Mohammed mais le Coran, et il n'a glorifié pas seulement glorifier Jésus mais aussi la Vierge Marie, la seule femme dont il y a tout un chapitre ( Sourat ) qui porte son nom ( si le Coran était l'invention de Mohammed il aurait parlé de sa mère à lui, une de ses femmes ou une de ses filles ) Sourate Mariam, Sourat N°19Camille a écrit :As-tu déjà vu mahomet gloirifié Jésus ?
dans cette soura ( et dans d'autres sourates contenant des versets sur Jésus ) il y a l'histoire de la naissance de Jésus, sa prophétie, ses miracles accompli et sa bénédiction qu'il a reçus par Dieu.
glorifier , honorer plus que ca tu ne le trouvera nul part ailleur.
[20] Elle dit: "Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et que je ne suis pas prostituée?"
[21] Il dit: "Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée"
.
.
29] Elle fit alors un signe vers lui (le bébé). Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
[30] Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
[31] Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakâ;
[32] et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
[33] Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
[34] Tel est `Isâ - (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.
tu veux que je te cite d'autres versets ?!!!