Il faut agir contre la religion

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
mario

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1401
Enregistré le : 18 avr.07, 20:38
Réponses : 0
Localisation : Normandie

Ecrit le 01 nov.08, 04:39

Message par mario »

Wooden Ali a écrit :

" ... Quant aux serviteurs et servantes que tu devrais avoir, vous les achèterez chez les nations qui vous entourent ; vous pourrez aussi en acheter parmi les enfants des hôtes étrangers venus s'installer chez vous, ou dans un de leurs clans, habitant chez vous après qu'ils ont fait souche dans votre pays. Ils seront votre propriété que vous laisserez en héritage à vos fils afin qu'après vous ils les possèdent en toute propriété. Eux, vous pourrez les asservir à tout jamais, mais vos frères, les fils d'Israël personne chez toi ne dominera son frère avec brutalité" [Lévitique XXV-44/46]

Bel exemple qui valide la comparaison qu'on peut faire des Écritures et des Galeries Lafayette. Chacun y trouve ce qu'il veut y trouver !
Quelle que soit la façon dont on veut agir, on y trouvera une justification.
On ne peut mieux donner une définition de l'inutilité.
Mario, penses-tu vraiment que tu agirais différemment si tu n'étais pas croyant ? J'ai déja posé cette question à TêtePleinedeGrandvent. J'ai eu droit à la bordée d'injures dont il est coutumier. je suis sûr que ta réponse sera plus intéressante.



Ma réponse sera simple, cher Wooden Ali, je demanderai à Julio qui me conseillait de relire les évangiles, de me donner les passages de tel ou tel évangile qui dirait le contraire de ce que j'ai posté plus haut, et qui donc justifierait clairement l'esclavage !


Quant à ce que dit le Lévitique, ce serait un autre fil qui aurait comme sujet : "ce que dit l'Ancien Testament "...


Cordialement.

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 01 nov.08, 07:46

Message par julio »

Je n'ai pas l'évangile sous la main mais je suis sûr que ça y est.
Je me rappelle quand je les avait lu, étant chrétien à l'époque, ça m'avait énormément choqué.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 00:58

Message par TIM »

perso, je ne dirais pas qu'il faut agir contre les religions mais réitérer la volonté démocrate de séparer l'Eglise et l'Etat et de remettre la croyance dans la sphère privée de chacun

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 734
Enregistré le : 21 oct.08, 07:57
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 01:20

Message par julio »

Faut surtout que la laïcité soit dans les faits, et pas que en droit.
Ca commence par arrêter de cirer les pompes du pape dès qu'il ramène son pontifical postérieur en France, pourtant état le plus laïc au monde.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 610
Enregistré le : 12 juin08, 01:10
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 06:39

Message par ximatt »

Pour moi c est pas tellement le fait d accueillir le pape.
Il reste le chef d un courant spirituel assez repandu donc il peut venir du moment qu on pioche pas trop dans le poche du contribuable pour ça. Mais en contrepartie il faudrait absolumment exiger de lui un discours tolérant au lieu de la rengaine anti-non-religieuse qu on lui laisse debiter sous les applaudissements (et que sarkozy n en rajoute pas une couche)

kric

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 113
Enregistré le : 29 juil.08, 11:24
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 06:42

Message par kric »

et qu'on change pas nos programme télé pour lui !!!!!!! ^^

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 02 nov.08, 23:41

Message par TIM »

:lol:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités