La semence du serpent.

Répondre
blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.08, 02:47

Message par blaise »

Il semblerait que, Le fruit mangé par Ève n'était pas un fruit ordinaire c'était des rapports sexuels qu'Ève a eu avec le serpent et en suite avec son Adam. de ces rapports est sorti deux fils jumeaux de Père différents Caïn et Abel.
Il y aurait des descendant du diable sur cette terre qui ne pourront croire la Parole et des descendants d'Adam qui eux seront sauvés par grâce.
Croyez vous que Genèse Chapitres 1, 2 et 3 ce soient vraiment passés ainsi?
7TON

Je reviens un peu au début
genese chapitre4 adam connu eve, sa femme elle concu et enfanta cain

eve enfanta cain a la suite de ses rapports avec adam ......
c'est clair pourquoi mettre le serpent comme pere de cain ??????

:)

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 03:35

Message par 7tonnerres »

blaise a écrit : 7TON

Je reviens un peu au début
genese chapitre4 adam connu eve, sa femme elle concu et enfanta cain

eve enfanta cain a la suite de ses rapports avec adam ......
c'est clair pourquoi mettre le serpent comme pere de cain ??????

:)
Ouais! ça commence à être intéressant! on va remettre le passa ge dont tu parles!
Genèse
1
Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.
2
Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
3
Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Éternel une offrande des fruits de la terre;
4
et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Éternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;

fais attention au verset 2 il dit elle enfanta encore.
plus loin il est écrit:
Genèse 4:25
Adam connut encore sa femme; elle enfanta un fils, et l'appela du nom de Seth, car, dit-elle, Dieu m'a donnée un autre fils à la place d'Abel, que Caïn a tué.

dans le prmier cas adam connu sa femme et elle enfanta deux enfants Caïn puis Abel et plus loin il connu ENCORE sa femme et elle enfanta Seth.
Abel et Caïn sont donc des jumeaux de Père différents. L'un vient du diable (Caïn) et l'autre de Dieu (Abel).

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 03:41

Message par Gaétan7 »

Le fruit défendu

La Tob Génèse 3.2-4 La femme répondit au serpent:"nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin ,mais du fruit de l'arbre au milieu du jardin, Dieu a dit:"Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir"

Les taxes sont l'apanage du diable. C'est le diable qui a dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger. Le Christ avait raison de dire dans Jean 8.44 Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme. L'erreur d'Adam et Ève fut de se sentir coupable d'en avoir mangé. Lorsque tu fais face au diable la dernière chose à faire est de reconnaître tes tort parce que tu lui ouvre tes portes.

Gaétan

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 04:28

Message par janus2008 »

7tonnerres a écrit : Adam connut Ève, sa femme; elle conçut, et enfanta Caïn et elle dit: J'ai formé un homme avec l'aide de l'Éternel.

Elle enfanta encore son frère Abel. Abel fut berger, et Caïn fut laboureur.
....
Abel et Caïn sont donc des jumeaux de Père différents. L'un vient du diable (Caïn) et l'autre de Dieu (Abel).
7T,
ta deduction est bien audacieuse sur les jumeaux.
la naissance de Cain est clairement la consequence de "Adam connut Eve". Sinon, dans ton argumentation, il serait alors plus coherent que Abel n'est pas fils d'Adam, puisque c'est dans son cas que n'est pas mentionné "Adam connut Eve".

Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 06:24

Message par Motiez »

janus2008 a écrit : 7T,
ta deduction est bien audacieuse sur les jumeaux.
la naissance de Cain est clairement la consequence de "Adam connut Eve". Sinon, dans ton argumentation, il serait alors plus coherent que Abel n'est pas fils d'Adam, puisque c'est dans son cas que n'est pas mentionné "Adam connut Eve".
Effectivement je suis d'accord avec Janus. D'après cette logique: Adam connu Ève et elle enfanta Caïn....Caïn ne peut donc pas être le fils de Satan.

blaise

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 03 nov.08, 09:10

Message par blaise »

il n'est pas sur du tout que abel et cain etaient des freres jumeaux

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 nov.08, 09:22

Message par medico »

CAÏN et ABEL ne sont pas jumeaux c'est une interprétation de certains évangélistes.(Genèse 4:1) 4 Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”

d'abord CAÏN et plus tard ABEL.
(Genèse 4:2) 2 Plus tard, elle accoucha encore : de son frère Abel. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 09:35

Message par 7tonnerres »

Gaétan7 a écrit :Le fruit défendu

La Tob Génèse 3.2-4 La femme répondit au serpent:"nous pouvons manger du fruit des arbres du jardin ,mais du fruit de l'arbre au milieu du jardin, Dieu a dit:"Vous n'en mangerez pas et vous n'y toucherez pas afin de ne pas mourir"

Les taxes sont l'apanage du diable. C'est le diable qui a dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger. Le Christ avait raison de dire dans Jean 8.44 Dès le commencement il s'est attaché à faire mourir l'homme. L'erreur d'Adam et Ève fut de se sentir coupable d'en avoir mangé. Lorsque tu fais face au diable la dernière chose à faire est de reconnaître tes tort parce que tu lui ouvre tes portes.

Gaétan
décidément! tu es en train de réécrire ta propre bible. surtout quand tu dis:
Gaétan7 a écrit :C'est le diable qui a dit à Adam et Ève de ne pas manger du fruit et c'est le diable sous la forme du serpent qui leur a dit d'en manger.
ça c'est fantastique!! Tu peux me donner le passage qui dit que c'est le diable qui a dit à Adam et eve de ne pas manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 09:47

Message par janus2008 »

7tonnerres a écrit :Tu peux me donner le passage qui dit que c'est le diable qui a dit à Adam et eve de ne pas manger l'arbre de la connaissance du bien et du mal
c'est la theorie du demyurge. Mais Gaetan melange un peu tout !
NB : pour une fois je rejoins Medico. Il n'y pas d'evidence en faveur de Abel et Cain jumeaux.
Mias ce n'et pas bien grave non plus.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 09:58

Message par 7tonnerres »

Motiez a écrit : Effectivement je suis d'accord avec Janus. D'après cette logique: Adam connu Ève et elle enfanta Caïn....Caïn ne peut donc pas être le fils de Satan.
très bien, dans ce cas Abel serait le Fils de qui? Adam connu sa femme Ève et mis au monde Caïn et ENCORE Abel. Verset 2. du chap4. C'était des jumeaux de pères différents.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 10:02

Message par 7tonnerres »

blaise a écrit :il n'est pas sur du tout que abel et cain etaient des freres jumeaux
effectivement tu as raison je ne suis pas sûr qu'Abel et Caïn soient des jumeaux. mais je suis Très très très très sûr qui soient des jumeaux, et même persuadé qu'ils soient des jumeaux.
parce que ayant connu sa femme une seule fois elle a mis au monde 2 enfants. Caïn et Abel. et ensuite il connu sa femme et elle met au monde Seth. ça ne te dit rien?

medico

Ecrit le 03 nov.08, 10:07

Message par medico »

très bien, dans ce cas Abel serait le Fils de qui? Adam connu sa femme Ève et mis au monde Caïn et ENCORE Abel. Verset 2. du chap4. C'était des jumeaux de pères différents.
FAUX car ils ne sont pas nées le même jour.
(Genèse 4:1-2) 4 Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ” 2 Plus tard, elle accoucha encore : de son frère Abel. [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 10:15

Message par 7tonnerres »

medico a écrit :CAÏN et ABEL ne sont pas jumeaux c'est une interprétation de certains évangélistes.(Genèse 4:1) 4 Or Adam eut des relations avec Ève sa femme et elle devint enceinte. Par la suite, elle mit au monde Caïn et dit : “ J’ai produit un homme avec l’aide de Jéhovah. ”

d'abord CAÏN et plus tard ABEL.
(Genèse 4:2) 2 Plus tard, elle accoucha encore : de son frère Abel. [...]
qu'est ce que vous appelez interprétation évangelique. moi je ne suis pas évangélique ni protestant encore moins catholique. et puis je tiens à te signaler que les protestants à 99,99% ne croient pas en la "semence du serpent".
je ne sais pas quel est ta version de la bible , mais vu dans au moins 5 versions différentes de la Bible il est elle enfanta "encore" ou "ensuite" ce "plus tard" je ne sais où tu l'a enlevé?

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 nov.08, 10:17

Message par 7tonnerres »

janus2008 a écrit : c'est la theorie du demyurge. Mais Gaetan melange un peu tout !
NB : pour une fois je rejoins Medico. Il n'y pas d'evidence en faveur de Abel et Cain jumeaux.
Mias ce n'et pas bien grave non plus.
ok je vais lire toutes ces théories, mais pour le moment je m'en tiens à la bible tu vois?

medico

Ecrit le 03 nov.08, 10:22

Message par medico »

ok je vais lire toutes ces théories, mais pour le moment je m'en tiens à la bible tu vois?
c'est trés bien de s'en tenir a la bible car la bible ne dit pas que CAÏN et ABEL sont jumeaux.
c'est déja un point de sur.

Répondre