La semence du serpent.
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.08, 06:01
C'est vrai que le raisonnement de 7Tonnerres pourrait faire réfléchir, mais il y a néanmoins une chose qui réfute cette éventualité dont il nous parle. Le premier né d'Adam et Eve, tel qu'il est mentionné dans la Bible en disant bien qu'Ève à connu Adam, est Caïn. Alors, si on suit 7Tonnerres, qui dit que Caïn et Abel auraient été frères jumeaux, et que l'un serait issu de la semence d'Adam et l'autre de la semence de satan, il y a un problème. Le jumeau issu de la semence de satan ne pourrait être autre qu'Abel, hors, c'est Caïn le mauvais, et c'est Abel qui a été victime de son frère maléfique.
Logique non?
Logique non?
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.08, 06:03
Un esprit ne peut pas engendrer. Vous marchez sur la tête, les amis.Motiez a écrit : Le jumeau issu de la semence de satan ne pourrait être autre qu'Abel
Logique non?
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 05 nov.08, 07:13, modifié 3 fois.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 04 nov.08, 06:25
7tonnerres a écrit : Ah! tu es fatigué de lire repose toi un peu!
j'étais juste entrain de faire une analogie. Analogie tu comprends? analogie
d'une par je ne suis pas fatigué et moi je demande simplement des preuves bibliques de ton affirmation sur le fait que CAÏN et ABEL sont des jumeaux.
c'est tout .car je connais l'enseignement de feu pasteur BRANAHAM sur cette question.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 nov.08, 06:45
jusmon de M. & K. a écrit : C'est écrit aussi dans la Bible de ne pas raconter des con.....
Un serpent ne peut pas copuler avec une femme. Ton imagition malsaine ne connaît donc aucune limites?
Euhhhhhh je crois qu'il y a une petite erreur Jusmon.....c'est 7 tonnerres qui a émis la thèse de la copulation entre le serpent et Ève, tu n'as certainement pas tout lu. Ca n'a donc rien à voir avec mon imagination malsaine comme tu le dis....
Tu dis: je cite, un esprit ne peut pas engendrer. Je te demande simplement si le serpent était en fait un esprit dans la genèse?
Ecrit le 04 nov.08, 09:53
Cessez vos allégations sexuelles sans preuves et vos jumeauseries. Une taxe est une taxe. Votre connaissance du diable est d'une ignorance totale. Moi, je suis un médium, je connais les manières d'agir du diable et des mauvais esprits. Le but du diable était d'imposer une taxe alimentaire à l'humanité comme il l'a fait avec Moïse avec le porc et autres aliments interdits, et ce n'est que cela, et c'est aussi simple que cela. Quand Ève a mangé le fruit elle nous a libéré de cette taxe. Avec Dieu vous êtes libre, avec le diable vous êtes bourrés de taxes. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes et de vous mettre ça sur le dos. Il vous dira en commettant son crime que vous n'aviez qu'a ne pas manger de l'aliment interdit.
Gaétan
Gaétan
- 7tonnerres
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.08, 00:05
Un esprit ne peut engendrer. non mais pour le faire, il a besoin d'un corps, et il utilisé celui du serpent ancien. c'est au travers le serpent que le diable a pu avoir une descendance.jusmon de M. & K. a écrit : Un esprit ne peut pas engendrer. Vous marchez sur la tête, les amis.
- 7tonnerres
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.08, 00:14
Bien je vais encore vous faire part d'autres passages, ce que vous ne faites pas pour vous défendre sur ce point, et j'aimerais que vous pussiez m'en donner une explication biblique de la chose:Motiez a écrit :
Euhhhhhh je crois qu'il y a une petite erreur Jusmon.....c'est 7 tonnerres qui a émis la thèse de la copulation entre le serpent et Ève, tu n'as certainement pas tout lu. Ca n'a donc rien à voir avec mon imagination malsaine comme tu le dis....
Tu dis: je cite, un esprit ne peut pas engendrer. Je te demande simplement si le serpent était en fait un esprit dans la genèse?
Genèse3:14
L'Éternel Dieu dit au serpent: Puisque tu as fait cela, tu seras maudit entre tout le bétail et entre tous les animaux des champs, tu marcheras sur ton ventre, et tu mangeras de la poussière tous les jours de ta vie.
15
Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le talon.
dites moi de quel postérité il s'agit ici? le serpent aurait-il une postérité? qui devrait être en inimitié avec la postérité de la femme?
si on prends votre compréhension littérale de la genèse: on peut peut-être l'expliquer comme ceci: femme je mettrai inimitié entre les cobras, les vipères , anacondas etc et toi?
ou peut-être vous avez une meilleure explication de cette postérité?
je veux savoir.
- 7tonnerres
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- 7tonnerres
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.08, 00:27
je suis subjugué par la carence d'argumentation dont tu fais preuves.Motiez a écrit :
Cependant Satan est esprit et peut posséder des corps pour accomplir ses desseins maléfiques.
les saintes écritures nous témoignent que satan peut prendre possession des hommes et des animaux.
des esprits mauvais parlèrent de la bouche d'un possédé:
Luc8:29 (Car il [Jésus] avait commandé à l’esprit impur de sortir de l’homme. Car il s’en était emparé bien souvent ; et il était lié avec des chaînes et gardé avec des fers ; et il rompait ses liens, et il était emporté par le diable dans les déserts).
30 Et Jésus lui demanda, disant : Quel est ton nom ? Et il dit : Légion, car beaucoup de diables étaient entrés en lui.
31 Et ils le suppliaient qu’il ne leur commande pas d’aller dans l’abîme.
ces esprit parlèrent au travers de l'homme et ils dirigèrent l'homme selon leur bon plaisir.
QDTB: Que Dieu Te Bénisse
- 7tonnerres
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.08, 00:33
Je suis désolé, monsieur, Bien que tu sois médium, il faut reconnaitre que ta connaissance du diable est différentes de celle de la Bible. Pouquoi? parce que les médium et autres pratiques similaires sont condamnées par la bible ce sont des pratiques défendues.Gaétan7 a écrit :Cessez vos allégations sexuelles sans preuves et vos jumeauseries. Une taxe est une taxe. Votre connaissance du diable est d'une ignorance totale. Moi, je suis un médium, je connais les manières d'agir du diable et des mauvais esprits. Le but du diable était d'imposer une taxe alimentaire à l'humanité comme il l'a fait avec Moïse avec le porc et autres aliments interdits, et ce n'est que cela, et c'est aussi simple que cela. Quand Ève a mangé le fruit elle nous a libéré de cette taxe. Avec Dieu vous êtes libre, avec le diable vous êtes bourrés de taxes. Une taxe est une emprise que le diable a sur vous qui lui permet de commettre des crimes et de vous mettre ça sur le dos. Il vous dira en commettant son crime que vous n'aviez qu'a ne pas manger de l'aliment interdit.
Gaétan
l'action du diable dans la bible est plus vaste que de Manger ou de ne pas manger des aliments!
revenons au sujet.
- 7tonnerres
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.08, 05:24
J'ai encore d'autres questions à vous poser:
1. pourquoi la femme a-t-elle dit au serpent que Dieu leur avait défendu de manger le fruit de l'arbre qui est au milieu du Jardin alors que Dieu leur avait défendu de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? sachant que c'est l'arbre de le vie qui était au milieu du jardin?
2. pourquoi dans le livre de postérité de Adam ne figure pas Caïn?
3. Pourquoi Dieu parle t-il de la postérité du serpent? quel est cette postérité?
Avant de critiquer il faut essayer de répondre à ces questions!
a+
1. pourquoi la femme a-t-elle dit au serpent que Dieu leur avait défendu de manger le fruit de l'arbre qui est au milieu du Jardin alors que Dieu leur avait défendu de manger le fruit de l'arbre de la connaissance du bien et du mal? sachant que c'est l'arbre de le vie qui était au milieu du jardin?
2. pourquoi dans le livre de postérité de Adam ne figure pas Caïn?
3. Pourquoi Dieu parle t-il de la postérité du serpent? quel est cette postérité?
Avant de critiquer il faut essayer de répondre à ces questions!
a+
- Motiez
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 nov.08, 06:57
Ta suffisance commence sérieusement à m'agacer 7tonnerres. Tu "parais" plein de connaissances au niveau biblique, je pense que Dieu lui-même en apprend beaucoup avec toi étant donné que tu es bien supérieur à nous tous ici. Par contre une chose semble te faire cruellement défaut: l'éducation, celle qui fait que l'on respecte les gens, que l'on ne se permet pas de prendre les autres pour des imbéciles. Ca ne fait certes pas très lontemps que je suis sur ce forum, et je signale jute que ce forum est sensé être un forum ou peuvent s'exprimer des gens de toutes religions confondues, étant donné que ce site n'est pas Catholique, Protestant, Témoin de Jéhovah etc. Tu es systématiquement en train de me reprendre sur toutes les questions que je peux poser, en te permettant de faire des remarques désobligeantes sur mon manque d'argumentation où mon peu de connaissances. Es-t'il possible que tu aies l'intelligence de te dire, que ce forum est ouvert à tout le monde, ce qui veut aussi dire que peut-être des personnes qui viennent à peine de découvrir la Bible, ce qui est mon cas, peuvent venir essayer de glaner des renseignements pour apprendre des choses, et pour pouvoir se faire une idée plus précise de l'avis des autres, sans vouloir spécialement s'intéresser à une congrégation ou une Église bien spécifique?7tonnerres a écrit : je suis subjugué par la carence d'argumentation dont tu fais preuves.
Cependant Satan est esprit et peut posséder des corps pour accomplir ses desseins maléfiques.
les saintes écritures nous témoignent que satan peut prendre possession des hommes et des animaux.
des esprits mauvais parlèrent de la bouche d'un possédé:
Luc8:29 (Car il [Jésus] avait commandé à l’esprit impur de sortir de l’homme. Car il s’en était emparé bien souvent ; et il était lié avec des chaînes et gardé avec des fers ; et il rompait ses liens, et il était emporté par le diable dans les déserts).
30 Et Jésus lui demanda, disant : Quel est ton nom ? Et il dit : Légion, car beaucoup de diables étaient entrés en lui.
31 Et ils le suppliaient qu’il ne leur commande pas d’aller dans l’abîme.
ces esprit parlèrent au travers de l'homme et ils dirigèrent l'homme selon leur bon plaisir.
QDTB: Que Dieu Te Bénisse
Alors, voilà, sache que si je pose des questions c'est parce que je n'ai certaienemt pas le niveau de connaissances que vous avez vous tous sur ce forum, que je n'ai certainement pas les arguments pour appuyer mes questions, et que je suis simplement en recherche d'apprendre en respectant le choix de chacun en ce qui concerne son appartenance à telle ou telle religion. Je pense qu'il y a de bonnes et de moins bonnes choses dans toutes les religions, et que les voies de Dieu sont certainement impénétrables, et que personne donc ne peut avoir la prétention de tout savoir au niveau Biblique. Par contre, chacun devrait pouvoir donner son opinion sans prendre les autres pour des imbéciles....
Ecrit le 05 nov.08, 06:59
7tonnerres a écrit:
Gaétan
Vous relirez le deutéronome, le lévitique et la génèse d'un point de vue impartial et ce que vous lirez là, c'est le diable pur et simple. Le problème est que vous lisez ces livres en pensant que ça vient de Dieu et c'est pour cela que vous êtes confus. Lisez les en pensant que ça vient du diable et tout sera clair. La diable dans la bible interdit de parler aux morts parce que le diable ne voulait pas que d'autres esprits viennent lui mettre des bâtons dans les roues. Vous oubliez que vos pères, Abraham, Moïse étaient des médiums de même étaient: Adam, Êve, Caïn, Abel, Jésus et Mahomet.Je suis désolé, monsieur, Bien que tu sois médium, il faut reconnaitre que ta connaissance du diable est différentes de celle de la Bible. Pouquoi? parce que les médium et autres pratiques similaires sont condamnées par la bible ce sont des pratiques défendues.
l'action du diable dans la bible est plus vaste que de Manger ou de ne pas manger des aliments!
Gaétan
-