Besoin de votre aide

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 00:15

Message par ximatt »

JP a écrit :
Ton nombril
Regarde toi dans une glace.
Moi j assume de ne pas etre grand chose.
Je ne me prends pas pour la perle du monde vivant.
Je ne me prends pas pour l'image de Dieu.
Je ne prends pas mon espece pour le but ultime de la naissance de l'univers.
Je ne crois pas avoir ni justifier une vie eternelle.

Tu te méprends sur les athées parce que les religions, en vénérant une entité supérieure, font le jeu de la satisfaction de l ego facilement démesuré des hommes. La vénération d'un dieu chouchoutant l'humanité conduit inévitablement à l anthropocentrisme.

Partant de là, tu crois pouvoir conclure qui si on enlève la vénération de dieu (->atheisme), il ne reste que l anthropocentrisme. Sans te rendre compte que cet anthropocentrisme est religieux avant tout et qu'il n a aucune existence possible dans l athéisme (depuis la mort du scientisme il y a un siecle).

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.08, 01:03

Message par julio »

C'est pas un manque d'humilité ça? Ce n'est pas faire montrer de son ignorance crasse et son idiotie? C'est péché ça...Les flammes t'attendent!

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 03:50

Message par JP »

Image

J'en ai trouvé un en bas de 200 balles.

C'est un petit truc qui envoie des chocs électrique quand il aboie trop fort.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.08, 04:27

Message par Fyne »

met le toi de suite alors ...

Nizar89

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.08, 05:18

Message par Nizar89 »

J'adore le niveau de la conversation....

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.08, 06:34

Message par patlek »

Je relever le nivo (un défi!)

Athée pratiquant?

Le Mardi, c' est jour sacré chez les athées:

A midi on mange des frites.

Ensuite on monte sur la table , on tient 10 minutes sur un pied; on descend de la table, on fait 3 fois le tour de la table en agitant les bras, 2 fois dans l' autre sens, et re 3 fois dans l' autre sens; et on remonte sur la table on se met sur l' autre pied pendant 10 minutes, en invoquant des incantations a l' Inexistant.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 06:39

Message par Ryuujin »

Ah, tient, je connais un truc qui ressemble un peu, mais ça inclue aussi des libations en l'honneur de l'Inexistant (à hauteur de quelques litres), et c'est plutôt le jeudi soir, et le samedi soir.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:02

Message par JP »

patlek a écrit :Je relever le nivo (un défi!)

Athée pratiquant?

Le Mardi, c' est jour sacré chez les athées:

A midi on mange des frites.

Ensuite on monte sur la table , on tient 10 minutes sur un pied; on descend de la table, on fait 3 fois le tour de la table en agitant les bras, 2 fois dans l' autre sens, et re 3 fois dans l' autre sens; et on remonte sur la table on se met sur l' autre pied pendant 10 minutes, en invoquant des incantations a l' Inexistant.

Tu vois où ça mène le rejet du seul vrai Dieu.

Rom 1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:04

Message par JP »

Ryuujin a écrit :Ah, tient, je connais un truc qui ressemble un peu, mais ça inclue aussi des libations en l'honneur de l'Inexistant (à hauteur de quelques litres), et c'est plutôt le jeudi soir, et le samedi soir.
Act 17:23-28 Car, en parcourant votre ville et en considérant les objets de votre dévotion, j'ai même découvert un autel avec cette inscription: A un dieu inconnu! Ce que vous révérez sans le connaître, c'est ce que je vous annonce. (24) Le Dieu qui a fait le monde et tout ce qui s'y trouve, étant le Seigneur du ciel et de la terre, n'habite point dans des temples faits de main d'homme; (25) il n'est point servi par des mains humaines, comme s'il avait besoin de quoi que ce soit, lui qui donne à tous la vie, la respiration, et toutes choses. (26) Il a fait que tous les hommes, sortis d'un seul sang, habitassent sur toute la surface de la terre, ayant déterminé la durée des temps et les bornes de leur demeure; (27) il a voulu qu'ils cherchassent le Seigneur, et qu'ils s'efforçassent de le trouver en tâtonnant, bien qu'il ne soit pas loin de chacun de nous, (28) car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. C'est ce qu'ont dit aussi quelques-uns de vos poètes: De lui nous sommes la race...

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:15

Message par Fyne »

Artc 1 , verset 1 : "Au commencement l'homme créa Dieu et dit que Dieu créa l'homme.Il en fit un livre qu'il éleva au rang d'écrit saint..." et " Donc Dieu est créateur de l'homme et l'homme créateur de Dieu"

quel rapport? a toi de me le dire :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 10:33

Message par JP »

Gen 1:1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre.

Jean 1:1-5 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. (2) Elle était au commencement avec Dieu. (3) Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle. (4) En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. (5) La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue.

ximatt

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 nov.08, 11:25

Message par ximatt »

JP a écrit :Tu vois où ça mène le rejet du seul vrai Dieu.

Rom 1:22 Se vantant d'être sages, ils sont devenus fous;
pas d'humour en plus :/

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 15:49

Message par Ryuujin »

Il ne se rend même pa compte qu'on se moque de lui.
Priceless...

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 16:06

Message par JP »

Ryuujin a écrit :Il ne se rend même pa compte qu'on se moque de lui.
Priceless...
Pro 1:22-33 Jusqu'à quand, stupides, aimerez-vous la stupidité? Jusqu'à quand les moqueurs se plairont-ils à la moquerie, Et les insensés haïront-ils la science? (23) Tournez-vous pour écouter mes réprimandes! Voici, je répandrai sur vous mon esprit, Je vous ferez connaître mes paroles... (24) Puisque j'appelle et que vous résistez, Puisque j'étends ma main et que personne n'y prend garde, (25) Puisque vous rejetez tous mes conseils, Et que vous n'aimez pas mes réprimandes, (26) Moi aussi, je rirai quand vous serez dans le malheur, Je me moquerai quand la terreur vous saisira, (27) Quand la terreur vous saisira comme une tempête, Et que le malheur vous enveloppera comme un tourbillon, Quand la détresse et l'angoisse fondront sur vous. (28) Alors ils m'appelleront, et je ne répondrai pas; Ils me chercheront, et ils ne me trouveront pas. (29) Parce qu'ils ont haï la science, Et qu'ils n'ont pas choisi la crainte de l'Éternel, (30) Parce qu'ils n'ont point aimé mes conseils, Et qu'ils ont dédaigné toutes mes réprimandes, (31) Ils se nourriront du fruit de leur voie, Et ils se rassasieront de leurs propres conseils, (32) Car la résistance des stupides les tue, Et la sécurité des insensés les perd; (33) Mais celui qui m'écoute reposera avec assurance, Il vivra tranquille et sans craindre aucun mal.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 16:25

Message par JP »

Esprit moqueur, petit esprit. La moquerie est la fiente de l'esprit critique.
[Pierre Reverdy]

Image

Gal 6:7 Ne vous y trompez pas: on ne se moque pas de Dieu. Ce qu'un homme aura semé, il le moissonnera aussi.

Répondre