explication sur la genèse svp

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.08, 15:53

Message par JP »

Le sens principal du mot jour est jour est 24 h.

Certaines exceptions utilisent un sens plus large.

Il n'y a pas de raisons contextuelles autres que les inductions empiriques du pseudo scientifique pour remettre en question les mots de notre Dieu.

Ça prend une dose de persévérance pour se tenir face à un monde vendu à la doctrine de l'évolution. Ce que Dieu ordonne, Il le donne.

Sola Scriptura

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 16:31

Message par XYZ »

JP a écrit : Quelle est la portée potentielle de ce soir ?
Ce que je demande:
Ce soir est ce le soir du 6ieme jour ?
Sinon lequel ?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 16:35

Message par JP »

Tu semble avoir une réponse à proposer.

Vas-y.

Étaye ta réponse bibliquement svp

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 16:35

Message par XYZ »

JP a écrit :Le sens principal du mot jour est jour est 24 h.

Certaines exceptions utilisent un sens plus large.

Il n'y a pas de raisons contextuelles autres que les inductions empiriques du pseudo scientifique pour remettre en question les mots de notre Dieu.

Ça prend une dose de persévérance pour se tenir face à un monde vendu à la doctrine de l'évolution. Ce que Dieu ordonne, Il le donne.

Sola Scriptura
A quel scientifique tu fais référence ?

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 nov.08, 16:37

Message par XYZ »

JP a écrit :Tu semble avoir une réponse à proposer.

Vas-y.

Étaye ta réponse bibliquement svp
Quand tu m'auras donné ta réponse .

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 01:32

Message par JP »

Ce pourrait être possiblement le neuvième ou le dixième jour.

l'Évêque Usher propose cela sur la base de :

Lev 16:29-30 C'est ici pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. (30) Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.

Gen 3:21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau, et il les en revêtit.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 10:48

Message par XYZ »

JP a écrit :Ce pourrait être possiblement le neuvième ou le dixième jour.

l'Évêque Usher propose cela sur la base de :

Lev 16:29-30 C'est ici pour vous une loi perpétuelle: au septième mois, le dixième jour du mois, vous humilierez vos âmes, vous ne ferez aucun ouvrage, ni l'indigène, ni l'étranger qui séjourne au milieu de vous. (30) Car en ce jour on fera l'expiation pour vous, afin de vous purifier: vous serez purifiés de tous vos péchés devant l'Éternel.

Genese 2:21-25,3:1-8
21 ¶ Alors l’Eternel Dieu fit tomber un profond sommeil sur l’homme, qui s’endormit; il prit une de ses côtes, et referma la chair à sa place.
22 L’Eternel Dieu forma une femme de la côte qu’il avait prise de l’homme, et il l’amena vers l’homme.
23 Et l’homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l’appellera femme, parce qu’elle a été prise de l’homme.
24 C’est pourquoi l’homme quittera son père et sa mère, et s’attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
25 L’homme et sa femme étaient tous deux nus, et ils n’en avaient point honte.
1 ¶ Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs, que l’Eternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
2 La femme répondit au serpent: Nous mangeons du fruit des arbres du jardin.
3 Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n’en mangerez point et vous n’y toucherez point, de peur que vous ne mouriez.
4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s’ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.
6 ¶ La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.
7 Les yeux de l’un et de l’autre s’ouvrirent, ils connurent qu’ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s’en firent des ceintures.
8 Alors ils entendirent la voix de l’Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l’homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l’Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Au vu du récit, a quel moment on passe du 6ieme jour au (9ieme ou 10ieme) jour ?

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 11:11

Message par JP »

Tu sais très bien que le texte n'est pas un récit journalistique. Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour tomber dans le Framework.

J'ai avancé ma réponse, ce serait bien de te voir mettre la tienne sur la table au lieu de jouer à cache-cache.

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 20:46

Message par XYZ »

JP a écrit :Tu sais très bien que le texte n'est pas un récit journalistique. Ceci étant dit, ce n'est pas une raison pour tomber dans le Framework.

J'ai avancé ma réponse, ce serait bien de te voir mettre la tienne sur la table au lieu de jouer à cache-cache.
Je ne joue pas a cache cache, mais je note que tu as du mal à répondre à certaines questions.
C'est peut être du au fait que les jours de création ne sont vraiment pas des jours de 24h.
Pour te dire les choses franchement, tu es entrain de mélanger jours de création et jours de 24h.
Le 7ieme jour de création = jour de repos, autrement dit apres les 6 précédents, Dieu n'a rien créer matériellement, physiquement (exemple :les cieux et la tere).
Jusqu'a nos jours c'est le calme plat.
Autrement dit nous sommes toujours dans le 7ieme jour.
Comme cela t'a été dit, l'apotre Paul n'aurait pas dit en

hébreux 4:10&11
4.10 Car celui qui est entré dans son repos, se repose, lui aussi, de ses œuvres,comme Dieu se repose des siennes.
4.11 Empressons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe, en suivant le même exemple de désobéissance.

Dieu se reposant toujours de ses oeuvres, on ne peut que déduire que le septieme jours représente des milliers d'années et de surcroit les 6 qui précèdent aussi.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 03:40

Message par JP »

L'Ancien Testament est le type et le Nouveau est sa réalisation.

Les 6 jours sont réels, naturels, physique, 24 heures et comportent une image prophétique des biens qui étaient à venir. Christ étant venu, il a réalisé et accompli tout les prophéties.

(Mat 5:17-18) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;
car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

(Mat 11:28) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du _____.

(Mat 11:29) Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le _______de vos âmes.

(Act 7:49) "Le ciel est mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, et quel sera le lieu de mon _____________?

(Heb 3:11) Ainsi je jurai dans ma colère: S'ils entrent dans mon ___________!"

(Heb 3:18) Et auxquels jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son ______, sinon à ceux qui ont désobéi?

(Heb 4:1) Craignons donc qu'une promesse ayant été laissée d'entrer dans son ________, quelqu'un d'entre vous paraisse ne pas l'atteindre;

(Heb 4:3) Car nous qui avons cru, nous entrons dans le ______, comme il a dit: "Ainsi je jurai dans ma colère: S'ils entrent dans mon _______", bien que les oeuvres aient été faites dès la fondation du monde.

(Heb 4:5) et encore dans ce passage: "S'ils entrent dans mon ___________!"

(Heb 4:8) Car si Josué leur avait donné le repos, il n'aurait pas parlé après cela "d'un autre jour."

(Heb 4:9) Il reste donc un _____________sabbatique pour le peuple de Dieu.

(Heb 4:10) Car celui qui est entré dans son __________, lui aussi s'est reposé de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes propres.

(Heb 4:11) Appliquons-nous donc à entrer dans ce repos-là, afin que personne ne tombe en imitant une semblable désobéissance.

(Col 2:17) qui sont une ombre des choses à venir; mais le corps est du Christ.

(Heb 8:5) lesquels servent la figure et l'ombre des choses célestes: comme Moïse, quand il allait construire le tabernacle, a été averti divinement; car: "Prends garde", dit-il, "à faire toutes choses selon le modèle qui t'a été montré sur la montagne".

(Heb 10:1) Car la loi, ayant l'ombre des biens à venir, non l'image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l'on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s'approchent.

1Co 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal (naturel/type); ensuite ce qui est spirituel.(réalisation)

Dieu travail à partir de réalités naturelle et les accomplies de manière spirituelle.

C'est une règle d'herméneutique de base acceptée unversellement à travers tous les groupes chrétiens.

Donc, il y a eu un septième jour et ensuite il y a eu........Le Premier! Ils appellent cela Une Semaine et ça comprend sept jours.

(Mat 28:1) Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre.
(Mar 16:2) Et de fort grand matin, le premier jour de la semaine, elles viennent au sépulcre, comme le soleil se levait.
(Mar 16:9) Et étant ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut premièrement à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
(Luk 24:1) Or le premier jour de la semaine, de très-grand matin, elles vinrent au sépulcre, apportant les aromates qu'elles avaient préparés.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 08 nov.08, 03:43

Message par medico »

la longueur du septiéme jour dois correspondre aux autres jours de la créations.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 08:42

Message par XYZ »

JP a écrit :L'Ancien Testament est le type et le Nouveau est sa réalisation.

Les 6 jours sont réels, naturels, physique, 24 heures et comportent une image prophétique des biens qui étaient à venir. Christ étant venu, il a réalisé et accompli tout les prophéties.

(Mat 5:17-18) Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes: je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir;
car, en vérité, je vous dis: Jusqu'à ce que le ciel et la terre passent, un seul iota ou un seul trait de lettre ne passera point de la loi, que tout ne soit accompli.

(Mat 11:28) Venez à moi, vous tous qui vous fatiguez et qui êtes chargés, et moi, je vous donnerai du _____.

(Mat 11:29) Prenez mon joug sur vous, et apprenez de moi, car je suis débonnaire et humble de coeur; et vous trouverez le _______de vos âmes.

(Act 7:49) "Le ciel est mon trône, et la terre est le marchepied de mes pieds. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, et quel sera le lieu de mon _____________?

(Heb 3:11) Ainsi je jurai dans ma colère: S'ils entrent dans mon ___________!"

(Heb 3:18) Et auxquels jura-t-il qu'ils n'entreraient pas dans son ______, sinon à ceux qui ont désobéi?

(Heb 4:1) Craignons donc qu'une promesse ayant été laissée d'entrer dans son ________, quelqu'un d'entre vous paraisse ne pas l'atteindre;

(Heb 4:3) Car nous qui avons cru, nous entrons dans le ______, comme il a dit: "Ainsi je jurai dans ma colère: S'ils entrent dans mon _______", bien que les oeuvres aient été faites dès la fondation du monde.

(Heb 4:5) et encore dans ce passage: "S'ils entrent dans mon ___________!"

(Heb 4:8) Car si Josué leur avait donné le repos, il n'aurait pas parlé après cela "d'un autre jour."

(Heb 4:9) Il reste donc un _____________sabbatique pour le peuple de Dieu.

(Heb 4:10) Car celui qui est entré dans son __________, lui aussi s'est reposé de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes propres.

(Heb 4:11) Appliquons-nous donc à entrer dans ce repos-là, afin que personne ne tombe en imitant une semblable désobéissance.

(Col 2:17) qui sont une ombre des choses à venir; mais le corps est du Christ.

(Heb 8:5) lesquels servent la figure et l'ombre des choses célestes: comme Moïse, quand il allait construire le tabernacle, a été averti divinement; car: "Prends garde", dit-il, "à faire toutes choses selon le modèle qui t'a été montré sur la montagne".

(Heb 10:1) Car la loi, ayant l'ombre des biens à venir, non l'image même des choses, ne peut jamais, par les mêmes sacrifices que l'on offre continuellement chaque année, rendre parfaits ceux qui s'approchent.

1Co 15:46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, mais ce qui est animal (naturel/type); ensuite ce qui est spirituel.(réalisation)

Dieu travail à partir de réalités naturelle et les accomplies de manière spirituelle.

C'est une règle d'herméneutique de base acceptée unversellement à travers tous les groupes chrétiens.

Donc, il y a eu un septième jour et ensuite il y a eu........Le Premier! Ils appellent cela Une Semaine et ça comprend sept jours.

(Mat 28:1) Or, sur le tard, le jour du sabbat, au crépuscule du premier jour de la semaine, Marie de Magdala et l'autre Marie vinrent voir le sépulcre.
(Mar 16:2) Et de fort grand matin, le premier jour de la semaine, elles viennent au sépulcre, comme le soleil se levait.
(Mar 16:9) Et étant ressuscité le matin, le premier jour de la semaine, il apparut premièrement à Marie de Magdala, de laquelle il avait chassé sept démons.
(Luk 24:1) Or le premier jour de la semaine, de très-grand matin, elles vinrent au sépulcre, apportant les aromates qu'elles avaient préparés.
Donc Dieu s'est reposer le 7ieme jour.
Le jour suivant qu'est ce qu'il a fait comme création ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 08:48

Message par jusmon de M. & K. »

XYZ a écrit : Donc Dieu s'est reposer le 7ieme jour.
" Dieu nous a parlé par le Fils... Il l'a établi héritier de toutes choses, et c’est par lui qu’il a fait les mondes " (Héb. 1:2).

Et ça continue... Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Dieu est le même, aujourd'hui et à jamais.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 08:58

Message par JP »

Donc Dieu s'est reposer le 7ieme jour.
Il a cessé de créer, il soutient sa création depuis. (Act 17:28) car en lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être. ...

XYZ

[ Aucun rang ]
XYZ
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 nov.08, 09:00

Message par XYZ »

jusmon de M. & K. a écrit : " Dieu nous a parlé par le Fils... Il l'a établi héritier de toutes choses, et c’est par lui qu’il a fait les mondes " (Héb. 1:2).

Et ça continue... Nous ne sommes pas seuls dans l'univers. Dieu est le même, aujourd'hui et à jamais.
Hébreux chapitre 1:2
1.2 Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde,

Répondre