Jésus le seul Seigneur et créateur du ciel et de la terre.

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Jésus le seul Seigneur et créateur du ciel et de la terre.

Ecrit le 06 nov.08, 16:27

Message par Camille »

Et pour Jésus il est le SEUL Seigneur.

Esaïe 47:4 « Notre libérateur s’appelle le Seigneur des armées célestes ; c’est le Saint d’Israël.

Jérémie 6:6 « Voici ce que déclare IHVH, le Seigneur des armées célestes : Abattez donc ses arbres et dressez des terrassements contre Jérusalem, cité qui doit être punie, cité où règne la violence !

Qui revient a la fin des temps sur un cheval blanc ?

11 ¶ Là–dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s’appelle « Fidèle et Véritable ». Il juge avec équité, il combat pour la justice.
12 Ses yeux flamboient comme une flamme ardente. Sa tête est couronnée de nombreux diadèmes. Il porte un nom gravé qu’il est seul à connaître.
13 Il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Il s’appelle La Parole de Dieu. 14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs.
15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C’est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui–même le raisin dans le pressoir à vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».

Qui est le Seigneur et le Roi des armées célestre ?

Rép:Jésus la parole de Dieu et il est aussi IHVH si nous regardons le verset Jérémie 6:6 .

Psaumes 24:10 Qui est ce Roi de gloire ? Le Seigneur des armées célestes, c’est lui le Roi de gloire.

Jésus est bien appellé aussi le Roi des rois.

OU commence l'un et fini l'autre dans la trinité Dieu seul le sait.

Reprenons pour ceux qui ont de la misère a saisir.

Jésus est désigné comme le Seul Seigneur et IHVH est désigné comme Seigneur des armées celestre. Nous voyons Jésus revenir sur terre avec qui ?

Rép: Les armées celestres et que dis le texte sur la personne qui commande ? Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».

Qui est le seigneur des armées Celestre ? Jésus qui est IHVH

Le Seigneur des armées célestes est le créateur du ciel et de la terre.

Ce verset est adressé au Seigneur des armées céletes.

Esaïe 37:16 – Seigneur des armées célestes, Dieu d’Israël qui as ton trône au–dessus des chérubins, c’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as créé le ciel et la terre.

3 Tout a été fait par elle(Parole de Dieu) , et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

16 Car en lui tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.

J'espère que vos yeux verront là et votre intéligence va comprendre.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Jésus le seul Seigneur et créateur du ciel et de la terr

Ecrit le 06 nov.08, 20:30

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit :
OU commence l'un et fini l'autre dans la trinité Dieu seul le sait.
Mais tous le savent, Camille:

" Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ." (Jean 17:3).

" Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi " (Actes 15:26).

Le Fils de Dieu est donc sous l'autorité de Dieu, et le Saint-Esprit sous l'autorité du Fils de Dieu.

Jésus-Christ, premier-né du Père, a toujours agit sous son autorité:

" dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé l'univers " (Héb.1:2).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 00:34

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Et pour Jésus il est le SEUL Seigneur.
Jésus n'a jamais prétendu être le seul Seigneur. Les seules fois où on parle de "seul Seigneur", c'est relativement au "seul Dieu", de sorte qu'il y a une hiérarchie établie entre le Père (seul Dieu) et Jésus (seul Seigneur). Mais le titre de Seigneur est utilisé à de très nombreuses reprises, et évidemment ne désigne pas QUE Jésus.

Tu relèves aussi d'autres titres :
- Rois des rois
- Seigneurs des seigneurs.

Le titre Rois des rois est utilisé pour YHWH, Jésus, mais aussi Artaxerxès (Esdras 7:12) et Nebucadnetsar (Ezéchiel 26:7)

Le titre Seigneur des seigneurs est utilisé pour YHWH et pour Jésus.

Mais il y a un autre titre : Dieu des dieux. Celui là n'est utilisé que pour YHWH.

En clair, ce n'est pas parce que 2 ou trois personnes portent le même titre qu'ils forment un même Dieu. Sinon le roi des perses et le roi de Babylone seraient réellement Dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 00:53

A ne pas oublier non plus, c'est que Jésus a reçu de son Père tout pouvoir dans le ciel et sur la terre. Tout ce qu'il fait, il le fait sous l'autorité du Père, et avec l'autorité du Père. Mais il reste un serviteur et un envoyé.

De par sa position, Jésus hérite de façon tout à fait légitime de certains titres attribués à YHWH, sans pour autant que YHWH perdent ses propres titres. Ceci explique qu'ils portent tous les deux en partie les même titres.

Il ne sert donc à rien de se lancer dans une bataille de titre, car dès lors, il ne faudrait pas uniquement voir les ressemblances, mais aussi et surtout les différences.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 01:00

Message par iliasin »

camille il n'est pas dit que jésus est le seigneur des armées celestes mais que les armées le suivent c'est different

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.08, 02:05

Message par Camille »

Il faut vraiment être Anti-TRinité pour pas voir cela et aimez les faux dogmes...

Jésus est le seul Seigneur.

1 Corinthiens 8:6 Mais pour ce qui nous concerne, il n’y a qu’un seul Dieu : le Père, de qui toute chose vient, et pour qui nous vivons, et il n’y a qu’un seul Seigneur : Jésus–Christ, par qui tout existe et par qui nous sommes.

Ephésiens 4:5 Il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,

IHVH est présenté comme le Seigneur des armées célestes.
Jérémie 6:6 « Voici ce que déclare IHVH, le Seigneur des armées célestes : Abattez donc ses arbres et dressez des terrassements contre Jérusalem, cité qui doit être punie, cité où règne la violence !

JÉsus est aussi présenté comme le Roi des rois.
Psaumes 24:10 Qui est ce Roi de gloire ? Le Seigneur des armées célestes, c’est lui le Roi de gloire.

Zacharie 14:17 Si l’un des peuples de la terre refuse de monter jusqu’à Jérusalem pour adorer le Roi, le Seigneur des armées célestes, il ne recevra pas de pluie.

Jérémie 48:15 Le dévastateur de Moab vient attaquer ses villes, la fleur de sa jeunesse va tout droit au massacre, c’est là ce que déclare le Roi qui a pour nom : le Seigneur des armées célestes.

Jérémie 46:18 Aussi vrai que je vis, c’est là ce que déclare le Roi qui a pour nom le Seigneur des armées célestes,

1 Timothée 6:15 que Dieu suscitera au moment fixé : Il est le Bienheureux, l’unique Souverain, il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.

Jésus est bien le créateur dans la Bible et nous voyons que la personne parle au Seigneur des armées célestes,Dieu d'Israel.
Esaïe 37:16 – Seigneur des armées célestes, Dieu d’Israël qui as ton trône au–dessus des chérubins, c’est toi qui es le seul Dieu pour tous les royaumes de la terre, c’est toi qui as créé le ciel et la terre.

Voici deux versets qui le déclare.
3 Tout a été fait par elle (Parole de Dieu) , et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

16 Car en lui (Jésus) tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.

Le Seigneur des armées célestes appelle l'épée et que sort-il de la bouche de la Parole de Dieu dans Apo ?
Jérémie 25:29 Cette ville qui m’appartient, je commence déjà à l’accabler, et vous échapperiez ? Vous n’échapperez pas ! Car j’appelle l’épée contre tous les habitants de la terre, l’Eternel le déclare, le Seigneur des armées célestes.

Qui revient a la fin des temps sur un cheval blanc ?

11 ¶ Là–dessus, je vis le ciel ouvert et voici, il y avait un cheval blanc. Son cavalier s’appelle « Fidèle et Véritable ». Il juge avec équité, il combat pour la justice.
12 Ses yeux flamboient comme une flamme ardente. Sa tête est couronnée de nombreux diadèmes. Il porte un nom gravé qu’il est seul à connaître.
13 Il est vêtu d’un manteau trempé de sang. Il s’appelle La Parole de Dieu. 14 Les armées célestes, vêtues de lin blanc et pur, le suivent sur des chevaux blancs.
15 De sa bouche sort une épée aiguisée pour frapper les nations. C’est lui qui sera leur berger car il les dirigera avec un sceptre de fer. Il va aussi écraser lui–même le raisin dans le pressoir à vin de l’ardente colère du Dieu tout–puissant.
16 Sur son manteau et sur sa cuisse est inscrit un titre : « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».

RÉp: Le Roi des rois et Seigneur des Seigneur, La Parole de Dieu et les armées célestes le suivent et il est le créateur du ciel et de la tere le Seigneur des armées célestes.

Zacharie 8:7 Voici ce que déclare le Seigneur des armées célestes : Oui, je vais sauver mon peuple du pays du levant et du pays du soleil couchant.

IHVH est le seul Sauveur et hors lui il n'y a pas.

Osée 13:4 « Pourtant moi, l’Eternel, je suis ton Dieu depuis l’Egypte et, en dehors de moi, tu ne connais pas d’autre Dieu, et il n’y a pas de Sauveur.

Esaïe 43:11 Moi, je suis l’Eternel et, en dehors de moi, il n’est pas de Sauveur.

Qui est notre Sauveur dans le nouveau testament ?

2 Timothée 1:10 Et maintenant elle a été révélée par la venue de notre Sauveur Jésus–Christ.

Tite 1:4 Je te salue, Tite, mon véritable enfant en notre foi commune : Que Dieu le Père et Jésus–Christ notre Sauveur t’accordent la grâce et la paix.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.08, 02:52

Message par Camille »

Qui est ce Dieu l'unique souverain ?

Exode 34:23 Trois fois par an, tous les hommes du peuple viendront se présenter devant moi, le Souverain, l’Eternel, le Dieu d’Israël.

Daniel 2:47 Puis il lui déclara : – Il est bien vrai que votre Dieu est le Dieu des dieux, le souverain des rois et celui qui révèle les secrets, puisque tu as pu me dévoiler ce secret.

saumes 97:9 Car, IHVH, toi, le Très–Haut, tu es souverain sur toute la terre, et tu surpasses de loin tous les dieux !

Nous voyons ici que Jésus est présenté comme l'unique souverain.

1 Timothée 6:15 que Dieu suscitera au moment fixé : Il est le Bienheureux, l’unique Souverain, il est le Roi des rois, le Seigneur des seigneurs.

Apocalypse 1:5 et de la part de Jésus–Christ, le témoin digne de foi, le premier–né d’entre les morts et le souverain des rois de la terre.

si Jésus est l'unique souverain alors il est IHVH car lui aussi aucun dieux le surpasse et Jésus ne peut être un autre Dieu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 nov.08, 03:04

Message par medico »

JEHOVAH est le seul souverain mais il a donné tout pouvoir a son fils.
pour rire nous dirions son nonce apostolique sur la terre.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:05

Message par Camille »

Esaïe 54:5 Car celui qui te fait, c’est ton époux, –– son nom, c’est le SEIGNEUR (YHWH) des Armées –– ton rédempteur, c’est le Saint d‘Israël. Il est appelé Dieu de toute la terre ;

Qui est l'époux dans le nouveau testament ?
2 Corinthiens 11:2 Car je suis jaloux de vous d’une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure.

Qui est le rédempteur ?Apocalypse 5:9 Et ils chantaient un cantique nouveau, en disant : Tu es digne de recevoir le livre et d’en ouvrir les sceaux, car tu as été immolé et tu as racheté pour Dieu, par ton sang, des hommes de toute tribu, de toute langue, de tout peuple et de toute nation ;

Esaïe 44:24 Ainsi parle IHVH, ton rédempteur, Celui qui t’a formé dès ta naissance : Moi, IHVH, j’ai fait toutes choses, Seul j’ai déployé les cieux, Seul j’ai étendu la terre.

Voici deux versets qui le déclare et IHVH dit qu'il a fait la terre seul.
3 Tout a été fait par elle (Parole de Dieu) , et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.

16 Car en lui (Jésus) tout a été créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, trônes, souverainetés, principautés, pouvoirs. Tout a été créé par lui et pour lui. 17 Il est avant toutes choses, et tout subsiste en lui.
Modifié en dernier par Camille le 07 nov.08, 03:11, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:10

Message par Camille »

medico a écrit :JEHOVAH est le seul souverain mais il a donné tout pouvoir a son fils.
pour rire nous dirions son nonce apostolique sur la terre.
Psaumes 97:9 Car, IHVH, toi, le Très–Haut, tu es souverain sur toute la terre, et tu surpasses de loin tous les dieux !

Alors il ne surpasse de loin plus tout les dieux si Jésus a reçu tout pourvoir.

Car pour toi c'est un petit dieu.

Le Père surpasse t-il de loin le fils en sachant cela ?

Ta théorie ne vaut rien car cela se contredit et aucun dieux ne le surpasse et Jésus doit être Dieu et non un petit dieu..

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:23

Camille a écrit : et Jésus doit être Dieu et non un petit dieu..
Non, Jésus est d'abord le Fils de Dieu... Rendons à César ce quui appartient à César.

S'il était là, Jésus te dirait que son Père est le seul Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:33

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Non, Jésus est d'abord le Fils de Dieu... Rendons à César ce quui appartient à César.

S'il était là, Jésus te dirait que son Père est le seul Dieu.

Dans le même verset qui affirme cela il y a un Seul Seigneur et cela fait-il du Père plus un Seigneur si le fils est le seul Seigneur ? non

De même pour le fils ce n'est pas parce qu'il affirme dans le verset le Père est le seul Dieu que le Père n'est pas aussi le Seul Seigneur et que le fils n'est pas aussi le Seul Dieu.

Si tu prends le verset mots par mots alors Dieu le Père ne peut être le seul Seigneur car tu dis que Jésus ne peut l'être.

Dans le verset, il y a un Seul Seigneur et un Seul Dieu.

Je les voient uni et non séparé.

voici un verset et qui a créé ?

Malachie 2:10 N’avons–nous pas tous un seul père ? N’est–ce pas un seul Dieu qui nous a créés ?

Regardons ce verset : un seul Dieu qui nous a créés.

mais le nouveau présente que c'est le Père le seul Dieu.

Et Jésus est celui qui nous a crée.

Voici une traduction qui clairifit le verset.

Alors comment comprendre Malachie 2:10 si le fils ne peut être aussi le Père ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:47

Camille a écrit : Dans le même verset qui affirme cela il y a un Seul Seigneur et cela fait-il du Père plus un Seigneur si le fils est le seul Seigneur ? non
Il y a deux Seigneur. Et alors?

A vrai dire, tu nous bassines.
De même pour le fils ce n'est pas parce qu'il affirme dans le verset le Père est le seul Dieu que le Père n'est pas aussi le Seul Seigneur et que le fils n'est pas aussi le Seul Dieu.
Incompréhensible.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:49

Ce qui fait que Jésus n'est pas Dieu, c'est sa position de soumission et de serviteur par rapport à Dieu. Mais il a les mêmes qualités que Dieu et peut prétendre presque aux mêmes titres. Il a certes reçu tout pouvoir, mais ce n'est pas ce qui le rend ni supérieur, ni égal à Dieu.
Camille a écrit :Dans le même verset qui affirme cela il y a un Seul Seigneur et cela fait-il du Père plus un Seigneur si le fils est le seul Seigneur ?
Déjà expliqué que c'est relativement à seul Dieu qu'il y a un seul Seigneur (hiérarchisation). Ni YHWH, ni Jésus ne se proclame seul Seigneur. YHWH se proclame seul Dieu, mais Jésus ne se réclame pas seul Dieu.
Camille a écrit :De même pour le fils ce n'est pas parce qu'il affirme dans le verset le Père est le seul Dieu que le Père n'est pas aussi le Seul Seigneur et que le fils n'est pas aussi le Seul Dieu.
Ce n'est pas parce que YHWH affirme qu'il est le seul Dieu qu'il n'est pas aussi un canard à 2 têtes, ou un chat à 5 pattes. Soyons un peu sérieux !!! Restons en à ce que disent les Ecritures. Les Ecritures ne disent pas que YHWH est le seul Seigneur. Les Ecritures ne disent pas que Jésus est le seul Dieu. Dire le contraire, c'est aller au delà des Ecritures.
Camille a écrit :Si tu prends le verset mots par mots alors Dieu le Père ne peut être le seul Seigneur car tu dis que Jésus ne peut l'être.
Tu commets la même erreur que lorsque tu disais que tous les autres dieux à part Dieu étaient de faux dieux.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 nov.08, 03:52

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Il y a deux Seigneur. Et alors?

A vrai dire, tu nous bassines.
Incompréhensible.
Il y a deux Seigneur. Et alors?
Que dit la Bible ? un seul Seigneur

Tu prends le verset un seul Dieu (Père) comme un seul et ensuite nous voyons qu'il y a un Seul Seigneur mais pour toi il y a deux Seigneurs.

Il faut aimer les contardiction.

Il y a un Seul Dieu mais pas un SEul Seigneur dans le verset....

Rions avec joie..... :lol:

Incompréhensible
Je le sais car pour toi tu ne peu comprendre autrement.

De même pour le fils. Ce n'est pas parce qu'il (Paul)affirme dans le verset le Père est le seul Dieu que le Père n'est pas aussi le Seul Seigneur et que le fils n'est pas aussi le Seul Dieu.
Modifié en dernier par Camille le 07 nov.08, 03:57, modifié 3 fois.

Répondre