Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 02:16

Message par noor »

desormais,
Interessont de plus pres au verset suivant :
Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !

ce verset fut rapporter par Paul, je demande aux chretiens de ne pas suivre betement Paul et d'essayer de trouver l'origine de ce verset.

Lisons quelques versets avant et après celui cité plus haut :

Hébreux 1
5 Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?
6 Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !
7 De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.
13 Et auquel des anges a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Paul semble citer des paroles de Dieu de l'Ancien testament. Nous allons pour chaque citation de Paul, identifier où sont les versets de l'Ancien testament :

- Pour Hébreux 1.5 :
Car auquel des anges Dieu a–t–il jamais dit : Tu es mon Fils, Je t'ai engendré aujourd'hui ? Et encore : Je serai pour lui un père, et il sera pour moi un fils ?

Paul s'est basé sur le verset suivant :

Psaumes 2:7
Je publierai le décret ; L'Eternel m'a dit : Tu es mon fils ! Je t'ai engendré aujourd'hui.


- Pour Hébreux 1.7 :
De plus, il dit des anges : Celui qui fait de ses anges des vents, Et de ses serviteurs une flamme de feu.

Paul s'est basé sur le verset suivant :

Psaumes 104:4
Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs.


- Pour Hébreux 1
8 Mais il a dit au Fils : Ton trône, ô Dieu, est éternel ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité
9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité ; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au–dessus de tes égaux.

Paul s'est basé sur les versets suivant :

Psaumes 45
6 Ton trône, ô Dieu, est à toujours ; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité.
7 Tu aimes la justice, et tu hais la méchanceté : C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie, par privilège sur tes collègues.

- Pour Hébreux 1
10 Et encore : Toi, Seigneur, tu as au commencement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains ;
11 Ils périront, mais tu subsistes ; Ils vieilliront tous comme un vêtement,
12 Tu les rouleras comme un manteau et ils seront changés ; Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point

Paul s'est basé sur les versets suivant :

Psaumes 102
25 Tu as anciennement fondé la terre, Et les cieux sont l'ouvrage de tes mains.
26 Ils périront, mais tu subsisteras ; Ils s'useront tous comme un vêtement ; Tu les changeras comme un habit, et ils seront changés.
27 Mais toi, tu restes le même, Et tes années ne finiront point.

- Pour Hébreux 1.13
Et auquel des anges a–t–il jamais dit : Assieds–toi à ma droite, jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ?

Paul s'est basé sur le verset suivant :
Psaumes 110:1
De David. Psaume. Parole de l'Eternel à mon Seigneur : Assieds–toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.(David est a la droite de Dieu)

Maintenant, une question nous vient à l'esprit. Sur quel verset s'est basé Paul pour faire dire à Dieu que les anges ont adoré le premier-né? Ce verset n'existe pas, Paul l'a donc inventé.

N'oubliez pas que Paul est le Père du christiannisme, il contredit la parole de Jesus, mais peu importe pour les chretiens, ils ne suivent que des doutes, cette religion est basée sur des doutes et des falsifications, malgré ces nombreuses falsification il reste des versets appuyants l'avis des musulmans et celui de Jesus.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 02:17

Message par noor »

certain chretien pretende que le verset "Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier–né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !" soit une preuve pour la divinité de Jesus, Alors dans ce cas admetter que David et Jacob le son aussi, puisqu'il est dit :


Exode 4:22
Tu diras à Pharaon : Ainsi parle l'Eternel : Israël est mon fils, mon premier–né. (Israel est Jacob)



20 (89–21) J'ai trouvé DAVID, mon serviteur, Je l'ai oint de mon huile sainte.
21 (89–22) Ma main le soutiendra, Et mon bras le fortifiera.
22 (89–23) L'ennemi ne le surprendra pas, Et le méchant ne l'opprimera point ;
23 (89–24) J'écraserai devant lui ses adversaires, Et je frapperai ceux qui le haïssent.
24 (89–25) Ma fidélité et ma bonté seront avec lui, Et sa force s'élèvera par mon nom.
25 (89–26) Je mettrai sa main sur la mer, Et sa droite sur les fleuves.
26 (89–27) Lui, il m'invoquera : Tu es mon père, Mon Dieu et le rocher de mon salut !
27 (89–2Cool Et moi, je ferai de lui le premier–né, Le plus élevé des rois de la terre.


David, Israel et meme Salomon sont les premiers né de Dieu dans la bible, alors pourquoi tant d'hypocrisie ?, pourquoi sortir seulement le verset disant que Jesus est le premier né ?

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 nov.08, 02:24

Message par Ren' »

noor a écrit :Paul semble citer des paroles de Dieu de l'Ancien testament
Paul n'est pas l'auteur de l'Epître aux Hébreux
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 02:26

Message par Camille »

Ren' a écrit : Paul n'est pas l'auteur de l'Epître aux Hébreux
Certain l'affirme car ce livre resemble beaucoup comment Paul écrit mais certain voit autrement comme toi.

Je t'envois en mp une étude complete sur cela.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 09 nov.08, 03:03

Message par Ren' »

Camille a écrit :ce livre resemble beaucoup comment Paul écrit
Quant à la doctrine, oui. Quant au style, non. Mais bon, je faisais juste la remarque en passant.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 09 nov.08, 03:25

Message par Tite »

noor a écrit :de plus si nous regardons dans la bible, David et Israel sont nommé comme les premier nés de Dieu, alors si les chretiens affirme que ceci est une preuve de la divinité de Jesus, alors qu'ils avouent aussi que David et Israel sont divins !!
Salut Noor !

David n'est pas nommé premier-né par DIEU.

Et pour Israël :

"Alors tu diras à Pharaon : Ainsi parle Yahvé :
mon fils premier-né, c'est Israël.

Je t'avais dit : "Laisse aller mon fils, qu'il me serve."
Puisque tu refuses de le laisser aller,
eh bien, moi, je vais faire périr ton fils premier-né."
Exode 4. 22


Mais DIEU dit dans Jérémie 31. 9 :
"Je vais les conduire au cours d'eau,
par un chemin tout droit où ils ne trébucheront pas.
Car je suis un père pour Israël
et Ephraïm est mon premier-né.


DIEU parle en parabole là.

Mais pour Jésus, IL dit :

"... Tu es mon Fils bien-aimé,
en toi j'ai mis tout mon amour."
Marc 1. 11 + Luc 3. 22 + Matthieu 3. 17

"... et de la nuée lumineuse une voix disait :
"Celui-ci est mon Fils bien-aimé,
en qui j'ai mis tout mon amour ;
écoutez-le !"
Matthieu 17. 5 + Marc 9. 7


DIEU qui est AMOUR INFINI a mis "TOUT" SON AMOUR INFINI EN SON FILS...
Jésus
c'est l'AMOUR INFINI fait homme...


Et voici ce que dit Jean Baptiste:

"... Oui, j'ai vu et je rends ce témoignage :
c'est lui le Fils de Dieu."
Jean 1. 34


N'oublions pas que Jésus dit que Jean Baptiste est "le plus grand des enfants des hommes,
et bien plus qu'un prophète
..."

Voir Matthieu 9. 11


Que DIEU te bénisse Noor !

tite

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 09 nov.08, 03:40

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Paul n'est pas l'auteur de l'Epître aux Hébreux
Oui, il en est l'auteur.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 09 nov.08, 03:46

Message par Tite »

Ren' a écrit : Et merci à toi, Tite, d'avoir prouvé la toute-puissance de l'amour véritable : même iliasin croit en ta bonne foi !

C'est Jésus qu'il faut remercier Ren.
C'est Lui qui fait tout quand on marche avec Lui :

"Sans moi vous ne pouvez rien faire..."

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 09 nov.08, 03:56

Message par Tite »

Noor, on a déjà répondu sur le sujet que tu proposes.

Tu les trouveras en cherchant...
et moi je vais essayer de me rappeler où c'est...

Je dois partir,
A jeudi ou vendredi !

Que DIEU te bénisse Noor !

tite

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 09 nov.08, 04:34

Message par Jean Moulin »

Tite a écrit :DIEU n'est jamais né,
DIEU n'a ni commencement ni fin,
DIEU est DIEU de toute éternité !
Hé oui, contrairement à Jésus !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Re: Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 09 nov.08, 05:03

Message par Camille »

Jean Moulin a écrit :Hé oui, contrairement à Jésus !


Faux Jésus n'a jamais été crée.

23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.


C'est quand l'éternité ?


Il y a des passages qui parle que le fils est la premièr-né et non sa première créature car il est établie depuis l'éternité comme Dieu est éternel.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.08, 07:01

Message par medico »

la question ne porte pas téllement sur l'auteur de l'épitre mais son contenu.
*** g00 8/4 p. 26-27 Doit-on adorer Jésus ? ***

il nous faut comprendre ce que Paul entend par “ adorer ”. Le verbe grec employé ici est proskunéô. Selon un dictionnaire biblique (Unger’s Bible Dictionary), ce mot signifie littéralement “ baiser la main de quelqu’un en signe de respect ou pour lui rendre hommage ”. William Vine explique que ce terme “ désigne une manifestation de respect adressée à un homme [...] ou à Dieu ”. (An Expository Dictionary of New Testament Words.) Souvent, aux temps bibliques, on manifestait son respect pour une personne de haut rang en se prosternant littéralement.

Prenons la parabole de Jésus dans laquelle il est question d’un serviteur dans l’impossibilité de rembourser une somme importante à son roi. On y lit : “ Le serviteur alors se jeta à ses pieds et il s’y tenait prosterné [une forme du verbe proskunéô] en disant : ‘ Consens-moi un délai, et je te rendrai tout. ’ ” (Matthieu 18:26, Bible de Jérusalem). En agissant ainsi, le serviteur commettait-il un acte d’idolâtrie ? Pas du tout ! Il ne faisait que témoigner à son maître, le roi, le respect qui lui était dû.
il en est de même des anges
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.08, 10:57

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Oui, il en est l'auteur.
Ridicule sur quoi tu affirmes cela ?

Rien ne peut l'affirmer a 100% mais oui il se peut.

Très convainquant oui il en est l'auteur.


Arrête de troller et emporte nous tes preuves..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 09 nov.08, 11:33

Message par medico »

le sujet n'est sur l'auteur de l'épitre aux hebreux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 20:47

Message par noor »

8.22 L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
8.23 J'ai été établie depuis l'éternité, Dès le commencement, avant l'origine de la terre.
8.24 Je fus enfantée quand il n'y avait point d'abîmes, Point de sources chargées d'eaux;
8.25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
8.26 Il n'avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde
vous dites que Jesus fut la premiere des creature ? il faudrait pensé a interpreter autrement vos verset parce que d'autres verset de la bible nous force a le faire, ce verset affirme que Salomon est la premiere creatures et Jesus est nommé "premier-né de toute creature", que comprendre ? moi je dit que si vous demander a tout les prophete du monde, ils vous repondront qu'ils sont tous les premier-né (par le destin), Mohammed aussi l'a affirmé, et personne d'entre eux n'a tort

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 25 invités