Fyne a écrit :
je trouve ça asser insolant pour ma part , tu apporte rien de nouveaux juste une citation dans le tas qui n'a rien a voir
Et c'est là où tu te trompes :
Car à ma question "pourquoi l'univers, pourquoi cette évolution vers la Conscience ? Einstein, dans cette phrase, sortie de son contexte, je l'admets, me disait qu'il y avait
"quelque chose de subtil, d'intangible et d'inexplicable, une force au-delà de tout ce que nous pouvons comprendre"
Pour moi : subtil = spirituel ;
intangible = nécessaire ;
inexplicable = que la science ne peut pas appréhender ;
une force = la Toute Puissance divine .
Interprétation personnelle, soit !!! mais qui n'était pas du tout hors du sujet !
Et donc, qui n'avait rien d'insolente !!!
Fyne a écrit :tu n'a pas fais une once de recherche sur le sujet et tu ose dire que cela prouve que quelque chose les a créer , allez tien cela va t'aider :
http://www.viaveritas.fr/Retour-sur-l-a ... -de-l-oeil
(n'empêche c'est le premier site que j'ai trouver sur google.....)
Site que je connaissais et qui ne répond pas du tout à mon interrerogation ....que tu n'as pas lue sans aucun doute !!!
Je cite un paragraphe de ton article de "Sciences et vie " :
"Concretement ils sont partis d’une d’une couche de cellules photosensibles prise en sandwich entre une couche de protéines transparentes et un pigment sombre, structure simple qui peut s’incurver ce qui , par les simples lois de l’optique , permet de distinguer de mieux en mieux d’ou vient la lumière . Que cettte invagination se referme, laissant un minuscule point d’ entrée pour la lumière et nous voici en présence de l’oeil du nautile qui fonctionne sur le principe de la chambre noire"
Questions : pourquoi ces cellules photosensibles sont-elles apparues, et dans quel but ???
Ces lois optiques, pourquoi sont-elles telles qu'elles sont ??? Et dans quel but ???
Je te rappelle la question toute simple que j'avais posée :
"Ces cellules pourquoi sont-elles apparues ???
Et à quoi servaient-elles, puisqu'elles ne permettaient certainement pas de voir à elles seules ?"
Tu m'avais répondu :
"elles servent a mieux se repérer...il n'y a pas besoin qu'elle ai obligatoirement une fonction prédéfinie : c'est une mutation ! les mutations n'apparaissent pas par ce qu'on en a besoin...il n'y a donc pas forcément a leurs chercher une fonction mais une raison qui a fais qu'elle se sont rependu ! "
" à se repérer" !!! Pas au début, impossible !!!
Ta réponse ne pouvait pas me satisfaire, car cette mutation au départ ne servait à rien ! Et ce n'est qu'au bout d'un long procesus qu'enfin les cellules photosensibles ont servi à "se repérer" !!!
Fyne a écrit :si tu avais réfléchie 2 minutes.....tout ton corps est en connexion avec ton cerveau ! ton corps entier est parcouru de nerf que ce soit la peau les yeux les muscles : tout ! alors pour expliquer que ces cellules soit parcouru par des nerf...c'est pas trop dur a imaginer !
Le cerveau !!!!!
Dis-moi, cette merveille, c'est la nature sans intelligence et sans conscience qui a pensé toute seule par quel processus évolutif on pourrait à arriver à fabriquer ce super ordinateur ???
Bof !!! Je sais !!! mes remarques ne sont que du pipi dechat pour toi .
à+