Et pourquoi tu n'évoques pas Staline et lénine qui ont lu Marx?Cova Florian a écrit : Mwahahahaha... La culture à deux balles ! Si Hitler s'était vraiment inspiré du véritable Nietzsche, alors pourquoi la soeur du défunt Nietzsche s'est-elle sentie obligée de trafiquer les oeuvres de son frère et de faire un faux pour plaire à Hitler ? Et surtout comment concilier la pensée d'Hitler avec les déclarations de Nietzsche sur :
1) le fait que les juifs sont la race la plus pure,
2) que l'Allemagne est le plus [ATTENTION Censuré dsl] de tous les pays, surtout à cause de son militarisme ambiant,
3) que Wagner ça pue !
4) que le Surhomme n'est en aucun cas une catégorie biologique
Voui ! Suffit pas de croire tout ce qu'on raconte ! Encore une fois, bordel !, allez les lires ces put1 de livres avant de sortir des conner...
Un grand merci pour tous les athées.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Ecrit le 14 oct.08, 07:28
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Ecrit le 14 oct.08, 07:34
Ce n'est pas ce que dit un autre athée, voir son post "athéisme et laïcité"Petrus a écrit :Il me semble que tu as déja reçu réponse à cette question, grandvent.
Néanmoins, on va te le répéter une dernière fois :
Un athée s'appuie sur des livres, doctrines, philosophies... de nature laïque !
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Re: Un grand merci pour tous les athées.
Ecrit le 14 oct.08, 07:37Merci bien.marcel a écrit : De rien.
Nous tenons à ce que des individus comme toi restent croyants.
C'est réciproque.
- Nizar89
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 14 oct.08, 07:37
Faut pas confondre Maxisme, Léninisme, Stalinisme (trois choses différente).
Le maxisme n'a jamais vu le jour pour info.
Et cela n'a rien à voire avec l'athéisme.
Les trois prône l'athéisme, mais c'est secondaire.
Ce qui me fais marrer, c'est que vous osez critiquer un régime athée, alors que vous vous enervez dès que l'on rapelle les croisades, le djihad, les massacres inter-religieux... sous pretexte que c'est trop vieux.
Hypocrite jusqu'au bout des ongles.
Ce qui me fais marrer, c'est que vous osez critiquer un régime athée, alors que vous vous enervez dès que l'on rapelle les croisades, le djihad, les massacres inter-religieux... sous pretexte que c'est trop vieux.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
- Petrus
Ecrit le 14 oct.08, 09:45
Cet "autre athée" est moi-même et le sujet que tu évoques a justement été créé comme un approfondissement de la réponse que tu cites. Donc de deux choses l'une: ou bien tu ne comprends pas ce que j'écris, ou bien tu te payes ma tête, voire les deux à la fois.grandvent a écrit :Ce n'est pas ce que dit un autre athée, voir son post "athéisme et laïcité"
Ecrit le 19 oct.08, 10:21
Ce n'est ni l'une ni l'autre, je vous demande des excuses, c'est dû à un problème de connection.Petrus a écrit :Cet "autre athée" est moi-même et le sujet que tu évoques a justement été créé comme un approfondissement de la réponse que tu cites. Donc de deux choses l'une: ou bien tu ne comprends pas ce que j'écris, ou bien tu te payes ma tête, voire les deux à la fois.
D'avance, merci pour votre compréhension.
- lionel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 oct.08, 08:27
Je te soutien, mais sans religion pas de pouvoir ou de légitimité pour faire des guerres ou génocides légitimes... A méditerNizar89 a écrit :Faut pas confondre Maxisme, Léninisme, Stalinisme (trois choses différente).
Ecrit le 26 oct.08, 11:59
Pas "sans religion".Je te soutien, mais sans religion pas de pouvoir ou de légitimité pour faire des guerres ou génocides légitimes... A méditer
Sans idéologie. La plupart des religions sont porteuse d'idéologies, mais elles ne sont pas les seules.
Nietzsche a craché sur les nationalistes plus que sur tous les autres.Mwahahahaha... La culture à deux balles ! Si Hitler s'était vraiment inspiré du véritable Nietzsche, alors pourquoi la soeur du défunt Nietzsche s'est-elle sentie obligée de trafiquer les oeuvres de son frère et de faire un faux pour plaire à Hitler ?
- Fyne
Ecrit le 10 nov.08, 11:20
bah si justement il y crois , enfin non il sais. Toi tu avance des truc sans trop de fondement et tout les regroupe tous dans le même sac : lesgrosméchantsathéequiironspourirenenferinchallah !Laissons de côté l'histoire en laquelle tu ne crois pas et évoquons plutôt le présent et le futur selon ta conception et ta vision
Ecrit le 12 nov.08, 04:43
Si tu veux.Laissons de côté l'histoire en laquelle tu ne crois pas et évoquons plutôt le présent et le futur selon ta conception et ta vision
Ceux qui font des attentats dont on entend parler tous les jours dans la presse, en Irak, en Inde, au Pakistan, aux USA en 2001, à Madrid en 2004 etc...etc...
Ils sont athées ?
Ce sont des athées qui posent les bombes les plus meurtrières du monde, qui égorgent, décapitent, lapident des gens devant des caméras ?
Moi j'avais plutôt l'impression qu'en matière de terroristes, de kamikazes etc... ce sont les religions qui se disputent les championnats du monde.
Le doute n'a jamais tué personne.
La croyance tue tous les jours.
Ecrit le 13 nov.08, 07:07
Tu as omis de citer l'ETA, l'IRA etc.Ryuujin a écrit : Si tu veux.
Ceux qui font des attentats dont on entend parler tous les jours dans la presse, en Irak, en Inde, au Pakistan, aux USA en 2001, à Madrid en 2004 etc...etc...
Ils sont athées ?
Ce sont des athées qui posent les bombes les plus meurtrières du monde, qui égorgent, décapitent, lapident des gens devant des caméras ?
Moi j'avais plutôt l'impression qu'en matière de terroristes, de kamikazes etc... ce sont les religions qui se disputent les championnats du monde.
Le doute n'a jamais tué personne.
La croyance tue tous les jours.
Quand aux attentats que tu évoques tu sais bien qu'ils sont planifiés par les égarés qu'ils font exécuter par des groupuscules monothéistes hypocrites, qu'ils ont corrompus ou qu'ils tiennent en chantage,
Tout le monde sait bien qui sont les instiguateurs de tous ces attentats, toi le premier.
Voilà que tu me donnes l'occasion de poster un nouveau sujet concernant ta question.
Ecrit le 13 nov.08, 07:18
Pourquoi, ils sont athées ?Tu as omis de citer l'ETA, l'IRA etc.
En attendant, ils ne sont pas athée. Leur seul point commun est qu'ils croient tous en Dieu.Quand aux attentats que tu évoques tu sais bien qu'ils sont planifiés par les égarés qu'ils font exécuter par des groupuscules monothéistes hypocrites, qu'ils ont corrompus ou qu'ils tiennent en chantage,
Tout le monde sait bien qui sont les instiguateurs de tous ces attentats, toi le premier
Comme toi.
-