1 Timothée 6.3-10

Répondre
Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 nov.08, 05:38

Message par Mary »

Je pense malgré tout que la bible doit être respectée dans sa pureté et sa richesse, respectée aussi dans ce qu'il nous semble être des outrances, des erreurs, des non-sens
Par exemple, si je m'intéresse à la philosophie de Boudha, je ne vais pas m'ingénier à contredire ses propos, ni à vouloir démonter sa façon de voir les choses, la vie, le bien et le mal.
Il y a des éléments vraiment intéressants dans la philosophie du Boudha qui nous éclairent sur le monde et l'égo et je les respecte.
Nous devons malgré tout respecter ce que la bible tient à nous transmettre et en retirer le meilleur pour notre vie.
Si on applique La Volonté de Dieu, on ne diabolise pas le monde, ni son prochain.
Mais qui applique réellement la volonté de Dieu ?

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 07:26

Message par poflic »

Mary a écrit :Je pense malgré tout que la bible doit être respectée dans sa pureté et sa richesse, respectée aussi dans ce qu'il nous semble être des outrances, des erreurs, des non-sens
Par exemple, si je m'intéresse à la philosophie de Boudha, je ne vais pas m'ingénier à contredire ses propos, ni à vouloir démonter sa façon de voir les choses, la vie, le bien et le mal.
Il y a des éléments vraiment intéressants dans la philosophie du Boudha qui nous éclairent sur le monde et l'égo et je les respecte.
Nous devons malgré tout respecter ce que la bible tient à nous transmettre et en retirer le meilleur pour notre vie.
Si on applique La Volonté de Dieu, on ne diabolise pas le monde, ni son prochain.
Mais qui applique réellement la volonté de Dieu ?
et oui? qui a cru en nos paroles? se demandait esai je ne sais où...
l'integrité de la bible est toujours respectée quoi que l'on dise, parce que la bible reste bible. tout ce qu'on s'amuse a faire generalement c'est critiquer nos divers opinions sur les saintes ecritures. et ces opinions auront toujours l'aspect vertueux ou mauvais car, tout depend de l'opinion que chacun se fait de ces opinions. il n'y a donc plus qu'à danser sur nos antagonismes.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 08:03

Message par Mary »

il n'y a donc plus qu'à danser sur nos antagonismes.

...c'est ce qu'à du dire la fourmi à la cigale ayant chanté tout l'été (se trouvant au dépourvu, lorsque la bise fut venue ! )
je trouve certaines danses bien trop longuettes pour désirer m'enliser dans ce genre de sables mouvants et préfère m'envoler à tire-d'ailes, vers des univers lumineux et irisés dans le ciel de mes pensées.
Salut, ma biche

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 10 nov.08, 08:22

Message par medico »

comme fausses doctrines il y a le purgatoire les limbes , l'immortalité de l'âme la doctrine du feu de l'enfer etj'en passe.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 08:26

Message par poflic »

c'est la beauté meme du fait. alors je prendrai bien plaisir de vous voir danser; et personne ne me soupsonnera de vous faire des yeux doux puisque je serai votre biche,lol.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 09:10

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit :comme fausses doctrines il y a le purgatoire les limbes , l'immortalité de l'âme la doctrine du feu de l'enfer etj'en passe.
Listing TJ.

L'âme est immortelle.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 nov.08, 09:20

Message par janus2008 »

medico a écrit :comme fausses doctrines il y a le purgatoire les limbes , l'immortalité de l'âme la doctrine du feu de l'enfer etj'en passe.
Pour la mortalité de l'ame, preuve est largement faite sur d'autres fils qu'il s'agit d'une imposture de plus des TJs pour conditionner leurs victimes.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 05:04

Message par MonstreLePuissant »

Il y en a qui ont des problèmes de vue :

(Ezéchiel 18:4) Voici, toutes les âmes sont à moi; l’âme du fils comme l’âme du père, l’une et l’autre sont à moi; l’âme qui pèche, c’est celle qui mourra.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 06:48

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Pour la mortalité de l'ame, preuve est largement faite sur d'autres fils qu'il s'agit d'une imposture de plus des TJs pour conditionner leurs victimes.
Même pas, ce n'est qu'une théorie satanique promettant l'impunité aux criminels qui ne souhaitent rien après la mort afin d'échapper au jugement et au châtiment.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 21:36

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit :Il y en a qui ont des problèmes de vue :
Je te le fais pas dire,
prends la peine de lire quelques versets de plus.
Tu t'apercevras le sort reservé à l'ame qui ne pêche pas selon Ezechiel !
Apres l'evangile de Jean, l'apocalipse, Esaie, il te faudra supprimmer Ezechiel maintenant.
Restera plus que l'evangile selon MLP, bientôt. Ca risque d'être court !

medico

Ecrit le 11 nov.08, 22:34

Message par medico »

marquer noir sur blanc que l'âme n'est pas immortelle.

mais le sujet n'est pas uniquement sur cette doctrine car la questions portait sur les faux enseignements et l'immortalité de l'âme en fait partie
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 nov.08, 22:48

Message par janus2008 »

medico a écrit :marquer noir sur blanc que l'âme n'est pas immortelle.

mais le sujet n'est pas uniquement sur cette doctrine car la questions portait sur les faux enseignements et l'immortalité de l'âme en fait partie
Tu pourrais avoir l'honneteté d'ajouter : "selon les TJ".
Puisque ton affirmation n'engage que les pretentions des TJ.

medico

Ecrit le 11 nov.08, 23:57

Message par medico »

non selon la bible tous simplement .
regarde ce que dit la traduction SEGOND entre autre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 00:20

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit : Je te le fais pas dire,
prends la peine de lire quelques versets de plus.
Tu t'apercevras le sort reservé à l'ame qui ne pêche pas selon Ezechiel !
Le pécheur mourra, et le juste vivra. C'est ce que dit la Bible du début jusqu'à la fin. Mais le dictionnaire selon janus doit donner une autre sens aux mots comme d'habitude.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 00:58

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Le pécheur mourra, et le juste vivra. C'est ce que dit la Bible du début jusqu'à la fin. Mais le dictionnaire selon janus doit donner une autre sens aux mots comme d'habitude.
Il vivra comment le juste ? sur la terre ? et le pêcheur il ne vit pas sur la terre ?
Pour ta culture personnelle, nephesh souvent traduit par ame signifie aussi être vivant.
Par consequent Ezechiel t'explique tout simplement le sort de l'ame du pêcheur et le sort de l'ame du juste...
Dans l'au delà !
Donc que tu adheres aux phantasmes des TJ sur le sujet n'est pas une surprise. Je t'invite à te reporter sur les fils ayant déja traités du sujet. Tu t'apercevras qu'a part l'obstination TJ, le dossier est vide.

Répondre