1 Timothée 6.3-10

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 01:10

Message par MonstreLePuissant »

Tu m'expliqueras là où Ezéchiel parle de l'au-delà. Là même où la Bible parle de l'au-delà. Tu ne sais vraiment plus quoi inventer.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 01:17

Message par janus2008 »

medico a écrit :non selon la bible tous simplement .
regarde ce que dit la traduction SEGOND entre autre.
medico, le minimum d'honneteté veut de convenir que ton opinion n'est pas partagée par d'autres qui lisent la BIble.
Donc n'affirmes pas ce que tu avances comme une vérité reconnue mais comme l'interpretation des TJ ou de quelques autres.
Modifié en dernier par janus2008 le 12 nov.08, 01:43, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 12 nov.08, 01:18

Message par medico »

tu confond tes idées acec ce qui dit la bile ( l'âme qui péche mourra ) noté noir sur blanc.
L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 01:47

Message par janus2008 »

medico a écrit :tu confond tes idées acec ce qui dit la bile ( l'âme qui péche mourra ) noté noir sur blanc.
L’âme qui pèche — c’est elle qui mourra
Extrait TMN uniquement !
Les autres traductions(Rabinat français par exemple) traduisent correctement CELLE.
Et si tu prends la peine de lire la suite en oubliant le conditionnement WT :
Ezechiel te decrit le sort de l'ame (dans l'au dela):
- Celle qui pêche meurt
- Celle du juste vit
Mais evidemment le conditionnement WT est plus important que la Bible n'est-ce pas !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 02:09

C'est curieux, mais je ne vois pas écrit "dans l'au-delà".

Effectivement, une âme, c'est une être vivant. C'est bien pour cela qu'elle est susceptible de mourir.

(Gène 19:19-20) Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!
19 Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

La Bible ne parle pas d'âme dans l'au-delà, et encore moins d'âme immortelle.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 02:31

Message par janus2008 »

MLP, rien ne t'arrete !
La vie sur cette terre est-ce le sujet ?
Tu ne sais quoi inventer pour troller ?
Je fais l'effort de te repondre :
" L'ame qui peche c'est celle qui mourra" ils meurent les pecheurs sur cette terre ? plus que les justes ?

Si selon toi ca s'adresse à la vie sur terre, quel est l'interet de ton discours sur l'immortalité ?? si ce n'est continuer ton trollig ?
Il est derisoire de reouvrir ce fil ,reportes-toi aux multiples fils sur le sujet.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 02:38

Message par janus2008 »

MLP, si la discussion ne porte pas sur l'au delà, saches te taire de temps en temps au lieu de troller.
Parce que la mortalité de la vie sur cette terre on a a pas attendu l'avis de MLP.
On vous demande pas grand chose, juste un minimum d'honnetteté !
Que vous partagiez pas l'opinion des chretiens est votre droit.
MAis presenter vos opinions comme une evidence biblique est une imposture, de fait !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 03:10

Relis janus :

(Gènèse 19:19-20) Lot leur dit: Oh! non, Seigneur!
19 Voici, j’ai trouvé grâce à tes yeux, et tu as montré la grandeur de ta miséricorde à mon égard, en me conservant la vie; mais je ne puis me sauver à la montagne, avant que le désastre m’atteigne, et je périrai.
20 Voici, cette ville est assez proche pour que je m’y réfugie, et elle est petite. Oh! que je puisse m’y sauver,… n’est-elle pas petite?… et que mon âme vive!

Lot pensait-il périr tout de suite ou dans l'au-delà ??? Voulait-il sauver son âme tout de suite ou dans l'au-delà ??? N'était-il pas certain de périr tout de suite ou dans l'au-delà ?

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 03:15

Message par janus2008 »

Ecoute, MLP, je ne vais alimenter plus ton trollig et ton autre obcession !
Medico a lancé la question sur l'immortalité de l'ame.
On peut supposer qu'à part toi, tout le monde est au courant en ce qui concerne la vie sur cette terre.
Par contre la question se pose pour l'au delà.
Si tu veux t'exciter sur la mortalité des êtres vivants sur cette terre, je te laisse à tes recherches !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 03:29

Encore une de tes lubies. L'âme meure sur terre mais elle est immortel dans l'au delà dont la Bible n'a jamais parlé. En effet, il vaut mieux en rester là. J'ai vu suffisamment de doctrines abracadabrantesques.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 03:36

Message par janus2008 »

"L'âme meure sur terre mais elle est immortel dans l'au delà"
Expliques çà à Medico !
Apres t'être excité pour soutenir Medico, voila que tu es parti ailleurs .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 nov.08, 04:03

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :Encore une de tes lubies. L'âme meure sur terre mais elle est immortel dans l'au delà dont la Bible n'a jamais parlé. En effet, il vaut mieux en rester là. J'ai vu suffisamment de doctrines abracadabrantesques.
Il existe une version qui dit que c'est l'homme (Corps) qui mourra parce que l'homme est devenu une âme vivante.

Genèse 2:7 L’Eternel Dieu forma l’homme de la poussière de la terre, il souffla dans ses narines un souffle de vie et l’homme devint une âme vivante.

L'âme peut désigner le corps humain.
Genèse 2:7 L’Eternel Dieu façonna l’homme avec de la poussière du sol, il lui insuffla dans les narines le souffle de vie, et l’homme devint un être vivant.

L'âme est attaché au corps.

medico

Ecrit le 12 nov.08, 04:33

Message par medico »

j'ai pas lancé le sujet sur l'âme car la question portait sur les fausse doctrines imposé dans la chrétienté et celle là en est une parmi d'autres.
voilà la question
Quelles étaient ces fausses doctrines dont Paul faisaient allusion ?
Merci pour vos réponses !
le débat sur l'âme peu se poursuivre ici.
http://www.forum-religion.org/topic4437.html
Modifié en dernier par medico le 12 nov.08, 05:13, modifié 1 fois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 05:06

Message par JP »

Paul n'a pas cherché à corriger cet enseignement au niveau de la nature de la Résurrection mais il était question d'un problème en lien avec le temps de la résurrection.

Si Paul avait voulu régler la fausse notion de la nature de la Résurrection, il n'avait qu'à dire quelque chose comme . Vous n'avez pas vu les cadavres sortir des tombes n'est-ce pas. Voilà la preuve ...

La Résurrection est un évènement spirituel qui a eu lieu lors du retour du Christ en AD70, en même temps que la destruction du Temple qui signalait la terminaison définitive de l'Ancienne Alliance.

Le problème de ce deux hérétiques digne d'être livrés à Satan pour qu'ils cessent de blasphémer est qu'ils prétendaient que la résurrection avait déjà eu lieu.

Le "timing" de la Résurrection est donc si important que si on s'éloigne de l'enseignement de Paul sur le "timing" on serait digne d'être livré à Satan pour apprendre à cesser de blasphémer.

Donc si quelqu'un aujourd'hui dit que la Résurrection est physique et de surcroit, future! est-il digne d'être livré à Satan pour apprendre à cesser de blasphémer.

"Cette conscience, quelques-uns l'ont perdue, et ils ont fait naufrage par rapport à la foi."

Une perspective fausse sur le "timing" de la Résurrection comme celle des futuristes mènerait-elle quelques personnes à faire naufrage par rapport à la foi ayant la conscience affectée par le fait que leur Jésus de six pied (en chair et en os) n'arrive pas?
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 05:23

Message par janus2008 »

medico a écrit :j'ai pas lancé le sujet sur l'âme car la question portait sur les fausse doctrines imposé dans la chrétienté et celle là en est une parmi d'autres.
Medico, tu manques pas d'air !
Tu balances comme si c'etait une banalité qu'une croyance essentielle de la chretienté serait une fausse doctrine et tu te plains que le sujet diverge !!
Par contre en effet la diversion que tu as créée est regrettable !
Ca te dispense pas de repondre sur l'arogance de ta reponse !

Répondre