Que tout les Anges de DIEU adore JESUS ( Hébreux 1-6 )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 20:48

Message par noor »

chers chretiens pourquoi n'adorez vous pas salomon qui fut la premiere oeuvre de Dieu ? lol

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 20:55

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit :chers chretiens pourquoi n'adorez vous pas salomon qui fut la premiere oeuvre de Dieu ? lol
Les chrétiens ont un prophète parfait, c'est Jésus. Le seul Homme ayant vécu sans péché et ayant reçu, avant de venir prendre un corps et après sa résurrection, tout ce que Dieu possède.

Mahomet, à côté, n'est qu'un mortel ordinaire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:05

Message par noor »

ce n'est pas le sujet, le probleme c'est que certain chretiens pretande que Jesus est le fils unique de Dieu, et qu'il est le premier a etre creer, or david salomon et israel sont nommé ainsi dans la bible, et personne ne les adores pour autant

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 21:09

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit :ce n'est pas le sujet, le probleme c'est que certain chretiens pretande que Jesus est le fils unique de Dieu, et qu'il est le premier a etre creer, or david salomon et israel sont nommé ainsi dans la bible, et personne ne les adores pour autant
Eh bien, parce que le terme premier-né possède un autre sens - ce qu'un musulman ne peut pas savoir. L'autre signification évoque la fait d'avoir été choisi.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:11

Message par noor »

lol et pourquoi l'interpreté d'une autre maniere quant il s'agit de Jesus ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 21:15

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit :lol et pourquoi l'interpreté d'une autre maniere quant il s'agit de Jesus ?
Parce qu'il y a le contexte. Les chrétiens sont, en général, assez intelligents pour ne pas lire bêtement selon la lettre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:19

Message par noor »

mais quelle est le contexte ? et le contexte de salomon, israel et david est t-il different ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 21:21

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit :mais quelle est le contexte ? et le contexte de salomon, israel et david est t-il different ?
Oui, mais confiance aux chrétiens sur l'interprétation de la Bible; nous te faisons confiance pour le Coran.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 21:29

Message par noor »

Je ne peut faire confiance aux chretiens sur l'interpretation, il ne faut pas forcement etre un genie pour interpreté un verset de la bible, certains verset sont tres clairs j'essai juste de trouvé la verité, mais franchement aucun verset biblique convaincu de la religion chretienne par contre, il n'ont fait qu'augmentait ma foi en Dieu et son dernier prophete Mohammed.
Les verset annoncant Mohammed sont clair, les versets disant que Dieu est unique et informe aussi, les versets disant que Jesus n'est qu'un prophete et ne possede aucune divinité aussi,
Parce que le verset de base des chretiens pour affirmé la trinité, est moi et mon pere sommes un, mais il y a des dizaines autre verset refutant l'interpretation chretienne, qui fut d'ailleur tres influencer par les religion grecque ou romaine qui furent paienne

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 12 nov.08, 21:35

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit : mais franchement aucun verset biblique convaincu de la religion chretienne par contre, il n'ont fait qu'augmentait ma foi en Dieu et son dernier prophete Mohammed.
Eh bien, reste musulman et porte-toi bien.

Islam et christianisme, des différences insurmontables ?

http://forum-religion.org/viewtopic.php?t=9902&start=0

Mohamed n'est pas annoncé dans la Bible:

http://forum-religion.org/viewtopic.php?p=55121#55121
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov.08, 08:01

Message par medico »

oui ses versets montrent que JESUS existait bien avant MAHOMET.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 1366
Enregistré le : 04 janv.08, 05:57
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Que tous les Anges de Dieu adorent Jésus (Hébreux 1. 6)

Ecrit le 13 nov.08, 13:01

Message par Tite »

noor a écrit :Je ne peut faire confiance aux chretiens sur l'interpretation, il ne faut pas forcement etre un genie pour interpreté un verset de la bible, certains verset sont tres clairs j'essai juste de trouvé la verité, mais franchement aucun verset biblique convaincu de la religion chretienne par contre, il n'ont fait qu'augmentait ma foi en Dieu et son dernier prophete Mohammed.
Les verset annoncant Mohammed sont clair, les versets disant que Dieu est unique et informe aussi, les versets disant que Jesus n'est qu'un prophete et ne possede aucune divinité aussi,
Salut Noor !

Si tu nous donnais les versets ça serait bien pour en parler...

Parce que le verset de base des chretiens pour affirmé la trinité, est moi et mon pere sommes un, mais il y a des dizaines autre verset refutant l'interpretation chretienne, qui fut d'ailleur tres influencer par les religion grecque ou romaine qui furent paienne
Tu sais Noor, il n'y a pas "un" verset de base pour affirmer la Trinité,
il y a tout se qui se trouve dans l'Ancien Testament,
et tout se qui se passe avec Jésus et qu'on n'a jamais vu avant Lui.

Il fait des miracles de Lui-Même, sans rien demander à DIEU...
Rien que là, ça c'est jamais vu dans toute l'Histoire Sainte.

Mais en plus, Il parle à DIEU en disant "je veux".

Et Il touche aux commandements que DIEU a donné à Moïse,
par exemple quand Il dit :
"Vous avez appris ... et bien moi, je vous dis ..."

Et Il ne se soumet pas au Sabbat, c'est pourtant le jour que DIEU a déclaré sacré pour les hommes !

Et encore, Il parle de Lui comme DIEU Lui-Même parlait dans l'Ancien Testament.
Aussi, les scribes et les pharisiens et tous ceux qui dirigeaient le peuple ont accusé Jésus de se faire égal à DIEU,
et ils l'ont fait condamner à mort par Ponce Pilate.

Et si Jésus n'était pas ressuscité, il n'y aurait pas un chrétien sur la terre,
parce que ce qu'Il nous demande est tout simplement impossible à vivre humainement.
Il faut aimer nos ennemis, pardonner continuellement, renoncer à soi-même, etc, etc...
Tu vois, rien que ça, c'est tout le contraire des penchants de l'homme.

Alors, comme ça continue depuis 2000 ans c'est que vraiment Jésus est là, en chacun de nous.
C'est Lui qui nous dit :

"Sans moi vous ne pouvez rien faire."

"Je suis avec vous tous les jours jusqu'à la fin du monde."


Si tu savais combien y en a qui font l'expérience de la Présence de Jésus dans leur vie, tous les jours !!!

Toi aussi, tu peux lui parler dans ton coeur, DIEU est dans le coeur de tous les hommes, sinon on n'existerait pas.



Que DIEU te bénisse Noor !

tite
Modifié en dernier par Tite le 20 nov.08, 04:45, modifié 1 fois.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68393
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov.08, 22:04

Message par medico »

il y a aucun verset car la trinité n'est pas biblique .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 22:59

Message par noor »

En effet medico, et ses pour que je ne peut faire confiance a certains chretiens par rapport a leur interpretation, le principal argument trinitaire c'est : " moi et mon pere sommes un" et cette argument n'est pas a prendre dans son premiere sens,

Exemple si je dit moi et Monsieur sarkozy sommes un, cela ne veut pas dire que sarkozy me possede, mais plutot, qu'il me suit, qu'il est avec moi, qu'il m'appuie, et non que nous fusionnont,

Malheureusement l'entrés des païens dans le christianisme a entrainé autant de croyances païennes dans la foi chrétienne , dans cette étude on va essayer de cerner l'histoire de cette influence païenne et comment les croyances païennes se sont introduites dans la foi des chrétiens unitaires .

Dans sa préface de l'histoire du christianisme Ed­ward Gibbon écrit : «S'il est vrai que le christianisme a triomphé du paganisme, il n'en demeure pas moins que le paganisme a réussi à corrompre le christianisme. L'église de Rome a remplacé le déisme pur des premiers chrétiens, par l'incompréhensible dogme de la Trinité. Pareillement, de nombreuses doctrines païennes inventées par les Egyptiens et idéalisées par Platon ont été adoptées parce que considérées comme digne de foi.»

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 673
Enregistré le : 22 sept.08, 21:30
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 23:10

Message par noor »

Avant de commencer et pour que notre article ne donne pas l'impression de dire des accusations sans fondement on voudrait présenter un tableau comparant la foi païenne en ce qui concerne Mithra et celle des chrétiens en ce qui concerne jésus .



* Né le 25 Décembre
* Mithras naquit dans une caverne, le 25 Décembre


* Jésus était le fils de dieu
* Mithras était le fils de dieu


* Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes

* Il vint du Ciel pour naître en tant qu'homme, pour racheter les péchés des hommes


* Jésus fut sacrifié pour la rédemption du genre humain.
* le sacrifice de Mithra avait comme fin la rédemption du genre humain.


* Avait douze disciples
* Avait 12 disciples


* Le jour sacré des chrétiens est le dimanche
* Le jour sacré du mithraïsme était le dimanche.


* S'est élevé du milieu des morts
* Il fut enterré dans un tombeau d'où il s'éleva des morts



* Baptême : Compris dans le temps de Paul comme étant une expérience de la mort et émergé de l'eau pris comme le début d'une nouvelle vie.
* Le Baptême dans le sang du taureau (taurobolum) – les premiers Baptêmes "lavé dans le sang de l'Agneau" – les derniers Baptêmes par de l'eau (enregistré par l'auteur Chrétien Tertullian).



* Nommé "Agneau de Dieu"
* Nommé "Agneau de Dieu"



* Jésus est le bon berger
* Mithras est Le Bon Berger


* jésus est nommé : la lumiére , la vérité
* Mithras est dit : La Lumière , La Vérité


* Jésus est le sauveur
* Il était connu en tant que "Sauveur".


* Eucharistie : Repas sacré du Sang et du Corps du Dieu .
* commémorés par des repas Eucharistiques. Le repas sacré de pain et d'eau, ou de pain et de vin, était symbolique du corps et du sang du taureau sacré

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 23 invités