Excuse-moi Sun. Tu me fais penser au temps où des amis recevant des cours de philosophie tentaient de tout expliquer par la phiolosophie... Même l'inexplicable... J'étais pratiquement devenu comme eux.sun a écrit :Salut Xiavier,
------
j'essaye de montrer une autre façon de voir ,qui pour ma part constitue une voie sans souffrances ,ou du moins avec moins de souffrances.
Tu dis que je philosophe,peut-être mais en même temps ,il ya une dimension psychologique très importante dans ce que je dis,pour l'instant je ne me suis pas encore exprimé en tant que spirituel,pour éviter de tirer de long en large.
-----------
------------
DIEU nous a crée à sa ressemblance ,c'est à dire que nous sommes des micro-créateurs.
C'est à dire que nous avons la faculté de créer des événements ou déformer notre réalité à partir de nos pensées ,paroles et actes.Exactement comme Lui mais à une échelle qui dépend de notre conscience.
----------
Mais DIEU est le fondement de notre être,sans DIeu nous ne sommes rien.
Puisque NOUS SOMMES DIEU.
J'ai longtemps aimer la philosophie jusqu'à m'en saturer. Mais je n'arrivais pas à trouver ce que je cherchais par elle. Mais ce que je cherchais restait sans réponse. Puis un jour j'ai connu un professeur extraordinaire et j'ai trouvé ces réponses.
J'essaierai d'être bref.
On ne peut diviser l'homme qui est raison, âme et chair. Chacun a sa place et les trois doivent rester en relation avec Dieu. J'ajouterais que ce n'est pas une simple perception de Dieu et de soi que nous devons avoir, mais une relation personnelle, et cela est possible depuis que Jésus a ouvert ce qui était désormais impossible à l'homme de trouver. Maintenant que cette ouverture existe il faut la trouver et on la trouve si on la cherche et on la cherche si on le veut véritablement: pour cela il faut cette prise de conscience qui est Jésus qui est cette voie par où nous devons obligatoirement passer et y introduire tout notre être.
Sois sûr que la réalité dépasse la fiction.
Ce serait plusieurs années de cours que je devrais partager avec toi, mais tu sais que c'est impossible.
J'ai laissé le langage philosophique car techniquement il handicape la compréhension quoique il peut aider partiellement. Moi-même je n'ai pas abandonné la philosophie mais un jour j'ai dû l'épurer avec saint Thomas d'Aquin, le docteur par excellence dans l'Église, celui-là même qui a concilié théologie et philosophie. Mais rassure-toi je n'ai pas aimé le trop théologique tout comme je n'ai pas aimé le trop philosophique. Il y a un autre langage qui s'utilise qui se situerait, si je peux m'exprimer ainsi, entre les deux.
Ce sera À SUIVRE, pour ne pas surcharger ce communiqué. Je te parlerai la prochaine fois de ce qu'est la bénédiction de Dieu, que chacun doit recevoir personnellement en fonction de ses particularités afin de l'aider à se réaliser.