l'église catholique romaine est-elle dangereuse?

Répondre
7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

l'église catholique romaine est-elle dangereuse?

Ecrit le 12 nov.08, 22:48

Message par 7tonnerres »

Ce sujet est vraiment un sujet très ouvert, parce nous allons débattre de l'église catholique en tant qu'organisation, puis des doctrines qu'elle véhicule. Doctrine qui pour certains sont très nocif pour l'âme. Certaines de ces doctrines sont partagée par beaucoup d'église baptiste, méthodiste, protestant, luthérienne, etc.
L'église catholique se croit la première église, c'est déjà un point de débat. Et durant des siècles elle a empoisonnée l'âme d'honnête Chrétien par des doctrines fausses telles que:
1- La trinité,
2- faire des signes de croix,
3- la Vénération des anges et des saints,
4- l'élévation de marie,
5- le port de vêtement particulier des prêtres,
6- le célibat des prêtres,
7- La hiérarchisation de l'église,
8- la vénération devant les croix,les statuts, les reliques,
9- La doctrine du purgatoire,
10- Mise à égalité de la tradition et des saintes écritures,
11- le dogme de l'assomption
12- Paul VI proclame marie mère de l'église en 1964,
13- l'immaculé conception de marie
14- la canonisation des morts
etc.
Croyez-vous que toutes ces doctrines sont Chrétiennes? Ceci est-il la preuve que l'église catholique romaine est dangereuse?

Quel est votre opinion sur ce sujet?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 23:09

Message par info »

Croyez-vous que toutes ces doctrines sont Chrétiennes?
OUI ,évidement
Ceci est-il la preuve que l'église catholique romaine est dangereuse?
Rien de dangereux dans cela ,tu cours un plus grand risque a traverser la rue au coin de chez toi ou a ne point pratiquer la Charité ou a ne point voir dans l'autre le Seigneur
Quel est votre opinion sur ce sujet?
Mon opinion aies la suivante ,
un poisson sur le net
partages les items que tu soulèves _ c'est un dénominateur commun de l'ensemble de gens qui cherches a légitimer leur ruptures de la racine de l'Église Apostolique.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 23:18

Message par 7tonnerres »

info a écrit : OUI ,évidement
Rien de dangereux dans cela ,tu cours un plus grand risque a traverser la rue au coin de chez toi ou a ne point pratiquer la Charité ou a ne point voir dans l'autre le Seigneur Mon opinion aies la suivante , partages les items que tu soulèves _ c'est un dénominateur commun de l'ensemble de gens qui cherches a légitimer leur ruptures de la racine de l'Église Apostolique.
Montre moi un passage dans la bible qui autorise le célibat des prêtres.
L'assomption de Marie, l'immaculé conception de Marie et qui autorise le mélange tradition et Saintes écritures
Je ne te demande pas de raisonner mais plutôt de montrer par des passages biblique claires toutes ces doctrines que je viens de citer

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 12 nov.08, 23:45

Message par info »

Montre moi un passage dans la bible qui autorise le célibat des prêtres.
L'assomption de Marie, l'immaculé conception de Marie et qui autorise le mélange tradition et Saintes écritures
Vas consulté l'histoire juste des Esséniens (pour ne parles que de eux)// tu trouveras chez eux les passages Bibliques a lequel ,ils se réfères sur le célibat :cela seras mieux que moi .Tu peut consulté aussi le N-testament et t'interrogeant pourquoi Paul ,Jean-Le Baptiste ainsi que d'autres vivait le célibat ! Vivre le célibat n'est point une maladie c'est un état comme tout état de vie (encore faut t'il que cela sois bien vécu)
A mon tour :Trouves moi aussi un passage dans la Bible qui dis tout les prêtres doivent être marier ! Donc ,arrêtes de demander a la Bible ce qu'elle ne dis point!!! Deviens plus objectif pour cela ,il vas falloir que tu accepte l'histoire et les faits .Je pense que tu ignores que dans l'Église _il y a des prêtres marier _mais non du coté Latin _ et cela fait partir de la gestion interne de l,Église ou si tu préférés de ses statuts .Donc ,rien ne dis point que dans quelques temps peut-être point si loin ,elle n'ordonneras point des gens marier .Que tu sois point d'accord c'est une autre chose _ mais que tu trouves cela terrible :aies plus terrible de ne point pratiquer les vertus
Pour les autres points :.
L'assomption de Marie, l'immaculé conception de Marie et qui autorise le mélange tradition et Saintes écriture
si besoin aies j'y reviendrais .Il serais bon que tu mettes aussi qu'elle aies ta foi Luther,baptiste? ou autres _j'aimes s,avoir a qui je parle .

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 00:25

Message par 7tonnerres »

info a écrit : Vas consulté l'histoire juste des Esséniens (pour ne parles que de eux)// tu trouveras chez eux les passages Bibliques a lequel ,ils se réfères sur le célibat :cela seras mieux que moi .Tu peut consulté aussi le N-testament et t'interrogeant pourquoi Paul ,Jean-Le Baptiste ainsi que d'autres vivait le célibat ! Vivre le célibat n'est point une maladie c'est un état comme tout état de vis (encore faut t'il que cela sois bien vécu)
Tes propos démontrent encore plus que l'église catholique romaine est très dangereuse. d'abord tu ne fais mention d'aucun passage pour te justifier, et c'est normal car l'église catholique est basée sur "RIEN", et en plus tu ne lis pas la Bible, sinon tu aurait remarqué que toutes les doctrines de l'église catholique (EC) que j'ai cité sont anti-bibliques et mènent sûrement à la mort.
D'abord, il n'a pas été imposé à Jean Baptiste et Paul de rester célibataires, c'est un choix qu'il ont fais. or l'église catholique impose que tous les prêtres soient célibataires et c'est ce qui fais de cette odieuse doctrine une doctrine de démon! et je peut le prouver.

1Timothée4(1-3):
Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons,
2
par l'hypocrisie de faux docteurs portant la marque de la flétrissure dans leur propre conscience,
3
prescrivant de ne pas se marier, et de s'abstenir d'aliments que Dieu a créés pour qu'ils soient pris avec actions de grâces par ceux qui sont fidèles et qui ont connu la vérité.

lis et relis le verset 3. fais le au moins 3 fois. et ça m'étonne que tu prennes la défense d'une église que tu ne connais pas! tu ne connais ni l'histoire, ni son évolution et je me ferai le plaisir de t'en informer durant ce débat. Mais d'avance sache que mon Objectif dans ce post c'est que tous ceux qui sont catholiques en sortent de toute leur force.
info a écrit : A mon tour :Trouves moi aussi un passage dans la Bible qui dis tout les prêtres doivent être marier !
OK, comme tu me l'as demandé je vais te donner un passage:
1 Timothée 3

1 C’est une parole certaine Si un homme désire la fonction d’évêque, il désire une bonne œuvre.

2 Un évêque donc doit être irréprochable, le mari d’une seule femme, vigilant, sobre, honorable, hospitalier, capable d’enseigner ;

3 Non adonné au vin, ni violent, ni porté au gain répugnant, mais patient, non querelleur, non convoiteur,

4 Qui dirige bien sa propre maison, ayant ses enfants soumis avec entière gravité.

5 (Car si un homme ne sait pas diriger sa propre maison, comment peut-il prendre soin de l’église de Dieu) ?

ça te va?
info a écrit :Je pense que tu ignores que dans l'Église _il y a des prêtres marier _mais non du coté Latin _ et cela fait partir de la gestion interne de l,Église ou si tu préférés de ses statuts .
Tu ne sais pas de quoi tu parles, sois un peu plus sobre. attends, je vais te poser une question: Est ce que tu connais l'église catholique romaine?
Non, je ne pense pas! tu me fais rire mon gars révise tes cours ....
info a écrit :Pour les autres points :. si besoin aies j'y reviendrais .Il serais bon que tu mettes aussi qu'elle aies ta foi Luther,baptiste? ou autres _j'aimes s,avoir a qui je parle .
je t'attends, mais reviens vite très vite d'ailleurs!
Ma foi? tu seras en face de quelqu'un qui croit toute la bible, et qui fondé sur l'enseignement des apôtres et de Jésus Christ. c'est tout!
Voilà celui à qui tu as affaire!

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 01:14

Message par info »

tu ne fais mention d'aucun passage pour te justifier
T'en qu'a faire comme toi faire dires a un passage ce qu'il ne dis point:je suis point intéressé.Part contre je tais dis ou aller chercher pour débuter Esséniens// eux vont te donner les textes Bibliquessur lequel :ils appuyais leurs perceptions face aux célibat //
Je te demandais
Trouves moi aussi un passage dans la Bible qui dis tout les prêtres doivent être marier !
Un évêque donc doit être irréprochable, le mari d’une seule femme, vigilant, sobre, honorable, hospitalier, capable d’enseigner ;
(1) un évêque, c'est point un prêtre,,tu confond les mandats!( 2) lire dans un texte le mari d'une seule femme et croire lire tout les prêtres doivent être marier,ce sont deux chose différents n'est-ce point !
Donc reprenons ,je te sert la même salade que tu essaies de me servir:
Trouves moi aussi un passage dans la Bible qui dis tout les prêtres doivent être marier !
Est ce que tu connais l'église catholique romaine?
Si ,mon ami plus que tu peut le percevoir ainsi que celles de l'ensembles des séparés avant Luther et après le papa Luther .

Pour ce qui aies de
1Timothée4(1-3):
prescrivant de ne pas se marie tu impliques aux célibat des prêtres ce passages a,alors que mon ami cet texte fait allusions a une groupe sois disant chrétiennes qui prescrivait AUX GENS de ne pas se marier il se donnait le noms de parfaits ! Je sais point juste a quel point tu aies conscient de ce que tu avances _ l,Église a toujours fat la promotion du sacrement du mariage //encore aujourd'hui ! Le texte ne dis point '' prescrivant aux prêtres de ne point se marier ''tout bibliques ayant un peut de notion Biblique objectif sois peut en dehors de l'église Apostolique te le confirmeras que cela s'adressera aux gens: non exclusif aux prêtres! Tu dis croire a
toute la bible
a la bonne heure ,alors n'y inclut point les prêtres ,lorsque leurs noms ne sont point cités !Merci

poflic

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 141
Enregistré le : 12 oct.08, 23:04
Réponses : 0

Re: l'église catholique romaine est-elle dangereuse?

Ecrit le 13 nov.08, 02:34

Message par poflic »

7tonnerres a écrit :Ce sujet est vraiment un sujet très ouvert, parce nous allons débattre de l'église catholique en tant qu'organisation, puis des doctrines qu'elle véhicule. Doctrine qui pour certains sont très nocif pour l'âme. Certaines de ces doctrines sont partagée par beaucoup d'église baptiste, méthodiste, protestant, luthérienne, etc.
L'église catholique se croit la première église, c'est déjà un point de débat. Et durant des siècles elle a empoisonnée l'âme d'honnête Chrétien par des doctrines fausses telles que:
1- La trinité,
2- faire des signes de croix,
3- la Vénération des anges et des saints,
4- l'élévation de marie,
5- le port de vêtement particulier des prêtres,
6- le célibat des prêtres,
7- La hiérarchisation de l'église,
8- la vénération devant les croix,les statuts, les reliques,
9- La doctrine du purgatoire,
10- Mise à égalité de la tradition et des saintes écritures,
11- le dogme de l'assomption
12- Paul VI proclame marie mère de l'église en 1964,
13- l'immaculé conception de marie
14- la canonisation des morts
etc.
Croyez-vous que toutes ces doctrines sont Chrétiennes? Ceci est-il la preuve que l'église catholique romaine est dangereuse?

Quel est votre opinion sur ce sujet?
ca veut dire quoi etre chretien?
il ne s'agit pas de juger les autres. il s'agit de suivre la voix de votre coeur. en tant qu'observateur, je te dirai que l'eglise a cruxifié jesus apres l'avoir renié. et en tout tant quand dieu fait des reproches, c'est toujours à l'eglise.
comme j'ai entendu dire: "les premies seront les derniers, les derniers seront les premiers en ce jour". etant un esprit naif et ignorant, j'ai pas idée de ce que cela veut dire.
mais des question cependant: que vous importe qu'autrui soit porteur d'une adoration fausse? n'est-il pas conseiller d'aimer et les votres, et les paiens d'une meme maniere? prk ces besoins d'indexé l'autre? etes-vous les juges?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 05:24

Message par Camille »

Tout les détails fausses doctrine (14) pour lui d'après l'auteur du sujet ne forment pas un danger réel pour les personnes mais comme par exemple si le membre Catho aurait besoin de sang et que la croyance interdit..... ça c'est dangereux car il y a une secte qui joue comme cela avec ces membres.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 06:42

Message par MonstreLePuissant »

Comment s'évalue le danger d'une religion ? Au fait qu'elle mène sur une mauvaise voix. Toutes les religions sont donc dangereuses. Interdire le sang ou le préservatif, franchement je ne vois pas la différence. Si tu attrapes le VIH, tu ne seras pas plus avancé. Si tu tombes enceinte, c'est pour ta poire. Et ceux qui interdisent de se marier créent des pédophiles en puissance. Et je ne crois pas qu'ils soient moins dangereux que ceux qui interdisent le sang. Il n'y a qu'à constater qu'il y a plus d'affaires de pédophilie dans les églises que d'affaires de refus de sang.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 07:00

Message par MonstreLePuissant »

(Extrait du livre en latin n° 12.556 trouvé à la Bibliothèque Nationale de Paris).

Le journal hebdomadaire "The Truth" (la Vérité) paraissant à Jérusalem, publie le 3 novembre 1911, sous le titre même de "La Bible" un article dans lequel il attire l'attention sur un document qui se trouve à la Bibliothèque Nationale de Paris, et d'après lequel les cardinaux donnent au futur pape Jules 3, des conseils qu'il devra suivre pour être élu pape en 1551.

Le document dit notamment :

" De tous les conseils réservés à Sa Sainteté, nous avons gardé les plus éventuels jusqu'au dernier moment. Concernant la lecture de la Bible, nous devons tenir les yeux grands ouverts et intervenir de toute notre puissance. Il faut donner aussi peu que possible l'autorisation de lire l'Evangile, surtout dans les langues modernes et dans les pays soumis à la juridiction. Ce qui est lu en général et pendant la messe devra suffire et personne ne devra être autorisé à en lire davantage.

Les intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demandera plus, les intérêts seront en danger ; c'est le livre qui plus qu'un autre, peut provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdraient presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans les églises, il trouvera très vite les contradictions et verra que nos doctrines s'égarent même loin de la vérité et y sont plus souvent encore, complètement opposées ; si donc le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment en défi jusqu'à ce que tout soit dévoilé. Alors nous serons l'objet de la raillerie et de la haine. Il est indispensable de dérober la Bible aux yeux, aux regards du peuple, mais avec beaucoup de précautions pour éviter tout tumulte. "

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 13 nov.08, 08:06

Message par medico »

le titre du sujet est ( l'église catholique est elle dangereuse ? ) et pas les dogmes de l'église catholique.
a moins de changer l'intitulé de la question!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Re: l'église catholique romaine est-elle dangereuse?

Ecrit le 13 nov.08, 08:10

Message par jusmon de M. & K. »

l'église catholique romaine est-elle dangereuse?
On ne frappe pas un homme à terre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 11:36

Message par info »

Les intérêts prospéreront aussi longtemps que le peuple se contentera du peu qu'on lui offre, mais dès que le public demandera plus, les intérêts seront en danger ; c'est le livre qui plus qu'un autre, peut provoquer contre nous des révoltes et des tempêtes qui nous perdraient presque. Certainement, si quelqu'un étudie sérieusement la Bible et la compare avec ce qui se passe dans les églises, il trouvera très vite les contradictions et verra que nos doctrines s'égarent même loin de la vérité et y sont plus souvent encore, complètement opposées ; si donc le peuple reconnaît toutes ces choses, il nous mettra constamment en défi jusqu'à ce que tout soit dévoilé. Alors nous serons l'objet de la raillerie et de la haine. Il est indispensable de dérober la Bible aux yeux, aux regards du peuple, mais avec beaucoup de précautions pour éviter tout tumulte. "[/color]
[/quote]Vas aux info tu verras que cela aies un faux produit part la réforme ,d'ailleurs la Mme qui aies a la bibliothèque est même écourez de dires assez souvent a des types comme toi :que cela aies un faux qu'elle a demander d'être muter dans un autres section de la Bibliothèque! De plus fais une recherche assis dans ton fauteuil a la maison sur Google tu y trouveras l'info historique sur cela .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 12:27

Message par MonstreLePuissant »

Ce qui me semble important, c'est que certains avaient compris qu'il y avait un fossé entre l'enseignement biblique et l'enseignement de l'église catholique. C'est bien la raison pour laquelle il y a eu tant de sectes issues du catholicisme.

________________________

L'Eglise s'engagea désormais dans une politique délibérée consistant à empêcher tout contact entre la Bible et le menu peuple (4). Cest ainsi qu'il était interdit aux membres du clergé de posséder une Bible, ou d'en lire publiquement des extraits sans la permission expresse d'un haut dignitaire de l'Eglise. Si l'on permettait au prêtre d'une paroisse rurale de lire la Bible à ses ouailles, l'exemplaire dont il se servait devait être rédigé en latin, pour qu'aucun des paysans présents n'en comprenne un traître mot.

L'Eglise se sentait tellement menacée par la Bible qu'en 1408, l'évêque anglais Arundel décréta que l'écriture, ou l'usage d'une version non autorisée de la Bible serait punissable de la peine de mort (5).

Source : http://www.lamed.fr/actualite/israelnation/1058.asp

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 12:50

Message par info »

Ce qui me semble important, c'est que certains avaient compris qu'il y avait un fossé entre l'enseignement biblique et l'enseignement de l'église catholique. C'est bien la raison pour laquelle il y a eu tant de sectes issues du catholicisme.
Prend ta propre Bible ,tu verras que l'un des fondateur d'une secte Simon le Magicien qui se disait la vertu de Dieu -et donc plusieurs sectes ont vue le jour part le suite ! La raison ou les raison des séparations n'est point ce que tu évoques ou aimerais que cela sois: a toi a partir de l,Évangile de déterminez ce qui conduit l'homme a se séparez de ce que le Seigneur a établit _ DE plus ,peut-être que tu l'ignores mais au USA a chaque mois de nouvelles communautés religieuse naissent (505 part mois environ ) et se contredisant les une les autres a partir de leur adoration du Livre,mouvement issues et engendrez part le papa de la réforme .

Personnellement je ne désires point que tu change d'idée sur le regard que ta pour l'Église parce que cela permet a quelques -uns d'éveiller leurs intérêt pour une études sérieuse sur le sujet .

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités