Messages et paroles de jésus ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Messages et paroles de jésus ?

Ecrit le 12 nov.08, 15:05

Message par Hajer »

Que faire pour devenir un disciple de jésus ?

Tout simplement :
Hair ton père, ta mère, ta femme ....

Luc14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Un vrai message d'amour :(

Regardons ce que dis le coran sur les parents : 46:15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère.

Une grande différence entre le message d'Allah et le message de jésus.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Messages et paroles de jésus ?

Ecrit le 12 nov.08, 16:19

Message par Bernard »

Hajer a écrit :Que faire pour devenir un disciple de jésus ?

Tout simplement :

Luc14.26
Si quelqu'un vient à moi, et s'il ne hait pas son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères, et ses soeurs, et même à sa propre vie, il ne peut être mon disciple.

Bonjour, il ne faut exagérer ou extrapoler l'idée de ce versets en omettant les autres. Ici JESUS le sauveur, souhaite simplement dire, aimais Moi en premier, que l'amour de quelqu'un d'autres ne me fasse pas oublier car je suis votre DIEU.

Voilà ce que dis JESUS dans la Bible :

Honore ton père et ta mère afin que tu sois heureux. Eph 6 :2-3
Regardons ce que dis le coran sur les parents : 46:15. Et Nous avons enjoint à l'homme de la bonté envers ses père et mère.
La Sainte Bible parle d'une aide ( femme ) alors que le coran parle de polygamie.

Gn 2- 18 Et l'Éternel Dieu dit : Il n'est pas bon que l'homme soit seul ; je lui ferai une aide qui soit sa pareille.

Cor 7.39 Une femme est liée aussi longtemps que son ( et pas à ses comme le permet le coran ) mari est vivant; mais si le mari meurt, elle est libre de se marier à qui elle veut; seulement, que ce soit dans le Seigneur. 7.40 Elle est plus heureuse, néanmoins, si elle demeure comme elle est, suivant mon avis. Et moi aussi, je crois avoir l'Esprit de Dieu.
Tu l'a dit bouffy (doh)

Je te le fais pas dire, mais de quel coté : JESUS ou Mahomet ? (chante)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 nov.08, 23:38

Message par iliasin »

Hajer a écrit :Que faire pour devenir un disciple de jésus ?

Tout simplement :

Luc14.26

ici jésus nous fait comprendre qu'il faut l'aimer plus que quiconque et c'est normal, même mohamed sws a dit la même parole a omar que Dieu l'agré qu'il faut l'aimer plus que notre vie

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 01:00

Message par Hajer »

iliasin a écrit : ici jésus nous fait comprendre qu'il faut l'aimer plus que quiconque et c'est normal, même mohamed sws a dit la même parole a omar que Dieu l'agré qu'il faut l'aimer plus que notre vie
Il dit qu'il faut hair ses parents, sa femme, ses enfants....
Aimer plus, c'est une autre chose.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 01:30

Message par Bernard »

Hajer a écrit : Il dit qu'il faut hair ses parents, sa femme, ses enfants....

Mais JESUS a dit aussi :

Honore ton père et ta mère afin que tu sois heureux. Eph 6 :2-3

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 07:41

Message par MonstreLePuissant »

Etre disciple de Christ était une entreprise dangereuse, et l'histoire l'a prouvé. Jésus savait très bien que ses disciples seraient haïs et maltraités y compris par leur propre famille. Il fallait donc évaluer le risque avant. C'est ce que veulent dire ce verset et les suivants.

(Luc 14:33) Ainsi donc, quiconque d’entre vous ne renonce pas à tout ce qu’il possède ne peut être mon disciple.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 07:45

Message par jusmon de M. & K. »

Hajer a écrit : Il dit qu'il faut hair ses parents, sa femme, ses enfants....
Une parole de Jésus qui a été mal traduite.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 13 nov.08, 08:23

Message par medico »

il faut comprendre le sens biblique du mot hair avant d'avoir un jugement a l'emporte piéce.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 08:28

medico a écrit :il faut comprendre le sens biblique du mot hair avant d'avoir un jugement a l'emporte piéce.
Moi, je ne suis pas un bibliolâtre. Bien des passages de la Bibles ont mal été reportés, traduits ou même omis.

Il ne fait pas beaucoup d'Esprit pour savoir que le terme en question ne vient pas de la bouche de Jésus.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

medico

Ecrit le 13 nov.08, 21:49

Message par medico »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je ne suis pas un bibliolâtre. Bien des passages de la Bibles ont mal été reportés, traduits ou même omis.

Il ne fait pas beaucoup d'Esprit pour savoir que le terme en question ne vient pas de la bouche de Jésus.
on dirait un que c'est un musulman qui parle. :D moralité MATTHIEU ,MARC et LUC disent des bétises car tous les trois font cette citation de JESUS.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.08, 06:51

medico a écrit : on dirait un que c'est un musulman qui parle. :D moralité MATTHIEU ,MARC et LUC disent des bétises car tous les trois font cette citation de JESUS.
Non, c'est toi qui dit des bêtises si tu prétends que tout est dans la Bible, et que tout s'y trouve dans son état de pureté originelle.

medico

Ecrit le 14 nov.08, 08:07

Message par medico »

oui la bible explique les paroles de JESUS.
elle n'a pas été écrite pour simplement remplir des pages a lirent les soirs d'hiver.
(2 Timothée 3:15-17) [...] sage pour le salut grâce à la foi concernant Christ Jésus. 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 nov.08, 15:36

Message par iliasin »

Il dit qu'il faut hair ses parents, sa femme, ses enfants....
non c'est pas cela le ens du texte, on le comprend par " l'aimer plus que tout autre" le langage des peuples diffère par rapport aux autres c'est la compréhension du texte qui compte, jésus ne peut pas dire de haïr ses parents puisqu'il nous met en garde de la mort si on vient a les détester ou leur désobéir

mathieu ch 15

3 Mais lui, répondant, leur dit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu à cause de votre tradition ?

4 car Dieu a commandé, disant : «Honore ton père et ta mère» ; et : «que celui qui médira de père ou de mère, meure de mort»

Répondre