Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 00:34

Message par 7tonnerres »

iliasin a écrit :jésus était un simple prophète oui dit d elui même et des témoignages de ses contemporains

Matthieu 13:57 Et ils étaient scandalisés en lui. Et Jésus leur dit : Un prophète n'est pas sans honneur, si ce n'est dans son pays et dans sa maison.

Matthieu 21:11 Et les foules disaient : Celui-ci est Jésus, le prophète, qui est de Nazareth de Galilée.

personne n'a pris jésus pour Dieu ,tous en son temps le prenait pour un prophète parce qu'il leur a ensiegner qu'il n'était que prophète
excuse moi de te le dire directement mais: tu mens!
lis: Jean 10 (32-33). tu y verras que des gens ont pris Jésus pour Dieu!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 06:44

Message par MonstreLePuissant »

7tonerres a écrit :excuse moi de te le dire directement mais: tu mens!
lis: Jean 10 (32-33). tu y verras que des gens ont pris Jésus pour Dieu!
On y lit aussi que Jésus les corrige en réaffirmant qu'il est le Fils de Dieu.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 14:20

Message par iliasin »

info a écrit :
Lis l,Évangile de Luc a partir 1 verset 34 tu trouveras c'est qui la papa de Jésus
j'ai lu, mais nada! rien sur la divinité du christ mi-homme mi-dieu, rien de rien

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 14:21

Message par iliasin »

7tonnerres a écrit : excuse moi de te le dire directement mais: tu mens!
lis: Jean 10 (32-33). tu y verras que des gens ont pris Jésus pour Dieu!
comme l'a dit monstre il les corrige en leur disant fils de dieu, mais surtout il leur dit qu'ils sont ous des dieux bizarre bizare toi aussi tu es dieu tonerres lol

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 13 nov.08, 19:27

Message par Mary »

iliasin a écrit : mais mary, ou jésus dit t 'il qu'il est mi homme mi dieu ou? faudra nous le montrer
Nous sommes dans une étude théologique -dans ce débat-.
Il y a, dans la vie terrestre de Jésus une part de divinité, je n'ai pas dit qu'il a dit ( bonjour la maternelle, m'enfin :cry: !) qu' Il était Dieu
Nous voyons dans l'ancien testament que Yhwh accomplissait des miracles...de même fait Jésus dans Les Evangiles
Son langage est le même que Celui de Yhwh ( par ex. : Le Sauveur d'Israël )
Il se dit "Fils de Dieu"
Si tu as un fils, peux-tu reconnaitre que tu lui as transmis une partie de ton pratimoine génétique ?
Etant son fils, Papa Yhwh lui a transmis par conséquent une partie de son parimoine génétique divin ( à moins que vous pensassiez que ce patrimoine soit celui de Joseph ? )
A présent, aprés son ascencion, sa situation à la droite du Père, Il est tel un Esprit Divin, car Il remplit tout l'univers ( flemme de chercher le passage ...) Il est avec nous tous à divers endroits du monde avec tous ces enfants et entends en même temps chaque prière tel un esprit divin.
Renier cela et ne pas lereconnitre fait partie du plan de l'antéchrist.
Mary

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 13 nov.08, 19:35

Message par Mary »

Renier cela et ne pas lereconnitre fait partie du plan de l'antéchrist.
Mary

hummpff ! Ou diable sont passés ces smilies ?

J'écrivais donc : renier cela e ne pas le reconnaitre fait partie du plan de l' :twisted: antéchrist.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 21:30

Message par 7tonnerres »

MonstreLePuissant a écrit : On y lit aussi que Jésus les corrige en réaffirmant qu'il est le Fils de Dieu.
C'est toi qui pense qu'il les corrige!
Fils de Dieu ça veut dire Dieu lui-même. Chez les Juifs Le Fils de Dieu signifie Dieu lui même!
Esaïe35:
3 Fortifiez les mains affaiblies, et affermissez les genoux tremblants.

4 Dites à ceux qui ont le cœur craintif : Soyez forts, n’ayez pas peur ; voici votre Dieu viendra avec vengeance, à savoir Dieu avec une rétribution ; il viendra lui-même, et vous sauvera.

5 Alors les yeux des aveugles seront ouverts, et les oreilles des sourds seront débouchées.

6 Alors le boiteux sautera comme un cerf, et la langue du muet chantera ; car des eaux jailliront dans le désert, et des ruisseaux dans le lieu aride.


Tu comprends il ne les a pas corrigé. Il a dit qu'il était le Fils de Dieu. Et le Fils de Dieu qui ouvre les yeux des aveugles, par lequel les boiteux marchent, les sourd entendent etc. n'était pas quelqu'un que Dieu enverrait non! ce serait Dieu lui même. Le Fils de Dieu pour les Juifs cela signifie Dieu dans la chaire, Dieu abandonnant sa Gloire se faisant semblable à l'homme pour le sauver.
c'est pourquoi il est dit dans
colossien 2(9):9
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité

Comment? une partie de la Divinité? Non TOUTE LA PLÉNITUDE de la Divinité.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 21:47

Message par 7tonnerres »

iliasin a écrit : Voilà!

comme l'a dit monstre il les corrige en leur disant fils de dieu, mais surtout il leur dit qu'ils sont ous des dieux bizarre bizare toi aussi tu es dieu tonerres lol
Non, rien compris.
Il leur montre que ceux a qui la Parole vient sont des dieux. Mais relie bien la raison pour laquelle les Juifs voulaient le lapider: "tu te fais Dieu" pas"tu te fais un dieu" Mais Dieu.
Pourquoi lapider quelqu'un qui dit qu'il est un dieu d'autant plus que l'ancien testament le dit. le mot employé ici c'est Elohim

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 22:05

Message par 7tonnerres »

Mary a écrit : Nous sommes dans une étude théologique -dans ce débat-.
Il y a, dans la vie terrestre de Jésus une part de divinité, je n'ai pas dit qu'il a dit ( bonjour la maternelle, m'enfin :cry: !) qu' Il était Dieu
Nous voyons dans l'ancien testament que Yhwh accomplissait des miracles...de même fait Jésus dans Les Evangiles
Son langage est le même que Celui de Yhwh ( par ex. : Le Sauveur d'Israël )
Il se dit "Fils de Dieu"
Si tu as un fils, peux-tu reconnaitre que tu lui as transmis une partie de ton patrimoine génétique ?
Étant son fils, Papa Yhwh lui a transmis par conséquent une partie de son patrimoine génétique divin ( à moins que vous pensassiez que ce patrimoine soit celui de Joseph ? )
A présent, aprés son ascension, sa situation à la droite du Père, Il est tel un Esprit Divin, car Il remplit tout l'univers ( flemme de chercher le passage ...) Il est avec nous tous à divers endroits du monde avec tous ces enfants et entends en même temps chaque prière tel un esprit divin.
Renier cela et ne pas le reconnaitre fait partie du plan de l'antéchrist.
Mary
J'ai mis en gras les parties antibiblique de ton intervention. Car Jésus n'a pas reçu une partie du patrimoine génétique de Yhwh. Mais en Jésus habitait tout le patrimoine génétique de Dieu. Tout ce qui était Divin était en Jésus Christ. Il n'y avait plus de Dieu au ciel. Tout était en Christ. et c'est ce qui faisais de Jésus Le Dieu tout puissant.
je le répète Dieu n'était plus ailleurs si ce n'est dans le corps de Jésus.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 13 nov.08, 22:49

Message par Mary »

Amen
Merci 7 Tonnerres pour cette précision.
Je n'ai aucun doute en ce qui concerne Jésus, mais j'essaye de répondre selon la question posée pour ne pas m'enliser dans une dispute de mots vaine e sans fin, qui ne saurait plaire à Notre Seigneur Jésus-Christ.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 13 nov.08, 23:06

Message par 7tonnerres »

Mary a écrit :Amen
Merci 7 Tonnerres pour cette précision.
Je n'ai aucun doute en ce qui concerne Jésus, mais j'essaye de répondre selon la question posée pour ne pas m'enliser dans une dispute de mots vaine e sans fin, qui ne saurait plaire à Notre Seigneur Jésus-Christ.
Pourtant notre Seigneur est très rigoureux avec les mots...

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 14 nov.08, 00:55

Message par Mary »

7tonnerres a écrit : Pourtant notre Seigneur est très rigoureux avec les mots...
effectivement, et il nous sera demandé des comptes pour nos paroles également.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 01:31

Message par MonstreLePuissant »

7t a écrit :Fils de Dieu ça veut dire Dieu lui-même. Chez les Juifs Le Fils de Dieu signifie Dieu lui même!
Donc, Adam qui était fils de Dieu était Dieu lui même. Et les anges qui sont fils de Dieu sont Dieu lui-même. Celle là, je ne l'avais pas entendu encore.
7t a écrit :Tu comprends il ne les a pas corrigé. Il a dit qu'il était le Fils de Dieu. Et le Fils de Dieu qui ouvre les yeux des aveugles, par lequel les boiteux marchent, les sourd entendent etc. n'était pas quelqu'un que Dieu enverrait non! ce serait Dieu lui même.
Ce n'est pas ce que dit la Bible.

(1 Jean 4:9) L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Si Dieu a envoyé son Fils unique, c'est qu'il ne s'est pas envoyé lui-même. Si tu envoies ton fils unique, ce n'est pas toi que tu envoies. C'est logique !
7t a écrit :Le Fils de Dieu pour les Juifs cela signifie Dieu dans la chaire, Dieu abandonnant sa Gloire se faisant semblable à l'homme pour le sauver.
Réfléchi un peu ! Si Dieu était sur terre, qui était au ciel ?
7t a écrit :Comment? une partie de la Divinité? Non TOUTE LA PLÉNITUDE de la Divinité.
Ce n'est pas un problème de divinité du Fils de Dieu, c'est juste que le Fils n'est pas Dieu. C'est le Père selon la Bible.

7tonnerres

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 176
Enregistré le : 27 oct.08, 04:20
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 02:45

Message par 7tonnerres »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, Adam qui était fils de Dieu était Dieu lui même. Et les anges qui sont fils de Dieu sont Dieu lui-même. Celle là, je ne l'avais pas entendu encore.
Non je voulais dire Le fils de Dieu et je l'ai même précisé en bas


MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas ce que dit la Bible.

(1 Jean 4:9) L’amour de Dieu a été manifesté envers nous en ce que Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde, afin que nous vivions par lui.

Si Dieu a envoyé son Fils unique, c'est qu'il ne s'est pas envoyé lui-même. Si tu envoies ton fils unique, ce n'est pas toi que tu envoies. C'est logique !
Cherche maintenant à savoir qu'est que signifie le Fils de Dieu?
Le Fils de Dieu c'est un autre rôle que Dieu a joué dans l'histoire de la rédemption. Le Fils de Dieu c'est Dieu lui même manifesté dans la chaire de l'homme ou plutôt dans une chaire humaine. c'est ça Le Fils de Dieu et ça c'est un mystère. C'est pourquoi : Dieu a envoyé son Fils unique dans le monde signifie pour nous que Dieu nous a envoyé ce qui est la solution pour le péché de l'humanité: Jésus Christ, Son fils = Dieu est devenu un Homme.


MonstreLePuissant a écrit :Réfléchi un peu ! Si Dieu était sur terre, qui était au ciel ?
Justement, il n'y avait personne au ciel. Il n'y avait aucune divinité au Ciel. parce que toute la plénitude de la divinité était sur la terre en Jésus Christ.
MonstreLePuissant a écrit :Ce n'est pas un problème de divinité du Fils de Dieu, c'est juste que le Fils n'est pas Dieu. C'est le Père selon la Bible.
Selon quel bible le Fils de Dieu n'est Pas Dieu? cite moi le passage j'aimerais bien le lire.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 13:03

Message par MonstreLePuissant »

7T a écrit :Le Fils de Dieu c'est un autre rôle que Dieu a joué dans l'histoire de la rédemption. Le Fils de Dieu c'est Dieu lui même manifesté dans la chaire de l'homme ou plutôt dans une chaire humaine.
C'est ce que dit la doctrine, mais ce n'est pas ce que dit la Bible.
7T a écrit :c'est ça Le Fils de Dieu et ça c'est un mystère.
Arrêtons avec les mystères ! Si c'est un mystère, c'est que tu ne comprends pas toi même ce que tu es en train d'expliquer. Donc, ton explication n'a donc pas de valeur probante.
7T a écrit :Justement, il n'y avait personne au ciel. Il n'y avait aucune divinité au Ciel. parce que toute la plénitude de la divinité était sur la terre en Jésus Christ.
Donc, quand Jésus parle de son Père qui est dans les cieux, il raconte n'importe quoi selon toi ? Donc pour toi, le Père n'est pas Dieu, malgré ce que dit Jésus :

(Jean 17:3) Or, la vie éternelle, c’est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.
7T a écrit :Selon quel bible le Fils de Dieu n'est Pas Dieu? cite moi le passage j'aimerais bien le lire.
(1 Corinthiens 8:6) néanmoins pour nous il n’y a qu’un seul Dieu, le Père, [...]

Si le Père est le seul Dieu, tu comprends bien que le Fils n'est pas Dieu n'est ce pas ? Si tu as un seul fils, Jacques, c'est que Pierre le fils de ton voisin n'est pas ton fils. C'est facile à comprendre non ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 17 invités