comment lui dire que je ne l aime plus sans le blesser

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
angebleue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct.08, 16:50
Réponses : 0
Localisation : trois rivieres

comment lui dire que je ne l aime plus sans le blesser

Ecrit le 13 nov.08, 11:15

Message par angebleue »

:( comment dire a son conjoint qu on ne l aime plus comme avant et qu on veux se separer de lui sans lui faire mal et tout detruire. Lorsque j aborde le sujet avec lui il se referme et ne veux rien entendre???

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 13 nov.08, 14:09

Message par IIuowolus »

Ben c'est maintenant que t'est au pied du mur que vous êtes sensé lacher prise sur vos peur respectivent et découvrir la vaste étendue de possibilité que vous reserve l'amour...

Jusqu'à maintenant c'était uniquement "l'amour qui rends aveugle"
S'il vous est impossible d'exprimé vos peurs et les responsabilité virtuelle que vous vous êtes fixer l'un vis à vis de l'autre sans jamais en parler ensemble, on peux pas vraiment parler d'amour, on parle plutot de codépendance...

angebleue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct.08, 16:50
Réponses : 0
Localisation : trois rivieres

Ecrit le 14 nov.08, 01:55

Message par angebleue »

oui a bien y penser je crois que je peux te donner raison sur la codependance.....mais au fait que l amour rend aveugle je suis un peu plus sceptique j en suis rendu a me poser la question est ce que c etait vraiment de l amour ou un coup de foudre mais chose certaine je l ai vraiment aimer mais la je le vois plus comme un ami qu un conjoint mais je suis quand meme humaine et je ne veux pas le blesser mais c est aussi moi que je blesse en demeurant avec lui parce que je ne veux pas lui faire mal je ne sais plus qui est le plus important lui ou moi tout en sachant que je me detruit moi en demeurant quand meme avec lui. Je sais que quand on a mal on est porter a detruire la personne qui nous a blesser peu importe la facon d ont on s y prend mais je ne veux pas que ca aille jusque la je me pose la question a savoir qui detruiras l autre lui en me denigrant parce que je l aurais quitter ou moi en le detestant parce que j ai pris la decision de me taire et de rester et finir un jour par le detester parce que j avais peur de quitter et de lui faire mal ??????? je ne sais vraiment plus ou j en suis!!!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 02:19

Message par MonstreLePuissant »

Personne n'appartient à personne. Tu es donc libre, mais il faut aussi que tu le sois dans ta tête. Rester dans ton malheur ne t'apportera rien, et ne le rendra pas plus heureux. Il faut avancer. Tu ne peux pas ne pas le blesser. Une séparation, c'est toujours douloureux.

Ce que tu dois faire, c'est le faire prendre conscience que vous êtes malheureux l'un avec l'autre. C'est lui faire prendre conscience qu'il n'est pas lui-même heureux. S'il veut se contenter de cette vie, c'est son choix, mais pas le tien. Tu peux lui proposer une séparation temporaire pour faire le point l'un et l'autre. Peux être le prendra t-il mieux qu'une séparation nette et définitive. Ce ne sera pas facile, mais si tu penses qu'une vie meilleure t'attend, va y !

Bon courage et bonne chance !

angebleue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct.08, 16:50
Réponses : 0
Localisation : trois rivieres

Ecrit le 14 nov.08, 02:21

Message par angebleue »

WOW VOILA UNE REPONSE QUI PORTE A REFLECHIR MERCI DE TON CONSEIL XXXX

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 03:25

Message par TIM »

de toute façons, il est rare que dans une séparation, il n'y ait pas de souffrance même si parfois elle est muette

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 nov.08, 04:25

Message par IIuowolus »

angebleue a écrit :oui a bien y penser je crois que je peux te donner raison sur la codependance.....
Merci
mais au fait que l amour rend aveugle je suis un peu plus sceptique j en suis rendu a me poser la question est ce que c etait vraiment de l amour ou un coup de foudre
Ben pour sortir avec une personne faut qu'il aie au moins un coup de coeur ou plus fort un coup de foudre.
Sinon tu sors pas avec, tu la conserves comme un ami.
mais chose certaine je l ai vraiment aimer mais la je le vois plus comme un ami qu un conjoint
C'est bien là le problême...
A partir du moment ou tu aimes trop une personne pour avoir peur de la perdre c'est que tu ne respecte l'amour qu'elle veux te donner ou l'amour que tu veux lui donner.

J'explique:
Un couple c'est deux esprit qui se rencontre pour crée un nouvelle esprit celui de la famille, un amour qui commence dans le couple et qu'ensuite tu veux partagé avec ta famille et plus tards ta propre famille. (qui sont pas des forcements des enfants bien que l'expression "c'est notre bébé"
soit la plus utiliser par les couples qui on crée quelques choses de leur rencontre.
Donc y a nécessairement un abandon de soi qui est mutuelle.
Pour ça faut bien se connaître et avoir partager ses craintes, ses espoir
c'est ce qu'on fait généralement quand on se rencontre et que l'on passe
de longue heure à discuter.
Mais aprés il y a l'acceptation... les rêves c'est beau, les espoirs c'est pasionnant, mais la réalité c'est que les peurs grévent le couple puisqu'il lui mets des béquilles est le rends handicapée...
Ce qui forcement fait rentrée le couple dans un moule.
et on vie son petit carcan de vie et on se racroche à des espoir à la moral on qu'en diras-t-on ou simplement à un "ça lui passeras"
Bref le couple ne s'est pas abandonné à l'autre, il y a encore de longue heure de discution qui concerne l'acceptation de l'autre et pas seulement pêter au lit, mais des choses bien plus importante comme ses propres défauts qui même si elle font partie du personnage que l'on a aimer nécessite que l'on s'en occupe...
souvent les défauts sont lier à des craintes qui se sont construite dans l'enfance est pour lequels nous ne connaissont pas d'autre shéma que l'échec et l'autre est souvent notre moité est c'est souvent l'autre qui posséde les clés de nos problême bien gérée souvent la femme porte l'homme mais si la femme peux s'épanouir dans son rôle comme le fait tout esprit c'est que l'homme en a donnée l'espace, et la tolérance pour.

Donc tant qu'on a pas parler des craintes du temps perdu, d'avoir fait une erreur, de ne plus supporté tout les tics de l'autre et mille choses qui ne sont d'autre sujet tût parce qu'il ont fait un jour l'objets d'un silence ou d'un blanc qui n'est pas permis d'être cultivé au sein du couple et ne sont pléus dutout discuté ou remis en question, le couple s'écarte l'un de l'autre parce que dans le fonds comme tu le dit on est plus que des amis
et plus deux amoureux qui se disent tout.

Et l'amour de chacun est sans limite pour l'autre puisque vous ne voulez que le bonheur l'un de l'autre donc si vous n'êtes pas près à accepter de perdre l'autre qui pourrais trés bien trouvé son bonheur ailleurs dans d'autres choses ben on est pas trés en osmose avec ses convictions amoureuse.

Voilà en gros ce qui se passe....

mais je suis quand meme humaine et je ne veux pas le blesser mais c est aussi moi que je blesse en demeurant avec lui parce que je ne veux pas lui faire mal je ne sais plus qui est le plus important lui ou moi tout en sachant que je me detruit moi en demeurant quand meme avec lui.
Pis vous en avez discuter ?
les séparations à l'amiable ça arrive aussi...
et peux-être qu'il veux aussi changer ça !?!
Peux-être qu'il attends que tu lui parle de ça pour ce confier à toi et s^'ouvrir plus !?!?
Qui sais, on ne sais jamais vraiment quand on confronte par l'immaginaire de l'esprit à la réalité...



Je sais que quand on a mal on est porter a detruire la personne qui nous a blesser peu importe la facon d ont on s y prend mais je ne veux pas que ca aille jusque la je me pose la question a savoir qui detruiras l autre lui en me denigrant parce que je l aurais quitter ou moi en le detestant parce que j ai pris la decision de me taire et de rester et finir un jour par le detester parce que j avais peur de quitter et de lui faire mal ??????? je ne sais vraiment plus ou j en suis!!!!!!
Amour et Haine sont soeur de sang, c'est pas jolie, mais pour certaine personne c'est leur méthode de communication et pour d'autre c'est juste un moyen de crever l'abcés et d'amener le problème sur le tapis.
Maintenant s'il veux pas en discuter et qu'on cherches pas unique à bloquer sur un ou deux problêmes mais que l'on cherche à faire un diagnostiques pour avoir un large choix des problêmes qui il y a
et de choisir à loisirs des efforts simples qui permettent d'avoir des encouragment personelle à avoir confiance en ses propres possibilités.

Le seul problème qu'il faut garder à l'esprit c'est que l'esprit aime vivre et qu'il est trés gourmande et si on ne cherche pas le changement dans sa vie c'est l'esprit qui le trouve et les efforts sont bien plus souvent plus difficiles à supporter en punitions qu'en dépassement de soi.
Tous effort serrais bien mieux utiliser pour vivre mieux.
En faites comme on l'aimerais et pas comme on nous l'impose.

Ya pas de régle tout est possible faut juste parler et encore parler parce tout ce qu'on se dit dans la tête, faudras attendre d'être mort pour se le dirent et l'esprit travaille à la vitesse de l'éclair mais la réalité c'est comme courrir dans une piscine.

Maintenant faut voire comme la situation est pourrir et ce que tu souhaites vraiment au fonds de ton coeur.
Après le couple c'est que des concessions et tout se négocie.

angebleue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct.08, 16:50
Réponses : 0
Localisation : trois rivieres

Ecrit le 14 nov.08, 05:01

Message par angebleue »

Citation:
mais chose certaine je l ai vraiment aimer mais la je le vois plus comme un ami qu un conjoint

C'est bien là le problême...
A partir du moment ou tu aimes trop une personne pour avoir peur de la perdre c'est que tu ne respecte l'amour qu'elle veux te donner ou l'amour que tu veux lui donner.

J'explique:
Un couple c'est deux esprit qui se rencontre pour crée un nouvelle esprit celui de la famille, un amour qui commence dans le couple et qu'ensuite tu veux partagé avec ta famille et plus tards ta propre famille. (qui sont pas des forcements des enfants bien que l'expression "c'est notre bébé"
soit la plus utiliser par les couples qui on crée quelques choses de leur rencontre.
Donc y a nécessairement un abandon de soi qui est mutuelle.
Pour ça faut bien se connaître et avoir partager ses craintes, ses espoir
c'est ce qu'on fait généralement quand on se rencontre et que l'on passe
de longue heure à discuter.


et voila la discution........ il y en avait beaucoup au debut mais la plus rien on est encré dans une routine quand je veux une sortie ou une activité JE dois la proposer sinon lui ne propose rien je suis une fille spontané qui se leve et qui dis aujourd hui je veux faire ca et on le fait admettons que je ne lui laisse plus le choix mais lui jamais il ne propose une activité ou autre chose je dois tout prendre en main et c est ce qui me tanne je ne suis pas supposer tout prendre en main toute seul on doit etre deux et ce n est pas le cas je veux qu on me propose des choses je veux bouger je veux de l independance un peu car encore la pour certaine chose je dois dependre de lui je suis quand meme rendu a 41 ans et je dois dependre de quelqu un encore et c est ce que je ne veux plus et il ne le comprend pas du tout j ai discuter de certaine choses avec lui hier soir du fait que je voulais la separation il n as rien dis a part du fait que si ca arrivais il quitterais sa job pour s occuper des enfants je lui ai repondu que je pouvais le faire et qu il pourrais continuer a travailler mais sa reponse etait claire nette et precise pour une fois il m as repondu non si je suis pour te voir tout le temps sans avoir le droit de te toucher j aime mieux quitter mon emploie point a la ligne
je trouve ca tellement imbecile et immature !!!!!!! crime a travailler il gagne 2000$$ par mois tandis que sans travaille s il obtient 1000$$ ca va etre beau il penalise sa qualité de vie et celle de ses enfants je trouve ca injuste vraiment de la le pourquoi je dis que c est immature et irresponsable.......

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 14 nov.08, 05:52

Message par medico »

ce forum n'est pas une agence matrimonial et n'a pas été fait pour régler les problémes conjugaux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 nov.08, 06:23

Message par IIuowolus »

angebleue a écrit : et voila la discution........ il y en avait beaucoup au debut mais la plus rien on est encré dans une routine quand je veux une sortie ou une activité JE dois la proposer sinon lui ne propose rien
je suis une fille spontané qui se leve et qui dis aujourd hui je veux faire ca et on le fait admettons que je ne lui laisse plus le choix mais lui jamais il ne propose une activité ou autre chose je dois tout prendre en main et c est ce qui me tanne je ne suis pas supposer tout prendre en main toute seul on doit etre deux et ce n est pas le cas je veux qu on me propose des choses je veux bouger je veux de l independance un peu car encore la pour certaine chose je dois dependre de lui je suis quand meme rendu a 41 ans
Okay, ya deux problêmes qui s'enmêlent la dedans le tiens et le sien.
Toi, tu voudrais faire tes trucs et quand tu n'en a pas qu'il t'en propose.
ça c'est ton erreur...
Tes trucs c'est tes trucs, c'est ça qui amêne les discutions fraîche dans le foyers, et ton épanouissement au millieux du couple.
Donc tu définis quand tu sors à l'avance que lui puissent organiser ses soirée de mecs...
Comme ça chacun continue à dévelloper son esprit.
Pour le couple faut trouvé des sorties de couples.
ça se limite pas à vos habitudes faut aussi découvrir de nouceau horizon et des nouveau point commun donc faut noter tout vos idées dans un chapeau et quand tu sais pas ou aller et que lui non plus c'est le chapeau qui fait l'arbitre et comme dedans il y a que des idées à vous que vous avez eux pour le couple ben ça devrais pas trop vous géner d'y participer même si la motivation n'est pas au rendez-vous.

lui il est dans l'inverse de toi, il sent que ça va plus trés bien, il aimerais pas te perdre et laisse au moins choisir ça comme ça il te déceveras pas,
ensuite il c'est installé dans la mélancolie de l'amour perdu et il se la joue grands romantique croisé avec calimero.
C'est comme ça qu'il à sa dose d'émotion de codépendant.
En faites il a surtout trop peur de mal agir et il en deviends paralyser du cerveau, mais il le dit, il préférais rester dans le platonique que d'affronter l'idée de te perdre.

don clà faut trouvé des idées des solutions comme des catalogues de loisir curiosité guide d'excurtion gastro etc... ça vous deneras des idées.
Pis après ya l'histoire du choix qui reste aussi à déterminer.

et je dois dependre de quelqu un encore et c est ce que je ne veux plus et il ne le comprend pas du tout j ai discuter de certaine choses avec lui hier soir du fait que je voulais la separation il n as rien dis a part du fait que si ca arrivais il quitterais sa job pour s occuper des enfants je lui ai repondu que je pouvais le faire et qu il pourrais continuer a travailler mais sa reponse etait claire nette et precise pour une fois il m as repondu non si je suis pour te voir tout le temps sans avoir le droit de te toucher j aime mieux quitter mon emploie point a la ligne
je trouve ca tellement imbecile et immature !!!!!!! crime a travailler il gagne 2000$$ par mois tandis que sans travaille s il obtient 1000$$ ca va etre beau il penalise sa qualité de vie et celle de ses enfants je trouve ca injuste vraiment de la le pourquoi je dis que c est immature et irresponsable.......
Ouais mais là vous en êtes dans un machine à laver, vous passez de la frustration au déemparement, ce qui est dit dans ses moments là n'est pas digne de la décision que vous ferriez à tête reposer.

A votre stade, ça serrais mieux de trouvé pour que cette personne vous traduise dans votre langue les revendications de l'autre.
Y'a trop d'incompréhension et de non-dit dans vos actes qui démontre clairement que votre amour mutuel repose plus sur votre dialogue intérieur que sur vos échanges verbaux réel.

angebleue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct.08, 16:50
Réponses : 0
Localisation : trois rivieres

Ecrit le 14 nov.08, 06:41

Message par angebleue »

Medico a écrit :ce forum n'est pas une agence matrimonial et n'a pas été fait pour régler les problémes conjugaux.


desole je suis venu ici sous l invitation d' eliaqim qui m as conseiller d en parler pour ne pas deprimer car il croyais que j aurais peut etre de l aide et du soutient moral

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 14 nov.08, 18:21

Message par IIuowolus »

angebleue a écrit :

desole je suis venu ici sous l invitation d' eliaqim qui m as conseiller d en parler pour ne pas deprimer car il croyais que j aurais peut etre de l aide et du soutient moral
T'inquiête, certain TJ on un vision de l'amour de leur prochaine assez personelle...

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68396
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 15 nov.08, 21:35

Message par medico »

LE MARIAGE est l’une des étapes les plus importantes d’une vie; aussi ne devrait-il jamais être pris à la légère. Pour quelle raison? Parce que, par lui, on s’engage à quelqu’un pour la vie. Quelqu’un dont on s’apprête à partager l’existence. Pour que cet engagement soit solide, il faut du jugement et de la maturité. Il faut aussi une influence bénéfique qui ‘incline l’esprit et donc façonne la personnalité nouvelle’. — Éphésiens 4:23, 24; voir Genèse 24:10-58; Matthieu 19:5, 6.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 633
Enregistré le : 20 janv.07, 23:16
Réponses : 0

Ecrit le 15 nov.08, 23:03

Message par raphael-rodolphe »

medico a écrit :LE MARIAGE est l’une des étapes les plus importantes d’une vie; aussi ne devrait-il jamais être pris à la légère. Pour quelle raison? Parce que, par lui, on s’engage à quelqu’un pour la vie. Quelqu’un dont on s’apprête à partager l’existence. Pour que cet engagement soit solide, il faut du jugement et de la maturité. Il faut aussi une influence bénéfique qui ‘incline l’esprit et donc façonne la personnalité nouvelle’. — Éphésiens 4:23, 24; voir Genèse 24:10-58; Matthieu 19:5, 6.
Dans la mesure ou l'on décide de se marier, c'est que les deux personnes pensent avoir trouvé un équilibre ensemble (équilibre affectif, psychologique, sexuel, sentimental...) afin de devenir des partenaires pour l"un et l'autre, sincèrement; profonds et féconds dans et pour leur amour .
Mais les individus ne sont pas les mêmes avec le temps qui passe. Si les choses changent, les êtres aussi.
Sommes nous le même à vingt cinq ans comme à trente cinq..., à quarante et cinquante ans..., alors à soixante et soixante dix ans.... ???
La réponse est évidente.
On ne trahi pas son conjoint par manque d'amour suffisant pour continuer à vivre ensemble ou par la perte de cette amour.
L'amour n'est pas un pacte, un contrat..., c'est un sentiment profond. L'amour n'est pas un "bien de consommation" créé par les Hommes, comme un objet que l'on possède, que l'on "aime bien" et que l'on rejette une fois que l'on désire s'en défaire.
L'Amour n'est pas un objet de consommation. C'est un "fluide" insaisissable, ce n'est pas un légo ou un mécano avec notice de montage, ou livré avec une posologie médicamenteuse.
Bien peu de couples ont la possibilité de vivre longtemps ensemble si leur nourriture est uniquement leur amour; car beaucoup plus encore restent ensemble par habitude, par peur de perdre certains acquis, la famille, le "quand dira-t-on"...
Que dire alors d'un Dieu qui nous en voudrait d'avoir rompu un pacte sincère et profond avec Lui parce que nous voulons vivre moins malheureux ou pour vivre heureux !
Ce n'est pas un pacte avec le diable qu'il a été fait.
C'est prêter à Dieu bien peu de miséricorde ou d'amour pour Ses Créatures, de mansuétude, de bonté.

angebleue

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Enregistré le : 27 oct.08, 16:50
Réponses : 0
Localisation : trois rivieres

Ecrit le 16 nov.08, 04:09

Message par angebleue »

Médico a écrit :LE MARIAGE est l’une des étapes les plus importantes d’une vie; aussi ne devrait-il jamais être pris à la légère. Pour quelle raison? Parce que, par lui, on s’engage à quelqu’un pour la vie. Quelqu’un dont on s’apprête à partager l’existence. Pour que cet engagement soit solide, il faut du jugement et de la maturité. Il faut aussi une influence bénéfique qui ‘incline l’esprit et donc façonne la personnalité nouvelle’. — Éphésiens 4:23, 24; voir Genèse 24:10-58; Matthieu 19:5, 6.

Le fait est que l on est en union libre et non mariés mais doit on me juger pour ne pas avoir choisi le mariage?? meme marié les probleme seraient survenu avec le temps parce oui tout le monde change et évolue mais la question est pourquoi on evolu pas tous de la meme facon et en meme temps pourquoi nos valeurs chagent et pas toujours du meme cote certaine personne decident d elles meme de ne pas evoluer aussi vite que les autres et d autres sont fermer au fait d évoluer et c est le cas de mon conjoint il ne dis jamais rien meme lorsqu on a des problemes il en parle jamais tout est toujours beau ca va passser et non ca passe pas il faut dire aussi qu il est tres fixé sur lui meme il est comme on dis je me moi et ses besoin sont toujours plus important que ceux du reste de la famille et voila en gros ce qui ne marche plus ne me dite pas d essayer la discution ca ne marche pas j ai essayer et j essaie encore alors une autre question dois je continuer a vivre malheureuse et arreter d avancer ou dois suivre mon chemin et continuer d avancer sans lui??????

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Google et 21 invités