lionel a écrit :
Mon pauvre Grand vent, tu n'as surement pas compris mon message. je vais essayer d'être plus claire. Si un dieu existe il a tout donner a cette planete, et a ses habitants, et continue sans cesse de e donner, mais lui ne réclame rien en échange. C'est ce que l'on peut apeller l'amour de dieu. Mais les hommes, religieux dominant ce servent de cela pour en asservirent d'autres et leur demander des sacrifices dans leur vie de tout les jours et un asservissement que ce dieu ne demande pas et n'a jamais demander, peut être juste le respect de ses créations( et la je n'en sais meme rien, juste une hypothese dans le cas ou un dieu existe).
Pour choisir le camp de satan, toi du doit meme pas savoir ce qu'est le camp de satant et ne pas avoir le choix de choisir alors, car pour connaitre il faut s'instruire, ce que vos religions vous enlèvent , ils vous enlèvent encore plus, c'est le plus beau cadeau que votre dieu ai pu vous donner, c'est le libre arbitre. Je m'explique, pour être du coté de dieu, il ne suffit pas de faire que l'homme t'impose de sa loi, et de ne connaitre que sa loi, mais de connaitre tout, le bie et le mal, et d'avoir le choix de faire le bien ou le mal(cela est encore une autre histoire, car ce qui est bien pour moi est surement le mal pour toi).
Le libre arbitre et le choix. Si tu ne suis qu'un livre quel choix a tu? aucun, tu n'es qu'un mouton qui suis une loi, et ne respecte en rien ce que dieu t'as donner de plus precieu, le choix.
A méditer il me semble de ta part, avant de me traiter de supot de satan ou de lucifer. Sache quand même que Lucifer en latin signifie celui qui apporte la lumière et non l'obscurité, et que l'étoile du berger était appeler en grec phosphoros, en latin lucifer. Mais cela dérenge les religions que les gens aient l'esprit ouvert vers d'autres horizon. Et pour siter une phrase d'un compte arabe, les milles et unes nuits, sache que shérazade a dit, la vérité n'est pas dans un seul rêve, mais dans de nombreux rêve. Ce n'est pas parce que je ne suis pas soumis ecomme toi envers ton dieu, et que je ne conçois pas dieu de la meme manière que toi que c'est moi qui est tord, car ma réflexion n'est pas basé sur un seul livre, mais sur de nombreuses lectures différentes qui me permette d'avoir ce libre arbitre que tu condamnes.
Mais je t'aime bien quand même, meme si tu me traite de supot de satan. Q'est ce que satan a par une idéologie religieuse qui différencie les moutons des hommes libre de leur libre arbitre...
Tu dis:
"Si un dieu existe il a tout donner a cette planete, et a ses habitants, et continue sans cesse de donner, mais lui ne réclame rien en échange. C'est ce que l'on peut appeller l'amour de dieu"
Je te réponds oui, je ne cesse de le dire, mais en échange il demande qu'on lui soit reconnaissant et non ingrats.
Si selon toi tous les maux sont causés par Dieu que tu renie l'existence même, dis-moi alors par qui sont causés tes propres maux (en tant qu'athée)
Dieu s'est manifesté à plusieurs reprises à travers ses prophètes, c'est plutôt toi qui joues à cache-cache en reniant l'histoire.
Les commandements divins qui ont étaient dictées par Dieu et qui se sont complétées au fur et à mesure, en fonction des événements survenus dans l’espace et le temps sur terre ont été communiquées soit par Dieu lui-même soit par l’intermédiaire de l’archange Gabriel à une sélection d’humains désignés comme prophètes et messagers qui n’ont eut pour mission que de les transmettre intégralement aux reste des humains en leur enseignant leurs significations leurs interprétations ainsi que leurs applications soit par imitation de leurs propres comportements soit par la communication soit par la transcription sans pour autant que ces derniers s'autoproclames représentant de Dieu sur terre, car tout être humain sans aucune distinction de race, de religion, de sexe ou de couleur est représentant de Dieu
Mais voilà que ces mêmes commandements divins ont été déviés de leurs contextes une fois tombés entre les mains de certains religieux fanatiques qui se sont érigés en tant que guides spirituels, jusqu’à s’autoproclamer sainteté, jusqu’à se permettre de se faire idolâtrer par toute une foule qu’ils ont rendu complètement maboule.
Ainsi qu’une autre catégorie d’humains, pire encore que la première qui ont en fait une philosophie propre à eux (athées) jusqu’à vouloir rendre ce qui est simple et naturel tellement confus qu’on se dit parfois s’ils n’ont pas frôlés la folie et qu’à leur tour sans nous apercevoir ils veulent nous contaminer avec leurs mesquins écrits dénudés de toute logique
Pourquoi se donnent t-ils tant de peine à vouloir contester les commandements divins au profit de leur doctrine libertine qu'ils veulent imposer coûte que coûte, profitant de l’ignorance de certains gens, ignorance qui joue en leur faveur jusqu'à vouloir dépouiller ces derniers de la foi comme eux, jusqu'à vouloir les égarer au même titre qu'eux.
Dieu nous a dicté descommandements pour ne pas être alignés aux bêtes, pour pouvoir aussi quitter l’obscurité qui est un passage obligé vers la lumière, alors quittons cette obscurité en allant toujours vers la lumière et cela grâce à ses commandements qu'on doit développer pour percer leurs significations réelles et non pour les appauvrir et les déformer encore davantage, en les exploitant bénéfiquement quelques soit au départ notre niveau intellectuel, car tout être humain dés sa naissance est intelligent, mais avec le temps il doit développer son coefficient d’intelligence, sans aucun complexe, sans frustration, sans s’auto accuser qu’il est intellectuellement faible par rapport à un autre, car n’oublions pas qu’on a toujours besoin d’un plus petit que soi, et ce n’est que main dans la main que nous devons escalader les marches du savoir, nous les escaladerons marche par marche et non en les enjambant pour ne pas nous fouler les pieds et afin de nous assurer d’y parvenir aisément tout frais et reposé jusqu'à la limite de notre souffle, ce n’est qu’ainsi que nous y parviendront (et pas autrement) à percer les mystères de Dieu clément et miséricordieux à travers l'application transparente de ses commandements qui nous sont bénéfiques et non à travers une doctrine libertine qui n'est que satanique.
Je te rappelle que Satan n'est pas Lucifer (que je n'ai d'ailleurs pas évoqué car dans la religion musulmane ce dernier n'existe pas)