???????????
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- Cova Florian
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 08 oct.08, 12:33
Personnellement, j'ai toujours pensé que si Dieu existait, j'irai au Paradis. C'est peut-être présomptueux (et du coup self-defeating) mais ça ne colle pas très bien avec votre explication psychologique, Mr Grandvent Dolto.
Mon blog : http://blog.philotropes.org/
Ma page perso : http://sites.google.com/site/floriancova/Home
Ma page perso : http://sites.google.com/site/floriancova/Home
- dhmo
Ecrit le 08 oct.08, 12:56
Votre affirmation que j'ai mit en bleu, j'aimerais savoir d'où vous la tenez? Expérience personnel? Omniscience? Un athée vous la déjà avoué? Autre?grandvent a écrit : Erreur, c'est pas parce que vous êtes athées que vous n'avez pas peur de la mort, dites plutôt que c'est par peur d'aller en enfer (en qui vous croyez au fond de vous même) que vous vous êtes mis derriere un semblant de pare-feu terrestre qu'est l'athéisme, un semblant de philosophie qui ne fait ne fait que vous prédestiner en enfer
à ce qu'il paraît le plus haut degré de chaleur est réservé à ceux qui blasphément au moment de mourir.
Un conseil, n'en faites rien, ça allégera la souffrance.
- Petrus
Ecrit le 08 oct.08, 19:59
De même, il me faut être reconnaissant envers l'industrie du tabac, grâce à laquelle je suis non-fumeur.grandvent a écrit :Vous oubliez que n'étaient-ce les religions vous ne seriez pas athées.
Soyez au moins reconnaissant.
T'arrive-t'il jamais de réfléchir avant d'écrire ?
- Nizar89
Ecrit le 09 oct.08, 04:22
J'e n'ai pas bien compris le rapport, TIM.
-7 prières par jour
-Le jeune du ramadan (ou, pour plus de sureter, un jeune deux fois par semaine, comme certaines personne le font)
-Le pélerinage à La Mecque.
- Réciter "Allah est seul Dieu est Mahomet son prophète".
Et il m'en manque trois :p. Docn, si je croyais réellement à l'enfer, pourquoi serais-je devenu athée?
De plus, qui êtes vous pour savoir ce que je pense? Un Psy? Un médium?....Dieu?
Je ne pense pas tenir compte du conseil, le faire, ce seris renier ce contre quoi j'ai dut lutter.
Comme je l'ai dis, j'étais musulman. Du point de vue de l'islam, éviter l'enfer est relativement simple:Erreur, c'est pas parce que vous êtes athées que vous n'avez pas peur de la mort, dites plutôt que c'est par peur d'aller en enfer (en qui vous croyez au fond de vous même)
-7 prières par jour
-Le jeune du ramadan (ou, pour plus de sureter, un jeune deux fois par semaine, comme certaines personne le font)
Et il m'en manque trois :p. Docn, si je croyais réellement à l'enfer, pourquoi serais-je devenu athée?
Cool je vais avoir une chambre chaffée :p.à ce qu'il paraît le plus haut degré de chaleur est réservé à ceux qui blasphément au moment de mourir
Je ne pense pas tenir compte du conseil, le faire, ce seris renier ce contre quoi j'ai dut lutter.
BashFr #8374
Poulop: faut toujours placer "mais si" dans une conversation
Poulop: pask l'air de rien
Poulop: ya beaucoup de gens qui attendent l'arrivée du "mais si"
Ecrit le 09 oct.08, 07:41
Ceux qui ont limités rien que cela pour gagner sa place au paradis vous ont induit en erreur.Nizar89 a écrit :J'e n'ai pas bien compris le rapport, TIM.
Comme je l'ai dis, j'étais musulman. Du point de vue de l'islam, éviter l'enfer est relativement simple:
-7 prières par jour
Et il m'en manque trois :p. Docn, si je croyais réellement à l'enfer,
pourquoi serais-je devenu athée?
Cool je vais avoir une chambre chaffée :p.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
- Nizar89
Ecrit le 09 oct.08, 07:51
Je ne délire pas, il est écrit dans le corant (reprend moi si je me trompe) que le pelerinage à la Mecque lavera tout les péchés.
BashFr #8374
Ecrit le 09 oct.08, 08:12
Si on applique rigoureusement les conditions du pélerinage? Tel que:Nizar89 a écrit :Je ne délire pas, il est écrit dans le corant (reprend moi si je me trompe) que le pelerinage à la Mecque lavera tout les péchés.
Avoir la foi, savoir faire la prière et la chahada, avoir fait la zaket et le carême
Difforcer de sa femme avant le pélerinage
Epurer toutes dettes
Se réconcilier avec tous les membres de sa famille
Demander pardon à tous ceux à qui vous avez fait du mal même vos pires ennemis
Distribuer en parts équitables toutes vos richesses entre tous ceux qui ouvrent droit et en leur présence
Sortir de la mosquée (maison de Dieu) de votre localité et non à partir de votre maison (pour vous rendre à l'aéroport)
Apprendre par coeur quelques versets du coran et le rituel qui se fait à la mecque
De retour sain et sauf rejoindre la mosquéé de votre localité avant de rejoindre votre foyer
Epousez à nouveau votre femme avant de rejoindre votre foyer
DEVENIR A PARTIR DE CE MOMENT SAINT (COMME UN NOUVEAU NE)
Ce n'est que dans ces conditions que les péchés commis ici-bas seront lavés
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.
Ecrit le 15 nov.08, 09:05
C'est Dieu qui n'a pas une bonne vision sur l'infidèle, tant que tu le renies en quoi est ce que cela te gène?Fyne a écrit :le coran , de toute façon , n'a pas une bonne vision dans infidèles (promettant une punition divine) alors a moins de te convertir tu risque l'enfer ...