MonstreLePuissant"]Ce n'est pas un problème de Nicée ou pas de Nicée. Car dans la Bible, PERSONNE n'a été baptisé au nom de trois personnes. Des preuves historiques que les gens aient été baptisé au nom de la trinité, je n'en doute absolument pas.
En effet la demande du Seigneur s'accomplissait.
Il y a aussi des preuves historiques des croisades et de l'inquisition. Est ce pour cela que ça correspond à ce que Jésus a demandé ? Non !
Diversion vers d'autres sujet .
Il y a aussi des preuves historiques que le baptême se faisait par immersion complète. Qu'est ce qu'à fait l'église catholique de cette preuve historique ? Elle est passé aux oubliettes ?
_ Prends n'importes lequel des livres catholique sur l'origine -tu verras le contraire de tes propos .De plus Paul en parle de la forme .
Il y a aussi des preuves historiques que l'on ne baptisait pas les nouveaux nés ? Elle aussi, aux oubliettes ? Vous prenez les preuves historiques qui vous arrangent quoi !!!
Faux encore une fois ,lis Tertulien pour débuter .
La Bible ne parle pas de formule baptismale.
''...les baptisant
au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit,"".c'est quoi cela si c'est point une formule qui dois être employé?
Quand Jésus a été baptisé, c'était quoi la formule dis moi ?
L'Évangile en parle point ,n'en parle point - de plus ont parle ici du baptême chrétien non du baptême de JEAN.
Le baptême, ce n'est pas une formule
.
Aies -dis que cela aies une formule !!!!! Mais dans les parole du Vivant la formule des trois NOM dois être utiliser ''..
.les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
,
La moindre des choses, ce serait déjà de baptiser dans les normes,
La norme que le Vivant demande aies ceci :''...les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Ça c'est une norme de MLP point celle de l'Église et qui d'ailleurs se retrouves point dans l'Évangile _ même si l'Église se serais plier a tes pulsions baptismal ,tu trouverais encore a redire:sois l'eau ne proviens point du Jourdain,la température de l'eau etc...
Sois tu aies innocent ou de mauvaise conscience _ tu trouves point dans l'Évangile la formule Baptismal autre que celle que Jésus a demander aux Apôtres : '...les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit[/i] et je tais expliquer en partie a quoi point reconnaitre ,cela te conduit .
Prenons un exemple .Tu te convertie a Jésus ,tu accepte de recevoir le baptême chrétien et je te baptise au nom du Seigneur :crois-tu que je vais point utiliser la formule baptismal sur toi : '..