Bible falcifiée ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Bible falcifiée ??

Ecrit le 15 nov.08, 20:31

Message par BJLP »

Qui ? parmi les musulmans peut me faire connaître l'original des écrits bibliques pour que je puisse les comparer avec ceux d'aujourd'hui qui sont aux yeux des musulmans falcifiés.????? :?:
Je souhaiterais aussi connaitre les noms des falcificateurs?
Quand cela à été falcifié?

La réponse ne sera valable que si on me fournit les originaux.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 nov.08, 20:37

Message par IIuowolus »

Toutes les bibles on pour orrigne la traductions grec est c'est sur celle-ci que ses détracteurs parle de falscification des falscification qui sont déduite et pas constater donc à moins de trouvé un version antérieur
il y a aucun moyen de te fournir des originaux...

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

avis

Ecrit le 15 nov.08, 22:03

Message par BJLP »

IIuowolus a écrit :Toutes les bibles on pour orrigne la traductions grec est c'est sur celle-ci que ses détracteurs parle de falscification des falscification qui sont déduite et pas constater donc à moins de trouvé un version antérieur
il y a aucun moyen de te fournir des originaux...

Donc les musulmans sont dans l'incapacité de prouver ce qu'ils avancent concernant une soit disante falcification de la Bible.

C'est bien ce que je pensais , pas de preuves pas de falcifications CQFD
Je voulais simplement étayer mon point de vue.
Mon souhait est d'avoir une réponse d'un musulman ou de plusieurs musulmans sur ce point.

Merci pour votre réponse.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: avis

Ecrit le 16 nov.08, 00:31

Message par IIuowolus »

BJLP a écrit :
Donc les musulmans sont dans l'incapacité de prouver ce qu'ils avancent concernant une soit disante falcification de la Bible.

C'est bien ce que je pensais , pas de preuves pas de falcifications CQFD
Je voulais simplement étayer mon point de vue.
Mon souhait est d'avoir une réponse d'un musulman ou de plusieurs musulmans sur ce point.

Merci pour votre réponse.
Ben le problême c'est que les musulmans intreprêtent les passages parce que le coran ne leur interdit pas, mais par contre il interdit d'interprete le coran, donc pour eux il comprends pas que l'on puisse interprête la bible.

Et c'est sur ce point que tout ce base leurs arguments.
le symbolisme, la metaphores et la paraboles et absente de leur parcours religieux parce que le message de dieu doit être claire et sans ambiguité.

Donc ça ne fait que démontrer un manque d'aspect critique dans leur culture et comme il peuvent pas le faire avec leur culture puisque la religion, la famille et le pays sont sacrée, il se troune vers d'autre culture pour le faire.

En d'autre termes on les aide à évoluer et mais en plus on leur en veux pour ça...
Ce qui démontre qu'on a aussi des efforts à faire de ce côté là.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: Bible falcifiée ??

Ecrit le 16 nov.08, 01:02

Message par Reda »

BJLP a écrit :Qui ? parmi les musulmans peut me faire connaître l'original des écrits bibliques pour que je puisse les comparer avec ceux d'aujourd'hui qui sont aux yeux des musulmans falcifiés.????? :?:
Je souhaiterais aussi connaitre les noms des falcificateurs?
Quand cela à été falcifié?

La réponse ne sera valable que si on me fournit les originaux.
Effectivement, te faire connaître l'original et de comparer/ à ce que nous avons actuellement est un moyen de prouver certain rajouts ou modification de certaine informations, mais ceci n'est pas le seul moyen, par exemple il suffit de trouver deux versets de deux bible différente parlant d'un même évènement mais avec des informations différentes, ou contradictoire.

Pareil sujet ont étaient traités plusieurs fois sur ce forum.

Quant à connaître les nom des falcificateurs...!!..on peut très bien se rendre compte qu'on a été combriolé sans pour autant connaître le nom du combrioleur...

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 03:17

Message par Hajer »

La torah est constituée des cinq livres de Moïse, donc comment il peut parler de sa mort. si ce n'est pas des passages ajoutés apres sa mort par une autre personne.
:shock:


dt 35:5 Et Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du Seigneur. 6 Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. 7 Moïse avait cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté.

8 Les fils d'Israël pleurèrent Moïse dans la plaine de Moab pendant trente jours. Puis les jours de pleurs pour le deuil de Moïse s'achevèrent; 9 Josué, fils de Noun, était rempli d'un esprit de sagesse, car Moïse lui avait imposé les mains; et les fils d'Israël l'écoutèrent, pour agir suivant les ordres que le Seigneur avait donnés à Moïse.

10 Plus jamais en Israël ne s'est levé un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur connaissait face à face, 11 lui que le Seigneur avait envoyé accomplir tous ces signes et tous ces prodiges dans le pays d'Égypte devant le Pharaon, tous ses serviteurs et tout son pays, 12 ce Moïse qui avait agi avec toute la puissance de sa main, en suscitant toute cette grande terreur, sous les yeux de tout Israël.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 16 nov.08, 03:21

Message par Fyne »

bah t'a rien compris : c'est dieu qui lui a soufler !

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

avis

Ecrit le 16 nov.08, 03:41

Message par BJLP »

Hajer a écrit :La torah est constituée des cinq livres de Moïse, donc comment il peut parler de sa mort. si ce n'est pas des passages ajoutés apres sa mort par une autre personne.
:shock:


dt 35:5 Et Moïse, le serviteur du Seigneur, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du Seigneur. 6 Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. 7 Moïse avait cent vingt ans quand il mourut; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté.

8 Les fils d'Israël pleurèrent Moïse dans la plaine de Moab pendant trente jours. Puis les jours de pleurs pour le deuil de Moïse s'achevèrent; 9 Josué, fils de Noun, était rempli d'un esprit de sagesse, car Moïse lui avait imposé les mains; et les fils d'Israël l'écoutèrent, pour agir suivant les ordres que le Seigneur avait donnés à Moïse.

10 Plus jamais en Israël ne s'est levé un prophète comme Moïse, lui que le Seigneur connaissait face à face, 11 lui que le Seigneur avait envoyé accomplir tous ces signes et tous ces prodiges dans le pays d'Égypte devant le Pharaon, tous ses serviteurs et tout son pays, 12 ce Moïse qui avait agi avec toute la puissance de sa main, en suscitant toute cette grande terreur, sous les yeux de tout Israël.

Tu veux prouver Quoi?
Avec tes propos

Aprés Moïse il y eu d'autres prophétes .

Il y a eu aussi des témoins, qui ont raconter sa mort et comme personne n'a vu mourir Moïse de ses yeux ont peu imaginé tout ce que l'on veux.
L'essentiel n'est pas la mort de MoÏse mais ce qu'il à Fait pour son peuple.

Pour Jésus qu'il ne faut surtout pas confondre avec Mo¨se il y a eu des témoins oculaire qui ont raconté ce qui c'êtait passé pour Jésus .
Ces témoins ne parle aucunement d'un sosie de Jésus qui aurait pris sa place. Cette histoire de sosie est afabulation pur et simple qui à pour seul but de semer le trouble dans les esprits.
Un esprit troublé peut alors tout accepter de n'importe qui, surtout si ce n'importe qui est convainquant, et le menace d'une arme.

Les diciples directs du Christ n'ont jamais convaincu les gens qu'il rencontraient avec une arme ou avec des menances.
Jésus Lui Même n'a jamais employé la force des armes pour assurer sa mission.
Ce n'est pas le cas de Mohamed durant sa vie.

Le christianisme est une religion basée sur la Foi
L'islamisme est une religion basée sur la seul Loi

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: Bible falcifiée ??

Ecrit le 16 nov.08, 03:56

Message par moka »

BJLP a écrit :Qui ? parmi les musulmans peut me faire connaître l'original des écrits bibliques pour que je puisse les comparer avec ceux d'aujourd'hui qui sont aux yeux des musulmans falcifiés.????? :?:
Je souhaiterais aussi connaitre les noms des falcificateurs?
Quand cela à été falcifié?

La réponse ne sera valable que si on me fournit les originaux.

salut bjlp ,t'as posé une question ,voici la repose ,je pense qu'elle est complete ,j'espere que tu prendra le temps necessaire pour l'etudier .on en parlera bien sur. je t'invite a etudier chaque lien apart .

http://www.aimer-jesus.com/evangelistes_evangiles.php
http://www.aimer-jesus.com/alteration_m ... _bible.php
http://www.aimer-jesus.com/manuscrits_bible.php
http://www.aimer-jesus.com/alterations_bible.php
http://www.aimer-jesus.com/fautes_bible.php
http://www.aimer-jesus.com/divergeances ... _bible.php
http://www.aimer-jesus.com/bible_inspiree.php
http://www.aimer-jesus.com/allegations_chretiens.php

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 11 juil.08, 00:53
Réponses : 0

Re: Bible falcifiée ??

Ecrit le 16 nov.08, 04:46

Message par BJLP »


Je vais lire et essayer de comprendre.

Je ne suis un théologien , mais un sim^le et imble chrétien catholique romain.

Dans ce que j'ai lu rapidement , il est vrai je constate que la relation de l'homme avec Dieu, la Foi, n'a pas changer.

Je crois savoir que malgré toutes les copies de copie de copie l'essentiel de la Foi est préservé.
Pour moi l'essentiel de la Foi c'est Apliquer autant que faire se peut le commandement de jésus complétant le prmier commandement des dix que Moïse à directement reçu de Dieu , je veux parler de

Aimez vous les uns les autres comme je vous ai aimé.
Cette parole venant du Christ Lui Même prend toue sa valeur dans la Foi en Dieu.
Quand Jésus dis " Comme je vous ai aimé " c'est Dieu lui ême qui parle et c'est aussi l'homme Jésus qui parle.
Dieu donne un ordre si j'ose dire , Jésus nous enseigne de le Vivre dans nos vies de tous les jours par son exemple.

Donc , que les écritues actuelle soient plus ou moins falcifiée m'importe peu car l'essentiel du message de Dieu par Jésus le Verbe incarné est:

AIMER , c'est pas plus compliqué que cela.

Mais il est vrai que mettre en application cette volonté de Dieu n'est pas facile .
Et Oui on oubli souvent que nous sommes le prochain de notre prochain.

La Foi et L'Amour vont de paire , l'un ne vas pas sans l'autre.

Quant-on Aime ont a la Foi envers celui qu'on aime et comme celui qu'on aime à Foi en Nous l'Amour devient , je dirais même est une confiance totale de l'homme envers Dieu et de Dieu envers l'homme.

C'est parce que cette confiance est de Dieu que Dieu lui même nous a envoyé son Fils Jésus pour nous montrer par l'exemple vécu humainement ce que Dieu attend de Nous qui somme ses créatures .

Créature que nous sommes créée à l'image de Dieu .

Pour moi Jésus et Son Père ne se contredisent pas.
Dieu donne sa Loi, Jésus l'accomplie et la Vie, et L'Esprit nous demande de continuer l'action de Dieu.

Mon résonnement est-il faut?

Je ne suis pas un theologien mais un simple et humble Chrétien qui fait confiance au Christ donc à Dieu grâce à son Esprit


Un Phrase que j'aime beaucoup est :

""L'esprit Vivifie, La Lettre Tue""

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1050
Enregistré le : 27 mai06, 11:00
Réponses : 0

Re: avis

Ecrit le 16 nov.08, 04:54

Message par Reda »

BJLP a écrit : .../...
Les diciples directs du Christ n'ont jamais convaincu les gens qu'il rencontraient avec une arme ou avec des menances.
Jésus Lui Même n'a jamais employé la force des armes pour assurer sa mission.
Ce n'est pas le cas de Mohamed durant sa vie.

Le christianisme est une religion basée sur la Foi
L'islamisme est une religion basée sur la seul Loi
Essaye de rester dans le sujet que t'a toi même initié!!

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 912
Enregistré le : 31 oct.08, 10:05
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 07:31

Message par Hajer »

Fyne a écrit :bah t'a rien compris : c'est dieu qui lui a soufler !
Au contraire.
C'est toi qui n'a rien compris.

Ma question est comment moise peut raconter les evenements de sa mort alors qu'il est encore vivant.

C'est sur les derniers passages de dieut. sont ecrites par une autre personne autre que moise.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.08, 07:39

Message par jusmon de M. & K. »

Hajer a écrit :
C'est sur les derniers passages de dieut. sont ecrites par une autre personne autre que moise.
C'est vrai, en plus Moïse n'a pas goûté à la mort, il a été enlevé.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 nov.08, 08:18

Message par Ren' »

jusmon de M. & K. a écrit :C'est vrai, en plus Moïse n'a pas goûté à la mort, il a été enlevé.
Tu confonds avec Elie ? Tu m'étonnes... En tous cas, pour ce qui est de Moïse : Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du SEIGNEUR. Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. Moïse avait cent vingt ans quand il mourut ; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté (Dt XXXIV, 5-7)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.08, 08:33

Message par jusmon de M. & K. »

Ren' a écrit : Tu confonds avec Elie ? Tu m'étonnes... En tous cas, pour ce qui est de Moïse : Moïse, le serviteur du SEIGNEUR, mourut là, au pays de Moab, selon la déclaration du SEIGNEUR. Il l'enterra dans la vallée, au pays de Moab, en face de Beth-Péor, et personne n'a jamais connu son tombeau jusqu'à ce jour. Moïse avait cent vingt ans quand il mourut ; sa vue n'avait pas baissé, sa vitalité ne l'avait pas quitté (Dt XXXIV, 5-7)
Je m'attendais à la réaction...

Ce passage de la Bible est partiellement faux ou erroné, Moïse (comme Elie) n'a pas goûté à la mort. Et pourquoi ne devait-il pas goûter à la mort? parce que comme Elie il devait conserver son corps physique afin de remettre ses clés d'autorité aux apôtres sur la montagne de la transfiguration.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités