le modèle parfait ou le meilleur exemple

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 16 nov.08, 02:33

Message par IIuowolus »

Ben arrête de tout le temps de te mettre sur la défensive est de prêter au autre des intentions qu'il non pas et ça démontreras que tu ne cherche pas au juger tout chose en tout temps.
Ouais j'ai compris pour toi il y a l'idolatrie et l'amour et pas l'amour pour un faux-dieu et l'amour pour un vrai dieu, donc encore un fois tu te permets de juger de l'amour des gens et c'est sur cette base que tu comptes aimer ton prochains, alors libre à toi de dirent que tu sais ce qu'est l'amour, mais tu va pas convaincre grands mondes.

Alors arrête d'aimer Jésus pour ce qu'il représente et cherche ce qu'il était.

Ouais bref ce qui compte c'est ton message pas que les autres le comprends.


Pas dutout tu as paraphraser max en disant:
"Les gens qui imitent leur idole ont soit des gens qui se cherche encore (jeunes ados ou ados) soit des gens qui ne se sont pas trouvé, c'est une maladie psychologique..."
et ensuite tu as dit
"Si l'on croit en Dieu -et que l'on distingue ainsi le vrai Dieu des fausses idoles- et si l'on comprends comment voir Jésus permet de voir le Père, alors non, ce n'est pas la même catégorie."
Ce qui en gros reviends à dirent que les gens qui aime pas ne sont pas chrétiens sont soit athée soit elle aime un faut dieu donc elle on une maladie psychologique.
J'espéres qu'à présent tu comprends l'importance du bon mot à la bonne place.
ouais c'est bien ce que je pensais, le mot amour et un fourre tout pour les gens qui ne savent pas mettre un mot sur leur sentiment comme le mot [ATTENTION Censuré dsl] que certain jeune utilise à tout boût de champs pour parler des défauts d'un personne d'on elle ne savent pas parlé.
C'est pour ça que tu prends le discours du pape pour t'exprimé.
Si au moins t'avais parler d'amour platonique, on aurais pu en conclure autrement, mais la c'est encore l'amour qui rends aveugle donc le terme d'idolatrie serrais bien plus approprier car tout ton discours porte autour de ton gouroux et de l'image qu'il dégage est pas du personnage qui essayais de faire sortir le meilleur de chacun.

Mais bon je vais en rester là, mon but c'est pas de pourrir le threads, de faire le trool ou de te mettre à dos, je voulais juste comprendre comment on fait pour travailler son image parque tu remarqueras que je suis pas le genre à faire dans la dentelle.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 666
Enregistré le : 17 juin07, 06:59
Réponses : 0

Re: le modèle parfait ou le meilleur exemple

Ecrit le 16 nov.08, 04:25

Message par moka »

mari a écrit :Bonsoir à tous...


je me demandais... Sans vouloir offenser personne..... vraiment.....

Jésus n'a aucun péché, jusque là on est d'accord.....

Alors si Jésus n'as aucun péché il est donc parfait... conséquence logique...

Jésus est donc l'idéal de perfection....

Les Musulmans disent que Muhammad est le meilleur exemple à suivre... Il "parachève" la religion...;

Alors moi, de ma petite personne, je ne comprends pas....

Si Jésus n'as aucun péché.... Comment un homme peut-être plus parfait que Lui? Muhammad a péché, J'ai lu sur un autre post que dans le Coran Dieu le reprennait, et Lui disait de ne plus agir ainsi....
Pour Jésus.... Jamais...

Alors c'est bizard....
Sauf si Jésus est le reflet de Dieu... Soit plus qu'un homme.... Qui est plus parfait sur terre que Jésus... Jésus n'ayant jamais péché.... ?????

mais les musulmans suivent jesus psl .
on n'est pas musulman si on ne croit pas en jesus .
ya une conception totalement fausse que les musulmans s'oppose ajesus et ne l'aime pas ,que mohamed psl vient s'opposer a jesus .conception erronée .

mohamed psl est venu glorifier jesus psl lui rendre sa grace sa gloire restituer son portrait tant defiguré ,ceux qui se proclame discples de jeus dient qu'il fut flagelé denudé umilié pietiné et continuent jusqu'a aujourd'hui de le representer cloué sur une croix le corps mutilé taché de sang .
jesus est plus grand que ça jesus est plus glorieux pour être umilié pour une poigné de juifs ou de romains perverts.

3.55. C’est alors que Dieu dit : «Ô Jésus ! Je vais mettre fin à ta mission sur Terre, t’élever vers Moi, te purifier, te débarrasser des négateurs et placer ceux qui t’ont suivi au-dessus de ceux qui t’ont renié jusqu’au Jour dernier. À la fin, vous ferez tous retour vers Moi et Je trancherai alors vos différends.

mohamed psl n'est que le dernier d'une longue liste de prophetes que dieu a envoyé aux hommes il est dans la continuité ,il est venu appelé a dieu comme le firent tous ces predecesseurs comme le fit jesus d'ailleurs.

2.285. Le Prophète croit pleinement à ce que lui a révélé son Seigneur, ainsi que les fidèles. Tous ensemble croient en Dieu, à Ses anges, à Ses Écritures et à Ses messagers, sans faire aucune distinction entre Ses prophètes. Ils affirment : «Nous avons entendu et nous avons obéi. Pardonne-nous, Seigneur, car c’est vers Toi que tout doit faire retour !»

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 16 nov.08, 04:47

Message par Ren' »

IIuowolus a écrit :Ben arrête de tout le temps de te mettre sur la défensive est de prêter au autre des intentions qu'il non pas
Alors je peux te renvoyer la balle, car je ne suis pas sur la défensive ;) (bon, par contre, je suis un brin crevé par la centaine de copies que je me corrige ce week-end)
IIuowolus a écrit :Ouais j'ai compris pour toi il y a l'idolatrie et l'amour et pas l'amour pour un faux-dieu et l'amour pour un vrai dieu

...Un vrai Dieu qui est Amour, ne l'oublie pas. Ce qui fait qu'on peut L'aimer sans le savoir, qu'on peut L'aimer même en niant Son existence.
IIuowolus a écrit :encore un fois tu te permets de juger de l'amour des gens
Non, je ne juge pas les autres, j'ai assez à faire avec moi-même. Qui suis-je pour juger de la part d'amour et d'idolâtrie présente chez mon prochain ?
IIuowolus a écrit :Alors arrête d'aimer Jésus pour ce qu'il représente et cherche ce qu'il était
Sauf que, de mon point de vue, j'aime Jésus pour ce qu'il est, et visiblement il représente autre chose de ton point de vue... Nous ne pourrons nous départager sur ce point.
IIuowolus a écrit :Ouais bref ce qui compte c'est ton message pas que les autres le comprends
Si c'est ta conclusion, alors tu ne m'as décidément pas compris.
IIuowolus a écrit :tu as paraphraser max en disant:
"Les gens qui imitent leur idole ont soit des gens qui se cherche encore (jeunes ados ou ados) soit des gens qui ne se sont pas trouvé, c'est une maladie psychologique..."
Ces propos ne sont pas les miens, tu t'embrouilles...
IIuowolus a écrit :ouais c'est bien ce que je pensais, le mot amour et un fourre tout pour les gens qui ne savent pas mettre un mot sur leur sentiment
Il peut devenir un grand fourre-tout... Et en même temps désigne une réalité que tout le monde peut expérimenter. D'où la nécessité de définir ce qu'on y met. Ce que j'essaie de faire ici.
IIuowolus a écrit :c'est encore l'amour qui rends aveugle donc le terme d'idolatrie serrais bien plus approprier car tout ton discours porte autour de ton gouroux et de l'image qu'il dégage est pas du personnage qui essayais de faire sortir le meilleur de chacun
Va falloir que tu m'expliques ta conclusion à l'emporte-pièce, car je ne m'y retrouve pas du tout. Ce qui peut avoir deux origines : mon échec pour exprimer exactement ce que je pense, ou ton échec pour comprendre réellement ce que je dis...
IIuowolus a écrit :Mais bon je vais en rester là, mon but c'est pas de pourrir le threads, de faire le trool ou de te mettre à dos
Mettre à dos ? Aucun risque. Au moins, avec toi, il y a des questions vraiment intéressantes (sur ce, je retourne à mes copies...)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 9 invités