sambion a écrit :TON beau père refuse de vous voir, voilà une première benidiction, ce qui prouve que tu n'es pas autorisé à toucher à ta "femme"
Prouve ta "preuve" ; la question du consentement du père est un sujet de divergences même au sein de "l'orthodoxie" sunnite.
sambion a écrit :biensur un "musulman" qui sais que le père refuse ce mariage et témoigne tu le considère comme musulman!
Encore du
shirk... Tu te permets de décréter qui est musulman ou non, droit que je ne me donne même pas...
sambion a écrit :Il ya eu recitation de la fatiha, je m'imagine qu'est ce que tu en as pensé le moment où il l'ont recité devant toi......
Pas besoin d'imaginer, demande-moi
...Et de te répondre : j'ai été sensible à la sincérité d'une prière tournée vers notre Créateur.
sambion a écrit :Dieu donne à l'homme de l'importance dans le Coran, et toi tu donne la liberté à ta femme .... donc tu contredi le contenu du Coran
N'étant pas musulman, cette question ne me concerne pas.
sambion a écrit :vous etres entrain de faire un gros péché
J'attends toujours tes justifications quant à cette idée "d'infraction majeure".
sambion a écrit :vous aller causer la perte pour tout ceux qui vont suivre cet exemple
Je t'ai déjà fait remarquer que le fait de se poser en juge à la place de Dieu était du
shirk...
sambion a écrit :Tu parles de liberté? tu parle que tu laisse le choix à ta femme de pratiquer librement sa tradition ( quelle tradtition...), tu pense que si ton fils est gravement malade, et que ta femme commence à lui réciter des versetes du Coran, tu la laisser continuer, j'imagine que tu vas etre fou de rage et dire que ce ne sont que des connerie, et tu vas l'apporter vite vers un hopital (c'est au moment de crise qu'on connais la vérité)
Pour ce qui est de l'hôpital, ma femme serait la première à prendre le volant pour y aller... Ce qui ne l'empêchera pas de réciter des versets du Coran. Et pourquoi en éprouverais-je de la "rage" ? Tordue, comme idée.
sambion a écrit :lorsque je dis NON biensur, alors ce ne sont pas des préjugé, je sais tres bien de quoi je parle
Je viens de témoigner du contraire : tout ce que tu projettes sur moi tombe à côté de la plaque.
sambion a écrit :l'Islam dis que le père doit frapper ses enfants s'ils ne prient pas à partir de l'age de 10ans, et tu crois que tu vas permettre à ta femme de les frapper?
Pas "l'Islam", juste un
hadith. Qui contredit le Coran (tu sais,
"Nulle contrainte en religion" ?). Ma femme, qui fait ses 5 prières, cherchera certes à transmettre cette pratique ; mais, fidèle au Coran (et non à un
hadith concernant le
père musulman), il ne lui viendrait pas à l'idée de
forcer à la prière. Elle a trop foi en Dieu pour ça.
sambion a écrit :NON BIENSUR, tu ne vas permettre que le Christianisme que tu veux voir dans ta femme
Encore une fois, je n'ai pas à décréter ce qui est permis ou non pour ma femme ! Nous avons fondé une famille,
"nous concertant de façon convenable" (Coran LXV, 6), vivant
"en tranquillité" avec entre nous
"de l'affection et de la bonté",
"preuves pour des gens qui réfléchissent" (Coran XXX, 21)...
Je savais pas que le Catholisme interdit le vin, et la liberté sexuelle, mais dire qu'on ne peut pas divorcer alors là je dis non, et ça c'est un autre sujet
Le vin n'est pas interdit, mais la modération est prescrite. Modération qui fait qu'un enfant n'a pas à en boire (et, de toute façon, il n'y a pas d'alcool chez nous). Pour le reste, je te signale que, de fait, le remariage est considéré par l'Eglise Catholique comme de l'adultère, ce qui fait que, de notre point de vue, ce qui est toléré par l'islam (polygamie, divorce) est vu par nous comme de la liberté sexuelle (moindre que celle défendue par le matérialisme mercantile occidental, je te l'accorde).
sambion a écrit :Et pour finir, tu demande toujours ce que dis les courants Islamque, hmmmm, moi je suis un sunniste, et je dis qu c'est une infraction majeure
Sunnite, OK. Mais de quel rite ? "Tu dis", mais en te fondant sur quoi ? Telle est le fond de ma question. J'aimerais des réponses précises, et non des convictions personnelles. Je ne cherche pas à faire dire que "l'orthodoxie" sunnite accepte un mariage tel que le nôtre. C'est faux. Je ne cherche pas non plus à te convertir à l'Islam Réformiste qui est en train de naître, et auquel se rattache ma femme. Je demande juste un exposé clair des diverses exégèses. Car diversité il y a, que tu le veuilles ou non. L'Islam ne se conjugue pas au singulier, mais bien au pluriel.