Les damnés

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 nov.08, 11:01

Message par Fyne »

non mais lui l'atribu au non musulmans , nous répondons en l'attribuant au musulman , qui sont quand même fort dans le domaine ...c'est pas comme si c'étais explicitement dit dans le coran hein?! ....^^
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 18 nov.08, 11:02

Message par julio »

Ne nous mettons pas à son niveau!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 08:13

Message par Fyne »

l'humiliation publique lui fera certainement arrêter ses poèmes que ne rimes a rien (enfin si il rimes mais il ont aucune utilité) , je ne vois pas en quoi c'est mal

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 10:15

Message par julio »

On peut pas à la fois être contre la lapidation des femmes, et être pour l'humiliation publique: c'est le même principe (à des degrés divers bien entendu!)

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 10:50

Message par Fyne »

comme on ne peut être a la fois pour la violence verbale et contre la violance physique? ^^

ou pour l'emprisonnement des prisonnier mais contre leur exécution?

et puis grandvent n'est pas une femme alors...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 11:05

Message par julio »

Emprisonnement et exécution ne sont pas de même nature.
Humilier un autre en place publique, c'est de même nature qu'humilier un individu en place publique en lui faisant subir une torture. Dans les deux cas, il y a humiliation collective d'une victime.

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 11:36

Message par ManMadeGod »

Voilà qu’on revit l’histoire
Comme si on n’en avait pas marre
Ça fait belle lurette que je n'ai entendu une rime aussi mal foutue xD
Dis, tu le fais exprès (donc tu es maso) ou bien as tu été bercer un peu trop près du mur étant jeune?
théorie intéressante, je propose plutôt que son berceau à pris feu, alors qu'il dormait, et que ses parents on essayé d'éteindre l'incendie avec une pelle...

Bon j'arrête, je suis bête et méchant (sa passe), mais surtout, pas constructif! Mais comment voulez vous être constructif avec un poème, rédigé par quelqu'un qui porte bien son pseudo, et qui nous a habitué à la médiocrité (pour être poli) ?
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 19 nov.08, 12:16

Message par grandvent »

ManMadeGod a écrit : Ça fait belle lurette que je n'ai entendu une rime aussi mal foutue xD théorie intéressante, je propose plutôt que son berceau à pris feu, alors qu'il dormait, et que ses parents on essayé d'éteindre l'incendie avec une pelle...

Bon j'arrête, je suis bête et méchant (sa passe), mais surtout, pas constructif! Mais comment voulez vous être constructif avec un poème, rédigé par quelqu'un qui porte bien son pseudo, et qui nous a habitué à la médiocrité (pour être poli) ?
Pour sûr que vous nous faites revivre l'histoire du peuple du prophète Loth, en laquelle évidemment vous ne croyez pas, je te rappelle que pour moi ce n'est pas de la poésie, je n'ai jamais eu la capacité d'un poète et je ne l'aurai pas, seulement il m'arrive de mieux m'exprimer avec les rimes qui sont je le sais maladroites, l'essentiel est que le message passe.

ManMadeGod

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 12:31

Message par ManMadeGod »

Pour sûr que vous nous faites revivre l'histoire du peuple du prophète Loth, en laquelle évidemment vous ne croyez pas
Je n'aime vraiment pas qu'on compare des faits religieux avec des faits historiques... Bien que il y aie parfois correspondance. Ce que j'accepterais c'est plutôt de comparer une morale (qu'elle soit religieuse ou non) avec nos faits.
je n'ai jamais eu la capacité d'un poète et je ne l'aurai pas
J'ai été méchant, je vais être plus gentil: ne sois pas si catégorique, et crois en toi autant que tu crois en Dieu (je te conseillerais même plus), tu pourra surement devenir poète si tu travaille. En tout cas tu a plus de chance de le devenir en travaillant qu'en disant que tu n'auras jamais les capacités pour le faire.
seulement il m'arrive de mieux m'exprimer avec les rimes qui sont je le sais maladroites, l'essentiel est que le message passe.
Le problème est que justement le message ne passe pas... Si tu veux faire passer un message à un athée, il faut le comprendre, il est logique en général. Donc au lieu d'affirmer des choses par poèmes il serait préférable de tenter une argumentation la plus claire et concise possible.
La religion est l'asile de l'ignorance.

« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)

Notre père qui êtes aux cieux, restez y!

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 nov.08, 22:36

Message par Fyne »

Emprisonnement et exécution ne sont pas de même nature.
humiliation et lapidation non plus , l'un ne fait de mal qu'a l'esprit l'autre tus...

et il lui faudra bien ça pour qu'il comprenne qu'il ne suffit pas d'affirmer , comme il en a l'habitude...

julio

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 nov.08, 05:26

Message par julio »

L'humiliation en publique et la lapidation en publique ont de nombreux points commun. Une humiliation c'est pas forcément se moquer, c'est aussi cracher dessus, passer à tabac, etc.
Ce sont de choses de même nature. Cela dit, on s'en fout un peu

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 21 nov.08, 11:46

Message par Lip69 »

Heu, comment on fait pour cracher sur un forum ?

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 nov.08, 11:53

Message par Fyne »

et bien tu regarde fixement le pseudo de la victime et ton lance ta sentence sur ton écran !

l'humiliation ici n'est que verbale...

Lip69

Ecrit le 21 nov.08, 11:56

Message par Lip69 »

Je sais mais la réaction de julio m'a beaucoup fait rire : comparer une humiliation verbale à une lapidation, ça me fait trop rire...

Y a des fois, je me demande si on vit sur la meme planete...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 21 nov.08, 13:22

Message par grandvent »

Fyne a écrit :et bien tu regarde fixement le pseudo de la victime et ton lance ta sentence sur ton écran !

l'humiliation ici n'est que verbale...
Citoyens du néant j'ai heurté votre voie
La compo des humains soudainement déchus..

Répondre