Ne crains point

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ne crains point

Ecrit le 18 nov.08, 19:31

Message par Elimélec »

Ne crains point

Juges, 6
22- Comprenant que c'était l'ange de l'Eternel, Gédéon s'exclama : "Malheur à moi, Seigneur Eternel, car j'ai vu l'ange de l'Eternel face à face". 23- Et l'Eternel lui dit : "Reste en paix, ne crains point, tu ne mourras pas".

L’Ange de l’Éternel disparut de devant ses yeux ; mais le sentiment d’avoir été en la présence immédiate de Dieu remplit de crainte le cœur de Gédéon. Pourra-t-il vivre, lui un pécheur, après avoir vu le Saint ? C’est toujours l’effet produit quand une âme est amenée devant Dieu (Ésaïe. 6:1-7). Le sentiment de son indignité anéantit Gédéon et lui fait oublier tout autre chose, même le grand service auquel Dieu l’appelle. Mais l’Éternel ne le laisse pas sous cette impression profonde de crainte. Dieu a toujours la parole de paix pour un pécheur qui sent son indignité en sa présence. Il dit à Gédéon : « Reste en paix ; ne crains point, tu ne mourras pas ».

Cela me rappelle Pierre dans la barque avec Jésus, :

(Luc 5, 8-9).
Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus et dit : "Seigneur, éloigne-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur... Jésus dit à Simon : "N'aies pas peur, désormais tu seras pêcheur d'hommes".

Jésus ne se retira pas, mais il lui dit : « N'aies pas peur ». Jésus ne se retire pas de nous, pauvres pécheurs. Il nous aime, nous sauve, et nous n’avons plus rien à craindre. Aussi je comprends bien qu’après cela, Pierre laisse tout pour suivre Jésus. Gédéon sentit aussi toute crainte disparaître de son cœur.

Répondre