Je serai avec toi

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Je serai avec toi

Ecrit le 18 nov.08, 19:35

Message par Elimélec »

Je serai avec toi

Juges, 6
14- L'Eternel se tourna vers lui et dit : "Va avec la force que tu as et délivre Israël de l'oppression de Madian. N'est-ce pas moi qui t'envoie ?". 15- Gédéon lui dit : "Ah! mon seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël ? Mon clan est le plus petit dans la famille de mon père". 16- L'Eternel répondit : "Mais je serai avec toi et tu battras les Madianites comme s'il s'agissait d'un seul homme".

L’Éternel, dans sa bonté, prend soin d’encourager celui qu’il a choisi pour délivrer son peuple. Dans sa condescendance, Il lui dit des paroles bien propres à l’encourager et à le fortifier. Ce n’est plus seulement : « Va avec la force que tu as » mais : « Moi je serai avec toi ; et tu battras les Madianites comme s'il s'agissait d'un seul homme ». Cette immense multitude d’hommes armés ne devait pas être plus forte qu’un seul homme devant Gédéon soutenu par l’Éternel. Il pouvait dire comme plus tard David : « L’Éternel est la force de ma vie : de qui aurai-je frayeur ? … Quand une armée camperait contre moi, mon cœur ne craindrait pas » (Ps. 27:1-3).

Après cela Gédéon n’hésita plus. Que pouvait-il craindre si l’Éternel était avec lui ? Rien, assurément. Et il est bien touchant de voir que c’est toujours ainsi que le Seigneur fortifie ses serviteurs quand il les charge d’une mission. Il leur donne l’assurance que Lui, le Dieu tout-puissant, est avec eux :

(Exode 3, 11-12).
Moïse dit à Dieu : "Qui-suis-je moi, pour aller trouver le pharaon et pour faire sortir les Israélites d'Egypte ?" Dieu dit : "Je serai avec toi".

(Josué 1, 9).
Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l'Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.

Et quand Jésus envoie ses disciples dans le monde pour y annoncer l’évangile, il leur dit aussi :
(Matthieu 28, 20).
Et moi, je suis avec vous tous les jours, jusqu'à la fin du monde.

Mais nous qui n’avons pas à remplir des missions aussi grandes que Josué et les apôtres, pouvons-nous être assurés comme eux que Dieu est avec nous ? Certainement. Nous sommes aussi impuissants pour servir Dieu dans les moindres choses de notre vie journalière, pour résister aux tentations de l’ennemi et pour le combattre, que ces grands serviteurs de Dieu l’étaient pour accomplir l’œuvre dont Dieu les chargeait. Mais Dieu est avec nous aussi. Le Seigneur dit : « Je ne te laisserai point et je ne t’abandonnerai point ; en sorte que, pleins de confiance, nous disions : « Le Seigneur est mon aide et je ne craindrai point » (Héb. 13:5-6).

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 28 nov.08, 09:59

Message par petite fleur »

oui le Seigneur est toujours avec ceux qui l'aime,ne nous abandonne pas,la confiance en lui nous donne de la force,amour et courage..donc oui il est avec ceux qui l'aime chaque momment chaque instant!

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 28 nov.08, 14:25

Message par Elimélec »

petite fleur a écrit :oui le Seigneur est toujours avec ceux qui l'aime,ne nous abandonne pas,la confiance en lui nous donne de la force,amour et courage..donc oui il est avec ceux qui l'aime chaque momment chaque instant!
Son amour dure à toujours, que son nom soit béni pour l'éternité.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 156
Enregistré le : 11 sept.08, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 28 nov.08, 19:43

Message par Gaétan7 »

Vous êtes dans l'erreur, la guerre ne vient pas de Dieu mais du diable et c'est lui qui interpella Josué pour lui faire commettre des génocides. Si le diable a sauvé les juifs c'est pour qu'ils l'adorent et qu'ils se prosternent devant lui.

Gaétan

petite fleur

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2502
Enregistré le : 26 nov.08, 19:08
Réponses : 0
Localisation : dans le vent

Ecrit le 29 nov.08, 01:24

Message par petite fleur »

Gaétan7 a écrit :Vous êtes dans l'erreur, la guerre ne vient pas de Dieu mais du diable et c'est lui qui interpella Josué pour lui faire commettre des génocides. Si le diable a sauvé les juifs c'est pour qu'ils l'adorent et qu'ils se prosternent devant lui.

Gaétan

mais nous parlons du Christ ici pas du diable...ceci dit oui il est avec moi,je ne prêche pas cette voies qui n'est que vanité,mensonges.hyppocrisie,domination et j'en passe..non Jésus procure la paix dans l'âme ...il est vérité,bonté,amour pur! loin de ce que le diable est...l'enverse de sa personalité...

trangbi

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : 29 nov.08, 15:58
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.08, 16:21

Message par trangbi »

le Seigneur est toujours avec ceux qui l'aime.

Répondre

Retourner vers « Religion du Christianisme »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités