MonstreLePuissant a écrit :
C'est curieux comme raisonnement ! Car un chrétien suit un berger, pas un troupeau. Jésus n'était pas seul, c'est vrai. Mais c'est lui qui était suivi et non le contraire. Les premiers chrétiens se rassemblaient en effet, tout simplement parce qu'ils se retrouvaient dans le troupeau de Christ.
Actuellement, quelle regroupement peut légitimement prétendre être le troupeau de Christ ? Lequel suit réellement le vrai berger ? Il ne s'agit donc pas de se rassembler pour se rassembler, mais de trouver d'abord la bonne bergerie et de reconnaître le bon berger.
Un Chrétien suit Christ avec ses frères. Les apôtres suivent Christ et ceux qui sont assemblé le font comme si Christ étaitl parmis eux.
Même s'il n'y pas d'idéal comme assemblé c'est a ce moment là que les Chrétiens font le mieux pour grandir en exercant leur don. Toi tu le mets en terre parce que tu n'es pas capable de vive a côter d'un autre Chrétien qui ne pense pas comme toi ou a 90 %. Il doit avoir une église qui pense a 90% comme toi alors quelle est le problème il faut qu'elle soit a 100% et bien c'est ça le langage de ceux qui trouble le message de Christ. L'homme restera homme et comme exemple tu restes avec ta femme même si elle n'est pas parfaite alors c'est comme cela avec un église qui te resemble.
2 Corinthiens 13:11 ¶ Au reste, frères,
soyez dans la joie, tendez à la perfection, consolez–vous, ayez une même pensée, vivez en paix, et le Dieu d’amour et de paix sera avec vous.
Je te conseil de lire ses versets.
Paul enseigne de pas faire de division comme ce que tu as fais avec ton anciennne église.
Est-ce que tu as été en désaccord avec ton église et c'est pour cela que tu as fait une division en l'allant plus ?
1 Corinthiens 1:10 ¶ Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus–Christ : tenez tous le même langage,
qu’il n’y ait pas de divisions parmi vous, mais soyez en plein accord dans la même pensée et dans la même opinion.
Qui n'y ait pas de division alors que fais-tu seul dans ta division du corps ?
1 Corinthiens 12:25 afin qu’il n’y ait pas de division dans le corps, mais que les membres aient également soin les uns des autres.
Pour être un membre de Christ il faut former un membre (partie) avec un groupe sinon es-tu capable de former un membre dans le corps de Christ par toi même ?
1 Corinthiens 12:12 Car, comme le corps est un et a plusieurs membres, et comme tous les membres du corps, malgré leur nombre, ne forment qu’un seul corps, –– ainsi en est–il de Christ.
Voilà encore pour être un membre il faut bien appartenir a un groupe sinon comme peu-tu former un membre tout seul.
1 Corinthiens 12:14 Ainsi le corps n’est pas un seul membre, mais il est formé de plusieurs membres.
Et voilà le pied est un membre du Corps et comme tantôt je pense pas que toi seul tu formes une partie du corps tout seul.
1 Corinthiens 12:15 Si le pied disait : Parce que je ne suis pas une main, je ne suis pas du corps ne serait–il pas du corps pour cela ?
1 Corinthiens 12:16 Et si l’oreille disait : Parce que je ne suis pas un œil, je ne suis pas du corps ne serait–elle pas du corps pour cela ?
etc
1 Corinthiens 12:18 Maintenant Dieu a placé chacun des membres dans le corps comme il a voulu.
1 Corinthiens 12:19 Si tous étaient un seul membre, où serait le corps ?
1 Corinthiens 12:20 Maintenant donc il y a plusieurs membres, et un seul corps.
1 Corinthiens 12:22 Mais bien plutôt, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont nécessaires ;