Le salut n'était pas complet à la croix.

Répondre
JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Re: Le salut n'était pas complet à la croix.

Ecrit le 19 nov.08, 08:30

Message par JP »

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu pouvais employer un français courant... et développer ton idée.
1Co 2:14 Mais l'homme animal ne reçoit pas les choses de l'Esprit de Dieu, car elles sont une folie pour lui, et il ne peut les connaître, parce que c'est spirituellement qu'on en juge.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 nov.08, 09:15

Message par Bryand »

Et pourtant ce qui arrivera, tel qu'annoncé, arrivera pour tout le monde en même temps. Cela ne peut avoir eu lieu pour certains et pas pour nous (s'il s'agit du Royaume où sera banni alors le Mal)----- Donc ça arrivera pour tous en même temps, et tous en auront conscience; « de même que l'éclair part du Levant et paraît jusqu'au couchant, ainsi sera la Venue du Fils de l'homme ».De plus s'il était déjà venu l'Église serait en mesure de le savoir. Or nous l'attendons tous à l'heure où on se parle...
JP a écrit :Mat 16:28 Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.

On retrouve également ce texte en Marc 9:1. L'exégétique catholique glose dans la Bible de Jérusalem, par exemple: "Interprétation difficile: de quelle « venue » s'agit-il? " Oui de quelle venue s'agit-il? S'agit-il de l'autre Paraclet que Jésus annonce et qui est égal à Lui-même? (l'Esprit Saint qui doit demeurer avec l'Église tous les jours jusqu'à la consommation des siècles...... C'est ça l'établissement du Royaume à mon sens)------ Sûrement! Et on peut aussi penser, comme amorce, en même temps que la Venue du Paraclet au Cénacle, à la fondation de son Église et à l'institution sacerdotale, les prêtres , à qui Jésus a conféré le pouvoir de le rendre présent "puissammment" sur les autels quotidiennement dans l'Eucharistie... Qui étaient ceux qui seraient témoins de cette arrivée et de qui Jésus dit qu'ils verraient arriver le "Royaume" avant qu'ils ne meurent? Ceux qui étaient présents au Cénacle à mon sens...
JP a écrit :Allo réveille-toi le royaume est au milieu de nous. C'est un Royaume spirituel qui n'aura pas de fin. Lève toi et marche!
Et ce "Royaume" c'est l'Église et non pas celui qui s'établira à la fin des temps où alors tous le verront comme l'éclair qui transperce le ciel.

Car à la venue du Royaume promis lors de la Venue annoncée aura banni et lié le Mal aux Enfers ! Ce n'est pas le cas actuellement... Mais le Mal est neutralisé ou ralenti pour l'instant, dans sa course, par l'établissement d'un premier Royaume distinct de celui de la fin des Temps; l'Église, par la force des sacrements et des vertus des saints.

Donc, deux phases pour le Royaume: le Royaume déjà présent avec l'institution de l'Église, qui prépare la grande Venue du Royaume où se manifestera avec le Christ, toutes les puissances Célestes...
Modifié en dernier par Bryand le 19 nov.08, 09:21, modifié 1 fois.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 09:20

Message par JP »

Et pourtant ce qui arrivera, tel qu'annoncé, arrivera pour tout le monde en même temps. Cela ne peut avoir eu lieu pour certains et pas pour nous (s'il s'agit du Royaume où sera banni alors le Mal)
Lorsque tu est dans le Royaume, le mal n'y est pas.
Rev 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 09:22

Message par JP »

Donc ça arrivera pour tous en même temps, et tous en auront conscience; « de même que l'éclair part du Levant et paraît jusqu'au couchant, ainsi sera la Venue du Fils de l'homme »
Un éclair ne parcoure jamais la planète entière mais elle a belle et bien parcourue la ville de Jérusalem en AD70
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 09:25

Message par JP »

De plus s'il était déjà venu l'Église serait en mesure de le savoir. Or nous l'attendons tous à l'heure où on se parle...
Mat 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


S'il n'est pas revenu, nous sommes encore sous la loi selon ce verset.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 09:28

Message par JP »

Car à la venue du Royaume promis lors de la Venue annoncée aura banni et lié le Mal aux Enfers
Il n'y a aucun verset pour cela.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 09:29

Message par JP »

Mais le Mal est neutralisé ou ralenti pour l'instant, dans sa course, par l'établissement d'un premier Royaume distinct de celui de la fin des Temps; l'Église, par la force des sacrements et des vertus des saints.
Pas de Bible pour ça non plus.
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 09:41

Message par JP »

Donc, deux phases pour le Royaume: le Royaume déjà présent avec l'institution de l'Église, qui prépare la grande Venue du Royaume où se manifestera avec le Christ, toutes les puissances Célestes...
Cette deuxième phase est déjà établie.


à vous qui, par la puissance de Dieu, êtes gardés par la foi pour le salut prêt à être révélé dans les derniers temps! (1Pe 1:5)

parce que vous obtiendrez le salut de vos âmes pour prix de votre foi. Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l'objet de leurs recherches et de leurs investigations, (1Pe 1:9-10)

de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut. (Heb 9:28)

Cela importe d'autant plus que vous savez en quel temps nous sommes: c'est l'heure de vous réveiller enfin du sommeil, car maintenant le salut est plus près de nous que lorsque nous avons cru. (Rom 13:11)

Ne sont-ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut? (Heb 1:14)

Et j'entendis dans le ciel une voix forte qui disait: Maintenant le salut est arrivé, et la puissance, et le règne de notre Dieu, et l'autorité de son Christ; car il a été précipité, l'accusateur de nos frères, celui qui les accusait devant notre Dieu jour et nuit. (Rev 12:10)

Repentez-vous donc et convertissez-vous, pour que vos péchés soient effacés, afin que des temps de rafraîchissement viennent de la part du Seigneur, et qu'il envoie celui qui vous a été destiné, Jésus Christ, que le ciel doit recevoir jusqu'aux temps du rétablissement de toutes choses, dont Dieu a parlé anciennement par la bouche de ses saints prophètes. (Act 3:19-21)

Quand ces choses commenceront à arriver, redressez-vous et levez vos têtes, parce que votre délivrance approche. (Luk 21:28)

Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps. (Rom 8:23)

lequel est un gage de notre héritage, pour la rédemption de ceux que Dieu s'est acquis, à la louange de sa gloire. (Eph 1:14)


Il est crucial de comprendre que le texte biblique n'a pas été Écrits à nous mais pour nous.
Lorsqu'on lis la bible nous lisons le courrier de quelqu'un d'autre.
Nous devons faire l'exercice de comprendre à qui la lettre, l'épitre, le texte est destiné.
Comment comprenaient-ils ce texte. Quel est le contexte religieux, historique, géographique, culturel...
Ensuite nous appliquons ses vérités dans nos vie.

Mais nous ne devons pas court circuiter les étapes et penser que ce texte nous était premièrement destiné.

Christ est revenu. Gloire à Dieu!

JP
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 nov.08, 09:55

Message par jusmon de M. & K. »

JP a écrit : Mat 5:18 Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.


S'il n'est pas revenu, nous sommes encore sous la loi selon ce verset.
Mais, comme tu l'interprètes mal et que tu en tires cette conclusion à partir d'une Bible mal traduite... Hein TJ ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 10:00

Message par JP »

Argumentum ad hominem


L'argument ad hominem ou argumentum ad hominem est une locution latine qui désigne le fait de confondre un adversaire en lui opposant ses propres paroles ou ses propres actes. Il sert fréquemment de sophisme consistant à discréditer la personne qui défend des arguments plutôt que les arguments eux-mêmes. Les arguments ad hominem ne sont pas toujours du registre des insultes.

Typiquement un argument ad hominem est construit comme suit :

1. A affirme la proposition B.
2. Affirmer que A n'est pas crédible (pour des raisons liées à ses paroles, à ses actes) quand il dit B.
3. Donc la proposition B est fausse.

C'est une des techniques les plus utilisées en rhétorique.



Je ne suis pas un TJ. Demande-le aux TJs ils te le diront.
Je suis un protestant Calviniste/Réformé
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 19 nov.08, 10:04

Message par Bryand »

JP a écrit : Lorsque tu est dans le Royaume, le mal n'y est pas.
Rev 22:15 Dehors les chiens, les enchanteurs, les impudiques, les meurtriers, les idolâtres, et quiconque aime et pratique le mensonge!
Ça c'est du composite. Le Mal sera alors exterminé de notre environnement. Tu ne me feras pas accroire que tu ne souffres pas pour l'instant? Que tu ne subis pas? Que tu as au cours de ta vie de nombreuses contrariétés que tu ne doives étudier la manière de les résoudre----?
Le Royaume annoncé sera pour tout le monde--- Actuellement il y a l'effroyable toujours en action---- Cet effroyable sera alors (il ne l'est pas dès lors) inhibé dans ses actions malveillantes aux yeux et au vu de tous----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 19 nov.08, 10:30

Message par JP »

Composite!

Essaye les Écritures plutôt que mes impressions subjectives.

Gal 3:11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.


sola scriptura
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 nov.08, 01:13

Message par Bryand »

JP a écrit :Composite!

Essaye les Écritures plutôt que mes impressions subjectives.

Gal 3:11 Et que nul ne soit justifié devant Dieu par la loi, cela est évident, puisqu'il est dit: Le juste vivra par la foi.


sola scriptura
Alors? Tu admets que dans ce que tu dis, il y a des expressions subjectives----- et c'est vrai-----

Tu me dis "d'essayer" les Écritures---- Je le fais depuis assez longtemps----- Mais on a besoin d'un guide---- La première des quatre vertus cardinales est la PRUDENCE----- afin de ne pas partir son petit systhème d'idées personnelles sur la manière d'interpréter la Parole Sacrée---- Il faut des experts pour ne pas se laisser égarer et pour ne pas commencer à interpréter et contrefaire la Parole de Dieu (aussi noble que puisse nous sembler ce qu'on en pense)-----

Il en a coûté cher à Dieu pour venir implanter sa connaissance---- et cette connaissance le Seigneur l'a remise entre les mains attitrées de membres désignés de Son Église et cela dès son commencement-----

Pour ce qui concerne la référence de ton verset (Galates 3:11), je ne vois pas bien le lien avec ce que nous disions sur la question du Royaume----

J'ai dialogué avec des Témoins de Jéhovah, des Pentecôtistes, des membres de L'Église Universelle de Dieu, des Mormons, des Évangélistes, et encore beaucoup d'autres---- Il y a beaucoup d'interprétations qui surgissent après leur "exploration" de leur libre examen des Écritures---- Je ne trouve pas cela PRUDENT , et, à différent degrés, de leur "enseignement " émane un genre de mysticisme----
Ils n'ont pas le même avis sur la question du Royaume, par exemple, et pourtant ils se servent tous du même Livre----- C'est qu'ils ne prennent pas garde des phases mutiples avant que n'advienne le Royaume de la Fin des Temps. Chacune des phases peut être mentionnée comme "Le Royaume"---- À prime abord, il faut beaucoup de connaissance avant de penser avoir tout compris----- On ne comprend pas à la première lecture comme certains le supposent, étant trop sûrs d'eux-même----- PRUDENCE!

Mais personnellement, pour certains d'entre eux du moins, ce n'est pas trop grave---- Un jour nous finirons bien par nous comprendre----
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]
Messages : 932
Enregistré le : 09 juin08, 10:13
Réponses : 0
Localisation : (Chrétien réformé) Montréal, Québec

Ecrit le 20 nov.08, 04:37

Message par JP »

Tu peux bien parler de prudence si tu veux mais le sujet est clair et tu l'esquive.

Restons-en sur l'autorité de la Parole de Dieu.

Si tu désire injecter ta tradition romaine et le magistère dans l'équation, moi je ne mange pas de ce pain-là.

Sola Scriptura
Luc 17:20 Le royaume de Dieu ne vient pas de manière à frapper les regards.
http://preterismebiblique.ning.com/ (Lien actif)

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 869
Enregistré le : 11 nov.04, 06:30
Réponses : 0
Localisation : quelque part en Amérique

Ecrit le 20 nov.08, 07:20

Message par Bryand »

JP a écrit :Tu peux bien parler de prudence si tu veux mais le sujet est clair et tu l'esquive.

Restons-en sur l'autorité de la Parole de Dieu.

Si tu désire injecter ta tradition romaine et le magistère dans l'équation, moi je ne mange pas de ce pain-là.

Sola Scriptura
Tu dis sola scriptura.
Jésus a pourtant fondé la Sacra Institutionne qui est l'Église.
Ce n'est pas le choix entre l'une ou l'autre. Il est normale que l'Église soit institutionnalisée et c'est à elle que Jésus a donné d'être gardienne du troupeau et des Écritures. Je respecterai ton choix et celui de quiconque. Tu as beau ne pas aimer l'Église catholique (la plus ancienne); moi on a essayé de me la faire mépriser. Elle a les Paroles de la Vie éternelle: à qui irions-nous? Comme le disait Pierre à Jésus. Les paroles que Jésus a adressées à Pierre s'adressaient à toute l'Église en tant que Pierre en était la pierre fondamentale; il lui a dit je te confie les clés du Royaume...

Quand on juge l'Église pour avoir passé à travers bien des remous, je trouve cela surprenant, car justement il eut été surprenant qu'elle ne soit pas méprisée et attaquée... Mais enfin peu importe...

Et que j'esquive le sujet qui porte sur le Royaume? À chacun de mes poste j'en ai fait mention...

À un de ces jours------Quant à moi j'ai dit ce que j'avais à dire.
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crucifixion »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités