La foi véritable dépend-t-elle d'une église particulière ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 01:47

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Ca fait un certain temps que j'ai compris que pour toi MLP, ton action et ta vie chretienne ne depasse pas la propagande, surtout de la propagande negative puique que 150 messages plus tard, tu n'as toujours rien de positif à presenter.
Pour le Christ, c'est tres simple : "Se réunir en son nom".
Pour MLP, ca a l'air beaucoup plus compliqué !
Depuis 2000 ans, certains se réunissent tous les dimanches au nom de Jésus. Et ça ne les a pas empêcher de commettre les pires abominations que l'histoire ait connu. Alors, oui c'est simple. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de se réunir au nom de Jésus avec des criminels, des menteurs et des gens sans foi. Ca n'a pas l'air d'en gêner certains, mais comme on dit : "qui se ressemble s'assemble".

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 nov.08, 01:50

Message par Téo »

Salut Janus !

Je te donne ma conviction profonde en harmonie avec les Paroles de Jésus :
Matthieu :
Chapitre 23

1 Alors Jésus parla aux foules et à ses disciples,
2 disant : Les scribes et les pharisiens se sont assis dans la chaire de Moïse.
3 Toutes les choses donc qu’ils vous diront, faites-les et observez-les ; mais ne faites pas selon leurs œuvres, car ils disent et ne font pas ;
4 mais ils lient des fardeaux pesants et difficiles à porter, et les mettent sur les épaules des hommes, mais eux, ils ne veulent pas les remuer de leur doigt.
5 Et ils font toutes leurs œuvres pour être vus des hommes ; car ils élargissent leurs phylactères* et donnent plus de largeur aux franges** [de leurs vêtements],
6 et ils aiment la première place dans les repas et les premiers sièges dans les synagogues,
7 et les salutations dans les places publiques, et à être appelés par les hommes : Rabbi, Rabbi !
8 Mais vous, ne soyez pas appelés : Rabbi ; car un seul est votre conducteur, [le Christ] ; et vous, vous êtes tous frères.
9 Et n’appelez personne sur la terre votre père ; car un seul est votre père, celui qui est dans les cieux.
10 Ne soyez pas non plus appelés conducteurs ; car un seul est votre conducteur, le Christ.

11 Mais le plus grand de vous sera votre serviteur.
12 Et quiconque s’élèvera sera abaissé ; et quiconque s’abaissera sera élevé.
Que dire de plus ?
Tu penses que le Fils et le Père sont la même personne ? Crois ce que tu veux !
Je crois que Jésus est le Christ, le Fils de Dieu - une personne différente du Père. C'est ma conviction, et je n'en démordrai pas.

Alors, suivons l'exhortation de Paul !
:

et si, sur quelque point, vous pensez autrement, là encore Dieu (n)ous éclairera. En attendant, quel que soit le point déjà atteint, marchons tous dans la même ligne - Philippiens 3,15-16.
Et comme lui j'ai cette espérance :

Galates 6:16 : Et à l'égard de tous ceux qui marcheront selon cette règle, paix et miséricorde sur eux et sur l'Israël de Dieu !


Salut !

teo

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 03:26

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Depuis 2000 ans, certains se réunissent tous les dimanches au nom de Jésus. Et ça ne les a pas empêcher de commettre les pires abominations que l'histoire ait connu. Alors, oui c'est simple. Mais je ne vois toujours pas l'intérêt de se réunir au nom de Jésus avec des criminels, des menteurs et des gens sans foi. Ca n'a pas l'air d'en gêner certains, mais comme on dit : "qui se ressemble s'assemble".
L'Inverse aussi...

Certain ne se réunise pas et commette les pires abominations que l'histoire ait connu.

Jésus dit : Marc 3:24 Si un royaume est divisé contre lui–même, ce royaume ne peut subsister ;

Alors pour vous tout ceux qui ne se réunise pas sont dans la Vérité absolue.

C'est l'un ou l'autre...


C'est vrai vous n'êtes pas capable de vivre avec les gens c'est pour cela que vous êtes seul dans toute cette histoire et vous faite docteur des écriture sans avoir eu des formations ou etc....

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 05:47

Message par info »

C'est vrai vous n'êtes pas capable de vivre avec les gens c'est pour cela que vous êtes seul dans toute cette histoire et vous faite docteur des écriture sans avoir eu des formations ou etc....
Part contre ,ils sont bien content de manger: le pain ,les légumes ,les soins médicaux et autres etc,,, que leur fournissent les pécheurs. Comme dirais l'autre :''ont parle contre mais quand viens le temps de tendre la main ,ils sont les premiers a se précipité"".

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 06:09

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit : Pour le Christ, c'est tres simple : "Se réunir en son nom".
Mais ce réunir en son nom, c'est se réunir en lui donnant tout son coeur; donc l'accepter tel qu'il est avec l'entier de sa doctrine et de ses commandements. Autrement, il ne sera pas parmi vous avec son Esprit... et, Bonjour l'esprit de secte et toutes ses outrances et divagations!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68390
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 20 nov.08, 06:12

Message par medico »

Chez les premiers chrétiens avaient- il des électrons libres qui disaient ( pas besoin d'aller a une assemblée ma foi me suffit )?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:22

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Alors pour vous tout ceux qui ne se réunise pas sont dans la Vérité absolue.

C'est l'un ou l'autre...
Ce n'est pas ce que j'ai dit. Mais il ne suffit pas non plus de se réunir pour avoir la vérité. L'intérêt de se réunir, c'est de suivre le même berger. Alors je me réunirai volontiers avec ceux qui suivent le Christ. Mais aucune église ne correspond à ce critère.
Camille a écrit :C'est vrai vous n'êtes pas capable de vivre avec les gens c'est pour cela que vous êtes seul dans toute cette histoire et vous faite docteur des écriture sans avoir eu des formations ou etc....
C'est vrai Camille. On vit comme Robinson sur une île déserte puisque qu'on n'est pas capable de vivre avec les gens. Tu penses qu'il faut avoir eu des formation pour lire et comprendre la Bible. C'est surement vrai puisque à partir du même livre et en fonction de la formation reçue, tu comprends les choses différemment. Alors quel centre de formation est le meilleur Camille ?
Camille a écrit :Part contre ,ils sont bien content de manger: le pain ,les légumes ,les soins médicaux et autres etc,,, que leur fournissent les pécheurs. Comme dirais l'autre :''ont parle contre mais quand viens le temps de tendre la main ,ils sont les premiers a se précipité"".
C'est sur !! D'ailleurs Jésus lui même n'a jamais refusé un repas fait par un pécheur ou du vin pressé par un pécheur. N'est ce pas formidable ?

Voici comment Jean voyait les choses :

(2 Jean 1:8) Prenez garde à vous-mêmes, afin que vous ne perdiez pas le fruit de votre travail, mais que vous receviez une pleine récompense.
9 Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.
10 Si quelqu’un vient à vous et n’apporte pas cette doctrine, ne le recevez pas dans votre maison, et ne lui dites pas: Salut!
11 car celui qui lui dit: Salut! participe à ses mauvaises oeuvres
.
Modifié en dernier par MonstreLePuissant le 20 nov.08, 07:31, modifié 2 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:25

Message par MonstreLePuissant »

medico a écrit :Chez les premiers chrétiens avaient- il des électrons libres qui disaient ( pas besoin d'aller a une assemblée ma foi me suffit )?
Au premier siècle, les chrétiens suivaient le Christ. Actuellement, les chrétiens suivent des organisations humaines avec à leur tête de simples hommes. Donc, celui qui veut suivre réellement Christ se retrouve pratiquement tout seul.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:29

Message par Camille »

medico a écrit :Chez les premiers chrétiens avaient- il des électrons libres qui disaient ( pas besoin d'aller a une assemblée ma foi me suffit )?
non, car les Chrétiens vivaient en communauté et je pense pas que les Chrétiens dans ce temps là étaient mieux que ceux aujourd'hui et ils se resemblaient.

Il est important d'aller a une assemblé qui vous resemble.

C'est le problème de certain gens qui ne sont pas capable de vivre avec les autres.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:32

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Au premier siècle, les chrétiens suivaient le Christ. Actuellement, les chrétiens suivent des organisations humaines avec à leur tête de simples hommes. Donc, celui qui veut suivre réellement Christ se retrouve pratiquement tout seul.
Et bien Jésus était déjà monter au ciel et les gens vivaient en communauté et avait de simple homme a leur tête au ex: Paul etc..

La foi ne se vie pas seul mais avec ceux que tu choisis d'être avec.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 07:32

Message par jusmon de M. & K. »

Camille a écrit : Il est important d'aller a une assemblé qui vous resemble.
Tu as raison, mais autant bien la choisir selon l'Eglise à laquelle elle se réfère.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:34

Message par Camille »

jusmon de M. & K. a écrit : Tu as raison, mais autant bien la choisir selon l'Eglise à laquelle elle se réfère.

Selon ton critère et peut-importe ton choix je t'accourage si tu n'as pas d'assemblé d'y aller ou de chercher du monde qui te resemble pour partager ensemble et grandir.


Le chrétien ne peut vivre sa foi seul.
Modifié en dernier par Camille le 20 nov.08, 07:35, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:35

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Il est important d'aller a une assemblé qui vous resemble.
Il est important de suivre le bon berger. De toute façon, ceux qui suivent le bon berger finissent par se retrouver au même endroit. Mais pour le moment, les chrétiens suivent des hommes avides de pouvoir et d'argent. Rien à voir avec le Christ.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:37

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Et bien Jésus était déjà monter au ciel et les gens vivaient en communauté et avait de simple homme a leur tête au ex: Paul etc..
Paul et les autres étaient remplis d'esprit saint. Ce n'est pas comme aujourd'hui.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 07:37

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : Il est important de suivre le bon berger. De toute façon, ceux qui suivent le bon berger finissent par se retrouver au même endroit. Mais pour le moment, les chrétiens suivent des hommes avides de pouvoir et d'argent. Rien à voir avec le Christ.

L'important c'est toi et non ce qui se retrouve chez le voisin.

A toi de chercher et je pense que tu dois te réunir et même si vous êtes deux et après trois quatre etc il faut bien commencer quelque part.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités