...suite pour Xiavier
et en passant
pour Arcadia...
Bon, où en étais-je ?
Xiavier dit:
Cela te sera avantageux dans tout dialogue que tu te dois toute ta vie te faire à toi-même. Mais se dialoguer comme à soi-même est plus compliqué qu'il n'y paraît, car si tu t'es habitué à être toujours d'accord avec toi-même tu n'ira pas très loin. Petit truc qu'un excellent professeur m'a enseigné un jour.
En appliquant ces principes tu enrichiras davantage ton objectivité et verra plus vite d'autres angles que tu ne semblais pas avoir vu auparavant.
Aussi, ce qui est très important à comprendre: le TU que j'emplois est un tu UNIVERSEL et ne vise personne en particulier. Il n'applique pas non plus un jugement définitif. Il demeure purement consécutif au moment et ne délibère en aucune façon véritablement sur la personne.
Travaille ton objectivité.
Est-ce un conseil ? si c'est le cas je l'accepte...
Pourquoi dis tu cela? voudrais tu que je crois ce que tu crois?
Crois-tu quon évolue sur un chemin tel que la spiritualité,sans réfléchir,sans méditer sur soi-même ?Mon ami ,je crois que tu ne m'a pas compris ....ou bien je ne comprend pas ce que tu es entrain de dire.
J'espère que lorsque tu parles d'objectivité ce n'est pas parceque ça t'arrange...
L'objectivité à mon sens veut dire arriver à voir un autre point de vue,c'est à dire COMPRENDRE l'autre ,mais cela ne veut pas dire obligatoirement D'ACCEPTER le point de vue de l'autre.
C'est pour cela et je vais encore me répéter qu'il ne faut pas forcer ou chercher à convaincre l'autre.
Par contre on peut partager nos point de vue et chacun ira avec ce qu'il pourra retirer de la discussion.
Alors pourquoi dis-tu que je radicalise ou que je ne suis pas objectif?
Si je te demande de me montrer dans notre dialogue à quel moment j'ai été radical ou non objectif ,pourras-tu le faire?
Si tu me le montre alors je serai obligé d'admettre que j'ai effectivement besoin de travailler mon objectivité et de revoir pourquoi je suis radical .
Dans tous autres cas si tu l'a dit c'est que tu as tes raisons de l'avoir dit.
En ce qui concerne le "NOUS SOMMES DIEU ", c'est bien ce que je crois ,"nous sommes de DIEU", mais "nous sommes DIEU" également.
Ne va pas dire que je suis radical c'est ma croyance ,c'est ma foi...
Mais je peux te faire partager cela si tu le veux bien....
Mon point de vue se rapproche sensiblement de l'origine de la création chez les mormons après cela diffère.
Mais encore une fois ,je vais faire rire Arcadia,mais j'aime faire rire... parceque je suis très joyeux naturellement....
Au commencement,il y avait NOUS ,ON était avec DIEU et on était DIEU.
Il eu un PLAN DIVIN, lequel NOUS permettrait de faire l'expérience de qui NOUS SOMMES.
Il s'agissait de CRÉE le monde PHYSIQUE ,car ON ÉTAIT ESPRIT et en tant qu'esprit il NOUS était impossible de RESSENTIR qui NOUS SOMMES,ON "AVAIT" LA CONNAISSANCE .
Mais tu peux connaitre ce qu'est une POMME ,au moindre détail mais si tu ne la mange pas ,tu ne feras jamais l'expérience du GOÛT de la pomme.
Ainsi ON "AVAIT" la connaissance ,mais on voulait ressentir qui NOUS "ÉTIONS" en vérité qui NOUS SOMMES.
Ainsi nous décidions de crée le monde tel que nous le voyons actuellement.
Mais alors comment faire ,pour cette experience alors qeu nous savions qui nous sommes ,il sagissait de mettre "un voile de l'oubli" sur nous même pour que nous ne sachions pas sinon le PLAN serait râté.
Pourquoi ?pour pouvoir se redécouvrir et ainsi "ressentir" qui nous sommes.
Nous sommes la JOIE ÉTERNELLE, as-tu déjà fais l'amour? sans aucune offense
.
Quand l'homme éjacule il a une joie immense ,en fait si tu regardes son visage ,tu peux croire:
qu'il pleure,qu'il rit en fait tu ne sais même pas s'il pleure ou rit ,s'il est fâché ou content, en fait l'homme à cet instant ressens tous les émotions que tu peux imaginer.
Et l'homme est tellement perspicace ,on ne le sait pas toujours et voilà comment il l'appelle "FAIRE L'AMOUR!" crois moi c'est une grande vérité xiavier.
Nous sommes entrain de "faire l'amour" ,c'est à dire "faire DIEU".
Oui, car lorsqu'ON RESSENTIRA TOUT ce qui est possible ou pas de RESSENTIR.On ressentira l'ÉTAT DE DIEU.
ON RESSENTIRA QUI NOUS SOMMES.
Et remarque qu'en parlant des énergies opposées (ce que vous appellez bien et mal)
Sans la femme tu n'y arrive pas ,bon ... pas très convaincant pour certaines personnes ayant des pratiques aussi intéressantes que celles là.
Disons que même pour ces personnes là ,ils ont besoin de faire des va-et-vient ,je crois que je n'ai pas besoin de te faire un tableau.
C'est à dire que cet acte demande la contribution des énergies opposées va-vient,mâle-femelle,positif-négatif....