Camille a écrit :Je ne peu vous convainque d'être avec des gens qui sont comme vous et d'avoir du temps avec eux alors rester seul et solitaire et manquer d'amour envers eux.
Pourquoi penses tu qu'il y a des gens comme nous Camille ? Ce que je te dis moi, c'est que la quête d'un chrétien, ça doit être Christ, pas un groupe qui lui ressemble. Car souvent, on est attaché au groupe et non au berger. C'est ce que tu vois dans les églises. C'est pour cela que les gens se donnent des dénominations diverses et variées. Mais que disait Paul à ce propos ?
(1 Corinthiens 1:10) Je vous exhorte, frères, par le nom de notre Seigneur Jésus-Christ, à tenir tous un même langage, et à ne point avoir de divisions parmi vous, mais à être parfaitement unis dans un même esprit et dans un même sentiment.
11 Car, mes frères, j’ai appris à votre sujet, par les gens de Chloé, qu’il y a des disputes au milieu de vous.
12 Je veux dire que chacun de vous parle ainsi: Moi, je suis de Paul! et moi, d’Apollos! et moi, de Céphas! et moi, de Christ!
13 Christ est-il divisé? Paul a-t-il été crucifié pour vous, ou est-ce au nom de Paul que vous avez été baptisés?
Ainsi donc, ce n'est pas un homme que nous devons suivre, ni aucune organisation, mais Christ seulement. Alors, plutôt que de nous demander à nous de nous réunir, pourquoi ne demandes tu pas d'abord aux autres de se réunir ? Pourquoi ne demandes tu pas aux catholiques, aux évangélistes, aux adventistes, aux témoins de Jéhovah et à toutes les autres églises chrétiennes de se réunir, toutes ensembles ? Ca parait logique non ? Ne sont-elles pas toutes censées servir Christ ?
La réalité Camille, c'est que toutes ces églises servent leurs propres intérêts et ne cherchent Christ qu'en paroles, mais pas en actes et en vérité. C'est pour cela qu'elles sont divisés et qu'elles professent chacune leurs propres doctrines. Ce qui compte Camille, c'est le rassemblement autour de Christ. Mais les uns sont rassemblés autour d'un pasteur, les autres autour d'un pape ou encore autour d'un collège central. Mais où est Christ dans tout cela ?
Aussi, si tu dois t'en prendre à ceux qui ne sont pas rassemblés, adresse toi d'abord aux différentes églises chrétiennes, car elles n'ont plus ne sont pas rassemblées autour du Seigneur Jésus-Christ.
Pour ce qui est de manquer d'amour envers son prochain, on sent bien Camille que tu ne fréquentes pas les églises, car c'est pour moi le lieu où se manifeste le moins d'amour et le plus d'hypocrisie.