Le dilemme des "chrétiens" [Trinité]

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 06:22

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : Il n'y a qu'UN SEUL "JE SUIS", sinon nous devrions dire "nous sommes".
Jude
Il n'y a qu'un seul "Je suis", et tu as raison... et c'est Jéhovah, le Dieu de l'ancien testament : Jésus-Christ.

Et, il n'y a qu'un seul Elohim, c'est le Père, le Dieu en titre qui témoigna des cieux au baptème de son Fils.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 20 nov.08, 06:43

Message par Téo »

Jusmon,


Le psaume 110 montre que Jésus-Christ ne peut être YeHoWaH :

PSAUME 110

De David.

1 L’Éternel (YHWH)a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
2 L’Éternel (YHWH) enverra de Sion la verge* de ta force : Domine au milieu de tes ennemis !
3 Ton peuple sera [un peuple] de franche volonté, au jour de ta puissance, en sainte magnificence. Du sein de l’aurore te [viendra] la rosée de ta jeunesse*.
4 L’Éternel (YHWH)a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédec.
5 Le Seigneur, à ta droite, brisera les rois au jour de sa colèr
6 Il jugera parmi les nations, il remplira [tout] de corps morts, il brisera le chef d’un* grand pays.
7 Il boira du torrent dans le chemin, c’est pourquoi il lèvera haut la tête.


Voir aussi Luc 20:41-44; Marc 12:35-37

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 07:19

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit :Jusmon,


Le psaume 110 montre que Jésus-Christ ne peut être YeHoWaH :

PSAUME 110

De David.

1 L’Éternel (YHWH)a dit à mon Seigneur : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je mette tes ennemis pour le marchepied de tes pieds.
2 L’Éternel (YHWH) enverra de Sion la verge* de ta force : Domine au milieu de tes ennemis !
3 Ton peuple sera [un peuple] de franche volonté, au jour de ta puissance, en sainte magnificence. Du sein de l’aurore te [viendra] la rosée de ta jeunesse*.
4 L’Éternel (YHWH)a juré, et il ne se repentira point : Tu es sacrificateur pour toujours, selon l’ordre de Melchisédec.
5 Le Seigneur, à ta droite, brisera les rois au jour de sa colèr
6 Il jugera parmi les nations, il remplira [tout] de corps morts, il brisera le chef d’un* grand pays.
7 Il boira du torrent dans le chemin, c’est pourquoi il lèvera haut la tête.


Voir aussi Luc 20:41-44; Marc 12:35-37
Tu es perspicace, je te félicite.

Voilà ce que tu dois savoir:

1/ Depuis la chute, Elohim se trouve séparé de ses enfants qu'il a chassé du jardin d'Eden. Il ne peut plus communiquer directement avec eux.

2/ Depuis là, c'est Jéhovah, ou la Parole (Jésus en esprit non incarné) qui a pris le relai par sa médiation (ministère d'anges conduit par Jéhovah, et envoi de prophètes - de nos jours c'est la même chose : Jésus est à la tête de son Eglise).

3/ Jésus possèdait toute les qualités divines d'Elohim pour remplir son ministère pré-mortel, qui lui permis de créer physiquement l'univers:

" Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût." (Jean 17:5).

4/ Elohim a mis son nom, et tout ses noms-titre, sur son Premier-né, c'est pourquoi ils sont nommés d'une manière semblable.

5/ Par cette pleine investiture d'autorité divine, Jéhovah peut parler comme s'il était le Dieu en titre. Elohim s'exprimant par Jéhovah comme s'il le faisait directement. Comme l'ange de l'Apoc. qui parlait comme s'il était lui-même Jésus.

En fait, la plupart des Israélites et des Juifs, n'étaient pas très conscients de l'embivalence de leur divinité. Par contre, les prophètes et certaines personnes qui désiraient approfondir en direction de l'Evangile étaient au courant et parfaitement chrétiens.

Ce qui fit que quelques personnes attendirent la venue du Sauveur et le reconnurent à sa naissance.
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 20 nov.08, 10:55, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.08, 08:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ

jusmon :
Depuis la chute, Elohim se trouve séparé de ses enfants qu'il a chassé du jardin d'Eden.
Il ne peut plus communiquer directement avec eux.
Ça c'est un scoop !

"L’ange de l’Eternel lui apparut dans une flamme de feu, au milieu d’un buisson.
Moïse regarda ; et voici, le buisson était tout en feu, et le buisson ne se consumait point.
Moïse dit : Je veux me détourner pour voir quelle est cette grande vision, et pourquoi le buisson ne se consume point.
L’Eternel vit qu’il se détournait pour voir ; et Dieu l’appela du milieu du buisson, et dit : Moïse ! Moïse !
Et il répondit : Me voici !
Dieu dit : N’approche pas d’ici, ôte tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte
." Ex 3.2 à 5
Qui était dans le buisson et qui parla avec Moïse ?

" Tu descendis sur la montagne de Sinaï, tu leur parlas du haut des cieux,
et tu leur donnas des ordonnances justes, des lois de vérité, des préceptes et des commandements excellents
." Néh 9.13
Qui était à la fois sur terre et qui parla du haut des cieux, donc dans le buisson ?

"Quarante ans plus tard, un ange lui apparut, au désert de la montagne de Sinaï, dans la flamme d’un buisson en feu.
Moïse, voyant cela, fut étonné de cette apparition ; et, comme il s’approchait pour examiner, la voix du Seigneur se fit entendre:
Je suis le Dieu de tes pères, le Dieu d’Abraham, d’Isaac et de Jacob.
Et Moïse, tout tremblant, n’osait regarder.
Le Seigneur lui dit : Ote tes souliers de tes pieds, car le lieu sur lequel tu te tiens est une terre sainte.
" Actes 7.30-33
Si on ne considère pas l'ensemble du témoignage de Dieu compris dans toute l'écriture, alors on obtient aucune révélation clair des différentes manifestations du seul et même Elohim !

"Et il me dit : Ces paroles sont certaines et véritables ;
et le Seigneur, le Dieu des esprits des prophètes, a envoyé son ange pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt.
Et voici, je viens bientôt. –Heureux celui qui garde les paroles de la prophétie de ce livre !
" Apo 22.6-7

"Moi, Jésus, j’ai envoyé mon ange pour vous attester ces choses dans les Eglises....
Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt
...." Apo 22.16 et 20

C'est LUI que j'attends comme IL l'a promis !


Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 09:49

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : Ça c'est un scoop !
La rage t'aveugle, j'ai expliqué tout cela...

Et, tu ne peux rien contre la logique de la rédemption suite à la création et à la chute.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.08, 12:03

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Jusmon :
La rage t'aveugle, j'ai expliqué tout cela...
Et, tu ne peux rien contre la logique de la rédemption suite à la création et à la chute.
La rage ! Quelle rage ?

Tu penses que je ne sais pas me contrôler et que je suis encore au stade du comportement enfantin ?
Stp ! N'extériorise pas tout de cette manière, c'est triste !
Et franchement qu'elles sont tes explications !
Je veux des preuves bibliques pas des interprétations utilisant le langage philosophique de Rome.
Et quel rapport entre la création, la chute, la rédemption et ta logique ?

Revenons aux fondamentaux.
As-tu toi même fait l'expérience du baptême biblique afin de recevoir comme au commencement de l'église primitive le baptême du saint-Esprit ?
Car a quoi pourrait bien me servir de citer les écritures et son auteur si moi même je n'avais pas revêtu Christ ! (Gal 3.27)

Et oui !
Quand je relis ton point n° 3 :
Jésus possédait toute les qualités divines d'Elohim pour remplir son ministère pré-mortel, qui lui permis de créer physiquement l'univers.
C'est quoi exactement comme langage ?
Alors c'est Jésus (le Fils) maintenant qui a créé l'univers ?
Je croyais que c'était Elohim au commencement au travers de sa Parole (Gn 1.1-3) ! Bizarre ça !
Enfin soyons juste un peu patient car les jours parleront bientôt !

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 20:32

Message par jusmon de M. & K. »

C'est quoi exactement comme langage ?
Alors c'est Jésus (le Fils) maintenant qui a créé l'univers ?
Je croyais que c'était Elohim au commencement au travers de sa Parole (Gn 1.1-3) ! Bizarre ça !
Enfin soyons juste un peu patient car les jours parleront bientôt !
C'est le Fils qui a créé physiquement l'univers sur commandement de Dieu. Lequel lui octroya toute sa gloire pour le réaliser. En d'autres termes, D'eu créa toutes choses par l'intermédiaire de sa parole.
Revenons aux fondamentaux.
As-tu toi même fait l'expérience du baptême biblique afin de recevoir comme au commencement de l'église primitive le baptême du saint-Esprit ?
Car a quoi pourrait bien me servir de citer les écritures et son auteur si moi même je n'avais pas revêtu Christ ! (Gal 3.27)
Oui, étant donné que je suis dans l'Eglise telle qu'il l'a établie il y a 20 siècles et que j'ai fait ce qu'il fallait. Mais toi, tu ne l'as pas expérimenté vu ton arrogance et le ton méprisant que tu emplois. Si tu l'avais expérimenté, tu ne t'en vanterais pas ; tu serais humbles. En plus, ton église ne possède pas les qualités requises pour te le permettre.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.08, 21:58

Message par JUDE.V3 »

salutation en Christ,

Jusmon :
Oui, étant donné que je suis dans l'Eglise telle qu'il l'a établie il y a 20 siècles et que j'ai fait ce qu'il fallait.
Mais toi, tu ne l'as pas expérimenté vu ton arrogance et le ton méprisant que tu emploies.
Si tu l'avais expérimenté, tu ne t'en vanterais pas ; tu serais humbles.
En plus, ton église ne possède pas les qualités requises pour te le permettre.
C'est là où tu te trompes complètement jusmon !
Je ne cherche aucunement à être arrogant ni méprisant mais je suis sorti de là où tu penses vivre spirituellement et cet endroit ne m'a jamais plu et je le dénonce comme tel.

Et si je t'ai posé la question "d'être ou ne pas être baptisé du St-Esprit", c'est simplement parce que cela était une demande courante parmi les croyants (relis les épitres) de la 1ère heure.
Car il était évident pour eux, comme pour les croyants biblique d'aujourd'hui, que les "baptisés en Christ" devait recevoir la promesse de "Christ en eux l'espérance de la Gloire" !
L'exemple de Paul et d'une grande importance dans le récit de l'évangélisation du commencement.
Lorsqu'il vint à Ephèse (Actes 19.1-7) et qu'il trouva là quelques croyants qui se disaient "disciples de Jean" et il leur demanda:
Avez-vous reçu l’Esprit Saint après avoir cru?” (v. 2).
Il était étonné du fait qu’ils étaient croyants mais n’avaient pas encore reçu le Saint-Esprit promis et il leur demanda encore:
De quel baptême avez-vous donc été baptisés?”.
Ils lui répondirent naturellement :
Du baptême de Jean” (v. 3).
En tant que disciples de Jean ils avaient donc été baptisés du même baptême que Jésus-Christ avait été baptisé et de beaucoup d'autres encore.
Cependant à ce moment-là de "l'histoire du salut" (comme dirait info), donc après la mort et la résurrection de Christ, de l'oeuvre de rachat accompli à Golgotha, cela ne suffisait plus.
Le salut avait été accompli, la Nouvelle Alliance avait pris force de loi, l’Eglise avait été fondée et ce qui était désormais valable était ce que Pierre avait dit de la part de Dieu dans sa première prédication :
"Repentez–vous, et que chacun de vous soit baptisé au nom de Jésus–Christ, pour le pardon de vos péchés ; et vous recevrez le don du Saint–Esprit.
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants, et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera
." (Actes 2.38-39)

Et nous pouvons lire que sans engager une discussion sur la "trinité" ou sur la présence d'un "fils qui aurait été co-créateur" et autre, ils écoutèrent, comme il est écrit, ce que l’homme de Dieu avait dit:
Sur ces paroles, ils furent baptisés pour le nom du Seigneur Jésus” (v. 5).

C'est quand même simple de croire et de faire comme c'est écrit !
Je me répète mais les apôtres seraient-ils tous dans l'erreur ? !
Un seul verset interprété par l'église catho-romaine, devrait annuler tout l'enseignement et la pratique de apôtres ?
Je ne le crois pas une seconde !
Celui qui a expérimenté le véritable baptême par immersion totale en invoquant sur lui le Nom du Seigneur Jésus-Christ, celui-là a fait une véritable expérience de Foi qui lui permettra aussi d'expérimenter la promesse du St-Esprit qui n'est autre que l'Esprit de Dieu en eux !
C'est aussi pour cela que l'effusion du St-Esprit sur les membres du corps de Christ est appelé "promesse du Père" dans les écritures (Actes 1.4-5), car c'est en recevant son "Esprit d'adoption - l'Esprit de son Fils" que nous pouvons devenir ses fils et ses filles et dire "abba Père !" (Gal 4.6 /Rom 8.15).

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 22:03

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : C'est aussi pour cela que l'effusion du St-Esprit sur les membres du corps de Christ est appelé "promesse du Père" dans les écritures (Actes 1.4-5), car c'est en recevant son "Esprit d'adoption - l'Esprit de son Fils" que nous pouvons devenir ses fils et ses filles et dire "abba Père !" (Gal 4.6 /Rom 8.15).

Jude
Apparemment, tu n'as pas fait une telle expérience. Trop arrogant... De plus ton Eglise, par définition, ne remplit pas les conditions.

Tu as fait sûrement l'expérience d'un esprit, mais pas celui de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.08, 22:19

Message par JUDE.V3 »

Salutation en christ,

jusmon :
Apparemment, tu n'as pas fait une telle expérience. Trop arrogant... De plus ton Eglise, par définition, ne remplit pas les conditions.
Tu as fait sûrement l'expérience d'un esprit, mais pas celui de Dieu.
Puis-tu me répondre avec les écritures pour argumenter tes dires et non avec cette "forme d'arrogance", là oui c'est de l'arrogance car je ne comprends pas ton refus des écritures !

Et je te rappel que la volonté de Dieu c'est avant tous que nous soyons c'est fils et ses filles et non un troupeau de religieux attaché à une église terrestre déjà condamné dans les écritures !

C'est ça ton "église mère" ? Je te la laisse sans regret :
"Il cria d’une voix forte, disant : Elle est tombée, elle est tombée, Babylone la grande !
Elle est devenue une habitation de démons, un repaire de tout esprit impur, un repaire de tout oiseau impur et odieux,
parce que toutes les nations ont bu du vin de la fureur de son impudicité, et que les rois de la terre se sont livrés avec elle à l’impudicité, et que les marchands de la terre se sont enrichis par la puissance de son luxe.
Et j’entendis du ciel une autre voix qui disait : Sortez du milieu d’elle, mon peuple, afin que vous ne participiez point à ses péchés, et que vous n’ayez point de part à ses fléaux.
Car ses péchés se sont accumulés jusqu’au ciel, et Dieu s’est souvenu de ses iniquités.
Payez–la comme elle a payé, et rendez–lui au double selon ses œuvres. Dans la coupe où elle a versé, versez–lui au double.
Autant elle s’est glorifiée et plongée dans le luxe, autant donnez–lui de tourment et de deuil. Parce qu’elle dit en son cœur :
Je suis assise en reine, je ne suis point veuve, et je ne verrai point de deuil !
A cause de cela, en un même jour, ses fléaux arriveront, la mort, le deuil et la famine, et elle sera consumée par le feu.
Car il est puissant, le Seigneur Dieu qui l’a jugée
." Apo 18.2 à 8

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 22:25

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : Puis-tu me répondre avec les écritures pour argumenter tes dires et non avec cette "forme d'arrogance", là oui c'est de l'arrogance car je ne comprends pas ton refus des écritures !
Jude[/b]
Je t'ai cité toutes les Ecritures nécessaires, seulement tu nies; que veux-tu que j'y fasse?

Autre chose, tes interventions sont noyées de versets; moi j'aime ce qui est logique, et si ce n'est pas logique dès le départ, je ne lis pas. Et, comme ta logique n'est pas à la hauteur, je ne te lis que très peu.

Fais un effort de raisonnement indépendamment de ton affiliation.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 20 nov.08, 22:45

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

jusmon :
Fais un effort de raisonnement indépendamment de ton affiliation.
Désolé mais le raisonnement dans les écritures ne fait pas partis de ma conception.
Seul les écritures doivent pouvoir répondre à la faim d'un croyant et non sa pensée qui forcément est trompé par nature.
C'est notre grande différence, je sais !
Et pour ce qui est de mon "affiliation", permets moi de te renvoyez la demande !

C'est la seule nourriture qui soit vraie pour mon âme, je ne peux te l'expliquer plus, la parole qui répond à la parole, c'est le top pour moi, c'est comme çà :
" Toi, demeure dans les choses que tu as apprises, et reconnues certaines, sachant de qui tu les as apprises ;
dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus–Christ.
Toute Ecriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice,
afin que l’homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre
." 2 Tim 14 à 17

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 22:55

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : Désolé mais le raisonnement dans les écritures ne fait pas partis de ma conception.
Tu es trop long à lire...

Moi, il me faut d'abord le raisonnement, l'exercice du bon sens, et si l'Ecriture colle, alors je suis dans le vrai.

Chez toi, le bon sens ce sont d'abord les dogmes de ton mouvement. Ensuite tu recherches les Ecritures qui peuvent appuyer; et, comme on peut faire dire n'importe quoi à la Bible... D'où les sectes.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 21 nov.08, 00:12

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

jusmon :
Chez toi, le bon sens ce sont d'abord les dogmes de ton mouvement.
Ensuite tu recherches les Écritures qui peuvent appuyer; et, comme on peut faire dire n'importe quoi à la Bible... D'où les sectes.
Quels dogmes et quel mouvement, si ce n'est de retourner aux écritures !
Et tu conclus très facilement avec ce : "D'où les sectes".
Mais excuses moi encore :
Quelle "grande secte" mondialement connu déclare avoir depuis 2000 ans un "très saint père" (anti-biblique -Matt 23.9) à sa tête qui la gouverne, avec en prime une curie de prêtres non marié (encore anti-biblique - 1 Tim 3.2 et 4.3) ?

STP jusmon regardes où tu vis spirituellement, qui est réellement ton ""église mère" et ne te décharge pas sur les autres comme tu le fais avec juste des petits "pic" comme tu le fais mais démontre moi que tes pères de l'église prêchent comme ont prêché les apôtres du commencement, car tes enseignement ont quand même une origine bien que philosophique.
Et je suis désolé si je peux être "trop long" mais quand l'écriture est citée, ce n'est plus moi qui parle, donc je n'ai presque rien dit !

"Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Christ n’a point Dieu ;
celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils
." 2 Jn 9

Jude

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 21 nov.08, 00:18

Message par jusmon de M. & K. »

JUDE.V3 a écrit : car tes enseignement ont quand même une origine bien que philosophique.
Jude
Aucun de mes enseignements est non logique et non biblique (les deux doivent aller ensemble pour être retenus et non sectaires).
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités