Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 15:13

Message par iliasin »

Non, rien compris.
Il leur montre que ceux a qui la Parole vient sont des dieux. Mais relie bien la raison pour laquelle les Juifs voulaient le lapider: "tu te fais Dieu" pas"tu te fais un dieu" Mais Dieu.
Pourquoi lapider quelqu'un qui dit qu'il est un dieu d'autant plus que l'ancien testament le dit. le mot employé ici c'est Elohim[/b


mais bigre! l'expression " tu te fais dieu" ne veut pas dire que les juifs ont cru que jésus leur disait qu'il était dieu, cela veut dire qu'il se prend de haut ,c'est une expression, si moi, en m'adressant a toi, je te dis " tu te prends pour dieu" est ce que tu vas croire que tu es dieu? non sûrement pas!

tu as vraiment du mal a comprendre des choses si simple

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 14 nov.08, 15:21

Message par iliasin »

Nous sommes dans une étude théologique -dans ce débat-.
Il y a, dans la vie terrestre de Jésus une part de divinité, je n'ai pas dit qu'il a dit ( bonjour la maternelle, m'enfin :cry: !) qu' Il était Dieu
Nous voyons dans l'ancien testament que Yhwh accomplissait des miracles...de même fait Jésus dans Les Evangiles
mais les miracles fait par jésus ne sont pas de lui mais de dieu qui les accomplit a travers lui

Jean 10:32 Jésus leur répondit : Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres de la part de mon Père : pour laquelle de ces oeuvres me lapidez-vous ?

et pierre de renforcer

Actes 2:22 Hommes israélites, écoutez ces paroles : Jésus le Nazaréen, homme approuvé de Dieu auprès de vous par les miracles et les prodiges et les signes que Dieu a faits par lui au milieu de vous, comme vous-mêmes vous le savez,

compris?

de plus y'a pas que jésus qui a reçu de smiracles tu oublies moïse, elie, elisée et plein d'autres


Son langage est le même que Celui de Yhwh ( par ex. : Le Sauveur d'Israël )
Il se dit "Fils de Dieu"
faux mari tu ments contre jésus écoute jésus te dire

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
Si tu as un fils, peux-tu reconnaitre que tu lui as transmis une partie de ton pratimoine génétique ?
mn fils n'est pas moi, et dieu n'engendre pas

Etant son fils, Papa Yhwh lui a transmis par conséquent une partie de son parimoine génétique divin ( à moins que vous pensassiez que ce patrimoine soit celui de Joseph ? )
non mari, Dieu n'engendre pas, ce n'est pas un humain, il a créer jésus juste en parlant

adam est encore plus quant a la création puisque lui n'a ni père ni mère et les anges alors ils n'ont aucun géniteur
A présent, aprés son ascencion, sa situation à la droite du Père, Il est tel un Esprit Divin, car Il remplit tout l'univers ( flemme de chercher le passage ...) Il est avec nous tous à divers endroits du monde avec tous ces enfants et entends en même temps chaque prière tel un esprit divin.
Renier cela et ne pas lereconnitre fait partie du plan de l'antéchrist.
Mary
jésus ne savait même pas que jean baptiste avait été décapité, il ignore l'heure du jugement, donc il connait pas tout

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 16 nov.08, 01:58

Message par Mary »

Iliasin : mais les miracles fait par jésus ne sont pas de lui mais de dieu qui les accomplit a travers lui
_ _ _

Pourquoi "mais"? Nous sommes, je le pense O.K. pour reconnaitre que L'Esprit de Dieu agit dans les prophétes de Dieu et dans Son Fils.
-------------------------------------------------------------------------------
Son langage est le même que Celui de Yhwh ( par ex. : Le Sauveur d'Israël )
Il se dit "Fils de Dieu"
_ _ _

Iliasin :faux mari tu ments contre jésus écoute jésus te dire

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
-----------------------------------------------------------------------------------
Là aussi, j'ai du mal à cerner l'antagonisme ? Le langage du Fils, étant le même que Le Père : avoir le même langage, dans cette phrase, n'impliquait pas une appropriation spécifique que tu soulèves alors qu'il n'y avait pas lieu dans cette phrase-ci.
Ensuite, pourquoi te permets-tu de me juger en disant que " je mens " ( ? ) Ne pas cerner parfaitement la théologie ( ou théocratie...) chrétienne et essayer d'en décrypter les informations plus difficiles, selon toi équivaut à mentir ? Nous sommes dans un débat théologique ici, entre chrétiens adultes, pour nous informer et nous édifier mutuellement.
------------------------------------------------------------------------------------
Quant à Jésus créé et non engendré...
c'est une doctrine ? ? ?
Je me contente de lire : Le Saint-Esprit couvrit Marie de son ombre...Ce sont les seuls éléments à ma connaissance de la conception de Jésus. ( et les informations n'étant pas présentes instantanèment à mon esprit ne signifie pas, je le souligne, que je mente)
---------------------------------------------------------------------------------
Iliasin :adam est encore plus quant a la création puisque lui n'a ni père ni mère et les anges alors ils n'ont aucun géniteurs

adam est encore plus quant a la création : je ne comprends pas ce que tu veux nous transmettre...peux-tu nous expliquer ?

Qui est donc Jésus pour toi ? Voila la question que je te pose à présent.

Mary

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 16 nov.08, 02:31

Message par jusmon de M. & K. »

Mary a écrit :Iliasin : mais les miracles fait par jésus ne sont pas de lui mais de dieu qui les accomplit a travers lui
_ _ _

Pourquoi "mais"? Nous sommes, je le pense O.K. pour reconnaitre que L'Esprit de Dieu agit dans les prophétes de Dieu et dans Son Fils.
-------------------------------------------------------------------------------
Son langage est le même que Celui de Yhwh ( par ex. : Le Sauveur d'Israël )
Il se dit "Fils de Dieu"
_ _ _

Iliasin :faux mari tu ments contre jésus écoute jésus te dire

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.
-----------------------------------------------------------------------------------
Là aussi, j'ai du mal à cerner l'antagonisme ? Le langage du Fils, étant le même que Le Père : avoir le même langage, dans cette phrase, n'impliquait pas une appropriation spécifique que tu soulèves alors qu'il n'y avait pas lieu dans cette phrase-ci.
Ensuite, pourquoi te permets-tu de me juger en disant que " je mens " ( ? ) Ne pas cerner parfaitement la théologie ( ou théocratie...) chrétienne et essayer d'en décrypter les informations plus difficiles, selon toi équivaut à mentir ? Nous sommes dans un débat théologique ici, entre chrétiens adultes, pour nous informer et nous édifier mutuellement.
------------------------------------------------------------------------------------
Quant à Jésus créé et non engendré...
c'est une doctrine ? ? ?
Je me contente de lire : Le Saint-Esprit couvrit Marie de son ombre...Ce sont les seuls éléments à ma connaissance de la conception de Jésus. ( et les informations n'étant pas présentes instantanèment à mon esprit ne signifie pas, je le souligne, que je mente)
---------------------------------------------------------------------------------
Iliasin :adam est encore plus quant a la création puisque lui n'a ni père ni mère et les anges alors ils n'ont aucun géniteurs

adam est encore plus quant a la création : je ne comprends pas ce que tu veux nous transmettre...peux-tu nous expliquer ?

Qui est donc Jésus pour toi ? Voila la question que je te pose à présent.

Mary
Pourquoi n'utilise-tu pas les cotes [/quote], on y verrait plus clair.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 06:18

Message par iliasin »

Pourquoi "mais"? Nous sommes, je le pense O.K. pour reconnaitre que L'Esprit de Dieu agit dans les prophétes de Dieu et dans Son Fils.
pourquoi jésus serait le fils mais les prophètes non? fils est a prendre au figuré, les anges sont appellé fils. jésus appelle tous ceux qui appartiennent a Dieu par fls de dieu et les mauvais , fils du diable, compris c'est une métaphore

Son langage est le même que Celui de Yhwh ( par ex. : Le Sauveur d'Israël )
Il se dit "Fils de Dieu"
jésus est un sauveur dans le sens que Dieu l'envoie pour guider son peuple, mais il ne peut rien faire de lui même c'est Dieu le vrai sauveur, jésus n'est qu'un instrument

Là aussi, j'ai du mal à cerner l'antagonisme ? Le langage du Fils, étant le même que Le Père : avoir le même langage, dans cette phrase, n'impliquait pas une appropriation spécifique que tu soulèves alors qu'il n'y avait pas lieu dans cette phrase-ci.
je voulais juste te montrer que jésus et Dieu ne sont pas la même personne comme le croient certains
Ensuite, pourquoi te permets-tu de me juger en disant que " je mens " ( ? ) Ne pas cerner parfaitement la théologie ( ou théocratie...) chrétienne et essayer d'en décrypter les informations plus difficiles, selon toi équivaut à mentir ? Nous sommes dans un débat théologique ici, entre chrétiens adultes, pour nous informer et nous édifier mutuellement.
lorsque je dis que tu ments, c'est parce que tu contredis jésus dans ses paroles cela fait de toi une antichrist

Quant à Jésus créé et non engendré...
c'est une doctrine ? ? ?
Je me contente de lire : Le Saint-Esprit couvrit Marie de son ombre...Ce sont les seuls éléments à ma connaissance de la conception de Jésus. ( et les informations n'étant pas présentes instantanèment à mon esprit ne signifie pas, je le souligne, que je mente)


le saint esprit couvrit marie de son ombre est une métaphore qui veut dire qu'il le protège dans le ventre de marie
adam est encore plus quant a la création : je ne comprends pas ce que tu veux nous transmettre...peux-tu nous expliquer ?
c'est le fait qu'adam n'a ni père ni mère alors que jésus a une mère
Qui est donc Jésus pour toi ? Voila la question que je te pose à présent.
jésus est pour moi ce que les apotres ainsi que lui même ont dit sur lui et rien d'autre, a savoir qu'il est le saint de Dieu

Jean 6:69 et nous, nous croyons et nous savons que toi, tu es le Saint de Dieu

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 16 nov.08, 21:53

Message par janus2008 »

je voulais juste te montrer que jésus et Dieu ne sont pas la même personne comme le croient certains
C'est en effet une etrange obcession qui t'habite, illiasin.
jésus est un sauveur dans le sens que Dieu l'envoie pour guider son peuple, mais il ne peut rien faire de lui même c'est Dieu le vrai sauveur, jésus n'est qu'un instrument
Exact ! ce qui demontre la totale identité de volonté(sur sa mission terrestre) et pouvoir entre Jesus et son Pere. (Tout ce le Pere peut, il le peut aussi dit-il).
fils est a prendre au figuré,
Exact ! (faudra expliquer à ton copain MLP!) D'où la necessité d'y donner le sens figuré non pas au gré des passions mais de ce que nous en dit la Bible(JESUS EST... par exemple)
jésus est pour moi ce que les apotres ainsi que lui même ont dit sur lui et rien d'autre, a savoir qu'il est le saint de Dieu
T'es sûr qu'ils n'ont rien dit d'autre ... tu devrais vérifier ! et ne pas te laisser aller à satisfaire tes propres volontés...

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 17 nov.08, 19:40

Message par Mary »

Janus
Pourquoi n'utilise-tu pas les cotes [/quote], on y verrait plus clair.

Bonne question: sais pas faire... la bonne blague ....explique-moi


Iliasin : fils est a prendre au figuré

Développe car j'ai du mal à comprendre, je serai curieuse de savoir comment est traduit l'Evangile de Jean dans la t.m.n., car le mot fils y est écrit bon nombre de fois.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.08, 00:30

Message par iliasin »

Iliasin : fils est a prendre au figuré

Développe car j'ai du mal à comprendre, je serai curieuse de savoir comment est traduit l'Evangile de Jean dans la t.m.n., car le mot fils y est écrit bon nombre de fois.
oui, le terme fils est écrit dans tous les évangiles et même dans l'ancien testament, c'est juste une image.

dans les évangiles on voit que se sont leurs auteurs qui choisissent les mots, puisque ceux-ci ont été écrit au moins 70 ans après le départ du christ, je vais donner des preuves

Luc 23:47 Et le centurion, voyant ce qui était arrivé, glorifia Dieu, disant : En vérité, cet homme était juste.

Marc 15:39 Et le centurion qui était là vis-à-vis de lui, voyant qu'il avait expiré en criant ainsi, dit : Certainement, cet homme était Fils de Dieu.

tu vois mary, pour la même histoire on a deux versions differentes, alors qu'a dit le centurion? a t'il dit jésus était juste ou fils de dieu?

par là nous voyons que les auteurs ont eux même choisit leur mots, et qu'ils veulent dire la même chose, fils de dieu, veut dire appartenir a dieu, faisant le bien, et être juste devant lui.

malheureusement bien après cela les chrétiens ont pris ce terme fils au sens propre du mot, certains ont été jusqu'a dire que dieu était son géniteur comme un homme avec sa femme, voilà, cà les a conduit dans l'égarement et c'est pour cela que le coran vient rectifier ses monstruosités, en leur disant que dieu n'engendre pas, n'a pas de fils

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 19 nov.08, 00:32

Message par jusmon de M. & K. »

iliasin a écrit :
oui, le terme fils est écrit dans tous les évangiles et même dans l'ancien testament, c'est juste une image.
Vu que tu n'es pas chrétien, tu ne comprendras jamais les subtilités de la doctrine...

Tu es sûrement meilleur avec le coran.
et c'est pour cela que le coran vient rectifier ses monstruosités, en leur disant que dieu n'engendre pas, n'a pas de fils
Le coran en a introduit de pire.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 19 nov.08, 01:23

Message par janus2008 »

pour une fois, je suis d'accord avec Illiasin, parler de fils de dieu comme si on parlait de son voisin est evidemment aberrant.
Mais son compere MLP se montre incapable de dire autre chose que fils, c'est fils tout le monde sait...
Et se poser la question de la nature de cette filiation "figurée" fondamental. La Bible nous repond.

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 19 nov.08, 07:34

Message par Mary »

le coran vient rectifier ses monstruosités, en leur disant que dieu n'engendre pas, n'a pas de fils.

Mais, pourquoi te permets-tu de critiquer une religion différente de la tienne ? Lorsque j'ai eu la curiosité de lire le coran, cela n'a pas été dans le but de vouloir le contrer ou de vouloir rendre différent son contenu...j'en ai apprécié sa sagesse et sa poésie ( j'ai un petit peu tiqué sur l'image du paradis, néanmoins.. :roll: .) ne crois-tu pas que Dieu sait trés bien que nous sommes tous issus d'une religion différente et que nous devons nous référer à elle et nous enrichir de nos différences? Est-ce qui me viendrait à l'idée de critiquer le prophète Mohamed en face d'un musulman...ou bien de critiquer la vierge Marie en face d'un catholique ?
Et pourquoi cela ne serait pas voulu de Dieu toutes ses multitudes de religion pour nous amener tous à regarder au-delà de nos intolérances et voir derrière les étiquettes un visage et un coeur humain ?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.08, 23:31

Message par iliasin »

Mais, pourquoi te permets-tu de critiquer une religion différente de la tienne ?
je critique le mensonge , si toi mary tu as des enfants, que tu as conçu ligitimement, et qu'une personne viennent et ment a ton encontre en disant que c'est pas tes enfants, vas tu défendre ta position ou laisser croire une telle infamie?
Lorsque j'ai eu la curiosité de lire le coran, cela n'a pas été dans le but de vouloir le contrer ou de vouloir rendre différent son contenu...j'en ai apprécié sa sagesse et sa poésie ( j'ai un petit peu tiqué sur l'image du paradis, néanmoins.. :roll: .) ne crois-tu pas que Dieu sait trés bien que nous sommes tous issus d'une religion différente et que nous devons nous référer à elle et nous enrichir de nos différences?
oui mais si Dieu dit une chose et que quelques uns disent le contraire, Dieu n'a t'il pas le droit de dénoncer ce mensonge a son encotre? Dieu vis ele mensonge que certains ont proclamé, et il guide dans la vérité pour que vous ne soyez pas pris dans ce mensonge. encore une fois si une personne dit du mal de tes enfants, alors qu'ils sont innocent ne vas tu pas tout faire pour rétablir la vérité? eh bien c'est pareil, le coran vient rectifier certaines paroles
Est-ce qui me viendrait à l'idée de critiquer le prophète Mohamed en face d'un musulman...ou bien de critiquer la vierge Marie en face d'un catholique ?
si mohammed et marie ont été véridique tu ne pourras pas les critiquer, mais si une personne vient dire du mal sur marie ou mohammed alors que c'est faux, là tu feras tout pour les disculper

Et pourquoi cela ne serait pas voulu de Dieu toutes ses multitudes de religion pour nous amener tous à regarder au-delà de nos intolérances et voir derrière les étiquettes un visage et un coeur humain ?
Dieu ne peut pas dire deux choses contradictoires, il ne va pas dire par exemple qu'il a un fils, et puis quelques temps plus tard ,qu'il n'a pas de fils, Dieu ne change pas il n'est pas un mentuer ou un arnaqueur.

si toi mary tu as un fils, et que qu'une personne dise a tout le monde que tu n'as pas de fils, ne vas tu pas te défendre? défendre la vérité? et porter plainte contre un tem personnage?

Dieu a envoyer plusieurs prophètes, et les hommes ont menti sur certains d'entre eux, Dieu vient disculper ses messagers, en disant qu'ils n'ont jamais proférer de tels paroles, que jésus n'a jamais dit qu'il était fils de dieu, ou Dieu, ce qu'attaquent Dieu se sont les personnes qui ont menti contre ses envoyés, il n'attauqe pas ses envoyés qui sont bien evidemment innocent. ainsi Dieu, par le coran rappelel aux gens la vérité dans toute sa spledeur, la pure vérité que Dieu n'a pas e fils, que les hommes ont détourné sa religion, celle de jésus , moïse, abraham etc etc... même chez certains de nos musulmans, il y'en a parmi eux qui mentent sur Dieu ,eh bien ils verront le jour du jugement comment sera réservé leur sort

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 20 nov.08, 23:34

Message par jusmon de M. & K. »

Bonjour,

Ne pourrait-on pas déplacer ce fil dans "Dialogue islamo-chrétien" ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Mary

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 83
Enregistré le : 19 oct.08, 22:47
Réponses : 0
Localisation : Tarascon

Ecrit le 21 nov.08, 19:49

Message par Mary »

jusmon de M. & K. a écrit :Bonjour,

Ne pourrait-on pas déplacer ce fil dans "Dialogue islamo-chrétien" ?
Bonne idée, mais sans moi... (zzz)

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 12:54

Message par Le Grand Absent »

Jésus est Dieu dès le commencent du plus ancien Evangile :
  • Marc 1.16 Comme il passait le long de la mer de Galilée, il vit Simon et André, frère de Simon, qui jetaient un filet dans la mer; car ils étaient pêcheurs.
    1.17 Jésus leur dit: Suivez-moi, et je vous ferai pêcheurs d'hommes.
    1.18 Aussitôt, ils laissèrent leurs filets, et le suivirent.
Les Apôtres ne réagissent pas comme dans la chanson de Sardou :
  • Moi j'ai mon boulot, ma famille et mes copains.
    Je n'peux pas m'en aller comme ça.
    J'aurais l'air de quoi, de partir sur les chemins
    Pour chanter des alléluia ?
Et ceci parce qu'il était écrit de Dieu :
  • Ps 95.7-8 : SI vous entendez sa voix, n'endurcissez pas votre coeur comme à Meriba.
CQFD

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités