Mahomed doit être confirmé par la Bible pour dire Prophète !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.04, 05:33

Message par francis »

Qui est comme moise ? Jésus ….


Marie a écrit !
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20


Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22

Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23


Voici ce que la bible dit sur moise et Jésus ! Un Phophète comme moi !

Premierement il ne peu être comme moise mahomed car il n`est pas de sang Hébreux et ne vient pas issac!


Moïse
Moise vient avec des signes et des prodiges Ex 9,10,11

Jésus
Les miracles et guérison de Jésus Christ sont nombreux, si vous voulez connaître quelques passages et les lires en voici quelques uns Luc 17/11 ; Math 8/23-34 ; Marc 8/1-10 Même le coran mentionne les nombreux miracle de Jésus-christ

Moïse
Moise devant pharaon Ex 4 et 5

Jésus
Jésus dut faire face à Satan devant ses stratagèmes tout comme Moise devant Pharaon et ses magiciens Matthieu 4/1-11 la tentation de Jésus Christ qui fut vainqueur devant Satan et ses subterfuges !

Moïse
Moise institue la première pâque Ex 12

Jésus
Jésus institue sa pâque : le dernier repas prit avec ses disciples Jésus rompit le pain et distribua la coupe ! Les chrétiens appellent cela la sainte cène ! car Jésus est l'agneau de Dieu immolé il est notre pâque Jean 6/48-58 et Luc 22/7-20

Moïse
Moise fait sortir le peuple du joug de l'Egypte Ex 12/32-22 ; 14/31

Jésus
Jésus est venu chercher et sauver ceux qui étaient perdus Luc 19/10 Jésus comme Moise a été envoyez pour faire sortir son peuple des ténèbres et de l'esclavage du péché ! lisez aussi Esaie 61 et Luc 4/18-21 Moïse du joug de l’Egypte Jésus du joug de Satan

Moïse
L'armée de pharaon anéanti Ex 14/26-31

Jésus
A la croix (jésus ) a dépouillé les dominations, et les autorités, et les a livrés publiquement en spectacle, en triomphant d'elles par la croix. Col 2/15 et Grâce soit rendu à notre Dieu qui nous fait toujours triompher en Christ. 2 CO 2/14

Moïse
Miracle dans le désert : la manne du ciel Ex 16

Jésus
Jésus a donné a une foule de plus de 15000 personnes (5000 hommes sans compter les femmes et les enfant)s avec seulement 5 pains et deux poissons Mat 14/19 et Jésus a aussi dit qu'il était le pain vivant venu du ciel la manne céleste lisez Jean : 6/32-58

Moïse
Moise nomme 70 anciens Ex 18/13-27 et 24/1-2

Jésus
Jésus nomme 70 autres disciples qui aideront Jésus, tout comme les 70 anciens ont aidé Moise : Luc 10/1

Moïse
La gloire de l'éternel enveloppe Moise Ex 24/18

Jésus
La gloire de l'éternel sur Jésus : Jésus sur la montagne de la transfiguration apparaîtra avec Moise et Elie : Jésus fut transfiguré devant ses disciples, son visage resplendit et ses vêtement s devinrent Blanc comme la lumière Mat 17/3

Moïse
Moise Jeûna quarante jours et quarante nuits Ex 24/18 et 34/28

Jésus
Jésus jeûna lui aussi : Luc 4/1 Jésus, rempli du Saint-Esprit, revint du Jourdain, et fut conduit par l'Esprit dans le désert, 2 Où il fut tenté par le diable pendant quarante jours, et il ne mangea rien durant ces jours-là ; mais après qu'ils furent passés, il eut faim.

Moïse
Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31

Jésus
Prière de Jésus pour les siens Lisez Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.

Moïse
Moise construit le chandelier Ex 36 et 37

Jésus
Jésus est notre chandelier notre lumière il est la lumière du monde Jean1/9 et Jean 1:4 En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes.

Moïse
Sacrifices diverses Lévitique 4 , 5, 6 et 7

Jésus
Jésus s'est donné en sacrifices une fois pour toutes ! Le sang des bouc et des taureaux ne peuvent effacer les péchés Hébreux 10/4. mais le sang de Jésus qui a coulé à la croix nous lave et purifies de tous péchés Apocalypse 7/14 1 Corinthiens 6/11. Ce qu'il convient de faire pour être purifié Actes 22/16 2/38-39

Moîse
Purification diverse Lv 12, 13 et 14 Il a institué les lois sur divers purification

Jésus
1 Pierre 1:22 Ayant purifié vos âmes, en obéissant à la vérité, par l'Esprit, pour avoir un amour fraternel et sans hypocrisie, aimez-vous avec constance les uns les autres d'un cœur pur, 1 Jean 1:7 Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes en communion les uns avec les autres, et le sang de son Fils Jésus-Christ nous purifie de tout péché. 1 Jean 3:3 Et quiconque a cette espérance en lui, se purifie lui-même, comme lui est pur.

Moïse
Ordonnances pour les sacrificateurs et les sacrifices Exode 21 ; 22 et 23

Jésus
Préceptes pour les chrétiens qui sont aussi sacrificateurs Hébreux 2/17 ; Apocalypse 16 il a fait de nous un royaume de souverain sacrificateur pour Dieu
le Père 1 Pierre 2:5 Vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes édifiés, pour être une maison spirituelle, une sacrificature sainte, afin d'offrir des sacrifices spirituels agréables à Dieu, par Jésus-Christ.

Moïse
les offrandes et consécration Ex 8 et 9

Jésus
Offrez à Dieu vos membres comme des instruments de justice ! Ro 6/13 ;Offrons sans cesse un sacrifice de reconnaissance à notre Dieu et le fruit de nos lèvres n'oubliez pas la libéralité car c'est bien à de tels sacrifices que Dieu prend plaisir. Hb13/15-16

Moïse
Le serpent d'airain Ex 21/4-9

Jésus
La croix de Christ mort pour nos péchés Jean 3/16-17 Comme Moise éleva le serpent d'airain dans le désert, il fait de même que le fils de l'homme soit élevé

Moïse
Le rocher frappé par Moise Ex 17/6 Ps 105 v 41

Jésus
Car il buvait à un rocher spirituel (les juifs dans le dessert ) qui les suivaient et ce rocher était Christ 1 CO 10//14 et Ex 16/35 ; Nb 20/8 ; 149 Et Jésus dira : Mais celui qui boira de l'eau que je lui donnerai n'aura jamais plus soif Math 4/13-14 entre parenthèse l'Eternel est le rocher des siècles ce qui prouve bien que Jésus et Dieu sont la même personne ! Es 26/4

Moïse
Moise construit le tabernacle Ex 26

Jésus
Jésus Christ n'a pas traverser un tabernacle fait de main d'homme, en imitation du véritable, mais il est entré dans le ciel même afin de comparaître maintenant pour nous devant la face de Dieu. Hb 9/24



Source ! :idea:

http://mpemf.com/Unprophete.htm

Gabriel Ange

Gabriel Ange

Ecrit le 08 déc.04, 07:17

Message par Gabriel Ange »

MOîSE exécute les ordres de DIEU présent dans la TENTE du Rendez-VOUS, JÉsus est lui-même le Chemin avec le Père et le Saint Esprit

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 08 déc.04, 23:49

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Qui est comme moise ? Jésus ….


Marie a écrit !
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20


Ils ont excité ma jalousie par ce qui n'est point Dieu, Ils m'ont irrité par leurs vaines idoles; Et moi, j'exciterai leur jalousie par ce qui n'est point un peuple, Je les irriterai par une nation insensée.
32.22

Car le feu de ma colère s'est allumé, Et il brûlera jusqu'au fond du séjour des morts; Il dévorera la terre et ses produits, Il embrasera les fondements des montagnes.
32.23


Voici ce que la bible dit sur moise et Jésus ! Un Phophète comme moi !

Premierement il ne peu être comme moise mahomed car il n`est pas de sang Hébreux et ne vient pas issac!


Moïse
Moise intercède pour son peuple Ex 32/21-31

Jésus
Prière de Jésus pour les siens Lisez Jean 17 et Romains 8:34 Qui les condamnera? Christ est mort, et de plus il est ressuscité, il est même assis à la droite de Dieu, et il intercède aussi pour nous.
Nan et Nan. . .

L'Eternel exitera leur jalousie par une autre natin à la langue étrangère. . .c'est à dire . . .qui n'est pas issue des enfants d'Israel. . .Jésus est de bné-Israil. . . LE SPECTRE RESTERA A JUDA j'usqu'a la venue du Shilo. . .c'est finit les bné-Israil :roll:


En plus tu contredis ta croyance. . .puisque Jésus (as) n'est pas Prophète pour vus mais DIEU. . .en plus s'il s'est donné en sacrifice pour nos péchés, il n'a plus besin d'interceder en notre faveur. . .TROUBLANT :shock:

MPMF est complètement hors service puisqu'il pensait que celui qui parlait au peuple etait l'Eternel or c'est Moise :P . . ."un prophète comme moi"

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 6029
Enregistré le : 22 nov.03, 04:30
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.04, 05:01

Message par francis »

Un Prophète c`est celui qui revèle la Parole de Dieu et qui nous avertit des chose avenir Jésus l`a fais comme étant Prophète !

Il est venue en chair en tant que humain il avait la condition de Dieu il c`est dépoullier de lui même pour prendre la place d`un esclave . ( Il nous a montrer le chemin a suivre )

Tout ce quer je dit là la bible l`atteste !

C`est ca que tu comprends pas marie !

Celui qui travaille du Bois n`est pas un menuissier ?
Celui qui emporte les Paroles de Dieu n`est pas Prophète ?


MAHOMED N`A PAS LA CONDITION bIBLIQUE ET DU CORAN !

tOUT LES PROHÈTES AVANT JÉSUS ÉTAIT HÉBREUX DU JOUR AU LENDEMAIN OUPS DIEU NOUS DIT RIEN ET NOUS AVERTIT PAS BIZARRE ! LA PROMESSE PROPHÈTIQUE CE FAIS SEULEMENT PAR ISAAC !

JE NE CONDREDIT PAS MA CROYANCE CAR MA CROYANCE L`AFFIRME !


Deuxièment Mahomed n`est pas de la condition que Jésus parlait d! qu’un prophète n’est pas honoré dans son propre pays.


Jean 4:44 –– Car Jésus lui–même a témoigné qu’un prophète n’est pas honoré dans son propre pays.
Mahomed fut honorer dans son propre pays ! :lol:


Lis bien marie ce que michée dit de Jésus ...Aux jours de l’éternité!

Jésus est aussi le messie !

Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand
libérateur du peuple
#Jer 23.5, 6
son origine remonte aux jours de l’éternité
#Mic 5.1-5
il établira pour toujours le trône et le royaume de David.
Michée
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.3 (5–2) C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël.


Jésus est Eternelle !Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 02:05

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :Un Prophète c`est celui qui revèle la Parole de Dieu et qui nous avertit des chose avenir Jésus l`a fais comme étant Prophète !

Il est venue en chair en tant que humain il avait la condition de Dieu il c`est dépoullier de lui même pour prendre la place d`un esclave . ( Il nous a montrer le chemin a suivre )

Tout ce quer je dit là la bible l`atteste !

C`est ca que tu comprends pas marie !

Celui qui travaille du Bois n`est pas un menuissier ?
Celui qui emporte les Paroles de Dieu n`est pas Prophète ?


MAHOMED N`A PAS LA CONDITION bIBLIQUE ET DU CORAN !

tOUT LES PROHÈTES AVANT JÉSUS ÉTAIT HÉBREUX DU JOUR AU LENDEMAIN OUPS DIEU NOUS DIT RIEN ET NOUS AVERTIT PAS BIZARRE ! LA PROMESSE PROPHÈTIQUE CE FAIS SEULEMENT PAR ISAAC !

JE NE CONDREDIT PAS MA CROYANCE CAR MA CROYANCE L`AFFIRME !


Deuxièment Mahomed n`est pas de la condition que Jésus parlait d! qu’un prophète n’est pas honoré dans son propre pays.


Jean 4:44 –– Car Jésus lui–même a témoigné qu’un prophète n’est pas honoré dans son propre pays.
Mahomed fut honorer dans son propre pays ! :lol:


Lis bien marie ce que michée dit de Jésus ...Aux jours de l’éternité!

Jésus est aussi le messie !

Les prophètes parlent d’un roi de cette lignée, qui sera le grand
libérateur du peuple
#Jer 23.5, 6
son origine remonte aux jours de l’éternité
#Mic 5.1-5
il établira pour toujours le trône et le royaume de David.
Michée
Et toi, Bethléhem Ephrata, Petite entre les milliers de Juda, De toi sortira pour moi Celui qui dominera sur Israël, Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité.3 (5–2) C’est pourquoi il les livrera Jusqu’au temps où enfantera celle qui doit enfanter, Et le reste de ses frères Reviendra auprès des enfants d’Israël.


Jésus est Eternelle !Et dont les activités remontent aux temps anciens, Aux jours de l’éternité
DIEU n'a pas besoin de se transformer ou de se faire chair pour nous montrer le bon chemin. . .les Prophètes sont envoyés pour cela. . .

Muhammad (saw) a été combattu par sa propre tribut. . .tu n'as qu'a lire son histoire au lieu d'inventer. . .

Jésus n'a rien dominé puisqu'il a été rejeté. . .et il n'a livré personne. . .
Qui est celle qui enfantera?
allez fais travailler tes méninges :roll:

Les activités remontent aux temps anciens et sont eternels et non pas Jésus :shock:

Moussa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 312
Enregistré le : 04 nov.04, 08:44
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 02:37

Message par Moussa »

El Mahjouba-Marie, je sais pas pourquoi tu te prend la tete a discuter avec francis qui ne connait ni l'islam ni sa religion.
Il ne fait que des copiés collés,, tous ces postes sont blindés de copié collé.

Faudrai qu'il lise l'histoire de Muhammad(paix sur lui) avant de parler.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 06:27

Message par El Mahjouba-Marie »

Moussa a écrit :El Mahjouba-Marie, je sais pas pourquoi tu te prend la tete a discuter avec francis qui ne connait ni l'islam ni sa religion.
Il ne fait que des copiés collés,, tous ces postes sont blindés de copié collé.

Faudrai qu'il lise l'histoire de Muhammad(paix sur lui) avant de parler.
Je sais Moussa mais je préfère répondre pour qu'il comprenne qu'il est complètement à coté de la plaque. . . :lol: :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 10 déc.04, 07:04

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :Je sais Moussa mais je préfère répondre pour qu'il comprenne qu'il est complètement à coté de la plaque. . . :lol: :wink:

S'il n'y avait que lui éventuellement... on pourrait admettre :lol:

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 09:36

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :DIEU n'a pas besoin de se transformer ou de se faire chair pour nous montrer le bon chemin. . .les Prophètes sont envoyés pour cela. . .
Dieu n'a besoin de rien! Au cas où le païen Mahomet ne te l'aurait pas enseigné, Dieu n'avait pas non plus besoin de créer le monde, et pourtant il l'a fait. Dieu fait ce qu'il veut, même si ça déplaît à un illettré de la Mecque.
Concile Vatican I a écrit :La sainte Eglise catholique apostolique romaine croit et professe qu'il y a un seul Dieu vrai et vivant, créateur et Seigneur du ciel et de la terre, tout- puissant, éternel, immense, incompréhensible, infini en intelligence, en volonté et en toute perfection ; vu qu'il est une substance spirituelle unique et singulière, absolument simple et immuable, il faut affirmer qu'il est distinct du monde en réalité et par essence, qu'il est parfaitement heureux en lui-même et par lui-même, et qu'il est ineffablement élevé au-dessus de tout ce qui est et peut se concevoir en dehors de lui.

Ce seul vrai Dieu, par sa bonté et sa "toute-puissance", non pas pour augmenter sa béatitude ni pour acquérir sa pleine perfection, mais pour manifester celle-ci par les biens qu'il accorde à ses créatures, a, dans le plus libre des desseins, "tout ensemble, dès le commencement des temps, créé de rien les deux sortes de créatures, les spirituelles et les corporelles, c'est-à-dire les anges et le monde, et ensuite la créature humaine qui tient des deux, composée qu'elle est d'esprit et de corps"

catherine

catherine

Ecrit le 10 déc.04, 10:02

Message par catherine »

Dieu n'a besoin de rien! Au cas où le païen Mahomet ne te l'aurait pas enseigné, Dieu n'avait pas non plus besoin de créer le monde, et pourtant il l'a fait. Dieu fait ce qu'il veut, même si ça déplaît à un illettré de la Mecque
Intéressant comme remarque. Pourquoi Dieu, selon les musulmans, a voulu créer le monde ?

regnatvivus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 89
Enregistré le : 17 oct.04, 01:39
Réponses : 0

Ecrit le 10 déc.04, 11:53

Message par regnatvivus »

El Mahjouba-Marie a écrit :L'Eternel exitera leur jalousie par une autre natin à la langue étrangère. . .c'est à dire . . .qui n'est pas issue des enfants d'Israel. . .Jésus est de bné-Israil. . . LE SPECTRE RESTERA A JUDA j'usqu'a la venue du Shilo. . .c'est finit les bné-Israil :roll:
C'est fini depuis bien avant Mahomet. C'est un demi siècle avant la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ "que les Romains commencèrent à dépouiller la Judée de son indépendance, et ce fut seulement au moment de la venue de Jésus qu'ils consommèrent la spoliation. Déjà Hérode, prince iduméen a supplanté les Macchabées ; il va détruire tout ce qu'il pourra de ce sang, même dans ses propres fils, mis à mort après leur mère, la Macchabéenne Marianne. Mais ce fut le recensemment opéré par Auguste qui dit clairement au Juifs qu'ils ne s'appartenaient plus et qu'ils faisaient désormais partie de l'empire romain. L'an 11 de l'âge de Jésus, la Judée fut déclarée province romaine. Auguste envoya Coponius à Jérusalem en qualité de procurateur. C'est alors seulement que le Sanhédrin juif perdit le droit de prononcer toute peine capitale. Ce fut le procurateur romain de la province qui eut seul désormais ce droit. Le Sanhédrin fut alors chassé de la salle des Pierres Taillées, où il se réunissait pour prononcer les jugements de vie et de mort." Le midrach berechit rabbah rabbati lerabi mocheh haddarchan dit d'ailleurs sur Genèse 49:10 "Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda. C'est la salle des Pierres Taillées, constituée dans la partie de Juda" (références et citations pp. 8 et 9 de 'Les prophéties messianiques de l'Ancien Testament dans la littérature juive', librairie orientaliste Paul Geuthner, 1933, de Jean Brierre-Narbonne, Juif converti au catholicisme.)

El Mahjouba-Marie a écrit :En plus tu contredis ta croyance. . .puisque Jésus (as) n'est pas Prophète pour vus mais DIEU. . .en plus s'il s'est donné en sacrifice pour nos péchés, il n'a plus besin d'interceder en notre faveur. . .TROUBLANT :shock:
Troublant que tu ne connaisses rien du christianisme et que tu te permettes d'en parler. Les chrétiens croient que Jésus est vrai homme et vrai Dieu. En tant qu'homme, il est évidemment le plus parfait des prophètes. Le premier pape identifie Jésus au prophète annoncé en Dt18 (cf Actes 3). Le pape actuel dit toujours que "Jésus est le Prophète universel, la pleine révélation de Dieu." (Ecclesia in Oceania)

Pour le reste de ta remarque, je renvoie ton ignorance au catéchisme :
Catéchisme de saint Pie X a écrit : Pour qui est mort Jésus-Christ ?

Jésus-Christ est mort pour le salut de tous les hommes et il a satisfait pour tous.


Si Jésus-Christ est mort pour le salut de tous, pourquoi tous ne sont-ils pas sauvés ?

Jésus-Christ est mort pour le salut de tous et tous ne sont pas sauvés parce que tous ne veulent pas le reconnaître, tous n'observent pas sa loi, tous ne se servent pas des moyens de sanctification qu'il nous a laissés.


Pour être sauvés, suffit-il que Jésus-Christ soit mort pour nous ?

Pour être sauvés, il ne suffit pas que Jésus-Christ soit mort pour nous ; il est nécessaire qu'à chacun de nous soient appliqués le fruit et les mérites de sa passion et de sa mort, application qui se fait surtout par les sacrements que Jésus-Christ lui-même a institués dans ce but. Et comme beaucoup ou ne reçoivent pas les sacrements ou les reçoivent mal, ils rendent inutile pour eux la mort de Jésus-Christ.

Arcadia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 563
Enregistré le : 18 nov.04, 05:36
Réponses : 0
Localisation : AUDE

Ecrit le 10 déc.04, 21:51

Message par Arcadia »

catherine
Intéressant comme remarque. Pourquoi Dieu, selon les musulmans, a voulu créer le monde ?

Question intéressante pour toues les confessions. C’est la question……….

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 11 déc.04, 09:30

Message par nuage »

Citation:
Dieu n'a besoin de rien! Au cas où le païen Mahomet ne te l'aurait pas enseigné, Dieu n'avait pas non plus besoin de créer le monde, et pourtant il l'a fait. Dieu fait ce qu'il veut, même si ça déplaît à un illettré de la Mecque


Intéressant comme remarque. Pourquoi Dieu, selon les musulmans, a voulu créer le monde ?
_________________


Dieu s'ennuyait? :o

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 00:14

Message par El Mahjouba-Marie »

DIEU a crée le monde au service de l'humain. . .et IL a crée l'humain pour qu'il l'adore. . .

Quand à machin-chouette :P . . .l'idolatre qui vénère une croix et un dieu en petits morceaux. . .tu n'es qu'un âne batté au service de satan. . . :twisted:

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Messages : 4825
Enregistré le : 31 juil.04, 06:25
Réponses : 0

Ecrit le 12 déc.04, 00:22

Message par El Mahjouba-Marie »

regnatvivus a écrit : C'est fini depuis bien avant Mahomet. C'est un demi siècle avant la venue de Notre Seigneur Jésus-Christ "que les Romains commencèrent à dépouiller la Judée de son indépendance, et ce fut seulement au moment de la venue de Jésus qu'ils consommèrent la spoliation. Déjà Hérode, prince iduméen a supplanté les Macchabées ; il va détruire tout ce qu'il pourra de ce sang, même dans ses propres fils, mis à mort après leur mère, la Macchabéenne Marianne. Mais ce fut le recensemment opéré par Auguste qui dit clairement au Juifs qu'ils ne s'appartenaient plus et qu'ils faisaient désormais partie de l'empire romain. L'an 11 de l'âge de Jésus, la Judée fut déclarée province romaine. Auguste envoya Coponius à Jérusalem en qualité de procurateur. C'est alors seulement que le Sanhédrin juif perdit le droit de prononcer toute peine capitale. Ce fut le procurateur romain de la province qui eut seul désormais ce droit. Le Sanhédrin fut alors chassé de la salle des Pierres Taillées, où il se réunissait pour prononcer les jugements de vie et de mort." Le midrach berechit rabbah rabbati lerabi mocheh haddarchan dit d'ailleurs sur Genèse 49:10 "Le sceptre ne s'éloignera pas de Juda. C'est la salle des Pierres Taillées, constituée dans la partie de Juda" (références et citations pp. 8 et 9 de 'Les prophéties messianiques de l'Ancien Testament dans la littérature juive', librairie orientaliste Paul Geuthner, 1933, de Jean Brierre-Narbonne, Juif converti au catholicisme.)

Troublant que tu ne connaisses rien du christianisme et que tu te permettes d'en parler. Les chrétiens croient que Jésus est vrai homme et vrai Dieu. En tant qu'homme, il est évidemment le plus parfait des prophètes. Le premier pape identifie Jésus au prophète annoncé en Dt18 (cf Actes 3). Le pape actuel dit toujours que "Jésus est le Prophète universel, la pleine révélation de Dieu." (Ecclesia in Oceania)

Pour le reste de ta remarque, je renvoie ton ignorance au catéchisme :
Lolll . . .les romains :lol:
En quoi ont-ils exité la jalousie des juifs?


Jésus vrai homme et vrai dieu. . .il faudrait nous expliquer:shock:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan et 16 invités