Wooden Ali a écrit :
Tu romances, IIuowolus. Ce qui a fait que la théorie de la Relativité a été acceptée n'est pas du tout ce qui tu dis mais les faits qu'elle a expliqué que la théorie précédente ne faisait pas.
Je romance pas dutout, et j'ai jamais dit que la théorie n'expliquait pas les faites, j'ai dit que les habitudes des scientifiques et le quand-diras-t-on les avais amener à apporter peux de crédit à sa théorie quand elle est sortie.
Mais c'est pas un comportement limité au monde scientifique, quand le téléphone mobile est sorti la plus part des gens on dit qu'il ne s'en achetterais jamais un, et qu'il fallait être bien con d'accepter de se faire déranger à tout bout de champs.
Mais heureusement les mentalités change, ce que je proposais c'était d'arrête d'attendre les autres pour changer de mentalité et d'améliorer son sens critique selon son intelligence et pas celle des autres.
Voudrais-tu qu'il n'y ai aucune opposition entre croire et ne pas croire ? C'est un syncrétisme auquel peu se sont risqués. Peut-être toi ?
L'opposition est là et on ne va pas essayé des milliards de fois de combiner 1 kg de charbon incandescent avec 1 kg d'eau sous pretexte qu'il existe des laboratoire pour le faire.
Pourtant c'est ce que tu proposes.
Donc relit la charte qui dit que c'est un forum pas un pugilat et que tout le monde doit faire des efforts pour partager pas se disculper ou de disputer.
ça n'as rien d'un syncrétisme si l'humain n'avait pas essayé de mettre un casserole entre l'eau et le feu et qu'il s'était borner à l'idée que le feu et l'eau son incompatible alors nous serrions pas autant intelligent.
Maintenant si tu veux te battre je pense que tu serrais mieux dans un club de sport et si c'est des joutes verbals que tu cherches ya de trés bonne battle qui se font un peu partout dans le monde.
Inexact !
Si tu sais plus ce que tu dis et ce que tu fais c'est pas mon problême.
En 1959, l'espérance de vie au Thibet était de 35,5 ans ! Bel exemple de l'efficacité de la médecine traditionnelle. Depuis, l'introduction d'une médecine plus moderne l'a fait monter à 67 ans.
Mais que sont les faits devant les affirmations d'IIuowolus ?
ya plein de paramêtre d'on tu ne tiens pas compte.
Déjà la médecine thibetaine ne soigne pas elle préviends.
Ensuite même si c'est un lama désintéresser il faut quand même lui offrir le gite et le couvert et si tu as un fierté ça suffit pas.
Si tu ne bénéficieras pas d'un protection médicale tu saurais qu''être malade te mets sur la paille à la vitesse grands V.
Tu ne compense pas la différence entre nos 87 et le 67 actuelle
Ce qui ferrais remonter ton 35.5 à 55.5 ce qui est pas mal pour un pays avec un atltitude moyenne de 4200m avec des températures extrême pour nous ce qui mets à rude épreuve tout l'organisme.
Tu ne tiens pas compte des conditions de vie, peux d'hygiène, six mois a vivre avec des vaches pas de gor-tex et tout ses choses qui rends notre vie moins dangereuse, ici si tu tombe dans une rivière en plein hivers t'est dans l'heure à l'hopital là bas il faudra attendre un semaine les pompier et il te ferras encore quelques jours pour aller jusqu'à un hopitale.
Tu ne tiens pas compte de l'archarnement thérapeutique, des greffes
du don du sang et tout ses choses que tu ne trouve qu'à Lhassa et qui te sont accessible uniquement si t'as un homme riche.
Donc personellement je trouve que 67 ans c'est pas si mal.
En plus ton exemple n'as pas d'étallon référence.
Par comparaison en amérique du sud dans un vallé tempérer entre 23 et 27 les gens vivent avec un moyen de 80 ans sans médecin, donc tu vois tes statitiques ne prouve rien.
Sous-entends-tu que c'est la connaissance qui nous fait manger de la merde ? C'est purement une question de société et pas une occasion de faire la promotion de l'ignorance, ce que tu fais malgré tes dénégations.
Non le formatage, la conformités les idées que la vie est ainsi alors c'est normal, les athées et les croyants son antinomique donc je vais être contradictoire.
T'imagine si on était autant terre à terre avec l'art !
Revenons à la bouffe.
Les gens veulent mangé en 3 minutes donc ils vont chez mac do,
Les gens tatent les fruit au magasin donc ils prilivigient la fermeter du fruit. Les gens ne lavent plus leur salade donc les mets au frigo pour éviter les germes.
Les solutions existe, mais on les cherche même pas c'est pas seulement la flemme de faire c'est aussi la flemme de reflechir.
Quand je vais au Mac-do il leur faut toujours 7 minutes de plus pour me faire mon chausson au pomme qu'il ont pas en stock sous leur lampe, mais si je vais chez l'asiatique ou l'arabe j'ai mon poulet curry ou mon kebab en 10 minutes le mac drive et à la sortie de la ville il me faut 10 minutes pour traverser la ville en bagnole si tout va bien alors que le kebab est en ville.
C'est comme l'idée que Mac-Do ça fait grossir, si tu prends un frite et un hamburger c'est clair tu rajoutes un salade t'as un repas équilibré.
C'est ça la connaissance utilisait son savoir pour naitre avec l'autre.
Co - naissance tu vois t'a même le mode d'emploi avec le mot.
C'et ce qui différencie e-couter et en-tendre.
Biensur ça veux rien dirent pour un cartésien qui ne cherche pas à aller vers la vie mais qui préfére la maitrisé.
Mais tu maitriseras jamais un débat, à la limite tu peux casser tout le monde, mais les amener à comprendre ce que tu as compris c'est beaucoup beaucoup moins évident.
C'est pour ça qu'on parle de liberté d'expression et d'échange de point de vue, mais ton point de vue Athée & Religion tu l'échange pas il est formater et tout le monde le connais donc concentre toi sur la liberté d'expression. Parce que tu pourras pas tuer l'impulsion qui nous pousse à parler des sujets qui nous interesse, tu peux juste l'accepter et faire avec.
et c'est là que ce situe le déséquilibre, y a un bonne partie des athées de se forum qui veulent qu'on fasse qu'avec eux et qui monopolise bon nombre de discution.
Ce qui est en soit un comble puisque l'adresse du site c'est religion.org
En plus depuis le temps tu devrais savoir que je m'en fout de passer pour un con c'est même une fierté car comme coluche je recompare ma valeur à l'intelligence de mes détracteurs.
Aussi j'apprecierais que vous arrêtier votre lobbing et votre mobing et que comme la plus part des gens ici vous vous concentriez pour échanger votre savoir dans le respect de la parole de l'autre.
Quand Jésus dit aimez-vous les uns les autres, y'a aucune d'entre vous qui ouvre sa gueule, donc c'est que reconnaissez qu'il y a du vrai dans ce qu'il raconte par contre quand on parle de la bible vous l'as rejetter en bloc. Donc un peu plus de conscience des choses et des autres ne vous ferrais pas de mal.
Parce que ce genre d'approche c'est de l'absolutisme et croyant comme athée savent trés bien que partout ya de bonne et de mauvaise chose et que la perfection n'as pas de ce monde, c'est pour ça que c'est lier à la conscience.