Le Soufisme est la porte d'entrer pour les interreligieux

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 nov.08, 00:49

Message par Fyne »

tien on débat sur le libre abrite en ce moment dans la section scientifique allez y faire un tour (le libre arbitre tous comme le hasard au sens ou on l'entend n'existe pas)
Pour ne pas te choquer encore plus, je vais te demander de faire comme moi, il faut admettre qu'on est des humains, et qu'on a des défauts, et que c'est possible que la perfection qu'on trouve dans:
- La gravité de la terre qui nous empeche de se perdre dans l'espace;
- L'instinct du manger, du sexe, du bébé qui sait comment se servire du sein, ......
- Du soleil qui nous donne le moyen de voir
- Du corps qui s'adapte à la température, et qui est préparé pour lutter contre les bactéries et les virus.....
-...etc ...etc
n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un créateur qui est bien supérieur à nous, et qui sait parfaitement qu'on ne va pas pouvoir dire qu'il n'existe pas, s'il donne des preuvres de son pouvoir......
tous ceci est admirablement bien prouvé par la science , a l'exception des lois physique (graviter) qui n'ont pas besoin d'explication ...pour tout ce qui touche au être vivant se reporte a la théorie de l'évolution... pour les lois de physique et bien dire qu'elle ont besoin d'une explication c'est aussi dire que leurs explications (Dieu) en a besoin ! donc qui créa le créateur? si tu nie ce besoin de Dieu d'un créateur je nierais le besoin des lois d'un créateur....

quand a savoir si je suis mal et bien disons que si l'on prend les probabilité que Dieu existe puis celle qu'il nous ai créer et qu'il nous promette le paradis on arrive a : une chance sur 1*10^-99999999999 (o , 0000000000000000.....99999999999 comme ça) bon ok mon évaluation est complètement subjective mais elle dois pas être loin de la réalité....



mais la vrais question qui m'intéresse c'est pourquoi croyez vous au Coran ou a la Bible comme la parole de Dieu sachant que certain passage de ces texte (genèse) contredise les fais (fossile , diversité génétique , etc...l'évolution n'est même plus a prouver) ceci n'est pas exactement vrais pour la Bible car on peut l'interpréter , le Vatican lui même reconnais l'évolution....

ma question est pourquoi croyait vous dans un Dieu impossible plutôt que de croire en un Dieu possible ?
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

Dieu

Ecrit le 22 nov.08, 00:54

Message par Mehemet »

Ce qui est dit dur le coran prouve tous, des approches épistémologiques citée depuis 14 siècles ont été prouvé en 1900-2008

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 nov.08, 01:00

Message par Fyne »

lequel ?

et quoi cela prouve quelque chose? a tu entendu parler de Démocrite? en 400 avant jc il inventa la notion d'atome....il n'étais prophète pourtant....
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 22 nov.08, 01:04

Message par IIuowolus »

le Soufis procéde du coeur essentiellement du coeur;
poèsie, chanson, danse, art, etc...

Donc je suis intéressé de connaître se courant qui procéde de la science.

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

LES SOUFIES

Ecrit le 22 nov.08, 01:17

Message par Mehemet »

www.netlog.fr/bentounes_reda...
vous trouvez tous qui concerne le soufisme

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: LES SOUFIES

Ecrit le 22 nov.08, 01:21

Message par Ren' »

Mehemet a écrit :www.netlog.fr/bentounes_reda...
Pas moyen d'ouvrir ton lien... Par contre, le nom "Bentounès" m'est évidemment familier, puisque c'est celui des successeurs du Cheikh Ahmed El-Alawi. Un rapport ?
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Mehemet

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : 21 nov.08, 11:42
Réponses : 0
Localisation : Algérie, Mostaganem

Contact :

cheikh alaoui

Ecrit le 22 nov.08, 01:28

Message par Mehemet »

je suis successeur du cheikh alaoui et du cheikh khaled (maitre actuel de la confrérie)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Re: LES SOUFIES

Ecrit le 22 nov.08, 01:34

Message par IIuowolus »

Mehemet a écrit :www.netlog.fr/bentounes_reda...
vous trouvez tous qui concerne le soufisme
Tu devrais écouter les gens et suivre la conversation !!!

Le soufis en a rien à secouer des 1*10^-99999999999 de chance
ou de Démocrite et de sa notion d'atome...

Ça fait pas partie de leur dogme

Dogme qui a été crée justement pour sortir du carcan cartésien, dualitaire et ultra strict du Coran pour passer à l'interprétation donc ils sont passée de la tête au coeur ou de la logique au sentiment.

Donc aucun rapport avec ton commentaire.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Messages : 766
Enregistré le : 29 mai08, 05:50
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 01:34

Message par TIM »

salut
Pour ne pas te choquer encore plus, je vais te demander de faire comme moi, il faut admettre qu'on est des humains, et qu'on a des défauts, et que c'est possible

évidemment !

que la perfection qu'on trouve dans:

la perfection, vraiment !
,

- La gravité de la terre qui nous empeche de se perdre dans l'espace;

je te signale qu'il y a aussi de la gravité sur d'autres planètes

- L'instinct du manger, du sexe, du bébé qui sait comment se servire du sein, ......

un chaton qui vient de naître cherche les mamelles de sa mère, c'est vrai pour pratiquement tous les mammifères


- Du soleil qui nous donne le moyen de voir

le soleil qui, parait il se couche dans une source boueuse !

- Du corps qui s'adapte à la température, et qui est préparé pour lutter contre les bactéries et les virus.....
-...etc ...etc

c'est valable aussi pour les animaux, certains régulent leur température en transpirant (l'homme) d'autres en haletant, d'autres encore en faisant augmenter leur circulation sanguine


n'est rien d'autre que l'oeuvre d'un créateur qui est bien supérieur à nous, et qui sait parfaitement qu'on ne va pas pouvoir dire qu'il n'existe pas, s'il donne des preuvres de son pouvoir....


pour moi, tout celà est l'oeuvre d'une évolution et non celle d'un créateur
je n'en veux pour preuve que certains animaux découverts lors de fouilles et qui ressemblent a ceux qu'on a maintenant - Qu'est ce qui est le plus plausible? qu'il y a eu évolution de ces animaux vers ceux qu'on connait ou qu'un dieu (tres) hypothétique a fait des essais
Il n'y a rien qui soit parfait dès son apparition et rien qui évolue vers la perfection tout est perfectible a commencer par l'homme



.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Re: cheikh alaoui

Ecrit le 22 nov.08, 01:59

Message par Ren' »

Mehemet a écrit :je suis successeur du cheikh alaoui et du cheikh khaled (maitre actuel de la confrérie)
Ne vas-tu pas un peu vite en besogne ? Cheikh Khaled est toujours de ce monde...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 10:48

Message par sambion »

Je vois qu'on s'eloigne vachement du sujet principal, et c'est pour ça que je demande de me donner le lien de débat entre croyant et athée, sur l'existence de Dieu.

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2336
Enregistré le : 04 nov.08, 05:44
Réponses : 0
Localisation : en Enfer !!!

Ecrit le 22 nov.08, 10:54

Message par Fyne »

et bien il n'y en a pas qu'un , le sujet reviens souvent comme celui de la création d'ailleurs (dans la sessions athéisme et religion).

je créer un sujet pouru'on puise débattre que de ça (et éviter d'avoir des idées disparates ^^) et je te donne le lien

edit: http://www.forum-religion.org/post454227.html#454227
Image"software is like sex : it's better when it's free" Image

L'islam est une religion de paix est d'amour !

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, (innocent)

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1204
Enregistré le : 22 sept.08, 18:36
Réponses : 0

Ecrit le 22 nov.08, 12:30

Message par sambion »

Fyne a écrit :et bien il n'y en a pas qu'un , le sujet reviens souvent comme celui de la création d'ailleurs (dans la sessions athéisme et religion).

je créer un sujet pouru'on puise débattre que de ça (et éviter d'avoir des idées disparates ^^) et je te donne le lien

edit: http://www.forum-religion.org/post454227.html#454227
Merci pour le lien

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités