Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
brigitte marché

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 févr.07, 04:08

Message par brigitte marché »

IL Y a que les musulmans pour le croirent.
c'est le seul verset du deutéronome qui parle de prophéte qui n'est pas falsifié . drôle quand même.

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 02:35

Message par Prophète »

K2R a écrit :
Genèse 49:10

Prophétise la venue d’un ultime prophète non-juif, à qui les peuples devront obéissance (le Shiloh)
Quel est le seul candidat possible?
La réponse est évidente.

Esaïe 29:12

- Le prophète Isaïe, parlant de la révélation d’un document:

“On le donne alors à celui qui ne sait pas lire en disant: Lis donc ceci. Il répond: je ne sais pas lire.”

Cette prophétie ne s’accorde avec aucun prophète de la Bible.
Des siècles plus tard, cependant, elle se réalisera, mot pour mot avec Mohammad(pbsl), confirmé encore par le Coran S7V157.

Jacob est un descendant de Isaac donc juif. reflechi au lieu de dire n'importe quoi
Bonne lecture!

Esther

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 12:20

Message par Esther »

Même l'espoir qui est musulmane a dit que mohamed n'est pas dans la bible.

la preuve : le 21 mars 3 : 41

Code : Tout sélectionner

a bible ne parle pas de Mohamed, qui te dit que c'est lui? 

http://www.forum-religion.org/viewtopic ... &start=405

rabah le roi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mars07, 12:29

Message par rabah le roi »

Mahomed n'est pas dans la bible chrétienne et l'arrivée du christianisme avec pourcréteur le fils de Dieu n'y est pas mentionné ,sortons les bouteilles de champagne et embrassons-nous .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 22 mars07, 22:07

Message par medico »

rabah le roi a écrit :Mahomed n'est pas dans la bible chrétienne et l'arrivée du christianisme avec pourcréteur le fils de Dieu n'y est pas mentionné ,sortons les bouteilles de champagne et embrassons-nous .
il n'est pas non plus dans la bible juive :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 08:18

Message par jusmon de M. & K. »

medico a écrit : il n'est pas non plus dans la bible juive :wink:
Mohamed est totalement absent de la Bible. Mais il n'y a pas eu de complot ! :wink:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 nov.08, 10:04

Message par MonstreLePuissant »

Etai ce bien nécessaire de faire remonter un fil vieux de 8 mois juste pour dire ça ?

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 nov.08, 02:19

Message par Gad »

Bonjour Jusmon,

Ton message initial sur la comparaison JESUS/mohamed est remarquable.
Tu aurais juste pu pour completer parler aussi du rétablissement d'Israel selon la chair (Israel terrestre) car les prophéties abondent...

Israel a juste été "exclu" pendant l'age de l'évangile et non pas définitivement. Ces prophéties sont annoncées dans l'ancien testament et ne peuvent concerner l'Israel spirituel (L'eglise de Christ).

La phase terrestre du royaume de Christ doit avoir pour cadre Jérusalem et "le retour d'Israel sur sa terre natale annonce le commencement de son règne".

Bien amicalement.

PS:Je reste "effaré" par les déformations, et l'incompréhension abyssale qu'ont nos amis musulmans de la Bible.

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 22 nov.08, 14:29

Message par noor »

La bible et beaucoup d'autres anciens livres nous préviennent de l'arrivée de mohammed (sws), comme en témoigne le verset du Saint Coran: "Oui, et ceci était déjà dans les écrits anciens" le mot "ceci" parle de la prophétie de mohammed, le nom mohammed vient du mot arabe "al hamd" qui veut dire la louange "mohammed" veut dire "le comblé de louange", son pere (à mohammed) se nomme "abdallah" (serviteur de Dieu) et sa mère "amina" (digne de confiance), débutons par les Pourana et les Veda des livres hindou brahmanistes, ils predisent "un sage surgi du desert" appelé "digne de louanges", son chariot touchera le ciel (mohammed a effectuer une ascension s17v1), un sage aux chameaux, deux de ses grande victoires avec trois cent et dix milles saints (en effet mohammed a combattu et remporter la victoire avec 300 et une autre avec 10 000 de ces compagnons, a Badr et la mecque). Ailleurs dans le kalnki pourana, son pere s'appelle "esclave de Dieu" et sa mere "digne de confiance" (abdullah et amina). De meme il doit naitre dans le pays de sable et se refugier au nord de sa ville natale (Mohammed emigra au nord de la mecque, medine, pour fuir les persecutions que les mecquois avaient a son egard). Rappelons que "Pourana" signifie litteralement " Ecrits aux anciens" ( verset du Coran: "Oui, et ceci était déjà dans les Ecrits aux anciens"), On sait aussi que gautama bouddha a aussi predit la venue de "metteya" ou "maitreya" (: la misericorde) pour achever son travail.
Un fait est toujours acquis : Tous les anciens livres religieux preconisent la venue d'un grand Messager de Dieu, sauf le coran (s33v 40) qui dit qu'avec mohammed le sceau est apposé aux messagers de Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 nov.08, 17:59

Message par jusmon de M. & K. »

noor a écrit : qui dit qu'avec mohammed le sceau est apposé aux messagers de Dieu.
Mohamed est venu trop tôt pour cela...

Le monde a surtout besoin de prophètes vivants, comme pour toutes les époques depuis le début.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

noor

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 27 nov.08, 02:18

Message par noor »

Mohammed est avec nous jusqu'a la fin des temps, sa religion est avec nous et nous devons suivre son message jusqu'a la fin des temps, Dieu nous l'a envoyer afin de reparer les erreurs des peuple passé avant lui, de confirmer la Torah l'evangile, et de completer la religion, de poser le sceau sur la religion :

"...Aujourd'hui, J'ai parachevé pour vous votre religion, et accompli sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous..."
(s 5 v 3)

Notons que la bible, contrairement au Coran ne dit dans aucun de ses versets que Jesus est le dernier des prophetes, elle y dit meme le contraire Jesus dit :
"Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde. Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu, tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu, et tout esprit qui ne confesse pas Jésus Christ venu en chair n’est pas de Dieu ; et ceci est l’esprit de l’antichrist, duquel vous avez ouï dire qu’il vient, et déjà maintenant il est dans le monde. Pour vous, enfants, vous êtes de Dieu, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Pour eux, ils sont du monde ; c’est pourquoi ils parlent selon les principes du monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de Dieu ; celui qui connaît Dieu nous écoute ; celui qui n’est pas de Dieu ne nous écoute pas, à cela nous connaissons l’esprit de vérité et l’esprit d’erreur (1 Jean 4.1-6)."
Si Jesus etait le dernier prophete il n'aurait pas dit "d'eprouver l'esprit", et de qui parle t-il ? parle t-il d'un esprit ? ou d'homme ?
Le terme esprit ne s'adresse pas forcement a un esprit, mais dans ce verset il parle d'homme et plus precisement de prophete, il dit de ne pas croire en chaque personne se pretendant prophete apres lui, Il dit que le vrai prophete (Esprit de Dieu) est celui qui confesse qu'il est Jesus Christ venu en chair, Mohammed renie t-il ceci ? il affirme que Jesus Christ est venu en chair, et que c'est un etre integral non fusionné avec Dieu ou le saint esprit, ce qu'enormement de chretiens refuse de croire, ensuite a la fin de ce verset nous pouvont lire la meme expression qui se trouve dans la description du consolateur, il est dit "l'esprit de verité", ici, s'agit t-il du saint esprit ? Or enormement de de chretiens pense, mais sans aucune preuve, que "l'esprit de verité", le paraclet ou consolateur est le saint esprit, tout ça pour refuter la prophetisation de Mohammed .

Que Dieu nous guide sur le droit chemin !

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mahomet n'est pas annoncé dans la Bible!

Ecrit le 03 juin09, 18:15

Message par Bernard »

Jusqu'à ce jour, personne n'a donné des versets Biblique et sans ambiguïté à propos du nom de mahomet dans la Sainte BIBLE !

:lol: [1] (fleur-4) (loll)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin09, 11:34

Message par Temoin »

On ma supprimé un message là , vous avez peur de voir la vérité en face...

pas grave je vai le re poster
c'est normale de ne pas trouver le nom de notre prophète mahomet sws parce il était de race arabe détester par les juifs mais la lumière de dieu bondira même si les impies s y oppose

Afin de confirmer les verset du saint coran

Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu' ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'Evangile (Sourate 6:157)

Voici des verset et des prophéties faitent en 700 ans av.J-C
Lisez bien les contextes vous aller comprendre Inchallah

Esaie 21 :6 Mahomet et Christ entrant dans leur villes Mahomet sur un chameau et Jésus sur un ane

Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. -
Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive.
Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits;
Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! -

Esaie 21:13 l'émigration du prophète de la Mecque a médine

Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan!
Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs.
Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné.
Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar.
Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré.

Habquq 3:3 L'arriver un saint du pays de paran (Mecque)
Dieu vient de Théman, Le Saint vient de la montagne de Paran... Pause. Sa majesté couvre les cieux, Et sa gloire remplit la terre

Esaie 42:8 La gloir de mahomet

Je suis l'Éternel, c'est là mon nom; Et je ne donnerai pas ma gloire à un autre, Ni mon honneur aux idoles.
Voici, les premières choses se sont accomplies, Et je vous en annonce de nouvelles; Avant qu'elles arrivent, je vous les prédis.
Chantez à l'Éternel un cantique nouveau, Chantez ses louanges aux extrémités de la terre, Vous qui voguez sur la mer et vous qui la peuplez, Iles et habitants des îles!
Que le désert et ses villes élèvent la voix! Que les villages occupés par Kédar élèvent la voix! Que les habitants des rochers tressaillent d'allégresse! Que du sommet des montagnes retentissent des cris de joie!
Qu'on rende gloire à l'Éternel, Et que dans les îles on publie ses louanges!
L'Éternel s'avance comme un héros, Il excite son ardeur comme un homme de guerre; Il élève la voix, il jette des cris, Il manifeste sa force contre ses ennemis.
J'ai longtemps gardé le silence, je me suis tu, je me suis contenu; Je crierai comme une femme en travail, Je serai haletant et je soufflerai tout à la fois.
Je ravagerai montagnes et collines, Et j'en dessécherai toute la verdure; Je changerai les fleuves en terre ferme, Et je mettrai les étangs à sec.
Je ferai marcher les aveugles sur un chemin qu'ils ne connaissent pas, Je les conduirai par des sentiers qu'ils ignorent; Je changerai devant eux les ténèbres en lumière, Et les endroits tortueux en plaine: Voilà ce que je ferai, et je ne les abandonnerai point.
Ils reculeront, ils seront confus, Ceux qui se confient aux idoles taillées, Ceux qui disent aux idoles de fonte: Vous êtes nos dieux!

Esaie 60:1
Lève-toi, sois éclairée, car ta lumière arrive, Et la gloire de l'Éternel se lève sur toi.
Voici, les ténèbres couvrent la terre, Et l'obscurité les peuples; Mais sur toi l'Éternel se lève, Sur toi sa gloire apparaît.
Des nations marchent à ta lumière, Et des rois à la clarté de tes rayons.

Porte tes yeux alentour, et regarde: Tous ils s'assemblent, ils viennent vers toi; Tes fils arrivent de loin, Et tes filles sont portées sur les bras.
Tu tressailliras alors et tu te réjouiras, Et ton coeur bondira et se dilatera, Quand les richesses de la mer se tourneront vers toi, Quand les trésors des nations viendront à toi.
Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel.
Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire.
Modifié en dernier par Temoin le 04 juin09, 11:36, modifié 1 fois.
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 04 juin09, 11:35

Message par Temoin »

Ya-il plus claire que ça ?
et on leur dira : "Où sont ceux que vous adoriez,en dehors de Dieu ? vous secourent-ils ? ou se secourent-ils eux-mêmes ?"Ils y seront donc jetés pêle-mêle, et les errants aussi,ainsi que toutes les armées d'Iblis. (Coran 2:257)

lunam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juin09, 12:37

Message par lunam »

témoin
Ya-il plus claire que ça ?

tu veu dire que tu na pas plus claire que ca ?

alors pour toi c'est la Grande et meilleur preuve que ton prophete est annoncé,,,,tu va etre triste si on te prouve le contraire....

la j'ai pas le temps de te répondre d'une maniere argumenté,

mais avant de partire, dis moi : comment peu tu te fié a la bible vu quelle est falcifier ?

Ou alors il ny a que les passages qui vous plaise qui ne sont Pas falcifier ?!?!?!?!***?:§!§!!!!?
1 Corinthiens13.2
...Et quand j'aurai le don des prophéties, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j'aurai même toute la foi jusqu'à transporter
les montagnes, Si je n'ai pas
l'amour je ne suis rien
J 15.12 Jésus :
" C'est ici mon commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme Je vous ai aimés."

Répondre