Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 06:34

Message par info »

info a écrit:
C'est exactement cela que la Bible fait découvrir aux chrétiens .


Pas du tout, sinon elle ne dirait pas le contraire. Jésus est venu nous faire connaitre son Père qui est aussi son Dieu. Jésus est venu de la part du Père. Il insiste sur le fait qu'il a été envoyé et qu'il est serviteur. Si Dieu était venu lui-même, aurait-il prétendu qu'on l'avait envoyé ?
En Dieu est Père , Fils et Saint_Esprit c'est cela la RÉVÉLATION que la Bible nous (chrétiens) fait découvrir ! Et lorsque cela se produit a la lecture de l'Évangile les chrétiens sont capable de faire les distinctions entre la Sainte-Trinité .,Pour les anti-trinitaires :ont les vois supprimer les textes ,faire de courbettes ,rejetez des parties de textes ,rejttez les Symboles de foi ,faire dires aux textes ce qu'il ne disent point, les mutiler au degrés de leurs dires et lorsqu'on leur démontres historiquement que cet enseignement était commun chez les chrétiens des premières heures et les martyrs et ceux qui ont été ordonner par les Apôtres :ils les déclares sectaires ,refuse l'histoire ont les attends dires haut et fort qu'ils s'en tiennes exclusivement a la Bible etc....En conclusion chacun se fait sa petite Bible personnel .

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 06:37

Message par info »

A tous les endroits que la Bible le déclares et que tu aies partie en guerre sur ce point contre ELLE.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 06:44

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : A tous les endroits que la Bible le déclares et que tu aies partie en guerre sur ce point contre ELLE.
Essaye d'écrire le français un peu mieux, info.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 06:48

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :En Dieu est Père , Fils et Saint_Esprit c'est cela la RÉVÉLATION que la Bible nous (chrétiens) fait découvrir !
Et c'est écrit où dans la Bible ça ?
info a écrit :Pour les anti-trinitaires :ont les vois supprimer les textes ,faire de courbettes ,rejetez des parties de textes ,rejttez les Symboles de foi ,faire dires aux textes ce qu'il ne disent point, les mutiler au degrés de leurs dires et lorsqu'on leur démontres historiquement que cet enseignement était commun chez les chrétiens des premières heures et les martyrs et ceux qui ont été ordonner par les Apôtres :ils les déclares sectaires ,refuse l'histoire ont les attends dires haut et fort qu'ils s'en tiennes exclusivement a la Bible etc
On voit bien les trinitaires raconter n'importe quoi : Dieu est mort, Dieu est son propre fils et son propre Dieu, Dieu est assis à sa propre droite, Dieu est soumis à lui-même, Dieu hérite de lui-même, etc.
info a écrit :A tous les endroits que la Bible le déclares et que tu aies partie en guerre sur ce point contre ELLE.
Vraiment ! Trouve moi un seul verset qui dit que Dieu est en trois personnes ou qui parle de trinité !

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 07:13

Message par info »

_Depuis le temps que tu lis la Bible tu la point vus????

Fais les distinctions des personnes ,cela vas être plus clair en toi :exemple: lorsqu'un chrétien exprime ceci sur la croix ,il exprime part là que le corps de Jésus a connut la mort .
Vraiment ! Trouve moi un seul verset qui dit que Dieu est en trois personnes ou qui parle de trinité !
_ Pourquoi demandes tu ,un seul verset _ la Trinité se dévoile aux chrétiens part plusieurs verset que tu refuse .Ex:""mon Seigneur et mon Dieu '' cela seras pour toi un bon départ .Si accepter en premier que toi aussi tu crois que Jésus est ton Seigneur et ton Dieu .
Si tu parviens a accepter cela dans ton cœur ,tu seras rendu a 2 personnes de la Saint-Trinité :la permiere personne seras Dieu est Père ,la deuxième seras Dieu est Jésus .

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 07:30

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit : _ Pourquoi demandes tu ,un seul verset _ la Trinité se dévoile aux chrétiens part plusieurs verset que tu refuse .Ex:""mon Seigneur et mon Dieu ''
Info, cette déclaration de Thomas ne prouve pas la Trinité à la sauce Nicée.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 07:42

Message par Le Grand Absent »

MonstreLePuissant a écrit : Justement ! Où la Bible parle t-elle de trinité et de Dieu en visite sur terre ?
L'Evangile ne parle pas de Trinité.

Mais Jésus a des caractéristiques divines. C'est indubitable.

Ainsi il peut marcher sur les eaux ce qui selon l'AT est le privilège exclusif de Dieu.

Donc Jésus est Dieu selon Marc. C'est Luc qui l'humanise en le faisant prier. Dans Marc, il ne prie jamais, et ceci en toute cohérence puisque Dieu ne saurait se prier lui-même.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 07:46

Message par jusmon de M. & K. »

Le Grand Absent a écrit : Ainsi il peut marcher sur les eaux ce qui selon l'AT est le privilège exclusif de Dieu.

Donc Jésus est Dieu selon Marc. C'est Luc qui l'humanise en le faisant prier. Dans Marc, il ne prie jamais, et ceci en toute cohérence puisque Dieu ne saurait se prier lui-même.
N'importe quoi, l'ami.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 08:39

Message par iliasin »

Mais Jésus a des caractéristiques divines. C'est indubitable.
c'est toi qui le dit pas jésus
Ainsi il peut marcher sur les eaux ce qui selon l'AT est le privilège exclusif de Dieu.
où t'a vu cà toi?

si c'était exclusif a dieu, jésus n'aurait jamais dit a pierre qu'il pourrait marcher sur les eaux s'il avait la foi, tout le monde peut le faire mais il suffit d'avoir la foi
Donc Jésus est Dieu selon Marc. C'est Luc qui l'humanise en le faisant prier. Dans Marc, il ne prie jamais, et ceci en toute cohérence puisque Dieu ne saurait se prier lui-même
lol, donc marc et luc se contredise eh bien c'est du beau tout cà

Marc 14:39 Et il s'en alla de nouveau, et il pria, disant les mêmes paroles.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 09:56

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :sur la croix ,il exprime part là que le corps de Jésus a connut la mort .
La Bible ne dit pas que le corps de Jésus a connu la mort. Jésus même dit qu'il est mort, pas que son corps est mort. Donc sa mort n'était pas différente de la notre.
info a écrit :la Trinité se dévoile aux chrétiens part plusieurs verset que tu refuse .Ex:""mon Seigneur et mon Dieu '' cela seras pour toi un bon départ .Si accepter en premier que toi aussi tu crois que Jésus est ton Seigneur et ton Dieu .
Il n'y a pas de trinité dans ce verset. Où est passé le Saint-Esprit ? Et si tu croyais plutôt Jésus quand il dit qu'il va vers son Dieu et notre Dieu ? Jésus va t-il vers lui-même ? Est-il son propre Dieu ?
info a écrit :Si tu parviens a accepter cela dans ton cœur ,tu seras rendu a 2 personnes de la Saint-Trinité :la permiere personne seras Dieu est Père ,la deuxième seras Dieu est Jésus .
Incompréhensible. Dieu est-il son propre Dieu puisque le Dieu de Jésus c'est le Père ?
Le Grand Absent a écrit :Ainsi il peut marcher sur les eaux ce qui selon l'AT est le privilège exclusif de Dieu.
Marcher sur les eaux, c'est le privilège de Dieu ? Où donc as tu lu ça ? D'autres ont ressuscité des morts avant et après Jésus. Si ce privilège n'est pas réservé à Dieu, je ne vois pas pourquoi marcher sur l'eau le serait.
Le Grand Absent a écrit :Donc Jésus est Dieu selon Marc. C'est Luc qui l'humanise en le faisant prier. Dans Marc, il ne prie jamais, et ceci en toute cohérence puisque Dieu ne saurait se prier lui-même.
Et quand Jésus parle de son Dieu, c'est une vue de l'esprit ? Parce que Dieu qui est son propre Dieu, ça devrait te paraître bizarre aussi non ?

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 10:14

Message par Le Grand Absent »

iliasin a écrit : c'est toi qui le dit pas jésus
Jésus ne dit jamais qu’il est Dieu parce que c’est au lecteur de le comprendre.
où t'a vu cà toi?
Job 9.8 Il étend les cieux, lui seul, Il marche sur les hauteurs de la mer.
si c'était exclusif a dieu, jésus n'aurait jamais dit a pierre qu'il pourrait marcher sur les eaux s'il avait la foi, tout le monde peut le faire mais il suffit d'avoir la foi
Cet épisode signifie donc que Pierre n’a pas assez renoncé à sa nature humaine.
lol, donc marc et luc se contredise eh bien c'est du beau tout cà
Dans d’innombrables passages pour la simple raison que Luc a été écrit pour remplacer Marc et Matthieu et non pour leur être associé.
Marc 14:39Et il s'en alla de nouveau, et il pria, disant les mêmes paroles.
Mais ceci est une retouche faite pour harmoniser Marc avec Luc qui lui est postérieur.

Il est évident que ce texte a subit des retouches. Exemples :

14.27 Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
14.28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
14.29 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.

Pierre répond au verset 27 et ne réagit pas à la déclaration du verset 28 qui n’était donc pas dans l’édition primitive.

14.40 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
14.41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains

Il est évident qu’il ne peut pas leur ordonner de dormir s’il les trouve déjà endormis.

Il est tout aussi évident que la scène originale vient de Luc qui se sert d’Isaïe :
Il a répandu son âme jusqu'à la mort. (53.12, version des Septante)
(Car l'âme de la chair est dans le sang, Lv 17.11)

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 11:41

Message par iliasin »

Jésus ne dit jamais qu’il est Dieu parce que c’est au lecteur de le comprendre.
lol, vraiment n'importe quoi, jésus lui nous fait comprendre sans ambiguité qu'il n'est pas dieu, alors si maintenant jésus se ment a soi même, eh bien on n'est pas sorti de l'auberge

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent toi seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.

Job 9.8 Il étend les cieux, lui seul, Il marche sur les hauteurs de la mer.
t'avais pas vu que c'était une image, tu crois vraiment que Dieu marche sur les eaux?

Cet épisode signifie donc que Pierre n’a pas assez renoncé à sa nature humaine.
ah parce que pierre peut devenir Dieu?

Dans d’innombrables passages pour la simple raison que Luc a été écrit pour remplacer Marc et Matthieu et non pour leur être associé.
pauvrs brebis égarées

Mais ceci est une retouche faite pour harmoniser Marc avec Luc qui lui est postérieur.
oui oui tout est retouché, en tout cas nous voyons jésus dans le nouveau testament adorant Dieu et le priant de l'exaucer
Il est évident que ce texte a subit des retouches. Exemples :

14.27 Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
14.28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
14.29 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.

Pierre répond au verset 27 et ne réagit pas à la déclaration du verset 28 qui n’était donc pas dans l’édition primitive.

14.40 Il revint, et les trouva encore endormis; car leurs yeux étaient appesantis. Ils ne surent que lui répondre.
14.41 Il revint pour la troisième fois, et leur dit: Dormez maintenant, et reposez-vous! C'est assez! L'heure est venue; voici, le Fils de l'homme est livré aux mains

Il est évident qu’il ne peut pas leur ordonner de dormir s’il les trouve déjà endormis.

Il est tout aussi évident que la scène originale vient de Luc qui se sert d’Isaïe :
Il a répandu son âme jusqu'à la mort. (53.12, version des Septante)
(Car l'âme de la chair est dans le sang, Lv 17.11
si tout est falsifier, modifié et retouché pourquoi crois tu que jésus est dieu dans ce cas là?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 13:51

Message par info »

MonstreLePuissant a écrit :
_ Je pense que la discutions doit s'arrêter la :avec toi !Je laisse le soin a ceux qui ont du temps a perdre de poursuivre avec toi .

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 14:27

Message par Camille »

info a écrit :


Il y a des troll ici alors pert pas ton temps. Ils ne veulent pas essayer de te comprendre mais seulement te contredire a l'infini..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 14:58

Message par MonstreLePuissant »

C'est que vous imaginez que l'on doit gober tout ce que vous racontez sans réfléchir. Répondre à vos élucubrations, vous appelez ça troller. Donc je devrais approuver : "le corps de Jésus est mort, mais pas lui" !!! On aura vraiment tout lu !!!! (doh)

A mon avis, s'il y a des gens qui enseignent n'importe quoi, c'est malheureusement parce qu'il y a aussi des gens prêts à croire n'importe quoi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités