les desseins de la watchtower

Verrouillé
Motiez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 249
Enregistré le : 27 oct.08, 12:30
Réponses : 0
Localisation : Suisse

les desseins de la watchtower

Ecrit le 23 nov.08, 04:27

Message par Motiez »

L'organisation des TJ, est considérée comme secte. Les critiques sur eux fusent de toute part sur le forum. Il y a une chose qui m'interpelle dans tout ça....Quels sont les desseins de la Watchtower? Dans quel but écarte-t-elle ses fidèles du monde? Une secte dont le gourou conditionne ses adeptes de façon à leur soutirer un maximum de fric pour se faire une richesse personnelle, je comprends, mais ce n'est pas le cas ici. Une secte qui est crée pour assouvir les besoins sexuels d'un dépravé qui fonde une communauté dans laquelle il y a complète liberté de mœurs, je comprends, mais chez les TJ, ce n'est pas le cas. Que les TJ aient été catalogués comme secte à cause de leur endoctrinement, je comprends, mais je ne comprends pas, qu'est-ce que la Watchtower a à gagner dans tout ça?

Jackie

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 2
Enregistré le : 19 déc.06, 08:10
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 05:56

Message par Jackie »

Considère les pharisiens!
Il n'agissaient pas avec des mauvais mobiles, car ces extrémistes étaient des fidèles du peuple de Dieu.
Ils disaient suivre la loi, et se déclaraient êtres des élites,comme d'ailleurs le terme pharisien le dit bien.
Ils méprisaient les autres qui n'acceptaient pas de pratiquer comme leurs régles éclésiales imposaient.
C'est pour cette raison que Jésus les déclarait hypocrites car évidement
ils ne pouvaient pas suivre la loi, qui ne faisait que les condamner Gal 3:19.
Un groupe qui agit comme ces pharisiens automatiquement se trouvera dans la même situation que ces derniers.
Concernant les témoins de Jéhovah,il y a un composant supplémentaire qui est en rapport avec leur doctrine concernant la fin du monde actuel.
Ils enseignent que tous ceux qui ne seront pas convertis à leur point de vue au moment de harmaguedon(intervention divine), seront exterminés avec leurs enfants.
C'est ce qui explique leur zéle pour la prédication de leur bonne nouvelle, qui selon eux sert a "sauver" voir épargner des gens qui se trouvent actuellement hors de leurs rang.
Sous ce rapport nous devons reconnaître qu'ils déploient un zéle et courage exemplaire.
Combien sera grand leurs détresse, quand Jéhovah et Jésus les traitera comme les pharisiens?
Les vrais chrétiens doivent tout faire pour les avertir pour leur permettre de réaliser la position qu'ils occupent devant notre Créateur.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 06:02

Message par jusmon de M. & K. »

Jackie a écrit : Les vrais chrétiens doivent tout faire pour les avertir pour leur permettre de réaliser la position qu'ils occupent devant notre Créateur.
Ils sont où les vrais chrétiens?

Des braves gens dans l'erreur, il y en a dans toutes les confessions, même chez les TJ... et Jésus les épargnera à son retour.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29560
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 06:42

Message par MonstreLePuissant »

Motiez a écrit :Que les TJ aient été catalogués comme secte à cause de leur endoctrinement, je comprends, mais je ne comprends pas, qu'est-ce que la Watchtower a à gagner dans tout ça?
Le pouvoir et l'argent ! Emmenez derrière soi six millions de personnes que l'on prétend pouvoir sauver, ce n'est pas rien. La WT, c'est une grosse entreprise, une multinationale partie de rien avec Jéhovah comme fond de commerce.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68152
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 23 nov.08, 06:56

Message par medico »

je signale a monsieur l'administrateur que cette section et fait pour apprendre seulement.
il serait bien de doné l'exemple d'avance merci.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 08:39

Message par janus2008 »

medico a écrit :je signale a monsieur l'administrateur que cette section et fait pour apprendre seulement.
il serait bien de doné l'exemple d'avance merci.
Mais tu apprends beaucoup, medico, sur la nature de ton organisation...
Si tu veux ouvrir tes oreilles.

comme tu peux le constater, on etudie la Bible dehors, on a une foi fervente, on n'a pas besoin de trafiquer la Bible. On peut être pacifique, pacifiste. On peut ne pas manger de boudin, eviter de se faire transfuser si on veut. Jesus Christ nous donne l'esperance en la Foi.
T'as même le droit de penser que l'ame meurt, si ca te fait plaisir !
Ca sert à quoi d'aller s'enfermer et de dependre de personnes qui vous expliquent ce que vous devez penser et croire, priver vos enfants d'etudes , vous racontent depuis 150 ans des salades qu'ils sont obligés de réviser ?
C'est vrai ailleurs aussi, pafois ! mais rien n'oblige d'y adherer ni d'y rester.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités