Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 15:56

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit :C'est que vous imaginez que l'on doit gober tout ce que vous racontez sans réfléchir. Répondre à vos élucubrations, vous appelez ça troller. Donc je devrais approuver : "le corps de Jésus est mort, mais pas lui" !!! On aura vraiment tout lu !!!! (doh)

A mon avis, s'il y a des gens qui enseignent n'importe quoi, c'est malheureusement parce qu'il y a aussi des gens prêts à croire n'importe quoi.
Même si tu n'y crois pas l'importance est de respecter le membre dans sa recherche ce que tu ne ferras jamais.


Nous somme trop cave pour toi... (doh)

Je suis vraiment écurrée des tes arguments qui ne respectent aucunement les membres dans leur recherche.

Nous voulons pas que tu crois selon la croyance de chaque membre mais que tu essais de comprendre la position du membre et non de lui dire qu'il est imbécile pare qu'il croit comme cela ou cela parce que tu tiens la Vérité absolu.

Cela fait plusieurs qui déplore ton manque de respect envers ceux que tu discutes.


alors va le troll... :?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 16:22

Message par info »

_ C'est parce qu'il veux donner a Jésus une mort complète de son identité qui composait sa nature humaine en ignorant sa nature Divine .Donc sur la croix ,IL deviens sans vie _a partir de cela ,cela lui permet de dires que si Jésus serais Dieu ,IL ne peut mourir et delà ,il tires la conclusion qu'IL n'est point Dieu.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 23 nov.08, 19:13

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :_ C'est parce qu'il veux donner a Jésus une mort complète de son identité qui composait sa nature humaine en ignorant sa nature Divine .Donc sur la croix ,IL deviens sans vie _a partir de cela ,cela lui permet de dires que si Jésus serais Dieu ,IL ne peut mourir et delà ,il tires la conclusion qu'IL n'est point Dieu.
Il a raison, si Jésus était Dieu il ne serait pas mort...

Mais Jésus reçut de Dieu tout pouvoir, y compris de donner sa vie et de la reprendre, c'est pourquoi c'est également un Dieu, parce qu'étant semblable à Dieu en tout point.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Le Grand Absent

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Enregistré le : 22 oct.07, 05:17
Réponses : 0

Ecrit le 23 nov.08, 20:36

Message par Le Grand Absent »

iliasin a écrit : lol, vraiment n'importe quoi, jésus lui nous fait comprendre sans ambiguité qu'il n'est pas dieu, alors si maintenant jésus se ment a soi même, eh bien on n'est pas sorti de l'auberge

Jean 17:3 Et c'est ici la vie éternelle, qu'ils te connaissent toi seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. .
Et alors ? Tu trouves normal que Jésus parle de lui à la troisième personne ? L’Evangile de Jean est farci d’ajouts sans rapport avec le contexte.

Exemple notoire :

14.30 Je ne parlerai plus guère avec vous; car le prince du monde vient. Il n'a rien en moi;
14.31 mais afin que le monde sache que j'aime le Père, et que j'agis selon l'ordre que le Père m'a donné, levez-vous, partons d'ici.
15.1 Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron. Etc

Il est évident que 15.1 n’était pas la suite de 14.31 dans la v.o.
t'avais pas vu que c'était une image, tu crois vraiment que Dieu marche sur les eaux? .
D’après toi, il coule s’il essaye ?
ah parce que pierre peut devenir Dieu? .
Bien sûr. Sinon cela ne lui servirait à rien de suivre le Christ.
pauvrs brebis égarées.
Tu en es une puisque que tu vénère quatre Evangiles au lieu d’un.
oui oui tout est retouché, en tout cas nous voyons jésus dans le nouveau testament adorant Dieu et le priant de l'exaucer.
Dans quelle Epître ? Car si c’est dans tout le NT, c’est aussi dans les Epîtres, non ?

.
si tout est falsifier, modifié et retouché pourquoi crois tu que jésus est dieu dans ce cas là?
Parce que les retouches ont pour but d’humaniser un personnage qui au départ était un dieu.

C’est de dire que Jésus est homme qui est faux, par de dire qu’il est dieu.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 00:25

Message par MonstreLePuissant »

Camille, chacun est libre de croire à ce qu'il veut, heureusement. Mais quand on me sort des arguments non bibliques, j'ai le droit de demander la référence biblique. Et le seul fait de demander une référence biblique, c'est troller. Je comprends la position de chacun, mais nous discutons de la Bible, pas d'un manuel de science-fiction. Et franchement, parfois, j'ai l'impression qu'on est en plein roman de SF. Ce qui est curieux, c'est qu'il n'y a pas grand monde pour me comprendre.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 00:27

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :_ C'est parce qu'il veux donner a Jésus une mort complète de son identité qui composait sa nature humaine en ignorant sa nature Divine .Donc sur la croix ,IL deviens sans vie _a partir de cela ,cela lui permet de dires que si Jésus serais Dieu ,IL ne peut mourir et delà ,il tires la conclusion qu'IL n'est point Dieu.
Où est-il écrit dans la Bible que Jésus n'a pas eu une mort complète ? Il faut arrêter d'inventer n'importe quoi.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 00:33

Message par MonstreLePuissant »

jusmon de M. & K. a écrit :Mais Jésus reçut de Dieu tout pouvoir, y compris de donner sa vie et de la reprendre, c'est pourquoi c'est également un Dieu, parce qu'étant semblable à Dieu en tout point.
Jusmon, c'est Dieu qui ressuscite Jésus. Jésus ne se ressuscite pas lui-même.

(Actes 13:30) Mais Dieu l’a ressuscité des morts.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 nov.08, 00:44

Message par jusmon de M. & K. »

MonstreLePuissant a écrit : Jusmon, c'est Dieu qui ressuscite Jésus. Jésus ne se ressuscite pas lui-même.

(Actes 13:30) Mais Dieu l’a ressuscité des morts.
Oui, parce qu'il lui a donné le pouvoir de reprendre sa vie...

Mais, s'il avait donné ce pouvoir à un autre mortel, cette personne n'aurait pas pu reprendre sa vie; et pourquoi? Parce que Jésus était à la fois mortel et immortel et qu'il vécu sans péché.

" Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père " (Jean 10:17-18).

" Car, comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même " (Jean 5:26).
Modifié en dernier par jusmon de M. & K. le 24 nov.08, 01:15, modifié 1 fois.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 00:59

Message par Camille »

info a écrit :_ C'est parce qu'il veux donner a Jésus une mort complète de son identité qui composait sa nature humaine en ignorant sa nature Divine .Donc sur la croix ,IL deviens sans vie _a partir de cela ,cela lui permet de dires que si Jésus serais Dieu ,IL ne peut mourir et delà ,il tires la conclusion qu'IL n'est point Dieu.
Peu importe tu as le droit d'y croire et nous devons pas te manquer de respect en te traitant mal comme fais MLP parce que certain ne sont pas d'accord.

Cette section est faite pour comprendre les autres et non de juger ton intéligence etc.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 01:09

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Jusmon, c'est Dieu qui ressuscite Jésus. Jésus ne se ressuscite pas lui-même.

(Actes 13:30) Mais Dieu l’a ressuscité des morts.
MLP, tu fais de grands progrès en fait :
- Tu reconnais que c'est Dieu qui ressucite.
- Jesus s'est ressucité lui-même,

Tu comprends donc qui est Jesus ?

Téo

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 1004
Enregistré le : 26 févr.06, 21:41
Réponses : 0
Localisation : Midi Pyrénées - France

Ecrit le 24 nov.08, 01:14

Message par Téo »

janus2008 a écrit :
MLP, tu fais de grands progrès en fait :
- Tu reconnais que c'est Dieu qui ressucite.
- Jesus s'est ressucité lui-même,

Tu comprends donc qui est Jesus ?
Où lis-tu Janus que Jésus s'est ressuscité lui-même ?
Moi je lis que c'est Dieu, le Père, qui l'a ressuscité :

Actes 2:24 lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.
Actes 2:32 Ce Jésus, Dieu l'a ressuscité, ce dont nous, nous sommes tous témoins.
Actes 3:15 et vous avez mis à mort le prince de la vie, lequel Dieu a ressuscité d'entre les morts ; ce dont nous, nous sommes témoins.
Actes 4:10 sachez, vous tous, et tout le peuple d'Israël, que ç'a été par le nom de Jésus Christ le Nazaréen, que vous, vous avez crucifié, [et] que Dieu a ressuscité d'entre les morts ; c'est, [dis-je], par ce [nom] que cet homme est ici devant vous plein de santé.
Actes 5:30 Le Dieu de nos pères a ressuscité Jésus que vous avez fait mourir, le pendant au bois.
Actes 10:40 - celui-ci, Dieu l'a ressuscité le troisième jour, et l'a donné pour être manifesté, non à tout le peuple,


Cordialement

teo

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 01:24

Message par janus2008 »

Téo a écrit :
Où lis-tu Janus que Jésus s'est ressuscité lui-même ?
Passages cités par Jusmon plus haut !
Ce qui te demontre une fois de plus l'identité de Jesus et du Pere.
Modifié en dernier par janus2008 le 24 nov.08, 01:26, modifié 1 fois.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 24 nov.08, 01:25

Message par jusmon de M. & K. »

Téo a écrit : Actes 2:24 lequel Dieu a ressuscité, ayant délié les douleurs de la mort, puisqu'il n'était pas possible qu'il fût retenu par elle.


Il n'était pas possible que la mort retiennent le Christ tout simplement parce que le Christ avait le pouvoir de reprendre sa vie par lui-même.

Dieu l'a ressuscité uniquement en lui donnant l'ordre de reprendre sa vie. Ce signal devait quittancer sa vie sans péché de Fils de Dieu et achever sa mission.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 02:06

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :MLP, tu fais de grands progrès en fait :
- Tu reconnais que c'est Dieu qui ressucite.
- Jesus s'est ressucité lui-même,

Tu comprends donc qui est Jesus ?
Encore des difficultés de lecture. Quand Jésus donne sa vie, tu comprends bien qu'il ne se suicide pas. Donc, quand il reprend sa vie, il ne se ressuscite pas lui même. S'il faut quelqu'un pour intervenir et le faire mourir, il faut aussi quelqu'un pour intervenir et le faire ressusciter. Et c'est Dieu qui le ressuscite.

Jésus s'est mis en position de donner sa vie (il aurait pu s'y soustraire s'il l'avait voulu), et il s'est aussi mis en position de reprendre sa vie (car il aura été obéissant jusqu'à la mort). C'est ce qu'il faut comprendre.

En clair, il ne s'est pas plus ressuscité lui même qu'il ne s'est donné la mort lui-même.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 03:09

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Encore des difficultés de lecture. ...
En clair, il ne s'est pas plus ressuscité lui même qu'il ne s'est donné la mort lui-même.
C'est vrai que je ne lis pas l'evangile selon MLP mais la Bible.
Aller modifier la Bible pour satisfaire les doctrines MLP, Non.
Jesus est parfaitement clair "je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: "

... Même si ca contrarie MLP !
Il est contrariant ce Jesus ...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 13 invités