Au paradis tu n'existes pas, sur terre oui. (en tant que vers pernicieux)Fyne a écrit :un crois pas a la réincarnation non plus , et du faite que ne nous sommes pas orgueilleux ne ne croyons pas au paradis
La réincarnation
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- ManMadeGod
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 nov.08, 10:58
De par quel orgueil tu traite un vers de pernicieux?
Sais tu que sans eux tu serais mort avant même d'avoir passé par la case "testicules paternelles" ?
Sais tu que sans eux tu serais mort avant même d'avoir passé par la case "testicules paternelles" ?
La religion est l'asile de l'ignorance.
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Notre père qui êtes aux cieux, restez y!
« Il n’est pas plus étrange qu’un athée vive vertueusement qu’il n’est étrange qu’un chrétien se porte à toutes sortes de crimes. » (Pierre Bayle / 1647-1706 / Pensées sur la comète, 1682)
Ecrit le 23 nov.08, 11:45
synonymes de pernicieuxManMadeGod a écrit :De par quel orgueil tu traite un vers de pernicieux?
diabolique, malin, méphistophélique, sarcastique, sardonique, satanique, démoniaque, infernal, méchant, pervers, malfaisant, ennemi, corrosif, maléfique, mauvais, nuisible, malsain, morbide, malveillant, cruel, dur, impitoyable.calomnieux, désobligeant, médisant, odieux, crapuleux, détestable, infect, coupable, répréhensible, épouvantable, affreux, vilain, désagréable, perfide, nocif, préjudiciable, délétère, dangereux, funeste, mortel, négatif.
Je citais celui en gras
- ManMadeGod
Ecrit le 23 nov.08, 12:18
De plus, si les animaux sont également l'œuvre de dieu, je ne vois pas en quoi tu te permet de les insulter.
La religion est l'asile de l'ignorance.
Ecrit le 23 nov.08, 12:24
Où as tu vu que j'insulte les animaux, ces vers pernicieux dont je parle sont Infects pour l'humain, et non pour les autres animaux, ne me dis que les corbeaux sont délicieux et que tu peux en manger.ManMadeGod a écrit :De plus, si les animaux sont également l'œuvre de dieu, je ne vois pas en quoi tu te permet de les insulter.
- Lip69
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 23 nov.08, 14:07
Les athées savent que l'homme et même les animaux évolués ont un esprit. Quand à ne pas croire en l'existence de l'ame ou de la vie dans l'au delà, encore faudrait-il qu'il y ait un au-delà.grandvent a écrit :[Partant du principe que toi en tant qu'athée tu ne crois ni en l'esprit, ni en l'âme, , ni en aucune autre forme de vie dans l'au dela, donc pour toi tout cela n'existe pas, donc tu es appelée à demeurer toujours sur terre même aprés ta mort, mais comment cela est -il possible.
Les croyants aussi sont voués à demeurrer sur Terre. Leur croyances n'étant pas prouvées, elles ne garantissent en rien une "transmigration" de l'ame vers un hypothétique "paradis".
On appelle ça le cycle naturel de la vie !grandvent a écrit :C'est simple comme bonjour, quand on meurs nos corps qui étaient nourris par la terre retournent dans cette même terre (on est nés poussière et on retournera à la poussière) nos corps deviennent à leurs tours une nourriture pour la terre (cercle viscieux) elle se rassasie de ce qui lui convient pour sa survie et régurgite les déchets de nos corps en leur permettant d'avoir une autre vie sur terre dépourvue d'esprit mais sous forme de vers pernicieux, lesquels à leur tour nourrissent toutes sortes d'oiseaux dont l'oie (qui est féminin?) et dépourvus eux aussi d'esprits, (rappel du bing bang)
Les vers ne sont pas pernicieux et les hommes mangent les oies...
Et les polythéistes, t'en fait quoi ?grandvent a écrit :la différence entre les monothéistes et les athées, c'est que les 1er disent que leurs esprits se réincarnent sous forme humaine et dans l'au dela, donc ils croient en la continuité de la vie, comparativement à vous qui n'y croyez pas, donc vous reconnaîssez que vous êtes limités à la vie et à la réincarnation sur terre.
Les athées ne croient généralement pas à la réincarnation.
Etre croyant ne garanti en rien une vie autre que celle, limitée à ce jour, sur Terre. Ils croient sans preuves et épuisent leur énergie à autre chose que la préservation de la vie sur Terre. Aussi bien rien de ce qu'il y a dans les textes religieux(monothéistes ou polythéistes) n'existe !
L'athée n'est pas réincarné, il n'existe plus pas plus que les croyants qui auront vécu leur vie à attendre une chimère...grandvent a écrit :Ainsi donc l'athée réincarné est un bienfait (rien que pour les volatiles et...)
Ecrit le 24 nov.08, 08:55
Réponds alors à ton collègueNizar 81Lip69 a écrit : Les athées savent que l'homme et même les animaux évolués ont un esprit. Quand à ne pas croire en l'existence de l'ame ou de la vie dans l'au delà, encore faudrait-il qu'il y ait un au-delà.
Les croyants aussi sont voués à demeurrer sur Terre. Leur croyances n'étant pas prouvées, elles ne garantissent en rien une "transmigration" de l'ame vers un hypothétique "paradis".
On appelle ça le cycle naturel de la vie !
Les vers ne sont pas pernicieux et les hommes mangent les oies...
Et les polythéistes, t'en fait quoi ?
Les athées ne croient généralement pas à la réincarnation.
Etre croyant ne garanti en rien une vie autre que celle, limitée à ce jour, sur Terre. Ils croient sans preuves et épuisent leur énergie à autre chose que la préservation de la vie sur Terre. Aussi bien rien de ce qu'il y a dans les textes religieux(monothéistes ou polythéistes) n'existe !
L'athée n'est pas réincarné, il n'existe plus pas plus que les croyants qui auront vécu leur vie à attendre une chimère...
Sujet "Interrogation"
"Je crois que tu as du mal à comprendre quelque chose; un athée ne croit pas à l'existance d'un esprit."
Les vers des cadavres humains sont pernicieux pour les humains et non pour les oies qui s'en régalent pour ensuite rejetter
Je suis d'accord avec toi, seulement au cas ou son corps aprés décés est insinéré, autrement, il se réincarne en vers pernicieux..citation Lip69
L'athée n'est pas réincarné
- julio
Ecrit le 24 nov.08, 09:28
Non, il ne se réincarne pas en vers! Réincarner, c'est retourner dans la chair après la mort. La réincarnation présuppose d'emblée l'existence de l'âme indépendante du corps. Donc aucune preuve de la réincarnation à ce jour.
De plus, si réincarnation il y a, ce n'est pas l'incinération qui risque de géner quoi que ce soit : puisque l'âme est indépendante du corps, tu peux faire ce que tu veux au corps, l'âme ne s'en souciera pas!
De plus, si réincarnation il y a, ce n'est pas l'incinération qui risque de géner quoi que ce soit : puisque l'âme est indépendante du corps, tu peux faire ce que tu veux au corps, l'âme ne s'en souciera pas!
- Lip69
-
Ecrit le 24 nov.08, 09:32
Et les polythéistes, t'en fait quoi ?grandvent a écrit :la différence entre les monothéistes et les athées, c'est que les 1er disent que leurs esprits se réincarnent sous forme humaine et dans l'au dela, donc ils croient en la continuité de la vie, comparativement à vous qui n'y croyez pas, donc vous reconnaîssez que vous êtes limités à la vie et à la réincarnation sur terre.
Lui et moi y avons déjà répondu plus haut, c'est une simple erreur de vocabulaire de la part de Nizar qui a corrigé lui-même.grandvent a écrit : Réponds alors à ton collègueNizar 81
Sujet "Interrogation"
"Je crois que tu as du mal à comprendre quelque chose; un athée ne croit pas à l'existance d'un esprit."
Il n'y a pas de réincarnation. La réincarnation signifierais le transfert de l'esprit et/ou de l'ame vers un autre corps capable de le recueillir.grandvent a écrit :Les vers des cadavres humains sont pernicieux pour les humains et non pour les oies qui s'en régalent pour ensuite rejetter
Je suis d'accord avec toi, seulement au cas ou son corps aprés décés est insinéré, autrement, il se réincarne en vers pernicieux..
Hors, la seule chose qu'il y ait, c'est une absorbtion de matière inerte qu'est le corps du mort par une autre créature qui le digère et réutilise ses molécules comme source d'énergie et matière première pour fabriquer des cellules.
Rien de plus.
Le reste, c'est de la littérature comme on dit.
Je comprends que c'est difficile à accepter mais c'est aussi simple que ça.
La seule manière d'éviter celà est la préservation de la vie au maximum.
Et réponds aux questions qu'on te pose nous nous le faisons alors aie au moins cette politesse !!!
Ecrit le 24 nov.08, 09:49
julio a écrit :Non, il ne se réincarne pas en vers! Réincarner, c'est retourner dans la chair après la mort. !
Tu n'as qu'à lui répondrecitation IIuowolus
Moi, je retournerais à la poussière, qui avec le temps composeras un autre organisme et d'autre minéraux et avec l'éternité
- julio
Ecrit le 24 nov.08, 09:52
Il n'y a rien de contradictoires entre nos deux propos.
Se réincarner, ça signifie pas que les atomes qui nous composent vont composer un autre organisme !!!!
Ca signifie que notre âme immatérielle va aller dans un autre corps que le notre!
Aucun rapport donc... Mais enfin, je suppose que tu fais exprès
Se réincarner, ça signifie pas que les atomes qui nous composent vont composer un autre organisme !!!!
Ca signifie que notre âme immatérielle va aller dans un autre corps que le notre!
Ecrit le 24 nov.08, 10:05
Les polythéistes, ils ont une infinité de dieux, c'est idem que les athées, quand à la dernière question tu as la même réponse faite a JulioLip69 a écrit : Et les polythéistes, t'en fait quoi ?
Lui et moi y avons déjà répondu plus haut, c'est une simple erreur de vocabulaire de la part de Nizar qui a corrigé lui-même.
Il n'y a pas de réincarnation. La réincarnation signifierais le transfert de l'esprit et/ou de l'ame vers un autre corps capable de le recueillir.
Hors, la seule chose qu'il y ait, c'est une absorbtion de matière inerte qu'est le corps du mort par une autre créature qui le digère et réutilise ses molécules comme source d'énergie et matière première pour fabriquer des cellules.
Rien de plus.
Le reste, c'est de la littérature comme on dit.
Je comprends que c'est difficile à accepter mais c'est aussi simple que ça.
La seule manière d'éviter celà est la préservation de la vie au maximum.
Et réponds aux questions qu'on te pose nous nous le faisons alors aie au moins cette politesse !!!
Ecrit le 24 nov.08, 10:10
J'arrive pas à trouver une réponse qui m'a été donnée au sujet de l'âme et dont l'auteur confirme que les athées n'y croient pasjulio a écrit :Il n'y a rien de contradictoires entre nos deux propos.
-