INQUISITION , ont a brulés vifs au nom de .....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 08:20

Message par jusmon de M. & K. »

Ludo a écrit :Non des Chrétiens, de tout les chrétiens car tout les chrétiens reconnaissent le Credo des Apôtres et la pluspart (hormis les Arméniens) reconnaissent celui de Nicée qui le précise.
J'ai parlé des cathos parce que les autres chrétiens ont hérité de ce dogme après leur schisme ou scission.
J'ajoute que cette foi ne date pas de Nicée mais des Apôtres,
Mensonge.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 22 nov.08, 08:24

Message par Ludo »

jusmon de M. & K. a écrit : Mensonge.
Allons bon...Le Credo des Apôtres date du IIème siècle,et combien d'écrits datent même du 1er siècle (dont les Evangiles, les épîtres et l'Apocalypses) et où la Trinité y est décrite.

A moins que vous soyez certain, en superbe historien, qu'il y ait là aussi eu des corrections aprés Nicée. dans ce cas, je ne sais pas comment vous faites pour le savoir et aimerait vos sources.

Si vous vous croyez plus mallin que 21 siècles de Christianisme pour intrpréter les Ecritures, faites, mais je qualifierais celà d'orgueil, et vous inviterais à plus d'humilité.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 08:27

Message par jusmon de M. & K. »

Ludo a écrit : Allons bon...Le Credo des Apôtres date du IIème siècle,et combien d'écrits datent même du 1er siècle (dont les Evangiles, les épîtres et l'Apocalypses) et où la Trinité y est décrite.

A moins que vous soyez certain, en superbe historien, qu'il y ait là aussi eu des corrections aprés Nicée. dans ce cas, je ne sais pas comment vous faites pour le savoir et aimerait vos sources.

Si vous vous croyez plus mallin que 21 siècles de Christianisme pour intrpréter les Ecritures, faites, mais je qualifierais celà d'orgueil, et vous inviterais à plus d'humilité.
Moi, je m'appuie uniquement sur la Bible. Votre définition tarabiscotée de la Divinité chrétienne ne provient pas de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 22 nov.08, 08:38

Message par Ludo »

jusmon de M. & K. a écrit : Moi, je m'appuie uniquement sur la Bible. Votre définition tarabiscotée de la Divinité chrétienne ne provient pas de Dieu.
La tradition apostolique aussi ne s'appuie que sur la Bible et le magistère que sur la tradition. Donc tout dans la foi catholique et orthodoxe s'appuie sur la Bible.

mais la lecture de la Bible suppose de ne pas faire sa sauce et de le faire avec humilité en ayant conscience de sa faiblesse et en évitant de contester tout ceux qui sont passés avant vous sous prétexte qu'ils seraient moins intelligents que vous et ne comprendraient rien contrairement à vous.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 08:41

Message par jusmon de M. & K. »

Ludo a écrit : La tradition apostolique aussi ne s'appuie que sur la Bible et le magistère que sur la tradition. Donc tout dans la foi catholique et orthodoxe s'appuie sur la Bible.
Et cela:

http://www.abacom.com/~pascal50/lespapes.html
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 22 nov.08, 08:48

Message par Ludo »

jusmon de M. & K. a écrit : Et cela:

http://www.abacom.com/~pascal50/lespapes.html
C'est avec ces ordures haineuses et imbéciles que vous pensez me convaincre que j'ai tort? Vous venez au contraire de me renforcer dans ma foi au Dieu crucifié car son Eglise en est l'image.

Nous vaincrons le Mal par le Bien, en aimant celui qui nous haït, mais cette haine est tout de même douloureuse et il est dur de tendre encore la joue droite. Puissions nous contempler le Christ et mieux apprendre à aimer à chaque fois que nous subissons ses stigmates!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 08:50

Message par jusmon de M. & K. »

Ludo a écrit :
C'est avec ces ordures haineuses et imbéciles que vous pensez me convaincre que j'ai tort? Vous venez au contraire de me renforcer dans ma foi au Dieu crucifié car son Eglise en est l'image.

Nous vaincrons le Mal par le Bien, en aimant celui qui nous haït, mais cette haine est tout de même douloureuse et il est dur de tendre encore la joue droite. Puissions nous contempler le Christ et mieux apprendre à aimer à chaque fois que nous subissons ses stigmates!
Désolé de t'avoir blessé, mais faut bien t'ouvrir les yeux... Arrête tes cris d'Orphée.

Que Dieu t'aide.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Ludo

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 219
Enregistré le : 15 avr.07, 05:16
Réponses : 0
Localisation : Nancy (France)

Ecrit le 22 nov.08, 09:04

Message par Ludo »

jusmon de M. & K. a écrit : Et alors, faut bien t'ouvrir les yeux... Arrête tes cris d'Orphée.
Vous vous appuyez sur des insultes et des arguments d'athées pour m'insulter. Alors je peux tout de même en être choqué moi qui vous considérait jusque là comme honnête dans votre recherche et dans ce dialogue.

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 22 nov.08, 09:08

Message par jusmon de M. & K. »

Ludo a écrit : Vous vous appuyez sur des insultes et des arguments d'athées pour m'insulter. Alors je peux tout de même en être choqué moi qui vous considérait jusque là comme honnête dans votre recherche et dans ce dialogue.
Désolé, mais vu que vous érigiez votre Eglise en source ou canal incontestable...
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 422
Enregistré le : 18 nov.08, 03:38
Réponses : 0

LUDO s.t.p contacte moi

Ecrit le 22 nov.08, 23:50

Message par ABDEL333 »

LUDO s.t.p contacte moi .


abdlek16@hotmail.fr

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 24 nov.08, 12:10

Message par jc91 »

jusmon de M. & K. a écrit : J'ai parlé des cathos parce que les autres chrétiens ont hérité de ce dogme après leur schisme ou scission.
Mensonge.
Ludo a raison. Si tu vas à la messe, ce que je ne doute pas, tu verras que les participants récitent le credo-symbole des Apotres ou le Credo-Symbole de Nicée. Il n'y a pas de grandes différences entre les 2.
Et le symbole des Apôtres date bien du Concile de Jerusalem.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité