Tu devrais un peu réfléchir. Cette parole de Jésus ne s'applique qu'aux gens ayant entendus son message. Si un musulman n'a jamais entendu l'Evangile, ou voulu comprendre par blocage communautariste, le Dieu chrétien ne lui en tiendra pas rigueur.iliasin a écrit : jusmon je ne m'acharne pas je parle seulement vérité, jésus te dit a oi que tous ceux qui ne croiront pas en lui seront perdus, pourquoi ne crois tu pas en jésus sur cette parole, tu crois en certaine parole mais pas en les autres, c'est cela la pire des hypocrisie
Des Chrétiens qui ne croient pas en la Trinité
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.08, 11:49
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487
Ecrit le 23 nov.08, 12:01
et tu crois que les juifs d'aujourd'hui n'ont jamais entendu le message du christ?jusmon de M. & K. a écrit : Tu devrais un peu réfléchir. Cette parole de Jésus ne s'applique qu'aux gens ayant entendus son message. Si un musulman n'a jamais entendu l'Evangile, ou voulu comprendre par blocage communautariste, le Dieu chrétien ne lui en tiendra pas rigueur.
- jusmon de M. & K.
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.08, 12:03
Non, beaucoup de musulmans n'ont pas entendu l'Evangile.iliasin a écrit : et tu crois que les juifs d'aujourd'hui n'ont jamais entendu le message du christ?
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).
- E-X-O-D-E
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.08, 19:51
Merci beaucoup Bosna pour ton compliment mais tu sais, je ne suis pas meilleur qu'un autre, il est facile d'écrire mais j'ai aussi mes faiblessesBoSnA a écrit :Exode, tu fais preuve d'une telle sagesse!
Je te lève mon chapeau et je respecte ta démarche.
Salam!
je lutte pour devenir meilleur comme tous les croyants qui veulent mettre en pratique la Parole de Dieu. Je trouve que les Livres de Dieu (Bible, Évangile, Coran...) sont des merveilles et que bien souvent nous les défigurons par nos comportement. Beaucoup de gens perdent la foi à cause du mauvais exemple des croyants! leurs oppositions et leurs affrontements sèment le scandale, le doute et la désespérance chez tous ceux qui ne comprennent pas (à juste titre) qu’on puisse avoir le même Dieu et se mépriser ou se faire la guerre.
Nous avons la responsabilité de faire aimer Dieu...
Que la paix soit sur toi ainsi que la Miséricorde de Dieu et Ses Bénédictions!
Salam, Shalom, Salut!
Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e
Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e
- E-X-O-D-E
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 nov.08, 20:06
Je te remercie pour cette citation iliasin, et tu as raison de me rappeler de ne pas parler de mon propre chef. C'est un bon rappel.iliasin a écrit :tu vois exode, là on voit que tu parles de ton propre chef, le christ que tu sers et aime te dit ceci dans la bible
Jean 5:40 - et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie.
comme le dit jésus, pour avoir la vie éternelle il faut croire en lui et lui obéir
ce que les juifs ne font pas!
donc par conséquent, celui qui croit en certains messagers et renie les autres ne peut avoir le repos éternel
tu vois exode c'est simple, il faut juste ne pas parler de son propre chef, sinon tu risqurais d'aller loin dans l'égarement
Mais il faut faire attention a prendre en compte l'ensemble de l'enseignement. On peut facilement se tromper sur le sens d'un verset isolé, coupé de l'ensemble.
Je te copie ci-dessous une parabole de Jésus où il explique comment se fait le Jugement. Dans cette parabole on voit clairement que que le jugement se fait en fonction du bien et du mal que nous avons fait aux hommes et non à travers une étiquette religieuse! A méditer!
Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu 25,31-46.
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
Extrait de la Traduction Liturgique de la Bible - © AELF, Paris
Salam, Shalom, Salut!
Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e
Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e
Ecrit le 24 nov.08, 05:59
bien! c'est bien de le reconnaïtre . continue comme cà et tu trouveras la véritéJe te remercie pour cette citation iliasin, et tu as raison de me rappeler de ne pas parler de mon propre chef. C'est un bon rappel.
exact il faut lire le contexte pour comprendre le texteMais il faut faire attention a prendre en compte l'ensemble de l'enseignement. On peut facilement se tromper sur le sens d'un verset isolé, coupé de l'ensemble.
ici chèr exode, jésus parle des oeuvres que l'on a fait ou pas durant sa vie à savoir donner de son bien pour les pauvres. ici il n'est pas précisé s'ils sont croyants ou pas, mais comme jésus ne se contredit pas, il ne va pas enseigner qu'un homme sans foi en Dieu peut avoir la vie éternelle même s'il n'a jamais cru en Dieu, c'est impossible, par contre des hommes croyants en Dieu mais qui n'ont pas nourri le pauvre iront dans les ténèbres du dehors là où il y'a pleurs et grincement de dents, car ils ont failli au commandement divin concernant la charité, pour avoir la vie éternelle il faut croire en Dieu, faire le bien et éviter le malJe te copie ci-dessous une parabole de Jésus où il explique comment se fait le Jugement. Dans cette parabole on voit clairement que que le jugement se fait en fonction du bien et du mal que nous avons fait aux hommes et non à travers une étiquette religieuse! A méditer!
Évangile de Jésus-Christ selon Matthieu 25,31-46.
« Quand le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, et tous les anges avec lui, alors il siégera sur son trône de gloire.
Toutes les nations seront rassemblées devant lui ; il séparera les hommes les uns des autres, comme le berger sépare les brebis des chèvres :
il placera les brebis à sa droite, et les chèvres à sa gauche.
Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite : 'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.
Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;
j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'
Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?
tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?
tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'
Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'
Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.
Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;
j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'
Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'
Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'
Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »
comme je te le disais au départ jésus ne se contredit pas, i la enseigner que quicoque qui ne croira pas en lui ne peut avoir la vie éternelle
Matthieu 10:33 mais quiconque me reniera devant les hommes, moi aussi je le renierai devant mon Père qui est dans les cieux.
tu vois exode simple a comprendre, donc tout ceux qui ont fait le bien durant leur vie mais ont renier jésus et Dieu ne pourront avoir la vie éternelle.
les paroles du christ sont a méditer sur tous chemins
Ecrit le 25 nov.08, 00:53
Que la paix soit sur vous !
Si je peux me permettre, il y a confusion dans les différentes terminologies que vous employez ;
Celui qui suit la loi de Moïse (loi révélée sans aucun doute par Dieu), est un judaïque,
Celui qui suit la loi de Jésus(loi révélée également par le Tout Puissant) est un chrétien,
Celui qui suit la loi de Mohammed (loi qui vient également du Créateur), est un Mohamétan
A chacun Dieu a attribué un plan à suivre, une législation où le monothéisme pure en est le coeur.
Ces trois législations forment une seule religion, la religion de Dieu qui s'appelle SOUMISSION, (malheureusement la majorité des musulmans n'ont pas compris leur législation, c'est pourquoi l'islam, telle que nous le connaissons a mauvaise presse aux yeux des gens, entre autres).
que dit le Coran à ce sujet :
A chacun de vous, nous avons assigné une législation et un plan à suivre. si Dieu avait voulu, certes IL aurait fait de vous tous une seule communauté. mais il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. concurrencez donc dans les bonnes œuvres
Sourate 5 48
Au fait, j'oubliai, en arabe SOUMISSION se dit ISLAM, et SOUMIS ce dit MUSLIM, mais cela ne veut pas dire que les juifs et chrétiens doivent impérativement suivre la dernière législation, mais dans le coran, un message leur est délivré de la part de Dieu, et ils doivent s'y conformé, encore faudrait-il qu'ils en est une bonne traduction, car presque toutes les traductions sur le marché sont erronées.
SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE SUJET ALLEZ SUR LE SITE
le-peuple-de-dieu.ch
PAIX !
Si je peux me permettre, il y a confusion dans les différentes terminologies que vous employez ;
Celui qui suit la loi de Moïse (loi révélée sans aucun doute par Dieu), est un judaïque,
Celui qui suit la loi de Jésus(loi révélée également par le Tout Puissant) est un chrétien,
Celui qui suit la loi de Mohammed (loi qui vient également du Créateur), est un Mohamétan
A chacun Dieu a attribué un plan à suivre, une législation où le monothéisme pure en est le coeur.
Ces trois législations forment une seule religion, la religion de Dieu qui s'appelle SOUMISSION, (malheureusement la majorité des musulmans n'ont pas compris leur législation, c'est pourquoi l'islam, telle que nous le connaissons a mauvaise presse aux yeux des gens, entre autres).
que dit le Coran à ce sujet :
A chacun de vous, nous avons assigné une législation et un plan à suivre. si Dieu avait voulu, certes IL aurait fait de vous tous une seule communauté. mais il veut vous éprouver en ce qu'il vous donne. concurrencez donc dans les bonnes œuvres
Sourate 5 48
Au fait, j'oubliai, en arabe SOUMISSION se dit ISLAM, et SOUMIS ce dit MUSLIM, mais cela ne veut pas dire que les juifs et chrétiens doivent impérativement suivre la dernière législation, mais dans le coran, un message leur est délivré de la part de Dieu, et ils doivent s'y conformé, encore faudrait-il qu'ils en est une bonne traduction, car presque toutes les traductions sur le marché sont erronées.
SI VOUS VOULEZ EN SAVOIR PLUS SUR CE SUJET ALLEZ SUR LE SITE
le-peuple-de-dieu.ch
PAIX !
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- E-X-O-D-E
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 nov.08, 09:46
En effet, les chrétiens unitariens ont été combattus par les églises chrétiennes dominantes. Calvin a même fait brûler Michel Servet (à Genève) un des plus grands penseurs du christianisme non trinitaire.myriam2 a écrit :les sociniens ainsi que les frères polonais ne croyaient pas en la trinité ils ont pratiquement disparu . cette disparition a été orchestré par qui?
Salam, Shalom, Salut!
Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e
Dans la paix d'Abraham
e-x-o-d-e
Ecrit le 26 nov.08, 05:26
ainsi que sur toiQue la paix soit sur vous !
non, juste que vous n'avez pas compris!Si je peux me permettre, il y a confusion dans les différentes terminologies que vous employez ;
déjà là vous faites fausse route, celui qui suit les lois de Dieu que se soit moïse en son temps, jésus en son époque ou mohammed, tils sont tous muslim, une fois que jésus est veu, tous les juifs devaient le suivre pour avoir la vie, comme l'a dit jésus dans l'évangile, le verset que j'ai cité, une fois mohammed venu tout le monde doit le suivre les juifs et les chrétiensCelui qui suit la loi de Moïse (loi révélée sans aucun doute par Dieu), est un judaïque,
oui mais a chaque époque, une époque vient l'autre est révolueA chacun Dieu a attribué un plan à suivre, une législation où le monothéisme pure en est le coeur.
non c'est toi qui n'a pas compris et je vais te dire pourquoiCes trois législations forment une seule religion, la religion de Dieu qui s'appelle SOUMISSION, (malheureusement la majorité des musulmans n'ont pas compris leur législation, c'est pourquoi l'islam, telle que nous le connaissons a mauvaise presse aux yeux des gens, entre autres).
oui exact, a l'époque de jésus il a donné des lois, a celle de jésus un accomplissement d ela loi, et a celle de mohammed encore une loique dit le Coran à ce sujet :
Sourate 5 48
ah si! ils doivent suivre le dernier messager, un hadith du prophète sws dit que si moïse revanait sur terre il suivrait mohammed et le coran déclareAu fait, j'oubliai, en arabe SOUMISSION se dit ISLAM, et SOUMIS ce dit MUSLIM, mais cela ne veut pas dire que les juifs et chrétiens doivent impérativement suivre la dernière législation, mais dans le coran, un message leur est délivré de la part de Dieu, et ils doivent s'y conformé, encore faudrait-il qu'ils en est une bonne traduction, car presque toutes les traductions sur le marché sont erronées.
[5:19] La table servie (Al-Maidah) :
Ô gens du Livre ! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Dieu est Omnipotent
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 26 nov.08, 22:56
Cette vision chronologique de la Religion ne me convient pas.
Si une Religion dit que c'est le dernier qui a parlé qui a raison, ca devient dangereux.
Imagine un nouveau Prophète qui s'autoproclame comme tel, comme il vient après les autres, il faudrait alors le suivre et dire que Mahommet est alors son disciple ?
Bouddha serait né en 1950, tu serais bouddhiste ?
Si une Religion dit que c'est le dernier qui a parlé qui a raison, ca devient dangereux.
Imagine un nouveau Prophète qui s'autoproclame comme tel, comme il vient après les autres, il faudrait alors le suivre et dire que Mahommet est alors son disciple ?
Bouddha serait né en 1950, tu serais bouddhiste ?
-