Est il inévitable de souffrir pour gagner l'amour de Dieu?

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Est il inévitable de souffrir pour gagner l'amour de Dieu?

Ecrit le 21 nov.08, 15:19

Message par sambion »

Salam mes frères et soeurs,
Comme il est bien annoncé dans la question en titre, je suis entrain de chercher pour comprendre comment se rapprocher de Dieu, mais je trouve que la souffrance est inévitable, il se peut que je comprenne mal les choses, et c'est pour ça que j'aimerais bien partager cette pensée avec vous, pour comprendre pourquoi on voit que l'Islam nous insite à souffrir pour gagner l'amour de Dieu.

Et merci d'avance pour votres partacipations.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Est il inévitable de souffrir pour gagner l'amour de Die

Ecrit le 23 nov.08, 04:43

Message par coeur »

sambion a écrit :Salam mes frères et soeurs,
Comme il est bien annoncé dans la question en titre, je suis entrain de chercher pour comprendre comment se rapprocher de Dieu, mais je trouve que la souffrance est inévitable, il se peut que je comprenne mal les choses, et c'est pour ça que j'aimerais bien partager cette pensée avec vous, pour comprendre pourquoi on voit que l'Islam nous insite à souffrir pour gagner l'amour de Dieu.

Et merci d'avance pour votres partacipations.
plus vous êtes pieux, plus vous souffrez, mais sache que dans cette souffrance il y a un bonheur qui n'existe pas ailleurs.

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.08, 08:19

Message par Reda »

Il faut définir ce que vous voulez dire par souffrir, car l'Islam est un mode de vie, auquel il faut se conformer pour justement vivre heureux et ne pas souffrir.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 23 nov.08, 12:41

Message par sambion »

Souffrir pour moi c'est <> ou != de plaisir.
Je sais qu'il existe des personne qui trouvent du plaisir dans la souffrance, mais je parle pas de cette souffrance, je parle de celle qu'on est souvent incapable de la supporter.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 nov.08, 21:01

Message par coeur »

sambion a écrit :Souffrir pour moi c'est <> ou != de plaisir.
Je sais qu'il existe des personne qui trouvent du plaisir dans la souffrance, mais je parle pas de cette souffrance, je parle de celle qu'on est souvent incapable de la supporter.
pourquoi vous dites que nous sommes incapable de supporter cette terrible souffrance?

dieu donne la patience nécessaire pour surmonter les épreuves dures à qui il veut, et fait craquer celui qui veut.

le musulman s'appuie sur l'aide d'Allah dans toutes les situations de sa vie, s'il arrive à surmenter l'épreuve, il remercie Allah pour le bienfait de la réussite, sinon il se met en cause parce que Allah ne charge aucune âme au-delà de ses capacités.

la situation du musulman est incroyable, si quelque chose de bien lui arrive et remercie dieu il gagne, et si quelque chose de mal lui arrive et s'arme de patience il gagne aussi. le musulman c'est l'humain qui possède les clés de la réussite.

je me rappel d'une histoire entre un juif et un grand savant de l'islam quand le juif lui demanda pourquoi mohamed salla ellahou aaleihi wa salam a dit que la vie sur terre est le paradis du mécréant et la prison du musulman, alors que vous êtes riche et je suis un simple ouvrier?
le grand savant lui dit: "la vie sur terre est un paradis pour le mécréant comparer à l'enfer, et une prison pour le musulman comparé au paradis"

on peut tirer de cette histoire, que même si nous vivrons les plus heureux du monde, nous sommes dans une prison.

l'ultime bonheur réside dans la patience, le repentie et le remerciement.
la patience n'est pas seulement pour le mal, elle peut être pour le bien aussi, imagine que vous êtes très riche et très puissant et que vous devez vous levez tôt le matin pour accomplir la première prière du jour, es que vous serez capable de vous réveillez après une nuit plain de bonheur, faire vos ablutions, et partir comme tous le monde à la mosquée pour mettre le front sur terre comme tous le monde devant celui à qui vous devez tous ce bonheur?
peut être que dieu vous donne la patience peut être non, mais je crois que c'est plus dure que pour quelqu'un de plus simple.
si on continu de parler sur la patience, le repentie et le remerciement nous allons peut être faire un bouquin là-dessus, et vue mon niveau en langue française je m'arrête là et vous pouvez continuer la recherche dessus car croyez moi rien sur terre n'égale ce bonheur.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 nov.08, 01:56

Message par sambion »

coeur a écrit : pourquoi vous dites que nous sommes incapable de supporter cette terrible souffrance?
Je dis pas incapable de supporter cette terrible sourffrance, mais:
souvent incapable de la supporter.
coeur a écrit : dieu donne la patience nécessaire pour surmonter les épreuves dures à qui il veut, et fait craquer celui qui veut.
le qui veut, tu parle de Dieu, ou la personne elle même?
coeur a écrit :le musulman s'appuie sur l'aide d'Allah dans toutes les situations de sa vie, s'il arrive à surmenter l'épreuve, il remercie Allah pour le bienfait de la réussite, sinon il se met en cause parce que Allah ne charge aucune âme au-delà de ses capacités.
La question qui se pose, comment savoir si on est à la limite de nos capacités, ou juste parcequ'on se voit ainsi.
coeur a écrit :la situation du musulman est incroyable, si quelque chose de bien lui arrive et remercie dieu il gagne, et si quelque chose de mal lui arrive et s'arme de patience il gagne aussi. le musulman c'est l'humain qui possède les clés de la réussite.
La question qui se pose, s'l arrive du mal à un musulman, il gagne aussi s'il s'arme de la patience? Je sais que Ayoub (AS) est le meilleur exemple pour ça, mais est ce que suivre son exemple est la réussite, quand on est malade et on refuse le médicament, pour la raison que c'est le destin que nous a reservé Dieu, on gagne aussi?
coeur a écrit :je me rappel d'une histoire entre un juif et un grand savant de l'islam quand le juif lui demanda pourquoi mohamed salla ellahou aaleihi wa salam a dit que la vie sur terre est le paradis du mécréant et la prison du musulman, alors que vous êtes riche et je suis un simple ouvrier?
le grand savant lui dit: "la vie sur terre est un paradis pour le mécréant comparer à l'enfer, et une prison pour le musulman comparé au paradis"
Oui, mais lorsqu'on dit que la vie d'un musulman est une prison, alors c'est une prison comme le signifie le mot, sauf que cette prison n'est pas comme celle où on est forcé à y rester, mais une prison qu'on a choisie, et qu'on accepte.
coeur a écrit :on peut tirer de cette histoire, que même si nous vivrons les plus heureux du monde, nous sommes dans une prison.
Oui, prisonnier de nos désires qui nous guident.
coeur a écrit :l'ultime bonheur réside dans la patience, le repentie et le remerciement.
la patience n'est pas seulement pour le mal, elle peut être pour le bien aussi, imagine que vous êtes très riche et très puissant et que vous devez vous levez tôt le matin pour accomplir la première prière du jour, es que vous serez capable de vous réveillez après une nuit plain de bonheur, faire vos ablutions, et partir comme tous le monde à la mosquée pour mettre le front sur terre comme tous le monde devant celui à qui vous devez tous ce bonheur?
peut être que dieu vous donne la patience peut être non, mais je crois que c'est plus dure que pour quelqu'un de plus simple.
si on continu de parler sur la patience, le repentie et le remerciement nous allons peut être faire un bouquin là-dessus, et vue mon niveau en langue française je m'arrête là et vous pouvez continuer la recherche dessus car croyez moi rien sur terre n'égale ce bonheur.
Un riche qui respecte l'Islam est mieux qu'un pauvre, parceque comme tu dis, la religion est facile pour un pauvre, mais la question qui se pose, si on a la possibilité d'etre riche, d'une manière correcte, alors on continue ou on s'arrete pour ne pas trouver des difficultés dans la religion.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.08, 21:53

Message par coeur »

ce message était une duplication
Modifié en dernier par coeur le 24 nov.08, 22:01, modifié 2 fois.

coeur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 nov.08, 21:59

Message par coeur »

sambion a écrit :le qui veut, tu parle de Dieu, ou la personne elle même?
c'est grâce à dieu que la personne peut être patiente. je ne veux pas dire par là que cette personne n'a pas un rôle à jouer, car l'homme est responsable de ses actes.

sambion a écrit :La question qui se pose, comment savoir si on est à la limite de nos capacités, ou juste parce qu'on se voit ainsi.
c'est une question de soumission, le degré de la piété représente la limite de nos capacités.
plus vous êtes savant (le savant c'est quelqu'un qui applique ce qu'il sais, car celui qui sais et n'applique pas est considéré comme ignorant), plus vous êtes pieux.
sambion a écrit :La question qui se pose, s'l arrive du mal à un musulman, il gagne aussi s'il s'arme de la patience? Je sais que Ayoub (AS) est le meilleur exemple pour ça, mais est ce que suivre son exemple est la réussite, quand on est malade et on refuse le médicament, pour la raison que c'est le destin que nous a reservé Dieu, on gagne aussi?
si vous refusez le médicament, vous avez fait un pêché, car l'homme est responsable de son bien être, et celui qui est mort parce qu'il a refusé le médicament est considéré comme quelqu'un qui a tué une âme sans aucun droit.
le musulman gagne au moment ou il n'a pas le choix, mais il doit prendre les mesures nécessaires pour son bien être.
sambion a écrit :Oui, mais lorsqu'on dit que la vie d'un musulman est une prison, alors c'est une prison comme le signifie le mot, sauf que cette prison n'est pas comme celle où on est forcé à y rester, mais une prison qu'on a choisie, et qu'on accepte.
là vous essayés d'interpréter le sens à votre manière, et c'est l'erreur de la partie majoritaire des musulmans, sans parler du reste de la planète.
l'interprétation est transmise depuis l'époque de Mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam par des sages savants, de bouche à oriel.

sambion a écrit :Oui, prisonnier de nos désires qui nous guident.
non, si vous suivez les instructions d'Allah et de son messager, vos désirs ne pourrons pas vous emprisonné.
les animaux sont créés ayant des désirs, les anges sont créés intelligents, l'homme est créé ayant des désirs et intelligents. le plus intelligent des hommes est le plus pieux entre eux.
sambion a écrit : Un riche qui respecte l'Islam est mieux qu'un pauvre, parceque comme tu dis, la religion est facile pour un pauvre, mais la question qui se pose, si on a la possibilité d'etre riche, d'une manière correcte, alors on continue ou on s'arrete pour ne pas trouver des difficultés dans la religion.
si vous avez la possibilité d'être le plus riche du monde (d'une manière correct selon les directives de l'islam), continu car Allah aime le musulman fort plus que le musulman faible (bien sure, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas le faible).
le troisième calife Othman (que dieu soit pleinement satisfait de lui), était très riche, et ça ne l'a pas empêcher d'être l'un des 10 qui savaient avant la mort que le paradis sera leur destination.
mais il faut être très vigilant car la quête au trésor peut distraire l'homme de ces obligations envers dieu. par exemple si vous avez la possibilité de gagner 100000 dollars pendant l'intervalle de temps où il faut faire la prière, il faut absolument contrôler sa cupidité. (là c'est juste une remarque car on a dit plus haut que cet argent est gagné d'une manière correct").

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 25 nov.08, 01:30

Message par sambion »

coeur a écrit : c'est grâce à dieu que la personne peut être patiente. je ne veux pas dire par là que cette personne n'a pas un rôle à jouer, car l'homme est responsable de ses actes.
Pourquoi ne pas dire tout simplement que Dieu aide celui qui veut etre aidé, et laisse celui qui tient à etre délaissé. Car dans ton exemple on ne remarque pas que ça reste le choix de l'homme, pour mieux expliquer qu'il est libre arbitre.

coeur a écrit : c'est une question de soumission, le degré de la piété représente la limite de nos capacités.
plus vous êtes savant (le savant c'est quelqu'un qui applique ce qu'il sais, car celui qui sais et n'applique pas est considéré comme ignorant), plus vous êtes pieux.
Tu ne donne pas le comment savoir si je suis à la limite de mes capacité, car si j'applique déja j'y suis arrivé, moi je te parle de comment savoir si j'ai la capacité de supporter plus pour ma religion, car la majorité des musulmans disent, "La yokalifo allaho, nafsan illa wors3aha": Dieu ne charge une ame que dont elle est capable, alors comment savoir cette limite, car on sait que personne ne peut manifester une application parfaite de la religion.
coeur a écrit : si vous refusez le médicament, vous avez fait un pêché, car l'homme est responsable de son bien être, et celui qui est mort parce qu'il a refusé le médicament est considéré comme quelqu'un qui a tué une âme sans aucun droit.
le musulman gagne au moment ou il n'a pas le choix, mais il doit prendre les mesures nécessaires pour son bien être.
Ok, un musulman qui refuse le médicament est comme quelqu'un qui voit deroit devant lui un autobus qui fonce à pleine vitesse, il est claire qu'il doit l'eviter, et je sais que même l'Islam autorise le vin pour survivre. Mais lorsque tu dis que le musulman gagne le moment où il n'a pas le choix, tu veux dire qu'il ne gagne pas s'il a le choix? quelqu'un qui passe sa vie à se faire soigner et lutte pour survivre, ne gagne pas aussi? donne un exemple contradictoire si j'ai mal compris.
coeur a écrit : là vous essayés d'interpréter le sens à votre manière, et c'est l'erreur de la partie majoritaire des musulmans, sans parler du reste de la planète.
l'interprétation est transmise depuis l'époque de Mohamed salla ellahou aaleihi wa sallam par des sages savants, de bouche à oriel.
Guide moi et montre où j'ai mal interprété lorsque je dis que la vie d'un musulman est une prison que lui même accepte, ce qui est le contraire pour un autre qui est forcé à y rester, car il s'agit de ses désires qui le guident.
coeur a écrit : non, si vous suivez les instructions d'Allah et de son messager, vos désirs ne pourrons pas vous emprisonné.
les animaux sont créés ayant des désirs, les anges sont créés intelligents, l'homme est créé ayant des désirs et intelligents. le plus intelligent des hommes est le plus pieux entre eux.
Tu disais que l'homme est dans tout les cas prisonnier, et j'ai dis oui, prisonnier de ses désires, et je ne parlais pas du croyant.
Tu pense que les anges sont intelligent seulement, alors comment expliquer lorsqu'ils ont demandé à Dieu d'epargner Iblis, lorsqu'ils ont demandé à Dieu pourquoi creer l'homme pour détruire la terre alors que eux le prient, pourquoi l'ange Gabriel a demandé à Dieu d'epargner la destruction d'un peuple où il existe quelqu'un qui prie et jeune, alors que Dieu l'a repondu qu'il faut commencer avec lui???

coeur a écrit : si vous avez la possibilité d'être le plus riche du monde (d'une manière correct selon les directives de l'islam), continu car Allah aime le musulman fort plus que le musulman faible (bien sure, ça ne veut pas dire qu'il n'aime pas le faible).
le troisième calife Othman (que dieu soit pleinement satisfait de lui), était très riche, et ça ne l'a pas empêcher d'être l'un des 10 qui savaient avant la mort que le paradis sera leur destination.
mais il faut être très vigilant car la quête au trésor peut distraire l'homme de ces obligations envers dieu. par exemple si vous avez la possibilité de gagner 100000 dollars pendant l'intervalle de temps où il faut faire la prière, il faut absolument contrôler sa cupidité. (là c'est juste une remarque car on a dit plus haut que cet argent est gagné d'une manière correct").
Oui, mais moi je crois que plutot quelqu'un qui sait qu'il ne peut pas resister à la tentation de l'argent et rennonce à son chemin, et aussi aimé par Dieu, et je crois que ce sera mieux que quelqu'un qui ne sait pas comment se controler. Car dans tout les cas il est impossible de se controler parfaitement devant la Fitna et la tentation de l'argent.

Répondre