Jésus était-il simple prophète ?

Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 06:45

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit : Ou est-il écrit que la nature divine est mortel?Et où est-il écrit que Jésus sur terre n'était point de nature divine ?Il faut arrêter d'inventer n'importe quoi.
Là où tu es coincé, c'est que Jésus est mort, ce qui prouve qu'il était mortel. Comment comptes tu prouver qu'il n'est pas mort ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 07:37

Message par info »

Là où tu es coincé, c'est que Jésus est mort, ce qui prouve qu'il était mortel. Comment comptes tu prouver qu'il n'est pas mort ?
Je tais déjà répondu, Jésus a été mis a mort dans sa chair .C'est facile de dires aux autres:
tu es coincé
alors que quand ont retournes les questions, tu réponds point toi-même.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 08:52

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Je tais déjà répondu, Jésus a été mis a mort dans sa chair
Comme tout le monde. Tu connais des gens qui ne meurent pas dans leur chair toi ? Donc, si Jésus est Dieu, alors Dieu est mort... Te rends tu compte de l'énormité de ce que tu dis ?

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 17:01

Message par info »

Moi ,je te parle point du langage de M.L.L: n'y de ce qu'il veux attendre dires mais du texte sacré qui dis :Christ ,....fut mis a mort en sa chair .et non :',Christ ,...fut mis a mort en sa chair et dans sa nature divine.''elle est la l'énormité.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.08, 17:24

Message par Camille »

info a écrit : Moi ,je te parle point du langage de M.L.L: n'y de ce qu'il veux attendre dires mais du texte sacré qui dis :Christ ,....fut mis a mort en sa chair .et non :',Christ ,...fut mis a mort en sa chair et dans sa nature divine.''elle est la l'énormité.

Pour MLP les versets de la bible ne sont pas important ce qui est important pour lui est de te contredire si cela touche a sa croyance sans avoir examiner les versets ou ce que tu dis.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 01:54

Message par MonstreLePuissant »

info a écrit :Moi ,je te parle point du langage de M.L.L: n'y de ce qu'il veux attendre dires mais du texte sacré qui dis :Christ ,....fut mis a mort en sa chair .et non :',Christ ,...fut mis a mort en sa chair et dans sa nature divine.''elle est la l'énormité.
Très drôle ! Tu connais combien de gens qui sont morts dans leur nature divine toi ? Tu ferais mieux de relire le verset plutôt que de le sortir de son contexte :

(1 Pierre 3:18) Christ aussi a souffert une fois pour les péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous amener à Dieu, ayant été mis à mort quant à la chair, mais ayant été rendu vivant quant à l’Esprit,

Oui, Jésus est mort quant à la chair, car il est effectivement mort, et il a ressuscité en tant qu'esprit ce qui était son état initial. Mais on ne rend pas quelqu'un à la vie s'il n'est pas mort. Or toi, tu prétends qu'il n'est pas mort. C'est absurde !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 01:59

Message par MonstreLePuissant »

Camille a écrit :Pour MLP les versets de la bible ne sont pas important ce qui est important pour lui est de te contredire si cela touche a sa croyance sans avoir examiner les versets ou ce que tu dis.
Désolé de te décevoir, mais c'est bien parce que j'examine les versets attentivement que je ne me laisse pas embarquer dans des doctrines de démons et des dogmes abracadabrantesques. Je remarque que la plupart du temps, vous déformez les versets, à moins que vous n'en saisissiez pas le sens.

Exemple ci-dessus : comment quelqu'un qui n'est pas mort peut-être rendu à la vie ? Si vous ne voyez pas la contradiction, moi je la vois parfaitement.

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 05:20

Message par janus2008 »

MonstreLePuissant a écrit : Désolé de te décevoir, mais c'est bien parce que j'examine les versets attentivement que je ne me laisse pas embarquer dans des doctrines de démons et des dogmes abracadabrantesques. Je remarque que la plupart du temps, vous déformez les versets, à moins que vous n'en saisissiez pas le sens.

Exemple ci-dessus : comment quelqu'un qui n'est pas mort peut-être rendu à la vie ? Si vous ne voyez pas la contradiction, moi je la vois parfaitement.
MLP, tu peux t'auto-congratuler, chacun de nous a constaté où t'amenent tes fantaisies sur les versets bibliques : tu en etais à 3 createurs, 2 retours de Jesus, 144 000 rois d'un meêm royaume et a eliminer ev de Jean, apocalipse, Esaie qui te derangent dans tes lubies...

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 05:34

Message par Camille »

janus2008 a écrit : MLP, tu peux t'auto-congratuler, chacun de nous a constaté où t'amenent tes fantaisies sur les versets bibliques : tu en etais à 3 createurs, 2 retours de Jesus, 144 000 rois d'un meêm royaume et a eliminer ev de Jean, apocalipse, Esaie qui te derangent dans tes lubies...
Après, il se dit être dans la Vérité.


Combien il y a de MLP dans le monde qui sont dans la Vérité absolu ? lui seul a ce que je vois...

Qui d'autre pense exactement (100%) comme lui ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 05:52

Message par MonstreLePuissant »

janus2008 a écrit :Après, il se dit être dans la Vérité.
C'est là où tu fais erreur Camille. Tu peux relire mes 6434 posts précédents et tu ne trouveras rien de tel.
janus2008 a écrit :MLP, tu peux t'auto-congratuler, chacun de nous a constaté où t'amenent tes fantaisies sur les versets bibliques : tu en etais à 3 createurs, 2 retours de Jesus, 144 000 rois d'un meêm royaume et a eliminer ev de Jean, apocalipse, Esaie qui te derangent dans tes lubies...
Tout ce que tu prouves janus, c'est que tu n'as rien compris (je ne suis pas étonné celà dit...). Mais il n'y a pas de quoi être fier quand on croit que Dieu s'assoie à sa propre droite, hérite de lui-même, se ressuscite lui-même, est son propre Dieu et son propre fils et se soumet à lui-même.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 2395
Enregistré le : 25 janv.08, 04:40
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 06:14

Message par Camille »

MonstreLePuissant a écrit : C'est là où tu fais erreur Camille. Tu peux relire mes 6434 posts précédents et tu ne trouveras rien de tel.
Tout ce que tu prouves janus, c'est que tu n'as rien compris (je ne suis pas étonné celà dit...). Mais il n'y a pas de quoi être fier quand on croit que Dieu s'assoie à sa propre droite, hérite de lui-même, se ressuscite lui-même, est son propre Dieu et son propre fils et se soumet à lui-même.
Et bien si ce que tu dis est vrai alors pourquoi tant d'obstination pour prouver ta théorie ?

Même a manquer du respect envers ceux qui ne pense pas comme toi et tu dis que tu n'as pas la vérité.

pofff

info

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1973
Enregistré le : 06 nov.08, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 06:57

Message par info »

A M.L.L
Lorsque ,je tes cité en partie (1 Pierre 3:18) c'était exclusivement pour te faire ressortir que en Jésus seul la chair a connut la mort ,mais non sa nature Divine .
Lorsque tu dis
:il a ressuscité en tant qu'esprit etc...
Tu verras que Jésus dis le contraire de toi Luc 24 v:39. Essaies -tu de nos passé
des doctrines de démons et des dogmes abracadabrantesques.
!

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 nov.08, 07:02

Message par jusmon de M. & K. »

info a écrit :A M.L.L
Lorsque ,je tes cité en partie (1 Pierre 3:18) c'était exclusivement pour te faire ressortir que en Jésus seul la chair a connut la mort ,mais non sa nature Divine .
Lorsque tu dis Tu verras que Jésus dis le contraire de toi Luc 24 v:39. Essaies -tu de nos passé !
Non, Jésus est bien ressuscité de chair et d'os (passez le message à MLP).

Maintenant pour Jésus, comme tout le monde, seule la chair a connu la mort.

Quant à sa nature divine, ce qui ce dit semble bien mystérieux!
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

janus2008

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1035
Enregistré le : 28 juil.08, 22:57
Réponses : 0

Ecrit le 25 nov.08, 08:14

Message par janus2008 »

Jusmon, quelle est donc cette "vraie religion" dont tu nous parles tant ?

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 12253
Enregistré le : 26 janv.05, 01:11
Réponses : 0
Localisation : Andromède

Ecrit le 25 nov.08, 08:26

Message par jusmon de M. & K. »

janus2008 a écrit :Jusmon, quelle est donc cette "vraie religion" dont tu nous parles tant ?
Tu l'as trouveras par toi-même si tu as la foi nécessaire.

Comprends que je ne veux pas déchaîner Satan contre moi en faisant tomber le masque. Il est préférable de vous amener quelques lumières et connaissances avec cette formule que devoir révèler à certains ce qu'ils ne sont pas prêts d'entendre. Ca serait leur rendre un mauvais service.

Je vous prie de ne plus m'importuner sur cette question.

En toute fraternité.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités